WordPress: Meta Description dynamique sur chaque article

Optimisation pour les moteurs de recherche SEO

Votre en-tête WordPress par défaut définit une description unique de n'importe quelle page de votre site, quelle que soit la page sur laquelle quelqu'un a atterri à partir d'un moteur de recherche. Le fait que la description dans le moteur de recherche ne décrive pas réellement le message qui se trouve dans le blog peut entraîner moins de personnes qui cliquent sur votre lien.

Je n'ai jamais pensé à cela jusqu'à ce week-end lorsque j'ai reçu la critique suivante de mon site par BlogStorm:

Nice, un appât facile à lier! Essayez d'ajouter des boutons de signets sociaux au bas de vos messages et des méta descriptions uniques sur chaque page.

Monétiser un blog comme celui-ci est difficile, si vous essayez tout John Chow a essayé, vous serez sur la bonne voie.

Avec un peu d'imagination et beaucoup de liens, vous pourrez obtenir suffisamment de liens pour vous classer pour de très bons termes (peut-être que vous le faites déjà). Une fois que vous vous classez pour ces termes, vous pouvez coller des liens d'affiliation et Adsense sur les pages et récolter les bénéfices.

Faire réviser votre site est une chose fantastique car cela identifiera souvent un problème avec votre site auquel vous ne faites pas attention. Dans ce cas, c'est ma description de balise meta pour chacun de mes messages. Les méta descriptions sont utilisées par les moteurs de recherche pour appliquer une brève description de la page répertoriée dans les résultats. Étant donné que les gens verront différentes pages lorsqu'ils vous chercheront, pourquoi ne pas appliquer différentes méta descriptions pour chacune de vos pages?

J'ai déjà modifié mon en-tête pour inclure des mots-clés dynamiques pour ma balise meta mot-clé et cela a contribué à améliorer le classement de certains de mes messages. L'application de descriptions différentes peut ne pas augmenter mon positionnement dans la recherche, mais comme le souligne BlogStorm - cela pourrait conduire à plus d'interaction avec mes pages à partir des résultats de recherche de personnes.

Description de la solution

Si la page de mon site est une seule page, par exemple lorsque vous cliquez sur un seul article, vous voulez un extrait de la page. Je veux que l'extrait soit les 20 à 25 premiers mots du message, mais je dois filtrer notre code HTML. Heureusement, WordPress a une fonction qui me fournira ce dont j'ai besoin, l'extrait_rss. Bien qu'il ne soit pas destiné à cet usage, c'est une manière ingénieuse d'appliquer la limite de mots et de supprimer tous les éléments HTML!

Je pourrais même aller plus loin et utiliser le Extrait facultatif dans WordPress pour remplir la méta-description, mais pour le moment, c'est un bon raccourci bien rangé! (Si vous utilisez cette approche ET entrez un extrait facultatif, il utilisera cet extrait pour la méta-description).

Le code d'en-tête

Cette fonction nécessite que vous l'appeliez dans The Loop, donc il y a une certaine complexité à cela:

"/>

REMARQUE: Assurez-vous de remplacer "Ma description par défaut" par tout ce que vous avez actuellement ou que vous souhaitez en tant que méta-description de votre blog.

Ce code fournit la méta-description par défaut de votre blog n'importe où sauf sur une page de publication unique, auquel cas il prend les 20 premiers mots et en supprime tout le HTML. Je vais continuer à affiner le code (en supprimant les sauts de ligne) et incorporant une «déclaration if» s'il y a un extrait facultatif. Restez à l'écoute!

9 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Gentil Doug, j'ai hâte de voir ces progrès. Le mien est un travail un peu bâclé pour le moment (je pense), donc je suis plutôt heureux de voir quelqu'un d'autre faire le travail acharné!

  3. 3

    Une note - j'ai mis à jour le message car je pensais que vous deviez faire un peu de logique si quelqu'un utilisait «l'extrait facultatif» sur le message. Cependant, vous n'avez pas à le faire - l'extrait facultatif sera automatiquement affiché s'il est utilisé ... une autre fonctionnalité intéressante des fonctions the_excerpt et the_excerpt_rss.

    • 4
      • 5

        Gagner plus de 10 XNUMX $ par mois sur mon blog serait plutôt bien! Cependant, John (un «ami virtuel» et une personne pour laquelle j'ai un respect incroyable) investit beaucoup pour attirer l'attention. Il a récemment eu des ennuis avec Google et Technorati - cela pourrait le blesser un peu avec ses revenus à l'avenir.

