3 stratégies pour les séquences d'e-mail marketing qui augmentent les taux de conversion

Augmentez les taux de conversion avec les séquences d'e-mails

Si votre inbound marketing ont été décrits comme un entonnoir, je décrirais votre marketing par e-mail comme un conteneur pour capturer les prospects qui tombent. De nombreuses personnes visiteront votre site et interagiront même avec vous, mais il n'est peut-être pas temps de se convertir.

Ce n'est que anecdotique, mais je décrirai mes propres modèles lors de la recherche d'une plate-forme ou des achats en ligne:

  • Pré-achat - Je passerai en revue les sites Web et les réseaux sociaux pour trouver autant d'informations que possible sur le produit ou le service.
  • Recherche - Je vais ensuite parcourir le site de l'entreprise pour m'assurer qu'ils semblent légitimes et je chercherai des réponses aux questions spécifiques que je pourrais avoir avant de faire l'achat.
  • Opt-in - Si j'ai la possibilité d'accepter pour plus d'informations, je le fais généralement. Pour un produit logiciel, il peut s'agir d'un livre blanc ou d'une étude de cas. Pour le commerce électronique, cela peut être un code de réduction réel.
  • Budget - Je n'effectue généralement pas l'achat à ce moment-là. Le plus souvent, si c'est mon entreprise, je discute de l'achat avec mes partenaires et j'attends le moment optimal pour investir du point de vue des flux de trésorerie. S'il s'agit d'un achat personnel, je peux attendre le jour de paie ou même quand j'ai des points prêts à échanger l'achat.
  • Je m'abonne! - De la recherche à l'achat, je reste activé pour les e-mails de panier abandonné ou les e-mails de séries d'informations sur les produits. Et quand le moment sera venu, j'irai de l'avant et je ferai l'achat.

Je ne pense pas que mon comportement d'achat soit très différent de la plupart des consommateurs ou des entreprises dans le cycle de vente. Email Marketing offre la meilleure opportunité d'atteindre les personnes qui sont parties, abandonnées ou non visitées depuis un certain temps afin que vous puissiez les ramener dans votre entonnoir de vente.

Alors que des systèmes de traitement par lots et de soufflage plus anciens et peu sophistiqués ont simplement incité les consommateurs ou les entreprises à conclure la transaction, les nouveaux processus d'automatisation offrent des capacités infinies pour optimiser les séquences de communication afin d'améliorer les taux de conversion globaux.

Cette infographie de Email Delivered, Comment utiliser des séquences d'e-mails en plusieurs parties pour augmenter les conversions, propose trois stratégies pour augmenter les chances que vos promotions par e-mail génèrent plus de conversions:

  1. Série d'articles ou de sujets - Configurez une série de courriels précieux pour informer votre client potentiel ou client sur le produit ou le service sur lequel vous espérez le convertir. Définissez les attentes directement dans votre offre d'acceptation et votre ligne d'objet. Exemple:

Méthode 1 sur 3: Augmenter les taux de conversion avec le marketing par e-mail

  1. Problème + Agiter + Résoudre - Présenter la douleur du problème suivi d'une série de courriels qui à la fois éduquer le client potentiel sur le problème et la solution. Nous le faisons souvent en trouvant des données de support tierces telles que des rapports d'analystes ou des témoignages de clients propriétaires. Bien que votre client puisse avoir un problème qu'il résout, le fait de lui faire savoir que d'autres entreprises ou consommateurs ont le même problème et comment vous l'avez résolu le conduira à une décision d'achat. Obtenir une séquence d'e-mails qui continuent de leur rappeler leur frustration est un excellent moyen de les conduire à une conversion! Exemple:

Deux tiers des entreprises signalent l'échec de la mise en œuvre de la transformation numérique

  1. Séquence d'opportunités - Plutôt que de se concentrer sur le problème et votre solution, cette stratégie intègre un regard optimiste sur l'avenir. Dans les logiciels d'entreprise, cela se fait souvent avec une série de cas d'utilisation qui décrivent les possibilités de ce qui pourrait être atteint grâce à un investissement dans la plate-forme. Exemple:

Avantages de l'implémentation d'une plateforme de données client pour les prestataires de services de santé

N'oubliez pas d'optimiser Chaque Email

La conception de la séquence n'est pas toute l'histoire ... vous devez également optimiser le contenu, personnaliser les e-mails, envoyer du contenu ciblé à chaque segment de marché et optimiser la page de destination à laquelle votre client potentiel arrivera.

