Le partage ne suffit pas - Pourquoi vous avez besoin d'une stratégie d'amplification de contenu

Amplification du contenu

Il fut un temps où si vous le construisiez, ils viendraient. Mais c'était tout avant qu'Internet ne devienne trop saturé de contenu et de beaucoup de bruit. Si vous vous sentez frustré que votre contenu ne va pas aussi loin qu'auparavant, ce n'est pas de votre faute. Les choses ont juste changé.

Aujourd'hui, si vous vous souciez suffisamment de votre public et de votre entreprise, vous devez absolument développer une stratégie pour transmettre votre contenu aux personnes qui en ont le plus besoin - via une stratégie d'amplification de contenu.

Pourquoi tant parler de contenu?

Tout le monde et son chien savent à quel point les textes et contenu visuel est en marketing. C'est le véhicule principal qui transmet votre message à votre public, ce sont les mots, les images et les vidéos qui créent de l'émotion et font passer les gens à l'action. Et avec Action vient la transformation, le plus grand bonheur de toute entreprise.

Tout ce que vous publiez, quel que soit le canal [articles de blog, histoires Instagram, newsletters, vidéos, etc.] devant votre public, vous aide à le garder intéressé et engagé avec votre marque. Cela vous aide également à attirer plus d'attention sur votre entreprise et de manière cohérente élargissez votre audience en tant que blogueur.

Donc, créer du contenu est génial, le publier sur différentes plates-formes est également excellent, mais vous devez également l'amplifier si vous voulez qu'il atteigne le maximum de personnes.

Voici quelques tactiques puissantes pour construire votre stratégie d'amplification de contenu:

  1. Annonces payantes - Considérez les publicités comme ces ailes invisibles qui transportent votre contenu plus loin. La plupart des plateformes, de nos jours, sont devenues payer pour jouer systèmes, en particulier Facebook. Rien de mal ici, c'est une entreprise, tout comme vous. Si vous pouvez mettre 1 $ et récupérer 2 $, ne voudriez-vous pas jouer? Payer pour des publicités n'est pas seulement dans le seul but de diffuser votre contenu devant votre public existant. C'est également idéal pour accéder à de nouveaux publics et élargir votre portée, au-delà de votre propre influence.
  2. Mentionnez d'autres marques et influenceurs - Le but ici est de nouer des relations et de la bonne volonté avec des pairs de votre niche en partageant une partie de leur contenu ou en les taguant chaque fois que c'est possible. Cela vous mettra sur leurs radars et les rendra plus susceptibles de rendre la pareille au bon moment.
  3. Demandez aux influenceurs d'intervenir - L'un des moyens les plus simples de puiser dans l'audience d'un influenceur est de lui demander son avis sur certains sujets. Au lieu d'essayer de faire publier votre message d'invité sur leur plate-forme ou de les convaincre de partager même une partie de votre contenu avec leur public, vous pouvez leur demander leur avis sur un sujet de votre niche. Cela prendra peu de temps de leur côté et entraînera très probablement une redistribution de tout votre contenu avec leur public. Et vous aidera à construire une relation et une bonne volonté de la bonne manière. Aussi, essayez simplement d'utiliser votre propre approche de pensée critique pour obtenir un aperçu réaliste et non assombri par les émotions de votre produit.
  4. Utilisez le gratte-ciel technique! - En bref, c'est une façon de construire sur le contenu précieux existant. Essentiellement, vous effectuez une recherche massive sur un sujet spécifique, collectez autant de données que vous le pouvez, puis vous ajoutez votre propre tournure sur le sujet et partagez votre point de vue unique sur l'ensemble de la conversation. Lorsque vous avez terminé, envoyez le contenu à tous les autres créateurs de contenu mentionnés dans votre travail et demandez leurs commentaires et un partage avec leur propre public.
  5. Réutilisez votre contenu - Vous avez de nombreux articles de blog précieux sur votre site? Donnez-leur un nouveau départ en créant un guide à feuilles persistantes en utilisant votre meilleur contenu. Ensuite, utilisez-le comme aimant de génération de leads pour une attention supplémentaire et la notoriété de la marque. Cela vous permettra de réutiliser le contenu existant qui vous a pris du temps et des ressources pour créer et exploiter de nouveaux publics.
    • Transformer les articles de blog en articles sur les réseaux sociaux et en citations exploitables
    • Créer une courte vidéo à l'aide d'outils tels que Lumen5 or Inshot pour partager quelques conseils rapides
    • Prendre l'audio de votre contenu vidéo et le transformer en podcast

Réflexions finales

En fin de compte, vous devez être stratégique pour créer et exploiter votre contenu. Cela signifie que vous devez réfléchir de manière stratégique et présenter votre meilleur contenu à ceux qui sont les plus susceptibles d'en avoir besoin. La clé ici est Pertinence.

