10 façons de convertir les visiteurs en utilisant la psychologie

psychologie de la conversion

Les entreprises se concentrent souvent uniquement sur les offres pour générer plus de ventes. Je pense que c'est une erreur. Non pas parce que cela ne fonctionne pas, mais parce que cela n'affecte qu'un pourcentage de l'audience. Tout le monde n'est pas intéressé par une remise - beaucoup sont plus préoccupés par les délais d'expédition, la qualité du produit, la réputation de l'entreprise, etc. En fait, je serais prêt à parier que confiance est souvent une meilleure stratégie d'optimisation de la conversion qu'une escompte.

Les conversions sont souvent psychologiques. Les consommateurs et les entreprises n'achètent pas simplement pour beaucoup, ils achètent souvent par peur, bonheur, satisfaction personnelle, image de soi, philanthropie… il y a une tonne de raisons. Alors, comment pouvez-vous profiter de ces opportunités?

Nous sommes tous différents, mais dans de nombreux cas, nos cerveaux sont enclins à réagir de la même manière, et comprendre ces subtilités dans l'esprit humain peut aider votre entreprise à trouver des moyens créatifs pour amener plus d'acheteurs de manière éthique à dire "Oui!" à vos produits ou services.

Helpscout a publié cette infographie, 10 façons de convertir plus de clients (en utilisant la psychologie), et vous pouvez télécharger un ebook qui entre plus en détail.

convertir les clients infog lg

Un commentaire

  1. 1

    Comprendre les besoins et les désirs de vos prospects est, je pense, le principal ingrédient pour gagner plus de clients. Oui, nous sommes tous différents et en tant qu'entrepreneur, nous devons tenir compte de ce facteur. Faites différentes stratégies pour que votre prospect vous dise OUI. Ne vous contentez pas d'une seule stratégie.

    Merci d'avoir partagé:)

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Marketing Infographics

10 Ways to Convert Visitors Using Psychology

Businesses often focus only on deals to drive more sales. I think it’s a mistake. Not because it doesn’t work but because it only impacts a percentage of the audience. Not everyone is interested in a discount – many are more concerned about timely shipping, quality of the product, reputation of the business, etc. In fact, I’d be willing to bet that trust is often a better conversion optimization strategy than a discount.

Conversions are often psychological. Consumers and businesses don’t simply purchase for a great deal, they often purchase due to fear, happiness, self-gratification, self-image, philanthropy… there are a ton of reasons. So how can you tap into those opportunities?

We are all different, but in many instances our brains are prone to react in a similar manner, and understanding these subtleties in the human mind can help your business find creative ways to ethically move more buyers towards saying “Yes!” to your products or services.

Helpscout has released this infographic, 10 Ways to Convert More Customers (using Psychology), and you can download an ebook that goes into more detail.

One comment

  1. 1

    Understanding your prospects needs and wants is I think the main ingredient towards gaining more customers. Yes, we are all different and as an entrepreneur we must consider this factor. Make various strategies to make your prospect say YES to you. Don’t just stick with one strategy.

    Thanks for sharing:)

Leave a Reply