        Mais j'apprécie que des gars comme lui aient les moyens de repousser les limites - John laisse les gars comme moi savoir où se trouve la limite!

        ????

  4. 6
  5. 7

    Que diriez-vous d'inclure les noms de catégorie et le nom de blog pour chaque article…. cela améliore-t-il les facteurs SEO? Je le pense!


    cat_name . ','; };the_excerpt_rss(20,2); endwhile; else: ?> - " />

  6. 8

    FYI:
    Si vous exécutez YAPB comme solution d'image, ce code attirera votre image principale dans la méta et l'affichera au-dessus du corps lors de la visualisation du front-end.

  7. 9

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing, Technology, WordPress

WordPress: Dynamic Meta Description on each Post

Your default WordPress header defines a single description of any page of your site, regardless of the page that someone landed on from a search engine. That the description in the search engine may not actually describe the post that is in the blog may result in less people clicking on your link.

I never thought about this until this weekend when I received the following review of my site by BlogStorm:

Nice, an easy one to link bait! Try adding some social bookmarking buttons on the bottom of your posts and some unique meta descriptions on each page.

Monetizing a blog like this is hard, if you try everything John Chow has tried then you will be on the right track.

With some imagination and a lot of link baiting you will be able to get enough links to rank for some really good terms (maybe you do already). Once you rank for these terms you can stick affiliate links and Adsense on the pages and reap the profits.

Getting your site reviewed is a fantastic thing because it will often identify some issue with your site that you’re not paying attention to. In this case, it’s my meta tag description for each of my posts. Meta descriptions are utilized by search engines to apply a brief description of the page listed in the results. Since people will see different pages when they search for you, why not apply different meta descriptions for each of your pages?

I already modified my header to include dynamic keywords for my keyword meta tag and it has helped improved the rankings of some of my posts. Applying different descriptions may not increase my search positioning, but as BlogStorm points out – it could lead to more interaction with my pages from the results of folks searching.

Description of the Solution

If the page in my site is a single page, such as when you click on a single post, you want an excerpt of the page. I want the excerpt to be the first 20 to 25 words of the post but I need to filter our any HTML whatsoever. Luckily, WordPress has a function that will provide me with that I need, the_excerpt_rss. Though it wasn’t meant for this use, it’s an ingenious way to apply the word limit and strip out all HTML elements!

I might even take this a step further and utilize the Optional Excerpt within WordPress to populate the meta description, but for right now this is a nice tidy shortcut! (If you use this approach AND enter an Optional Excerpt, it will utilize that excerpt for the Meta Description).

The Header Code

This function requires that you call it within The Loop, so there’s some complexity to it:
<meta name="description" content="<?php if (have_posts()&& is_single()):while(have_posts()):the_post(); the_excerpt_rss(20,2); endwhile; else: echo "My default description"; endif; ?>" />
NOTE: Be sure to replace “My default description” with whatever you currently have or would like as your blog’s meta description.

What this code does is provides the default meta description for your blog anywhere but on a Single Post page, in which case it takes the first 20 words and strips out all the HTML from it. I’m going to continue to fine tune the code (removing linefeeds) and incorporating an ‘if statement’ if there is an Optional Excerpt. Stay tuned!

9 Comments

  1. 1
  2. 2

    Nice one Doug, I look forward to seeing this progress. Mine is a bit of a botch job at the moment (I think), so I’m kind of glad to see someone else doing the hard work!

  3. 3

    One note – I updated the post since I thought you had to do some logic if someone utilized the “Optional Excerpt” on the post. However, you don’t have to – the Optional Excerpt will automatically be displayed if it’s utilized… another nice feature of the_excerpt and the_excerpt_rss functions.

    • 4
      • 5

        Making over $10k per month on my blog would be quite nice! However, John (a ‘virtual friend’ and person I have incredible respect for) invests a lot in paying for attention. He’s recently gotten into trouble by Google and Technorati – these could hurt him quite a bit with his revenue in the future.

        But I am appreciative that guys like him have the cahonies to push the limit – John lets guys like me know where the line is!

        🙂

  4. 6
  5. 7

    How about including the category names and the blog name for each post…. does this improve on the SEO factors? I think so!


    cat_name . ','; };the_excerpt_rss(20,2); endwhile; else: ?> - " />

  6. 8

    FYI:
    If you’re running YAPB as your image solution, this code will pull your lead image into the meta and display it above the body when viewing the front end.

  7. 9

Leave a Reply