Médias sociaux et succès: réduire ou prolonger

Coupe

CoupeUne grande partie du succès marketing se résume en réalité à deux actions, couper et prolonger. Alors que nous voyons une stratégie marketing se tarir et produire moins de résultats, plus vite nous réduisons… meilleures sont notre stratégie globale. De même, comme nous voyons une stratégie produire d'excellents résultats ... nous travaillons dur pour prolonger les résultats.

A titre d'exemple, j'essaye de faire cela au quotidien avec le blog. Quand je remarque qu'il y a beaucoup de likes sur Facebook mais pas beaucoup de retweets Twitter, je le repousse. Si je vois une tonne de réaction via Twitter et Facebook, je vais la pousser vers StumbleUpon. Quand je vois le sujet grandir de manière significative, j'écrirai plus sur ce sujet, peut-être planifier un Radio Tech Marketing montrer à ce sujet, ou même planifier une vidéo.

Une tactique que j'ai vue vraiment fonctionner sur le blog est l'ajout d'une variété de infographie marketing. Le site a augmenté de 10% à 15% au cours des deux derniers mois avec la fonctionnalité supplémentaire. En conséquence, nous avons mis en place des alertes pour eux et nous engageons désormais les graphistes à développer les nôtres. Le dernier sur l'impact du mobile sur le commerce électronique était une idée que j'avais après avoir lu un livre blanc… donc nous n'avons même pas eu à faire la recherche!

L'élan est la clé de beaucoup de marketing cross-canal, donc plus vous pouvez prolonger une stratégie populaire, meilleurs seront les résultats globaux de vos campagnes. Nous ne le voyons pas seulement en ligne, nous le voyons également hors ligne. Si une publicité résonne avec le public… comme Flo, la Dame progressiste, nous voyons une série de publicités avec la Progressive Lady.

Ce n'est pas seulement dans le marketing, non plus. C'est une réalité de la vie que nous devons couper le mal et prolonger le bien. J'ai besoin de réduire mes habitudes alimentaires et d'apprendre à prolonger mon exercice. Au travail, je dois réduire les clients qui ne nous écoutent pas ou qui n'obtiennent pas de résultats, et travailler plus dur pour prolonger la relation avec les entreprises qui écoutent et qui réussissent.

Retour au marketing.

De nombreuses entreprises sont si familières et à l'aise avec certains efforts de marketing qu'elles ne les réduisent tout simplement pas… même lorsqu'elles échouent. Je pense que c'est un mécanisme naturel par les spécialistes du marketing qui deviennent très à l'aise avec le médium. Leur esprit est simplement fermé aux alternatives. Les spécialistes du marketing par e-mail s'appuient sur les e-mails, les spécialistes du marketing de recherche s'appuient sur la recherche, les spécialistes du marketing de la publicité payée s'appuient sur les publicités… c'est un cercle vicieux qui aboutit inévitablement à des campagnes ratées et à de nombreuses pertes de revenus.

Au contraire, de nombreux spécialistes du marketing ne font pas attention à analytique et ne réalisez même pas ce qui fonctionne ou ce qui ne fonctionne pas. Ils ne prolongent aucun de leurs efforts sur tous les canaux. Chaque campagne part de zéro sans souci dans le monde. Cela les rend incapables de capitaliser sur l'élan qu'ils avaient déjà mis en place.

Les réseaux sociaux nous offrent un moyen de prolonger chaque campagne. En tant que David Murdico, j'ai parlé des stratégies de marketing vidéo lors de la dernière émission de radio, nous avons dit à quel point il est incroyable d'avoir déjà un ensemble de fans et de followers en place. Au fur et à mesure que vous développez votre réseau social de fans et d'abonnés, vous investissez dans le succès de votre prochaine campagne et de votre stratégie marketing globale.

Essentiellement, cet investissement dans un suivi social prolonge votre prochaine campagne… avant même que vous ayez jamais planifié son exécution! Si vous avez 100,000 XNUMX abonnés en place qui vous écoutent et vous ont donné la permission de les contacter, en quoi cela changerait-il votre prochaine campagne marketing? J'espère que c'est quelque chose auquel vous pensez.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing,

Social Media and Success: Cutting vs Prolonging

Much of marketing success really comes down to two actions, cutting and prolonging. As we see a marketing strategy dry up and produce less results, the quicker we cut… the better our overall strategy performs. Likewise, as we see a strategy produce great results… we work hard to prolong the results.

As an example, I try to do this on a daily basis with the blog. When I notice that their are a lot of Facebook likes but not a lot of Twitter retweets, I’ll push it out there again. If I see a ton of reaction via Twitter and Facebook, I’ll push it to StumbleUpon. When I see the topic grow significantly, I’ll write more about that topic, perhaps schedule a Marketing Tech Radio show about it, or even plan a video.

One tactic that I’ve seen really work on the blog is the addition of a variety of marketing infographics. The site has grown between 10% and 15% over the last couple months with the additional feature. As a result, we’ve got alerts set up for them and we’re now engaging graphic designers to develop our own. The latest one on how mobile is impacting ecommerce was an idea I had after reading a whitepaper… so we didn’t even have to do the research!

Momentum is key to a lot of cross-channel marketing, so the longer your can prolong a popular strategy, the better the overall results of your campaigns. We don’t just see this online, we see it off-line as well. If a commercial resonates with the audience… like Flo, the Progressive Lady, we see a series of commercials with the Progressive Lady.

It’s not just in marketing, either. It’s a fact of life that we need to cut the bad and prolong the good. I need to cut my eating habits and learn how to prolong my exercise. In work, I need to cut clients who aren’t listening to us or getting results, and work harder on prolonging the relationship with the companies who do listen and are successful.

Back to marketing.

Many companies are so familiar and comfortable with some marketing efforts that they simply don’t cut them… even when they’re failing. I think it’s a natural mechanism by marketers who become very comfortable with the medium. Their minds are simply closed to alternatives. Email marketers lean on email, search marketers lean on search, paid advertising marketers lean on ads… it’s a vicious circle that inevitably ends up in failed campaigns and lots of lost revenue.

On the contrary, many marketers don’t pay attention to analytics and don’t even realize what’s working or what’s not. They don’t prolong any of their efforts across channels. Each campaign starts from scratch without a care in the world. This makes them unable to capitalize on the momentum they already had put in place.

Social media offers us a means of prolonging every campaign. As David Murdico I spoke about video marketing strategies on the last radio show, we spoke about how incredible it is to already have a set of fans and followers in place. As you grow your social network of fans and followers, you’re investing in the success of your next campaign and your overall marketing strategy.

In essence, that investment in a social following is prolonging your next campaign… before you ever planned it’s execution! If you have 100,000 followers in place that are listening and have provided you with permission to contact them, how would that change your next marketing campaign? I hope it’s something you’re thinking about.

Leave a Reply