Voici quelques statistiques intéressantes sur l'impact de optimisation du contenu des e-mails de SoftwarePundit:

  • Contenu avec images pertinentes obtenez 94% de vues en plus, alors assurez-vous d'incorporer des images pertinentes pour exprimer les données, les processus ou les témoignages de clients afin d'augmenter l'engagement. Les GIF animés sont également une excellente opportunité.
  • Améliorer la taux d'attention sur les e-mails et les pages de destination peuvent augmenter les conversions de 31%. Rapport d'attention est le rapport entre les liens sur une page de destination et le nombre d'objectifs de conversion de la campagne. Dans une campagne optimisée, votre taux d'attention doit être de 1: 1.
  • Campagnes de courrier électronique segmentées produire 30% d'ouvertures en plus et 50% de clics en plus
  • Supprimer un le menu de navigation sur vos pages de destination peut augmenter les conversions de 100%

Lisez des tests A / B et des études de cas avec des informations exploitables

e-mail augmenter les taux de conversion

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

3 Strategies for Email Marketing Sequences That Increase Conversion Rates

Increase Conversion Rates With Email Sequences

If your inbound marketing were described as a funnel, I'd describe your email marketing as a container to capture the leads that fall through. Many people will visit your site and even engage with you, but perhaps it's not time to actually convert.

It's only anecdotal, but I'll describe my own patterns when researching a platform or shopping online:

  • Pre-purchase – I'll review websites and social media to find as much information I can about the product or service.
  • Research – I'll then scour the site of the company to ensure they appear legitimate and I'll seek answers to specific questions that I may have prior to making the purchase.
  • Opt-In – If provided the opportunity to opt-in for more information, I typically do. For a software product, this may be a white paper or case study. For e-commerce, that may be an actual discount code.
  • Budget – I don't typically make the purchase at that time. More often than not, if it's my business I discuss the purchase with my partners and wait until it's an optimal time to invest from a cashflow perspective. If it's a personal purchase, I may wait until payday or even when I have some points ready to swap the purchase for.
  • Purchase – From research to purchase, I'll stay opted into to abandoned shopping cart emails or product information series emails. And when the timing is right, I'll go ahead and make the purchase.

I don't believe my buying behavior is very different from most consumers or businesses in the sales cycle. Email marketing provides the best opportunity to reach those folks who have left, abandoned, or not visited in a while so you can pull them back into your sales funnel.

While older, unsophisticated batch and blast systems simply nagged consumers or businesses to close the deal, newer automation processes provide infinite capabilities for optimizing communication sequences to improve overall conversion rates.

This infographic from Email Delivered, How to Use Multi-Part Email Sequences to Increase Conversions, provides three strategies to increase the odds of your email promotions driving more conversions:

  1. Article or Topic Series – Set up a series of valuable emails to educate your potential client or customer on the product or service you're hoping to convert them on. Set the expectation directly in your opt-in offering and subject line. Example:

Method 1 of 3: Increasing Conversion Rates with Email Marketing

  1. Problem + Agitate + Solve – Present the pain of the problem followed by a series of emails that both educate the potential customer on the problem and the solution. We often do this by finding third-party supporting data like analyst reports, or first-party customer testimonials. While your customer may have an issue they're resolving, letting them know other businesses or consumers have the same issue and how you resolved it will drive them to a purchase decision. Getting a sequence of emails that continue to remind them of their frustration is a great way to drive them through to a conversion! Example:

Two-Thirds of Businesses Report A Failed Digital Transformation Implementation

  1. Opportunity Sequence – Rather than focusing on the problem and your solution, this strategy incorporates an optimistic look at the future. In enterprise software, this is often done with a series of use cases that describe the possibilities of what could be attained through an investment in the platform. Example:

Benefits of Implenting a Customer Data Platform For Healthcare Service Providers

Don't Forget to Optimize Each Email

Designing the sequence isn't the entire story… you also need to optimize the content, personalize the emails, send targeted content to each market segment, and optimize the landing page that your potential customer is going to arrive at.

Here are some great statistics on the impact of optimizing email content from SoftwarePundit:

  • Content with relevant images get 94% more views, so be sure to incorporate relevant images to express data, processes, or customer stories to increase engagement. Animated GIFs are also a great opportunity.
  • Improving the attention ratio on emails and landing pages can increase conversions by 31%. Attention Ratio is the ratio of links on a landing page to the number of campaign conversion goals. In an optimized campaign, your Attention Ratio should be 1:1.
  • Segmented email campaigns produce 30% more opens and 50% more click-throughs
  • Removing a navigation menu on your landing pages can increase conversions by 100%

Read A/B Tests & Case Studies with Actionable Insights

email increase conversion rates

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.