L'impact de l'emballage personnalisé sur vos ventes de commerce électronique?

les emballages impactent les ventes

Le premier MacBookPro que j'ai acheté est l'un des premiers packages que j'ai ouverts. Cela ressemblait à un dévoilement lorsque j'ai ouvert la boîte de style valise avec l'ordinateur portable et les accessoires magnifiquement intégrés. C'était un investissement majeur, et vous pouviez voir le soin qu'Apple a pris pour m'assurer que je savais que c'était spécial lorsque j'ai ouvert la boîte.

Un de mes collègues travaille dans l'industrie de la beauté. Il m'a montré où certains des produits qu'ils fabriquent pour leurs clients ont des contenants, des emballages, des emballages et des boîtes qui coûtent beaucoup plus cher que la pommade réelle trouvée à l'intérieur. Et cela fait toute la différence. En concevant et emballant méticuleusement le produit, ils peuvent facturer jusqu'à 4 ou 5 fois le prix de la pommade physique! Et ils produisent des dizaines de milliers de produits par jour.

Nous avons beaucoup discuté de l'expérience du shopping, depuis la découverte de shopping atmosphérique il y a des décennies pour Le livre de Brian Solis sur le marketing expérientiel - les entreprises commencent à reconnaître le retour sur l'expérience.

Shorr Packaging interrogé des centaines d'acheteurs adultes du commerce électronique représentant un échantillon d'Américains. L'objectif était de comprendre les préférences des consommateurs concernant les emballages personnalisés et l'impact de la fréquence d'achat et des dépenses sur ces préférences. L'un des principaux enseignements de l'enquête est que acheteurs premium (les clients qui dépensent plus de 200 $ par mois) accordent une valeur ajoutée à la conception d'emballages personnalisés.

L'emballage personnalisé est la première expérience tactile qu'un client e-commerce a avec votre marque, il est donc important de faire une première impression positive.

Dans l'enquête, Shorr a constaté que seulement 11% des clients du commerce électronique sont entièrement satisfaits de l'emballage qu'ils reçoivent aujourd'hui. Shorr a constaté que les clients qui reviennent dépensent en moyenne 67% de plus que les nouveaux clients, ce qui renforce encore l'importance de faire une bonne première impression avec votre emballage.

Télécharger le rapport d'emballage de Shorr

Tout n'est pas non plus une question de comportement d'achat. Lorsqu'il s'agit d'une expérience unique, 37% des acheteurs premium partager cette expérience en ligne! Bien qu'une grande partie du monde de la fabrication puisse considérer l'emballage comme une dépense opérationnelle nécessaire, votre entreprise doit peut-être considérer l'emballage personnalisé comme un Marketing investissement. Il y a encore beaucoup à faire: seuls 11% des consommateurs se disent impressionnés par l'emballage du produit qu'ils ont acheté.

Emballage de commerce électronique

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Marketing Infographics

The Impact of Custom Packaging on Your Ecommerce Sales?

One of the first packages that I ever opened that was special was the first MacBookPro that I purchased. It felt like an unveiling as I opened the suitcase style box with the laptop and accessories beautifully fitted within. It was a major investment, and you could see the care Apple took to make sure that I knew it was special as I opened the box.

A colleague of mine works in the beauty supply industry. He’s showed me where some of the products that they fulfill for their clients have containers, wrapping, packaging, and boxes that cost a significant amount more than the actual ointment found within. And it makes all the difference. By meticulously designing and packaging the product, they’re able to charge up to 4 or 5 times the price of the physical ointment! And they fulfill tens of thousands of products a day.

We’ve discussed the experience of shopping quite a bit, from the discovery of atmospheric shopping decades ago to Brian Solis’ book on experiential marketing – businesses are beginning to recognize the return on experience.

Shorr Packaging surveyed hundreds of adult e-commerce shoppers representing a cross-section of Americans. The aim was to understand consumer preferences around custom packaging and how shopping frequency and spending impacts those preferences. A key take away from the survey was that premium shoppers (customers who spend more than $200 a month) place added value on custom packaging design.

Custom packaging is the first tactile experience that an e-commerce customer has with your brand, so it is important to make a positive first impression.

In the survey, Shorr found that only 11% of ecommerce customers are completely satisfied with the packaging they receive  Tweet This! today. Shorr found thatreturning customers spend an average of 67% more than first time-customers  Tweet This! which further reinforces the importance of making a good first impression with your packaging.

Download Shorr’s Packaging Report

It’s not all about the purchase behavior, either. When it’s a unique experience, 37% of premium shoppers share that experience online! While much of the manufacturing world might look at packaging as a necessary operational expense, perhaps your business needs to look at custom packaging as a marketing investment. There’s a lot of room for improvement – only 11% of consumers said they were impressed with the packaging of the product they purchased.

Ecommerce Packaging

Leave a Reply