Rien n'est plus triste que de créer un contenu extrêmement précieux, puis de le diffuser contre le mauvais public. Laissez cette approche diriger toute votre stratégie de création et d'amplification de contenu.

Assurez-vous de bien comprendre les problèmes de votre public et de savoir clairement votre solution. Ensuite, faites attention à l'endroit où va l'attention de votre public cible. Ensuite, connectez-vous à ces plates-formes en utilisant un contenu pertinent qui correspond également à vos objectifs commerciaux et à votre mission.

Comment créez-vous et promouvez-vous actuellement votre contenu? Et laquelle de ces techniques d'amplification aimeriez-vous essayer en premier? Faites-nous part de vos commentaires dans les commentaires ci-dessous!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Podcasting, Publishing, Video Marketing

Sharing Is Not Enough – Why You Need A Content Amplification Strategy

Content Amplification

There was a time when if you’d build it, they would come. But that was all before the internet becoming overly saturated with content and lots of noise. If you’ve been feeling frustrated that your content just doesn’t go as far as it used to, it’s not your fault. Things just changed.

Today, if you care enough about your audience and your business, you absolutely must develop a strategy to push your content forward to the people who need it the most – through a content amplification strategy.

Why so much talk about content?

Everybody and their dog knows how important textual and visual content is in marketing. It’s the core vehicle that transports your message to your audience, it’s the words, images and videos that create emotion and move people into action. And with Action comes Transformation, the highest bliss of any business.

Everything you put out there, regardless of the channel [blog posts, Instagram stories, newsletters, videos, etc.] in front of your audience helps you keep them interested and engaged with your brand. It also helps you bring in more attention to your business and consistently expand your audience as a blogger.

So, creating content is great, publishing it on different platforms is also great, but you also need to amplify it if you want it to reach the maximum amount of people.

Here are a few powerful tactics to build your content amplification strategy:

  1. Paid Ads – Think of ads as these invisible wings that carry your content to greater lengths. Most platforms, these days, have become pay to play systems, especially Facebook. Nothing wrong here, they’re a business, so as you. If you can put in $1 and get back $2, wouldn’t you want to play? Paying for ads is not just for the sole purpose pushing your content out there in front of your existing audience. It’s also great for tapping into new audiences and expanding your reach, beyond your own influence.
  2. Mention other brands and influencers – The goal here is to build relationships and good will with peers in your niche by sharing some of their content or tagging them whenever it is possible. This will put you on their radars and will make them more likely to reciprocate when the right time comes.
  3. Ask influencers to chime in – One of the easiest ways to tap into an influencer’s audience is to ask them for their input on certain topics. Instead of trying to get your guest post published on their platform or to convince them to even share piece of your content with their audience, you can email them asking for their opinion on a topic in your niche. This will take little time on their end and will most likely result in a re-share of your entire piece of content with their audience. And will help you build a relationship and good will the right way. Also, simply try to use your own critical thinking approach to get a realistic, not clouded by emotions overview of your product.
  4. Use the skyscraper technique! – In short, this is a way of building on top of existing valuable content. Essentially, you do a massive research on a specific topic, gather as much data as you can and then you add your own twist on the topic and share your unique perspective to the entire conversation. When you’re done, send the content out to all the other content creators mentioned in your work and ask for their feedback and a share with their own audiences.
  5. Repurpose your content – Have loads of valuable blog posts sitting on your site? Give them a fresh start by putting together an evergreen guide using your best content. Then use it as a lead generation magnet for extra attention and brand awareness. This will allow you to reuse existing content that took you time and resources to create and tap into new audiences.
    • Turning blog posts into bite-sized social media posts and actionable quotes
    • Creating a short video using tools like Lumen5 or Inshot to share some quick tips
    • Taking the audio from your video content and turn it into a podcast

Final thoughts

Ultimately, you need to be strategic with both creating and leveraging your content. This means you must think strategically and push your best content in front of those who are most likely to need it. The key here is Relevance.

Nothing is sadder than creating a massively valuable piece of content and then splashing it against the wrong audience. Let this approach lead your entire content creation and amplification strategy.

Make sure you deeply understand your audience’s problems and you’re also clear on your solution. Then, pay attention to where the attention of your target audience goes. Then plug into those platforms using relevant content that’s also aligned with your business goals and mission.

How are you currently creating and promoting your content? And which of these amplification techniques would you like to try first? Let us know your thoughts in the comments below!

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
There Is No AI Without Information Architecture

There Is No AI Without Information Architecture

How to improve your product content lifecycles Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.