Formation de marketing numérique

Formation Udacity Digital Marketer

L'écriture était sur le mur dans l'industrie du marketing numérique alors que la pandémie se propageait, que des verrouillages se produisaient et que l'économie prenait un tournant. J'ai écrit sur LinkedIn à ces débuts que les spécialistes du marketing devaient désactiver Netflix et se préparer aux défis à venir. Certaines personnes l'ont fait… mais malheureusement la plupart ne l'ont pas fait. Les licenciements continuent de frapper les services de marketing à travers le pays.

Le marketing numérique est une carrière fascinante où vous pouvez trouver deux spécialistes du marketing différents qui ont des compétences sensiblement différentes. L'un peut être un expert en stratégie de marque capable de créer une expérience visuelle créative et de communiquer efficacement les produits ou services de l'entreprise. Un autre pourrait être un expert en technologie qui comprend l'analyse et est capable de développer des campagnes de marketing numérique qui stimulent les efforts de marketing de l'entreprise. L'intersection des compétences et la journée de travail moyenne de chacun d'entre eux peuvent ne pas se chevaucher du tout… mais ils maîtrisent toujours leur métier.

Si vous souhaitez augmenter votre valeur pour votre organisation actuelle ou vous préparer à votre prochain poste en marketing numérique, je vous recommande vivement de suivre une formation professionnelle.

Qu'est-ce qu'un marketing numérique?

À mon avis, les spécialistes du marketing numérique les plus talentueux avec lesquels j'ai travaillé ont une compréhension approfondie de certains canaux et supports clés, mais comprennent parfaitement comment tirer parti des autres ils n'ont peut-être pas d'expertise. Personnellement, je crois que mon expertise en matière de marque, de contenu, de recherche et de marketing social a fait de moi un spécialiste du marketing numérique à succès au fil des ans.

Un domaine dans lequel je ne prétends pas avoir d'expertise est publicité ET technologie publicitaire. Je comprends les complexités mais je reconnais que la courbe d'apprentissage pour développer mon expertise est tout simplement trop difficile à ce stade de ma carrière. Ainsi, lorsque j'ai besoin de ressources publicitaires, je me connecte avec des partenaires qui travaillent jour après jour dans ces stratégies chaque jour.

Cela dit… J'ai encore besoin de comprendre comment et quand utiliser la publicité dans le cadre d'une stratégie globale de marketing numérique. Et cela nécessite une formation en marketing numérique. Cela peut surprendre beaucoup d'entre vous, mais je suis constamment en train de suivre des cours, d'assister à des webinaires et de consommer du contenu pour essayer de garder une longueur d'avance. Cette industrie évolue rapidement et vous devez consacrer du temps pour rester au top.

Comment devenir un spécialiste du marketing numérique

Avec le programme nanodegree d'Udacity, les participants peuvent obtenir un aperçu de base de tout ce dont ils ont besoin pour devenir un spécialiste du marketing numérique à succès. Ils apprendront à créer du contenu marketing, à utiliser les médias sociaux pour amplifier votre message, à rendre le contenu détectable dans la recherche, à lancer des campagnes publicitaires et à faire de la publicité sur Facebook. En outre, découvrez comment fonctionnent les annonces graphiques et vidéo et comment commercialiser par e-mail, et mesurez et optimisez avec Google Analytics.

Formation de marketing numérique d'Udacity

Le cours dure environ 3 mois si vous consacrez 10 heures par semaine et comprend:

