Edgemesh : le retour sur investissement de la vitesse du site de commerce électronique en tant que service

Vitesse du site Edgemesh en tant que service

Dans le monde concurrentiel du commerce électronique, une chose est sûre : la vitesse compte. Étude après étude continue de prouver qu'un site plus rapide conduit à augmentation des taux de conversion, disques valeurs de caisse élevées et améliore la satisfaction client. Mais offrir une expérience Web rapide est difficile et nécessite à la fois une connaissance approfondie de la conception Web et de l'infrastructure secondaire « de périphérie » qui garantit que votre site est aussi proche que possible de vos clients. Pour les sites de commerce électronique, offrir une expérience de haute performance peut être particulièrement difficile, avec de multiples dépendances de plates-formes et d'applications tierces portant la complexité à 11.

Entrer dans ce vide est une société peu connue et quelque peu secrète de « Speed ​​as a Service » appelée Bord-mesh. Fondée en 2016, Edgemesh fournit un service d'accélération clé en main qui alimente des centaines de détaillants en ligne qui offrent certaines des expériences en ligne les plus rapides sur le Web. Dans cette exclusivité Martech, nous approfondissons ce qu'est Edgemesh, son fonctionnement et le type d'augmentation des performances que les clients voient avec la plate-forme d'accélération.

Qu'est-ce qu'Edgemesh ?

Edgemesh a été fondée par trois anciens partenaires commerciaux à haute fréquence qui ont abandonné la création d'algorithmes rapides pour Wall Street et se sont tournés vers la création d'un logiciel d'accélération de sites Web plus rapide en 2016. Leur premier produit, Client Edgemesh, a été publié en 2017 et aide les sites Web à se charger plus rapidement en améliorant le navigateur avec une mise en cache intelligente « côté client ». Le slogan d'Edgemesh "une seule ligne de code pour un chargement de page plus rapide" encapsule sa facilité de mise en œuvre (il suffit d'ajouter une ligne de JavaScript). Cela aide les clients à obtenir des expériences de chargement 20 à 40 % plus rapides avec zéro configuration. Une caractéristique de la conception de l'entreprise est une configuration client minimale et un système adaptatif qui s'adapte à votre site Web.

En 2021, Edgemesh a sorti son Serveur Edgemesh produit—une plate-forme d'accélération de pointe à service complet qui fournit des sites de manière transparente 30 à 70 % plus rapidement. Edgemesh Server, qui fonctionne sur deux réseaux de diffusion de contenu (Cloudflare et Fastly), est une plate-forme de performance à service complet. Selon Edgemesh, Server prend n'importe quel site Web existant et le migre de manière transparente vers la périphérie du réseau tout en ajoutant un certain nombre d'améliorations de réglage des performances. Plus à ce sujet ci-dessous.

Edgemesh - Comment fonctionne la performance du site Edgemesh en tant que service

Client Edgemesh

Le client Edgemesh est une solution d'accélération dans le navigateur ou côté client. Les clients ajoutent Edgemesh Client via une intégration en un clic ou en ajoutant une seule ligne de code à leur site existant. Des plugins sont actuellement disponibles pour WordPress, Shopify et Cloudflare. Le processus d'installation est simple et prend environ 5 minutes.

Accélération client Edgemesh

À partir de là, le client Edgemesh ajoute deux fonctionnalités : la surveillance de l'utilisateur réel (pour afficher les performances du site en fonction de l'expérience client réelle) et la mise en cache côté client. Edgemesh ajoute une mise en cache intelligente côté client via le framework Service Worker, un modèle conçu à l'origine pour permettre aux sites Web de fonctionner hors ligne. Cela permet d'augmenter la quantité de contenu que le navigateur peut contenir localement, réduisant ainsi les demandes du client au serveur lui-même. Cela seul fournit une accélération matérielle, mais la magie vient de sa logique de « pré-cache ».

Sur la base des interactions réelles des utilisateurs et des mesures de performances, Edgemesh étend intelligemment le cache du navigateur pour garantir que davantage d'actifs sont préchargés pour les utilisateurs, essentiellement en devinant où le client ira ensuite et en essayant de garder une longueur d'avance. L'impact sur les performances est visible sur le portail Edgemesh, les utilisateurs « accélérés » étant ceux auxquels le cache côté client a servi 10 % ou plus de la page, et les utilisateurs « non accélérés » étant ceux qui n'ont que peu ou pas profité de le cache côté client créé par Edgemesh. Basé sur des études de cas réels de clients, le client Edgemesh permet d'augmenter la vitesse du site de 20 à 40 %.

