Hygiène des données: un guide rapide sur la purge de la fusion des données

Hygiène des données - Qu'est-ce qu'une purge de fusion

Une purge de fusion est une fonction essentielle pour les opérations commerciales telles que le marketing par courrier direct et l'obtention d'une source unique de vérité. Cependant, de nombreuses organisations estiment toujours que le processus de purge de fusion est uniquement limité aux techniques et fonctions Excel qui ne font que très peu pour remédier aux besoins de plus en plus complexes de qualité des données.

Ce guide aidera les utilisateurs professionnels et informatiques à comprendre le processus de purge de fusion et leur fera éventuellement comprendre pourquoi leurs équipes ne peuvent plus continuer à fusionner et à purger via Excel.

Commençons!

Qu'est-ce qu'un processus ou une fonction de purge de fusion?

La purge de fusion est le processus qui consiste à rassembler plusieurs sources de données en un seul endroit tout en supprimant en même temps les mauvais enregistrements et les doublons de la source.

Il peut être simplement décrit dans l'exemple suivant:

Données client

Notez que l'image ci-dessus contient trois enregistrements similaires avec plusieurs problèmes liés à la qualité des données. Lors de l'application d'une fonction de purge de fusion à cet enregistrement, il sera transformé en une sortie propre et singulière telle que l'exemple ci-dessous:

Dupliquer les données

Lors de la fusion et de la purge des doublons de plusieurs sources de données, le résultat affiche une version consolidée de l'enregistrement d'origine. Une autre colonne [Industrie] a été ajoutée au dossier, provenant d'une autre version du dossier.

La sortie d'un processus de purge de fusion crée des enregistrements qui contiennent des informations uniques qui servent l'objectif commercial des données. Dans l'exemple ci-dessus, une fois optimisées, les données serviront d'enregistrement fiable pour les spécialistes du marketing dans les campagnes par courrier.

Meilleures pratiques pour la fusion et la purge des données

Indépendamment du secteur, de l'entreprise ou de la taille de l'entreprise, les processus de purge de fusion servent de base aux objectifs de lecteur de données. Bien que l'exercice se soit uniquement limité à la combinaison et à l'élimination, aujourd'hui la fusion et la purge sont devenues un mécanisme essentiel qui permet aux utilisateurs d'analyser leurs données en détail.

Bien que le processus soit aujourd'hui largement automatisé grâce à une logiciel de purge de fusion et les outils, les utilisateurs doivent toujours maintenir les meilleures pratiques en matière de purge de fusion de données. Voici quelques-uns que je vous recommande vivement de suivre:

  • Rester concentré sur la qualité des données: Avant d'effectuer une opération de purge de fusion, il est essentiel de nettoyer et de normaliser les données, car cela garantit que le processus de déduplication est plus facile. Si vous dédupliquez sans faire nettoyer les données, les résultats ne feront que vous décevoir.
  • S'en tenir à un plan réaliste: C'est au cas où un simple processus de fusion de données ne serait pas une priorité pour vous. Il est recommandé que vous établissiez un plan qui vous aidera à évaluer le type d'enregistrements que vous souhaitez fusionner et purger.
  • Optimiser votre modèle de données: Généralement, après un processus initial de purge de fusion, les entreprises développent une meilleure compréhension de leur modèle de données. Une fois qu'une compréhension préliminaire de votre modèle est développée, vous pouvez créer des indicateurs de performance clés et réduire le temps passé sur le processus global.
  • Tenir un registre des listes: Purger une liste ne consiste pas nécessairement à supprimer complètement la liste. Tout logiciel de purge de fusion de données vous permettra de sauvegarder les enregistrements et de maintenir une base de données de chaque modification apportée à la liste.
  • Garder une source unique de vérité: Lorsque les données utilisateur proviennent de plusieurs enregistrements, des écarts sont rencontrés en raison d'informations disparates. Dans ce cas, la fusion et la purge contribuent à créer une source unique de vérité. Cela comprend toutes les informations nécessaires sur le client.

Les avantages du logiciel de purge de fusion en libre-service

Une solution efficace pour créer une source unique de vérité tout en vous assurant de suivre les meilleures pratiques restantes consiste à obtenir un logiciel de purge de fusion. Un tel outil écrasera les anciens enregistrements en utilisant de nouvelles informations grâce à un processus de survie des données.

De plus, les outils de purge de fusion en libre-service peuvent permettre aux utilisateurs professionnels de fusionner et de purger facilement leurs enregistrements de données sans qu'il soit nécessaire qu'ils aient une connaissance ou une expérience approfondie de la programmation.

L'outil de purge de fusion idéal peut aider les utilisateurs professionnels avec:

  • Préparation des données grâce à l'évaluation des erreurs et à la cohérence des informations
  • Nettoyage et normalisation des données conformément aux règles métier définies
  • Faire correspondre plusieurs listes via une combinaison d'algorithmes établis
  • Suppression des doublons avec un taux de précision élevé
  • Créer des records d'or et obtenir une source unique de vérité
  • & beaucoup plus

Il va sans dire qu'à une époque où l'automatisation est devenue essentielle au succès commercial, les entreprises ne peuvent pas se permettre de retarder l'optimisation de leurs données commerciales. Ainsi, les outils modernes de fusion / purge de données sont devenus la solution phare pour les problèmes séculaires liés aux processus complexes de fusion et de purge des données.