  • Fondamentaux du marketing - Dans ce cours, nous vous donnons un cadre pour vous aider à organiser et planifier votre approche marketing. Nous vous présentons également trois entreprises qui sont présentées tout au long du programme de marketing numérique Nanodegree comme exemples de la façon d'appliquer ce que vous apprenez dans des contextes B2C et B2B.
  • Stratégie de marketing de contenu - Le contenu est au cœur de toute activité marketing. Dans ce cours, vous apprendrez à planifier votre marketing de contenu, à développer un contenu qui fonctionne bien pour votre public cible et à mesurer son impact.
  • Marketing des médias sociaux - Les médias sociaux sont un canal puissant pour les spécialistes du marketing. Dans ce cours, vous en apprendrez plus sur les principales plateformes de réseaux sociaux, comment gérer votre présence sur les réseaux sociaux et comment créer un contenu efficace pour chaque plateforme.
  • Publicité sur les réseaux sociaux - Réduire le bruit dans les médias sociaux peut être difficile, et souvent, les spécialistes du marketing doivent utiliser des stratégies de marketing payantes sur les médias sociaux pour amplifier leur message. Dans ce cours, vous découvrez les opportunités de publicité ciblée sur les réseaux sociaux et comment exécuter des campagnes publicitaires qui résonnent avec votre public.
  • Search Engine Optimization (SEO) - Les moteurs de recherche sont une partie essentielle de l'expérience en ligne. Apprenez à optimiser votre présence sur les moteurs de recherche grâce à des activités sur site et hors site, y compris comment développer votre liste de mots clés cibles, optimiser l'expérience utilisateur et la conception de votre site Web et exécuter une campagne de création de liens.
  • Marketing sur les moteurs de recherche avec Google Ads - Optimiser la visibilité dans les résultats des moteurs de recherche est un élément essentiel du marketing numérique. Renforcer la trouvabilité grâce au marketing par moteur de recherche (SEM) est une tactique efficace pour atteindre vos objectifs marketing. Dans ce cours, vous apprendrez à créer, exécuter et optimiser une campagne publicitaire efficace à l'aide de Google Ads.
  • Affichage publicitaire - La publicité display est un outil marketing puissant, renforcé par de nouvelles plateformes comme le mobile, de nouvelles opportunités vidéo et un ciblage amélioré. Dans ce cours, vous apprendrez comment fonctionne la publicité display, comment elle est achetée et vendue (y compris dans un environnement programmatique) et comment configurer une campagne de publicité display à l'aide de Google Ads.
  • Marketing par e-mail - Le courrier électronique est un canal marketing efficace, en particulier au stade de la conversion et de la rétention du parcours client. Dans ce cours, vous apprendrez à créer une stratégie de marketing par e-mail, à créer et à exécuter des campagnes par e-mail et à mesurer les résultats.
  • Mesurer et optimiser avec Google Analytics - Les actions en ligne peuvent être suivies, de même que l'effet de vos efforts de marketing numérique. Dans ce cours, vous apprendrez à utiliser Google Analytics pour évaluer votre audience, mesurer le succès de vos efforts d'acquisition et d'engagement, évaluer les conversions de vos utilisateurs par rapport à vos objectifs et utiliser ces informations pour planifier et optimiser vos budgets marketing.

Udacity's marketing numérique Le cours incorpore des projets du monde réel d'experts de l'industrie et un contenu immersif construit en partenariat avec des entreprises de premier plan.

Leurs mentors expérimentés guident votre apprentissage et se concentrent sur les réponses à vos questions, vous motivent et vous gardent sur la bonne voie. Vous aurez également accès au support de reprise, à l'examen du portefeuille Github et à l'optimisation de votre profil LinkedIn pour vous aider à faire avancer votre carrière et à décrocher un poste bien rémunéré.

Créez un plan d'apprentissage personnalisé flexible adapté à votre vie bien remplie. Apprenez à votre rythme et atteignez vos objectifs personnels selon le calendrier qui vous convient le mieux.

Devenez un spécialiste du marketing numérique

Divulgation: je suis affilié au programme de marketing numérique d'Udacity.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Digital Marketer Training

Udacity Digital Marketer Training
Reading Time: 4 minutes

The writing was on the wall in the digital marketing industry as the pandemic spread, lockdowns struck, and the economy took a turn. I wrote on LinkedIn in those early days that marketers needed to turn off Netflix and prepare themselves for the coming challenges. Some people did… but, unfortunately most didn’t. The layoffs are continuing to rip through marketing departments across the country.

Digital marketing is a fascinating career where you can find two different marketers that have substantially different skillsets. One might be a branding expert with an ability to craft a creative visual experience and communicate the products or services of the company effectively. Another might be a technology expert who understands analytics and is able to develop digital marketing campaigns that drive the company’s marketing efforts. The intersection of skills and the average workday of each of these may not overlap at all… yet they’re still proficient at their occupations.

