Les remises dévalorisent-elles une marque plus que gratuitement?

Depositphotos 8311207 s

Nous avions une bonne discussion sur ma prochaine présentation à Social Media Marketing World sur le type d'offre que nous pourrions faire aux personnes qui ont assisté à ma session ou à l'événement dans son ensemble. La conversation a débouché sur la question de savoir si une remise ou une option gratuite pouvait ou non dévaloriser le travail que nous fournirions.

L'une des leçons que j'ai apprises est qu'une fois qu'un prix est fixé, la valeur est fixée. Peu importe le type de résultats que nous obtenons pour nos clients, ils reviennent presque toujours à ce que nous do et ce qu'ils sont nous payer pour faire par rapport aux autres fournisseurs. Donc, si nous offrons une remise à un client pour le premier projet que nous fournissons, nous ne l'avons jamais vu opter pour un deuxième projet pour le prix total. C'est de notre faute… nous avons dévalorisé notre travail en écartant l'engagement initial.

Des remises importantes dévalorisent un produit ou un service, limitant la capacité des entreprises à augmenter leurs prix. Rafi Mohammed, HBR Abandonnez les réductions.

Il y a quelques semaines, j'en discutais avec mon ami James qui possède un Pizzeria d'Indianapolis. Il m'a dit qu'il préférait donner plutôt que réduire. Les gens qui goûtent à la nourriture gratuite reconnaissent la valeur de la nourriture, tandis que ceux qui sont venus avec une offre de coupon viennent juste pour la bonne affaire - pas la qualité de la nourriture. Les coupons dévalorisent le produit et le service, donc James a arrêté de les faire.

Étant donné que les consommateurs estiment que la valeur d'un produit gratuit est susceptible d'être cohérente avec la valeur du produit acheté, associer un produit gratuit à un produit haut de gamme peut très bien augmenter la perception de sa valeur. Mauricio M. Palmeira (Université Monash) et Joydeep Srivastava (Université du Maryland) via Quand les consommateurs pensent-ils qu'un billet de faveur est plus précieux qu'un produit à prix réduit?

C'est pourquoi Livraison gratuite est si populaire auprès des sites de commerce électronique. Plutôt que de dévaloriser le produit que vous vendez, vous offrez quelque chose en plus - un concept simple que les consommateurs doivent comprendre sans dévaloriser le produit ou le service.

Nos résultats sont bien sûr anecdotiques. Nous savons que lorsque nous négocions nos engagements, nous devons nous éloigner plutôt que de faire des rabais. Ou nous pouvons déterminer s'il y a un produit ou un service supplémentaire que nous pouvons nous permettre d'ajouter. Par exemple, nos clients reçoivent un rapport Google Analytics hebdomadaire et mensuel qui transforme GA en un rapport très agréable et lisible qui est fantastique pour une vue d'ensemble de la direction. Bien que nous payions pour le service, c'est une valeur ajoutée que nous offririons volontiers tant que nous sommes payés en totalité pour les services que nous fournissons.

Pour les entreprises de technologie marketing, je recommanderais un essai gratuit sur une remise tous les jours. Laissez le client tester votre plate-forme et voir la valeur par lui-même - et il paiera volontiers pour le service.

Faites-vous une réduction? Voyez-vous des résultats différents?

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail

Does Discounting Devalue a Brand More than Free?

We were having a good discussion about my upcoming presentation at Social Media Marketing World about what kind of offer we could make to folks that attended my session or the event as a whole. The conversation came up with whether or not any discount or free option might devalue the work we would provide.

One of the lessons I’ve learned is that once a price is set, the value is set. It doesn’t typically matter what type of results we’re getting our clients, they almost always return to what we do and what they’re paying us to do in comparison to other vendors. So – if we provide a discount to a client for the first project we provide, we’ve never seen them opt into a second project for the full price. It’s our fault… we devalued our work by discounting the up front engagement.

Deep discounts devalue a product or service, limiting companies’ ability to raise prices. Rafi Mohammed, HBR Ditch the Discounts.

A few weeks ago, I was discussing this with my friend James who owns an Indianapolis pizzeria. He’s told me that he’d rather give away than to discount. People that sample the free food recognize the value of the food whereas those who came in off of a coupon offer just come for the deal – not the quality of the food. The coupons devalue the product and service so James stopped doing them.

Since consumers believe the value of a free product is likely to be consistent with the value of the purchased product, pairing a free product with a high-end product may very well increase perceptions of its value. Mauricio M. Palmeira (Monash University) and Joydeep Srivastava (University of Maryland) via When Do Consumers Think a Freebie Is More Valuable than a Discounted Product?

This is why free shipping is so popular with ecommmerce sites. Rather than devaluing the product that you’re selling, you’re offering something in addition – a simple concept for consumers to understand without devaluing the product or service.

Our results are anecdotal, of course. We know that when we negotiate our engagements we must walk away rather than discounting. Or we can determine if there’s some additional product or service we can afford to add. For example, our clients get a weekly and monthly Google Analytics report that puts GA into a very nice, readable report that’s fantastic for an executive overview. While we pay for the service, it’s a value add that we’d gladly give away as long as we’re paid in full for the services we provide.

For marketing technology companies, I’d recommend a free trial over a discount any day. Let the customer test drive your platform and see the value for themselves – and then they’ll gladly pay for the service.

Do you discount? Are you seeing different results?

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Leave a Reply