Échelle de données

Les données d'une entreprise sont l'un de leurs actifs les plus précieux - et comme tout autre actif, les données doivent être entretenues. Bien que les entreprises se concentrent désormais sur l'acquisition d'une quantité croissante d'informations et le renforcement de leur collecte de données, les données acquises finissent par rester dormantes et occupent un CRM coûteux ou un espace de stockage pendant de longues périodes. Dans de tels cas, les données doivent être purgées avant de pouvoir être utilisées pour une utilisation professionnelle.

Cependant, le processus complexe de fusion / purge peut être simplifié grâce à un logiciel de purge de fusion à guichet unique qui vous aide à fusionner des sources de données et à créer des enregistrements réellement précieux.

Data Ladder est une société de logiciels de qualité des données dédiée à aider les utilisateurs professionnels à tirer le meilleur parti de leurs données grâce à des outils de mise en correspondance, de profilage, de déduplication et d'enrichissement des données. Qu'il s'agisse de faire correspondre des millions d'enregistrements grâce à nos algorithmes d'appariement flou ou de transformer des données de produits complexes grâce à la technologie sémantique, les outils de qualité des données de Data Ladder offrent un niveau de service supérieur inégalé dans l'industrie.

Téléchargez un essai gratuit

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Data Hygiene: A Quick Guide To Data Merge Purge

Data Hygiene - What Is A Merge Purge

A merge purge is a pivotal function for business operations such as direct mail marketing and obtaining a single source of truth. However, many organizations still believe that the merge purge process is solely limited to Excel techniques and functions that do very little to rectify increasingly complex needs of data quality.

This guide will help business and IT users understand the merge purge process, and possibly make them realize why their teams can no longer continue merging and purging through Excel.

Let’s begin!

What is a Merge Purge Process or Function?

Merge purge is the process of bringing several sources of data into one place while at the same time removing bad records and duplicates from the source.

It can be simply described in the following example:

Client Data

Notice that the above image has three similar records with multiple issues related to data quality. Upon applying a merge purge function to this record, it will be transformed into a clean and singular output such as the example below:

Duplicate Data

Upon merging and purging the duplicates from multiple sources of data, the result shows a consolidated version of the original record. Another column [Industry] has been appended to the record, sourced from yet another version of the record.

The output of a merge purge process creates records that contain unique information that serves the business purpose of data. In the above example, upon being optimized, the data will serve as a record that is reliable for marketers in mail campaigns.

Best Practices for Merging and Purging Data

Regardless of the industry, business, or company size, merge purge processes serve as the basis for data-drive objectives. Although the exercise was solely limited to combination and elimination, today merging and purging has evolved into an essential mechanism which enables users to analyze their data in great detail.

Despite the process being largely automated now through extensive merge purge software and tools, users still need to maintain the best practices for data merge purge. The following are some I highly recommend you to follow:

  • Staying Focused on Data Quality: Before carrying out a merge purge operation, it is essential to clean and standardize data, as this ensures that the deduping process is easier. If you dedupe without having the data cleaned, the results will only disappoint you.
  • Sticking to a Realistic Plan: This is in case a simple data merging process isn’t a priority for you. It’s recommended that you establish a plan which will help assess the type of records you’re looking to merge and purge.
  • Optimizing Your Data Model: Generally, after an initial merge purge process, companies develop a better understanding of their data model. Once a preliminary understanding of your model is developed, you can make KPIs and reduce the time being spent on the overall process.
  • Maintaining a Record of Lists: Purging a list isn’t necessarily about deleting the list entirely. Any data merge purge software will enable you to save the records and maintain a database of each change that has been made to the list.
  • Keeping a Single Source of Truth: When user data is sourced from several records, discrepancies are faced due to disparate information. In this case, merging and purging helps create a single source of truth. This includes all necessary information about the customer.

The Benefits of Self-Service Merge Purge Software

An effective solution to creating a single source of truth while making sure you follow the remaining best practices, is getting a merge purge software. Such a tool will overwrite old records using new information through a data survivorship process.

Moreover, self-service merge purge tools can enable business users to conveniently merge and purge their data records without making it necessary for them to have in depth programming knowledge or experience.

The ideal merge purge tool can help business users with:

  • Preparing data through assessment of errors and information consistency
  • Cleaning and normalizing data in accordance with defined business rules
  • Matching multiple lists via a combination of established algorithms
  • Removing duplicates with a high accuracy rate
  • Creating golden records and obtaining a single source of truth
  • & much more

Needless to say, in an era where automation has become essential for business success, companies cannot afford to delay optimizing their business data. Thus, modern data merge/purge tools have now become the flagship solution for age old problems related to complex processes for merging and purging data.

Data Ladder

A company’s data is one of their most valuable assets – and just like any every other asset, data needs nurturing. Although companies have become laser focused on acquiring increasing amount of information and bolstering up their data collection, the acquired data ends up remaining dormant and taking up expensive CRM or storage space for long periods of time. In such cases, the data needs to be purged before it can be put to business use.

However, the complex process of merging/purging can be simplified through a one-stop merge purge software that helps you merge data sources and create records that are actually valuable.

Data Ladder is a data quality software company dedicated to helping business users get the most out of their data through data matching, profiling, deduplication, and enrichment tools. Whether it’s matching millions of records through our fuzzy matching algorithms, or transforming complex product data through semantic technology, Data Ladder’s data quality tools provide a superior level of service unmatched in the industry.

Download A Free Trial

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.