Premiers pas avec les pages d'entreprise Facebook et le marketing Facebook

Facebook

Facebook a longtemps été un outil utile pour les spécialistes du marketing. Avec plus de deux milliards d'utilisateurs actifs, la plate-forme de médias sociaux donne aux marques la possibilité de lancer un large réseau et d'attirer des clients du monde entier.

Cela dit, il ne suffit pas de créer une page Facebook pour votre entreprise ou de publier quelques publicités ciblées pour tirer pleinement parti de la plate-forme. Pour tirer le meilleur parti du marketing Facebook, il est important de développer une stratégie. Si vous le pouvez, vous associez à un Entreprise de publicité Facebook peut vous aider à développer et à lancer une stratégie marketing solide pour la plateforme. Pour l'instant, cependant, les conseils suivants vous aideront.

Pourquoi Facebook est un outil marketing puissant

Encore une fois, Facebook compte des milliards d'utilisateurs actifs. Cela seul est une raison suffisante pour que les spécialistes du marketing en profitent.

Cela dit, il existe de nombreuses plateformes de médias sociaux avec un grand nombre d'utilisateurs. Facebook se démarque car il propose des outils qui permettent aux marques de cibler plus facilement que jamais des catégories spécifiques d'utilisateurs.

Avec Facebook, vous pouvez concevoir et publier des publicités qui apparaîtront dans les flux des utilisateurs les plus susceptibles d'être intéressés par votre entreprise. Cliquez sur ici pour en savoir plus sur le ciblage publicitaire et la création de votre audience.

Il convient également de noter que l'utilisateur moyen de Facebook dépense environ 50 minutes par jour en utilisant la plateforme. Vos chances d'atteindre des clients potentiels augmentent clairement lorsqu'ils passent près d'une heure par jour sur Facebook.

Bien sûr, si vous ne comprenez pas ce que les utilisateurs attendent et veulent de leur expérience Facebook, peu importe le nombre d'annonces ou la quantité de contenu avec laquelle vous les bombardez. En fait, si vous n'êtes pas prudent, vous pourriez même faire une impression négative sur les utilisateurs avec des messages intrusifs ou «commerciaux».

Selon une enquête, 87% des personnes souhaitent avoir des «relations significatives» avec les marques. Facebook vous donne l'opportunité de cultiver ce type de connexion.

N'oubliez pas que la plupart des personnes qui se sont initialement inscrites à la plateforme l'ont fait parce qu'elles voulaient nouer et entretenir des relations avec les personnes de leur vie. C'est pour cela qu'ils cherchent à utiliser la plateforme. Ainsi, une marque doit également apparaître comme un ami de confiance pour qu'une campagne de marketing Facebook soit couronnée de succès.

Pour atteindre cet objectif, rappelez-vous ces points lors de la conception de votre page:

Créer votre page Facebook

Les pages professionnelles Facebook ne sont pas les mêmes que les pages personnelles créées par l'utilisateur moyen. Vous n'êtes pas «ami» avec une marque, vous l'aimez.

Ne faites pas l'erreur de supposer que vous paraîtrez plus authentique si vous essayez de commercialiser votre marque via votre compte personnel. Bien que certains propriétaires de petites entreprises pensent qu'il s'agit d'une idée bénéfique et unique, votre compte peut en fait être bloqué ou supprimé. De plus, les pages professionnelles de Facebook offrent aux spécialistes du marketing divers outils auxquels ils ne peuvent pas accéder via un compte personnel.

Créer une page Facebook

Choisir le type de page Facebook

Facebook offre aux spécialistes du marketing plusieurs options lorsqu'ils choisissent comment classer et catégoriser leur page. Les exemples incluent l'entreprise ou le lieu local, la marque ou le produit et le divertissement. Explorez chaque option et choisissez celle qui représente le mieux votre entreprise.

De toute évidence, certaines marques pourraient techniquement être classées sous plusieurs rubriques. Un propriétaire d'entreprise qui gère son propre magasin local mais qui souhaite également se concentrer sur la vente d'un produit qu'il a inventé peut ne pas être sûr de choisir entre une entreprise locale ou un produit.