If you want to increase your value to your current organization or prepare yourself for your next digital marketing position, I’d highly recommend getting yourself into some professional training.

What Is A Digital Marketer?

In my opinion, the most talented digital marketers I’ve ever worked with have a deep understanding of some key channels and mediums, but fully understand how to leverage others they may not have expertise in. Personally, I believe my expertise in branding, content, search, and social marketing have made me a successful digital marketer over the years.

One area that I don’t pretend to have expertise in is advertising and advertising technology. I understand the complexities but recognize that the learning curve to build my expertise is just too difficult at this stage in my career. So, when I need advertising resources, I connect with partners that are working day in and day out in these strategies every day.

That said… I still need to understand how and when to utilize advertising as part of an overall digital marketing strategy. And that does require digital marketing training. It may be surprising to many of you, but I am constantly taking courses, attending webinars, and consuming content to try to stay ahead. This industry moves fast and you’ve got to dedicate time to stay on top.

How to Become a Digital Marketer

With Udacity’s nanodegree program, attendees can get a base overview of everything needed to become a successful digital marketer. They’ll learn to create marketing content, use social media to amplify your message, make content discoverable in search, run ad campaigns and advertise on Facebook. Additionally, learn how display and video ads work and how to market with email, and measure and optimize with Google Analytics.

Digital Marketer Training from Udacity

The course takes about 3 months if you dedicate 10 hours a week and includes:

  • Marketing Fundamentals – In this course, we give you a framework to help you organize and plan your marketing approach. We also introduce you to three companies that are featured throughout the Digital Marketing Nanodegree program as examples of how to apply what you learn in both B2C and B2B contexts.
  • Content Marketing Strategy – Content is at the core of all marketing activity. In this course, you learn how to plan your content marketing, how to develop content that works well for your target audience, and how to measure its impact.
  • Social Media Marketing – Social media is a powerful channel for marketers. In this course, you learn more about the main social media platforms, how to manage your social media presence, and how to create effective content for each platform.
  • Social Media Advertising – Cutting through the noise in social media can be challenging, and often, marketers must use paid social media marketing strategies to amplify their message. In this course, you learn about the opportunities for targeted advertising in social media and how to execute advertising campaigns that resonate with your audience.
  • Search Engine Optimization (SEO) – Search engines are an essential part of the online experience. Learn how to optimize your search engine presence through on-site and off-site activities, including how to develop your target keyword list, optimize your website UX and design, and execute a link-building campaign.
  • Search Engine Marketing with Google Ads – Optimizing visibility in search engine results is an essential part of digital marketing. Reinforcing findability through Search Engine Marketing (SEM) is an effective tactic to achieve your marketing objectives. In this course, you learn how to create, execute, and optimize an effective ad campaign using Google Ads.
  • Display Advertising – Display advertising is a powerful marketing tool, strengthened by new platforms like mobile, new video opportunities, and enhanced targeting. In this course, you learn how display advertising works, how it is bought and sold (including in a programmatic environment), and how to set up a display advertising campaign using Google Ads.
  • Email Marketing – Email is an effective marketing channel, especially at the conversion and retention stage of the customer journey. In this course, you learn how to create an email marketing strategy, create and execute email campaigns, and measure the results.
  • Measure and Optimize with Google Analytics – Actions online can be tracked, and so can the effect of your digital marketing efforts. In this course, you learn how to use Google Analytics to evaluate your audience, measure the success of your acquisition and engagement efforts, evaluate your user’s conversions to your goals, and use those insights to plan and optimize your marketing budgets.

Udacity’s digital marketer course incorporates real-world projects from industry experts and immersive content built in partnership with top tier companies.

Their knowledgeable mentors guide your learning and are focused on answering your questions, motivating you, and keeping you on track. You’ll also have access to resume support, Github portfolio review, and LinkedIn profile optimization to help you advance your career and land a high-paying role.

Build a flexible custom learning plan tailored to fit your busy life. Learn at your own pace and reach your personal goals on the schedule that works best for you.

Become A Digital Marketer

Disclosure: I’m an affiliate for Udacity’s Digital Marketer Program.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.