  • Efficacité de l'accélération du commerce électronique Edgemesh
  • Performances des clients de commerce électronique Edgemesh
  • Performances du serveur de commerce électronique Edgemesh

Le client capture et alimente également un niveau élevé de données de performances. Ces données sont recueillies auprès d'utilisateurs réels sur votre site Web, ce qu'on appelle des données de terrain. Il existe de nombreux concurrents dans cet espace, notamment New Relic, App Dynamics et Datadog, mais le portail Edgemesh est conçu pour afficher les données de performances de manière pré-analysée que nous avons trouvée intuitive.

Par exemple, chaque mesure de performance a des niveaux prédéfinis de ce qui est considéré comme rapide, moyen et lent (code couleur pour plus de simplicité), permettant à quiconque d'identifier rapidement les domaines qui doivent être améliorés. Chaque mesure de performance disponible pour l'analyse est capturée et les performances peuvent être ventilées par appareil, système d'exploitation, géographie ou même par page. De plus, le portail affiche des données de synchronisation au niveau de l'API, ce qui vous permet de voir l'impact des scripts et des applications tiers sur les performances de votre site, encore une fois avec des liens rapides pour afficher uniquement les applications lentes.

Résultats de performance de vitesse du site Edgemesh

  • Temps de vitesse du site de commerce électronique Edgemesh jusqu'au premier octet
  • Temps de vitesse du site de commerce électronique Edgemesh jusqu'au premier octet par temps
  • Temps de vitesse du site de commerce électronique Edgemesh jusqu'au premier octet par emplacement géographique

Serveur Edgemesh

Edgemesh Server est une plate-forme d'accélération à service complet. Contrairement au client Edgemesh, la solution serveur nécessite un processus d'intégration individuel. Cela dit, le déploiement est tout aussi simple, les clients mettant simplement à jour un seul enregistrement DNS afin de passer à la plate-forme Edgemesh.

Edgemesh Server se trouve au sommet de deux principaux réseaux de diffusion de contenu : Cloudflare et Fastly. Avec Edgemesh Server, les visiteurs accèdent à une version « edgeservie » de votre site Web, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire pour livrer la page. De plus, Edgemesh Server permet automatiquement et de manière transparente un certain nombre d'ajustements de performances de niveau entreprise, notamment :

  • Optimisation des images dans les formats de nouvelle génération, y compris AVIF
  • Compression HTML, CSS et JavaScript
  • Mise à niveau du protocole de connexion vers HTTP/3 lorsqu'il est disponible
  • Déplacer le contenu vers l'origine (un-sharding de domaine)
  • Ajout de directives de préchargement intelligent et préchargement de page dynamique
  • Ajout du client Edgemesh

Pour les entreprises de commerce électronique, Edgemesh Server leur permet de rester sur leur plate-forme existante (par ex. Shopify) tout en bénéficiant des avantages en termes de performances d'un site personnalisé de style sans tête servi par les bords. La saison des fêtes étant maintenant derrière nous, Edgemesh a partagé quelques exemples de gains de performances que ses clients ont vus avec Edgemesh Server :

  • Résultats de vitesse du site de commerce électronique Edgemesh
  • Amélioration de la vitesse du site de commerce électronique Edgemesh
  • Edgemesh Ecommerce Time to First Byte Amélioration
  • Amélioration du temps de réponse du commerce électronique Edgemesh
  • Amélioration du mobile de commerce électronique Edgemesh

Résultats du monde réel

Edgemesh propose un certain nombre d'études de cas sur son site Web, mais ils ont fourni des exemples détaillés des gains de performances et des impacts qui en résultent sur le taux de conversion. Sur la base des données fournies, nous pouvons confirmer : la vitesse compte !

  • Amélioration du mobile de commerce électronique Edgemesh
  • Amélioration du mobile de commerce électronique Edgemesh

Demander une démo Edgemesh

Edgemesh: The ROI of Ecommerce Site Speed as a Service

Edgemesh Site Speed as a Service

In the competitive world of e-commerce one thing is certain: Speed matters. Study after study continues to prove that a faster site leads to increased conversion rates, drives high checkout values and improves customer satisfaction. But delivering a fast web experience is difficult, and requires both an in-depth knowledge of web design and secondary “edge” infrastructure that ensures your site is as close to your customers as possible. For e-commerce sites, delivering a high performance experience can be especially difficult—with multiple platform and third-party application dependencies driving the complexity to 11.

Stepping into this void is a little known, and somewhat secretive “Speed as a Service” company called Edgemesh. Founded in 2016, Edgemesh provides a turnkey acceleration service that powers hundreds of online retailers that deliver some of the fastest online experiences on the web. In this Martech exclusive, we dive deep into what Edgemesh is, how it works and what kind of performance increase customers see with the acceleration platform.

What is Edgemesh?

