Qu'est-ce que le Copywriting Direct Response? Comment écrire une copie qui se convertit

Écrire une copie qui convertit

L'article moyen ne fonctionnera tout simplement pas. Je continue d'être surpris lorsque je vérifie des sujets d'intérêt via la recherche et les réseaux sociaux, mais lorsque je commence à lire l'article, c'est juste ennuyeux et peu informatif. Si vous créez deux pages de destination avec la même offre exacte, je vous garantis qu'une rédigée par un rédacteur talentueux attirera beaucoup plus d'attention. En passant, j'aspire toujours à être un grand écrivain. J'écris depuis 10 ans et je continue à apprendre.

Infographie récente de Koeppel Direct, Rédaction de réponse directe: création d'une copie qui convertit, partage certains de ces secrets de rédaction de réponse directe avec le monde entier. Apprenez à créer un effort de réponse directe (DR) tueur en un rien de temps, ou du moins comment vos rédacteurs préférés utilisent leurs doigts magiques pour masser vos prospects en clients.

Qu'est-ce que la copie directe de réponse?

La réponse directe est une expression spécifique à une stratégie de rédaction ou de publicité dans laquelle vous souhaitez qu'une action absolue soit entreprise. Le marketing de réponse directe ou la publicité a toujours un appel à l'action qui a un résultat immédiat et mesurable. Des exemples seraient une page de destination où un formulaire est rempli ou un bouton Cliquer pour appeler entraîne un appel de vente. Les pages de destination utilisent toujours une copie de réponse directe.

Peter Koeppel souligne 5 conseils de rédaction à réponse directe pour vous aider à démarrer:

  1. Déterminez les objectifs de votre copie. Vendez-vous des chaussures ou essayez-vous d'amener quelqu'un à faire un don à une cause?
  2. Planifiez votre itinéraire. Comment allez-vous atteindre cet objectif? Il est temps pour un brief créatif!
  3. Préparez-vous à démontrer votre valeur. Montrez toujours, ne dites jamais, la valeur que vous apportez à la table. Faites une liste des façons dont vous allez créer un changement positif si la cible fait ce que vous avez demandé.
  4. Organisez les points sur votre liste dans l'ordre du plus précieux pour votre objectif initial au moins.
  5. Coupez-le. Débarrassez-vous des points les moins efficaces.

L'infographie détaille chaque étape d'un processus global pour planifier, rédiger et optimiser votre copie de réponse directe. Il détaille l'optimisation pour chaque support, pas seulement l'appel à l'action. Peter donne également quelques exemples de la façon dont un simple changement de verbiage peut influencer le lecteur:

  • "Opportunités »Au lieu de« Une fois dans une vie ». Est-ce vraiment une fois dans une vie? Probablement pas. Si c'est le cas, pourquoi le vendez-vous à quelqu'un d'autre? Entrez-y vous-même!
  • "Découvrir»Au lieu de« Jamais vu auparavant ». Vous vendez quelque chose, donc vous l'avez probablement vu, du moins sur une photo prise par quelqu'un qui était là dans la vraie vie.
  • "Exclusive»Sur« Dépêchez-vous! » Bien que le temps puisse être un facteur de motivation, celui-ci est tellement surutilisé qu'il n'a pratiquement aucun pouvoir. Les offres expirant dans quelques minutes sont également interdites.

Voici l'infographie complète, Rédaction de réponse directe: création d'une copie qui convertit:

Écrire une copie qui convertit

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

A/B Testing, Analytics & Testing, Content Marketing, Demand Generation, , , Instagram Marketing, LinkedIn Marketing, Marketing Automation, Marketing Infographics, Publishing, , ,

What is Direct Response Copywriting? How to Write Copy that Converts

Writing Copy that Converts

The average article simply isn’t going to perform. I continue to be surprised as I check out topics of interest via search and social but when I begin to read the article, it’s just boring and uninformative. If you build out two landing pages with the same exact offer, I guarantee that one written by a talented copywriter will garner far more attention. On a side note, I still aspire to be a great writer. I’ve been writing for 10 years and continue to learn.

Koeppel Direct’s recent infographic, Direct Response Copywriting: Crafting Copy that Converts, shares some of those direct response copywriting secrets with the wider world. Learn how to craft a killer direct response (DR) effort in no time, or at least how your favorite copywriters use their magic fingers to massage your leads into great customers.

What is Direct Response Copy?

Direct response is a phrase that’s specific to a copywriting or advertising strategy where you’re want an absolute action taken. Direct response marketing or advertising always has a call to action that has an immediate, measurable outcome. Examples would be a landing page where a form is filled out or click-to-call button results in a sales call. Landing pages always utilize direct response copy.

Peter Koeppel points out 5 direct response copywriting tips to get you started:

  1. Determine the goals for your copy. Are you selling shoes or trying to get someone to donate to a cause?
  2. Plan your route. How are you going to achieve that goal? It’s time for a creative brief!
  3. Prepare to demonstrate your value. Always show, never tell, how much value you’re bringing to the table. Make a list of the ways you’re going to create a positive change if the target does what you’ve asked.
  4. Arrange the points on your list in order from most valuable for your initial goal to least.
  5. Trim it down. Get rid of the points that are least effective.

The infographic details each step in an overall process to plan, write, and optimize your direct response copy. It details optimizing for each medium, not just the call to action. Peter also provides a few examples of how a simple change in verbiage can influence the reader :

  • Opportunity” instead of “Once in a lifetime.” Is it really once in a lifetime? Probably not. If it is, why are you selling it to someone else? Get in on that yourself!
  • Discover” in place of “Never before seen.” You’re selling something, so presumably you’ve seen it, at least in a picture taken by someone who was there in real life.
  • Exclusive” over “Hurry!” Although time can be a motivator, this one is so overused that it carries virtually no power. Offers expiring in just a few minutes are also no-goes.

Here’s the full infographic, Direct Response Copywriting: Crafting Copy that Converts:

Writing Copy that Converts

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Machine Learning for Direct Mail Marketing

Machine Learning for Direct Mail Marketing

Improve Your Direct Mail Results with AI and Machine Learning Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.