Si vous vous trouvez dans cette situation, évaluez vos objectifs et déterminez quelle option reflète le mieux votre entreprise. Comme il n'y a pas de frais pour créer une page d'entreprise Facebook, vous pouvez créer plusieurs pages si vous pensez avoir différents objectifs distincts.

Sélection d'images pour votre page Facebook

Bien que vous puissiez techniquement exploiter une page d'entreprise Facebook sans photo de profil, photo de couverture ou graphique, ce n'est pas conseillé. Des images dynamiques et adaptées à la marque permettront à votre page de se démarquer.

La nature de votre entreprise déterminera le type de photo de profil à choisir. Si vous avez un logo, même rudimentaire, son utilisation est une option intelligente. Vous pouvez même en concevoir un gratuitement avec des outils de conception graphique faciles à utiliser tels que canva, qui propose des modèles pour de nombreux types d'images marketing Facebook.

D'un autre côté, si vous êtes un pigiste ou une opération à une personne, une photo professionnelle peut être le meilleur choix.

Vous devez également inclure une photo de couverture. Ne pas le faire montre clairement que vous êtes nouveau sur Facebook. Si votre page Facebook n'inclut pas ce graphique clé, cela pourrait même donner aux utilisateurs l'impression que vous êtes un amateur de votre propre entreprise.

Une photo de couverture peut consister en une image de marque plus grande ou changer périodiquement pour promouvoir des événements ou des sujets pertinents.

Les éléments supplémentaires à prendre en compte lors de la conception de votre page incluent la description et toutes les photos supplémentaires que vous voudrez peut-être intégrer. Expérimentez différentes approches pour voir ce qui est le plus efficace. Étant donné que Facebook permet à plusieurs personnes de gérer une page, vous pouvez également engager quelqu'un pour vous aider tout au long de ce processus.

Tactiques marketing Facebook

Il existe deux façons générales de créer une suite via Facebook. Tu peux courir annonces ciblées, ou vous pouvez créer un suivi organique en publiant un contenu intéressant et précieux.

L'objectif de Facebook est de créer une plateforme publicitaire aussi rentable que facile à utiliser pour les marketeurs. Les chances sont bonnes, vous devrez probablement mettre de côté des fonds pour payer les publicités. Comme Facebook vous permet de cibler des clients en fonction de nombreux détails démographiques, prenez le temps de bien planifier votre campagne avant de diffuser une annonce.

Malheureusement, Facebook a fait des changements Cela rend encore plus difficile pour les nouvelles pages de créer un public uniquement grâce à une portée organique. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez négliger votre page. Des publicités ciblées peuvent être nécessaires pour attirer des clients, mais publier un contenu attrayant vous permet de les fidéliser en cultivant une relation positive.

Équilibrez ces deux stratégies et vous verrez pourquoi Facebook est un outil marketing si efficace. N'oubliez pas que vous devrez probablement continuer à expérimenter. Ce qui fonctionne pour une marque ne fonctionnera pas toujours pour une autre. En utilisant activement votre page, vous découvrirez ce qui correspond le mieux à vos objectifs.

Commencez avec les publicités Facebook

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, ,

Getting Started with Facebook Business Pages and Facebook Marketing

Facebook

Facebook has long been a useful tool for marketers. With over two billion active users, the social media platform gives brands the opportunity to cast a wide net and attract customers from all over the world.

That said, simply creating a Facebook page for your business or publishing a few targeted ads isn’t enough to leverage the platform to its full potential. To get the most out of Facebook marketing, it’s important to develop a strategy. If you’re able to, partnering with a Facebook advertising firm can help you to develop and launch a strong marketing strategy for the platform. For now, though, the following tips will help.

Why Facebook is a Powerful Marketing Tool

Again, Facebook has billions of active users. That alone is a reason enough for marketers to take advantage of it.

That said, there are many social media platforms with large numbers of users. Facebook stands out from the crowd because it offers tools that make it easier than ever for brands to target specific categories of users.