Edgemesh was founded by three former high frequency trading partners who left building fast algorithms for Wall Street and turned to building faster website acceleration software in 2016. Their first product, Edgemesh Client, was released in 2017 and helps websites load faster by enhancing the browser with intelligent “client-side” caching. Edgemesh’s tagline of “a single line of code for a faster page load” encapsulates its ease of implementation (just add one line of JavaScript). This helps customers achieve 20-40% faster loading experiences with zero configuration. A hallmark of the company’s design is minimal customer configuration—and an adaptive system that tunes to your website.

In 2021, Edgemesh released its Edgemesh Server product—a full service edge acceleration platform that transparently delivers sites 30-70% faster still. Edgemesh Server, which operates across two content delivery networks (Cloudflare and Fastly), is a full service performance platform. According to Edgemesh, Server takes any existing website and seamlessly migrates it to the network edge while adding a number of performance-tuning enhancements. More on that below.

Edgemesh - How Edgemesh Site Performance as a Service Works

Edgemesh Client

The Edgemesh Client is an in-browser, or client-side, acceleration solution. Customers add Edgemesh Client via a one-click integration or by adding a single line of code to their existing site. Plugins are currently available for WordPress, Shopify and Cloudflare. The installation process is straightforward and takes about 5 minutes.

Edgemesh Client Acceleration

From there, the Edgemesh client adds two features: real-user monitoring (to show the site performance based on real customer experiences) and client-side caching. Edgemesh adds intelligent client-side caching via the Service Worker framework—a model originally designed to allow websites to function offline. This helps increase the amount of content the browser can hold locally, reducing the customer’s requests to the server itself. This alone provides a material speed-up, but the magic comes from its “pre-cache” logic.

Based on real user interactions and performance metrics, Edgemesh intelligently expands the browser cache to ensure more assets are pre-loaded for users—essentially guessing where the customer will go next and trying to stay one step ahead. The performance impact can be seen in the Edgemesh portal, with “Accelerated” users being those to whom the client-side cache served 10% or more of the page, and “Non-Accelerated” users being those who had little to no benefit from the client-side cache Edgemesh creates. Based on real customer case studies, the Edgemesh Client helps increase site speed by 20-40%.

  • Edgemesh Ecommerce Acceleration Efficiency
  • Edgemesh Ecommerce Client Performance
  • Edgemesh Ecommerce Server Performance

The client also captures and powers a deep level of performance data. This data is gathered from real users on your website—what is called field data. There are multiple competitors in this space, including New Relic, App Dynamics and Datadog—but the Edgemesh portal is geared toward displaying performance data in pre-analyzed ways that we found intuitive.

For example, each performance metric has predefined levels of what is considered Fast, Average and Slow (color coded for simplicity)—allowing anyone to quickly identify areas that need improvement. Every performance metric available for analysis is captured and performance can be broken down by device, operating system, geography or even per page. In addition, the portal shows API-level timing data—allowing you to see the impact third-party scripts and applications have on your site’s performance, again with quick links to show slow apps only.

Edgemesh Site Speed Performance Results

  • Edgemesh Ecommerce Site Speed Time to First Byte
  • Edgemesh Ecommerce Site Speed Time to First Byte By Time
  • Edgemesh Ecommerce Site Speed Time to First Byte By Geographic Location

Edgemesh Server

Edgemesh Server is a full service acceleration platform. Unlike Edgemesh Client, the Server solution requires a one-on-one onboarding process. That said, the deployment is similarly easy—with customers simply updating a single DNS record in order to move to the Edgemesh platform.

Edgemesh Server sits atop two major content delivery networks—Cloudflare and Fastly. With Edgemesh Server, visitors hit an “edge served” version of your website, dramatically reducing the time taken to deliver the page. In addition, Edgemesh Server automatically and transparently enables a number of enterprise-grade performance tweaks, including:

  • Optimizing images in next-generation formats including AVIF
  • Compressing HTML, CSS and JavaScript
  • Upgrading the connection protocol to HTTP/3 when available
  • Moving content onto origin (domain un-sharding)
  • Adding intelligent preload directives and dynamic page preloading
  • Adding the Edgemesh Client

For e-commerce companies, Edgemesh Server allows them to remain on their existing platform (e.g. Shopify) yet gain the performance benefits of a custom edge-served headless-style site. With the holiday season now behind us, Edgemesh shared some examples of performance gains their customer’s saw with Edgemesh Server:

  • Edgemesh Ecommerce Site Speed Results
  • Edgemesh Ecommerce Site Speed Improvement
  • Edgemesh Ecommerce Time to First Byte Improvement
  • Edgemesh Ecommerce Response Time Improvement
  • Edgemesh Ecommerce Mobile Improvement

Real World Results

Edgemesh has a number of case studies available on their website, but they provided some detailed examples of both the performance gains and the resulting impacts in conversion rate. Based on the supplied data we can confirm—speed matters!

  • Edgemesh Ecommerce Mobile Improvement
  • Edgemesh Ecommerce Mobile Improvement

Request an Edgemesh Demo