2 Commentaires

  1. 1

    J'aime les ailes de Batman! Mais j'aime aussi les Star Wars X-Wing Fighters. Ces associations sont-elles nécessairement négatives? Peut-être peut-être pas. Je pense que les dégradés peuvent ajouter de la richesse à un logo, mais votre nouveau DÉPEND du dégradé pour communiquer la forme. Cela va vous causer des ennuis avec des tailles plus petites et si / quand vous avez besoin d'une version noir et blanc.

    Et si je suis d'accord avec l'esprit de cet article concernant l'évolution d'un logo de marque, je trouve que c'est drôle que vous ayez inclus Pepsi. Certains pourraient soutenir que l'évolution de cette marque a été motivée par la peur - saisir une bouée de sauvetage. Je pense que le fait qu'ils l'aient changé tant de fois suscite un sentiment d'insécurité et de doute de soi. Alors que leur principal concurrent Coca-Cola s'est appuyé sur sa marque à travers les âges. Le changement vers la marque principale a été incroyablement subtil et la culture pop l'a adopté comme une tranche d'Americana.

    Ce que je veux dire, c'est que même si un logo n'a pas besoin d'être intemporel, vous devez en rechercher un qui l'est. Vous pouvez toujours changer le message qui l'entoure, mais les gens se réconfortent et font confiance aux marques confiantes et se moquent de celles qui ne le sont pas. Comment combattez-vous le cynisme des consommateurs? Soyez authentique.

  2. 2

    Les logos du YMCA ne sont en aucun cas une évolution - même s'ils pourraient en avoir besoin. Ce sont simplement des logos de différents YMCA ou structures et pour autant que je sache, ils sont tous encore utilisés.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

2 Comments

  1. 1

    I like Batman wings! But I like Star Wars X-Wing Fighters too. Are such associations necessarily a negative thing? Maybe, maybe not. I think gradients can add richness to a logo, but your new one DEPENDS on the gradient to communicate shape. That’s going to get you into trouble at smaller sizes, and if/when you need a black and white version.

    And while I agree with the spirit of this article regarding the evolution of a brand logo, I think it’s funny you included Pepsi. Some might argue that the evolution of that brand has been motivated out of fear – grasping for a lifeline. I think the fact that they’ve changed it so many times emotes a sense of insecurity and self doubt. Whereas their primary competitor Coca-Cola has leaned on its brand through the ages. Change to the core brand has been incredibly subtle, and pop culture has adopted it as a slice of Americana.

    My point is, while a logo doesn’t have to be timeless, you ought to strive for one that is. You can always change the messaging around it, but people take comfort and trust in confident brands, and scoff at those that aren’t. How do you fight consumer cynicism? Be authentic.

  2. 2

    The YMCA logo’s are by no means an evolution – although they might need it. They are simply logos of different YMCAs or structures and as far as I can tell they’re all still in use.

Leave a Reply