Engager! Règles commerciales et médias sociaux

engager.pngDepuis un mois, je lis S'engager: Le guide complet pour les marques et les entreprises pour construire, cultiver et mesurer le succès sur le nouveau Web.

Ce n'est pas une lecture légère - un complet guide peut être un euphémisme! C'est un livre sur lequel vous devez vraiment vous asseoir, vous concentrer et digérer une page à la fois. Brian s'est surpassé avec ce livre - il est complet et peut couvrir tous les éléments de l'image de marque, du Web et des médias sociaux à ce jour.

Comme il est si détaillé, il est difficile d'écrire un seul article sur l'ensemble du livre. En conséquence, j'aimerais partager la compilation de Brian du règles d'engagement pour les entreprises et les médias sociaux du chapitre 17 (souligné par moi):

  • Assurer un cohérent, personnalisé et valorisé par la marque ton de la voix.
  • Ajouter de la valeur à chaque engagement - contribuer à une stature et un héritage.
  • Respectez ceux avec qui vous vous engagez et aussi respecter le forum auquel vous participez.
  • Assurez-vous que vous honorer les droits d'auteur et pratiquer et promouvoir une utilisation équitable du contenu applicable.
  • Protégez la confidentialité et la propriété informations.
  • Soyez transparent et être humain (enfin, être crédible et utile).
  • Représentez ce que vous devrait représenter.
  • Connaître et opérer dans le limites définies.
  • Sachez quand les plier et ne pas engager les trolls ou tomber dans pièges conversationnels.
  • Garder les choses de la conversation en ce qui concerne la représentation et le renforcement de la personnalité et de la valeur de votre marque et de la marque que vous représentez.
  • Restez sur le message, sur le point et sur la bonne voie avec les objectifs de votre rôle et ses impact sur le monde réel des affaires auquel vous contribuez.
  • Ne pas jeter la concurrence - pas directement, en tout cas.
  • S'excuser quand c'est nécessaire.
  • Soyez responsable pour vos actions et ne proposez aucune excuse.
  • Sache à qui tu parles et ce qu'ils recherchent.
  • Divulguer relations, représentations, affiliations et intentions.
  • Pratiques la maîtrise de soi; certaines choses ne valent pas la peine d'être partagées.

Ces directives ne couvrent pas seulement les règles d'engagement en ligne, je souhaite qu'il s'agisse des règles régissant toute interaction avec les employés de toute entreprise. Brian continue en suggérant à chaque lecteur de déposer le livre et d'établir ses propres lignes directrices. Ayant travaillé pour quelques entreprises, j'ai mis en garde contre de telles règles. Une entreprise que je connais aime saisir toutes les occasions de détruire (ce qu'elle croit être) la concurrence… et à chaque fois, je crois qu'elles se mettent dans l'embarras.

Ce livre regorge d'informations et devrait être une lecture obligatoire pour toute entreprise qui se lance dans les nouveaux médias. Même si vous ne lisez pas le livre d'une couverture à l'autre, la mise en page du livre, la section de référence détaillée et l'index bien catalogué en font le livre de référence idéal pour le bureau de tout spécialiste du marketing.

2 Commentaires

  1. 1

    En tant que consultant informatique, je suis pleinement conscient du fait que la direction informatique a du mal à savoir si les médias sociaux sont productifs ou obstructifs pour les entreprises et leurs employés. Le logiciel est en cours de développement et la politique et les restrictions sont décidées chaque jour par les responsables informatiques. La sécurité des réseaux d'entreprise est en jeu, mais le potentiel d'innovation utilisant les médias sociaux est une carotte suffisamment importante pour que la discussion sur la manière d'utiliser correctement le média se poursuive. Les réseaux Palo Alto ont rédigé un livre blanc, http://bit.ly/d2NZRp, qui explorera les enjeux entourant les médias sociaux sur le lieu de travail. Il est important non seulement de comprendre les avantages immédiats de faire des affaires comme on vit, mais aussi la menace que cela représente pour le retour sur investissement et la productivité d'une entreprise en ce qui concerne la sûreté et la sécurité du serveur.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Engage! Business Rules and Social Media

engage.pngFor the past month, I’ve been reading Engage: The Complete Guide for Brands and Businesses to Build, Cultivate, and Measure Success in the New Web.

This is not a light read – a complete guide may be an understatement! It’s a book you really need to sit down, concentrate on and digest one page at a time. Brian has outdone himself with this book – it’s comprehensive and may cover every element of branding, the web and social media to date.

Since it’s so detailed, it’s difficult to write a single post about the entire book. As a result, I’d like to share Brian’s compilation of the rules of engagement for business and social media from Chapter 17 (emphasis by me):

  • Ensure a consistent, personable, and brand-enhanced tone of voice.
  • Add value to each engagement – contribute to a stature and legacy.
  • Respect those with whom you’re engaging and also respect the forum in which you participate.
  • Ensure that you honor copyrights and practice and promote fair use of applicable content.
  • Protect confidential and proprietary information.
  • Be transparent and be human (well, be believable and helpful).
  • Represent what you should represent.
  • Know and operate within the defined boundaries.
  • Know when to fold ’em and don’t engage trolls or fall into conversational traps.
  • Keep things conversational as it applies to portraying and reinforcing the personality and value of your brand and the brand you represent.
  • Stay on message, on point, and on track with the goals of your role and its impact on the real-world business to which you contribute.
  • Don’t trash the competition – not directly, anyways.
  • Apologize when necessary.
  • Be accountable for your actions and offer no excuses.
  • Know who you’re talking to and what they’re seeking.
  • Disclose relationships, representations, affiliations, and intentions.
  • Practice self-restraint; some things are not worth sharing.

These guidelines not only cover the rules of engagement online, I wish that these were the governing rules of any interaction with employees from any company. Brian goes on to suggest to every reader to put down the book and establish their own guidelines. Having worked for a few companies, I’ve warned against breaking rules such as these. One company I know loves to take every opportunity to trash (what they believe is) the competition… and each time I believe they embarrass themselves.

This book has a wealth of information and should be a mandatory read for every company diving into new media. Even if you don’t read the book from cover to cover, the layout of the book, the detailed reference section, and the well-catalogued index make it the ideal reference book for any marketer’s desktop.

2 Comments

  1. 1

    As an IT consultant I am fully aware that IT management is struggling with whether social media is productive or obstructive for companies and their employees. Software is being developed and policy and restrictions are being decided everyday by IT managers. The security of company networks are at stake but the potential for innovation using social media is a large enough carrot for the discussion of how to properly utilize the medium continues. Palo Alto networks came up with a whitepaper, http://bit.ly/d2NZRp, which will explore the issues surrounding social media in the workplace. It is important to not only understand the immediate benefits of doing business how one lives, but the threat it presents to a company’s greater ROI and productivity when it comes to the server’s safety and security.

Leave a Reply