With Facebook, you can design and publish ads that will show up in the feeds of users who are most likely to be interested in your business. Click here to learn more ad targeting and creating your audience.

It’s also worth noting that the average Facebook user spends approximately 50 minutes a day using the platform. Your odds of reaching potential customers clearly increase when they’re spending nearly an hour each day on Facebook.

Of course, if you don’t understand what users expect and want from their Facebook experience, it doesn’t matter how many ads or how much content you bombard them with. In fact, if you aren’t cautious, you could even make a negative impression on users with intrusive or “salesy” posts.

According to one survey, 87% of people want to have “meaningful relationships” with brands. Facebook gives you the opportunity to cultivate this kind of connection.

Remember, most people who originally signed up for the platform did so because they wanted to forge and maintain relationships with the people in their lives. That’s what they look to use the platform for. Thus, a brand must also come across as a trustworthy friend for a Facebook marketing campaign to be successful.

To achieve this goal, remember these points when designing your page:

Creating Your Facebook Page

Facebook business pages are not the same as the personal pages the average user creates. You don’t “friend” a brand, you “like” it.

Don’t make the mistake of assuming you’ll come across as more authentic if you try to market your brand via your personal account. Although some small business owners think this is a beneficial and unique idea, it can actually get your account blocked or deleted. Additionally, Facebook business pages give marketers various tools they can’t access through a personal account.

Create a Facebook Page

Choosing the Facebook Page Type

Facebook gives marketers several options when choosing how to classify and categorize their page. Examples include Local Business or Place, Brand or Product, and Entertainment. Explore every option and choose whichever one best represents your business.

Obviously, some brands could technically be classified under multiple headings. A business owner who runs their own local shop but also wants to focus on selling a product they invented may not be sure whether to choose Local Business or Product.

If you find yourself in this situation, assess your goals and determine which option most reflects your business. Since there is no cost to setting up a Facebook business page, you could establish multiple pages if you feel you have various distinct goals.

Selecting Images for Your Facebook Page

Although you can technically operate a Facebook business page without a profile picture, cover photo, or graphics, it’s not advisable. Dynamic, brand-appropriate imagery will make your page stand out.

The nature of your business will determine what type of profile picture to choose. If you have a logo, even a rudimentary one, using it is a smart option. You can even design one for free with easy-to-use graphic design tools like Canva, which offers templates for many Facebook marketing image types.

On the other hand, if you’re a freelancer or a one-person operation, a professional headshot may be the better choice.

You should also include a cover photo. Not doing so makes it clear you’re new to Facebook. If your Facebook page doesn’t include this key graphic, it could even give users the impression that you’re an amateur at your own business.

A cover photo can consist of a larger branded image, or it can change periodically to promote relevant events or topics.

Additional elements to consider when designing your page include the description and any additional photos you may want to incorporate. Experiment with different approaches to see what’s most effective. Since Facebook allows multiple people to manage a page, you could also hire someone to assist you throughout this process.

Facebook Marketing Tactics

There are two general ways to build a following via Facebook. You can run targeted ads, or you could build an organic following by posting interesting and valuable content.

Facebook’s goal is to create an advertising platform that is as profitable as it is easy for marketers to use. Odds are good you’ll likely have to set aside some funds to pay for ads. As Facebook allows you to target customers based on numerous demographic details, take your time to plan your campaign thoroughly before running an ad.

Unfortunately, Facebook has made changes that make it even more difficult for new pages to build a following solely through organic reach. That doesn’t mean you should neglect your page, though. Targeted ads may be necessary for you to attract customers, but posting engaging content allows you to keep them by cultivating a positive relationship.

Balance these two strategies, and you’ll see why Facebook is such an effective marketing tool. Just remember that you’ll likely need to keep experimenting. What works for one brand won’t always work for another. By actively using your page, you’ll learn what’s best for your goals.

Get Started with Facebook Ads

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
The CMO Guide to Website Redesign

The CMO Guide to Website Redesign

Marketing technology is exploding in size and options as vendors grab for their share of the CMO's budget for tools to build, manage, and optimize their digital marketing efforts. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.