Êtes-vous un éléphant ou un papillon?

helpindyonline.pngLundi, j'ai rencontré Roger Williams, président de la Institut de leadership émergent. Rencontrer une organisation à but non lucratif est toujours inspirant… Roger a changé la région en créant Help Indy Online - un programme qui incite les jeunes à servir la communauté. Son système en ligne et son utilisation des médias sociaux ont été incroyables. De plus, le retour sur investissement de son programme est exponentiel.

Roger a partagé une analogie que j'aime, il a demandé "Êtes-vous un éléphant ou un papillon? "

Les deux éléphants et papillons sont mémorables mais présentent des différences distinctes.

  • An éléphant n'est pas toujours reconnue comme étant belle. Un éléphant est un peu maladroit, se salit s'il marche dans la boue, laisse une trace et laisse sa trace partout où il se trouve. Les éléphants sont capables de faire le gros du travail et de faire avancer les organisations.
  • Papillons sont magnifiques. Ils sont emportés par le vent, ne laissent aucune trace et volent magnifiquement d'un endroit à l'autre. S'ils atterrissent dans la boue, ils ne se salissent même pas.

En tant que consultant, mon travail consiste à changer les entreprises avec lesquelles je travaille pour le mieux. Je ne peux pas être un papillon, je dois être un éléphant. Si je n'obtiens pas de résultats pour mes clients, je ne réussirai pas et finirai par perdre des affaires. Si mes clients ne m'écoutent pas, je ne peux pas passer au client suivant… Je dois me mettre dans la boue et faire ma marque.

J'ai toujours été un éléphant [insérer une blague sur le surpoids ici…], parfois à tort. Cependant, je suis à l'aise avec qui je suis et je reconnais les différences que j'ai faites avec les organisations pour lesquelles j'ai travaillé. J'aime être un éléphant. Alors qu'est-ce que tu es?

Êtes-vous un éléphant ou papillon?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Are You an Elephant or a Butterfly?

helpindyonline.pngOn Monday I met with Roger Williams, President of the Emergent Leadership Institute. Meeting with a non-profit is always inspiring… Roger has changed the region by building out Help Indy Online – a program that gets young people involved in serving the community. His online system and use of social media has been incredible. As well, the ROI on his program is exponential.

Roger shared an analogy that I love, he asked “Are you an Elephant or a Butterfly?”

Both elephants and butterflies are memorable but they have distinct differences.

  • An elephant isn’t always recognized as being beautiful. An elephant is a bit clumsy, gets dirty has it marches through the mud, leaves a trail and leaves its mark where ever it sits. Elephants are able to do the heavy lifting and move organizations forward.
  • Butterflies are beautiful. They’re carried with the wind, don’t leave a mark, and fly beautifully from place to place. If they land in the mud, they don’t even get dirty.

As a consultant, my job is to change the companies that I work with for the better. I can’t be a butterfly, I must be an elephant. If I don’t get results for my clients, I’m not going to be successful and will ultimately lose business. If my customers don’t listen to me, I can’t flutter on to the next client… I must get down in the dirt and make my mark.

I’ve always been an elephant [insert overweight joke here…], sometimes to a fault. However, I’m comfortable with who I am and recognize the differences I’ve made with the organizations I’ve worked for. I like being an elephant. So what are you?

Are you an elephant or a butterfly?

Leave a Reply