Statistiques de Google sur le raccourcisseur d'URL fictives

mauvais maths

Nous avons eu une session intrigante avec un client dans le cadre de certains analytique formation et consultation que nous faisons avec leur société mère. Dans le cadre de leurs efforts continus, ils distribuent des codes QR, ajoutent le code de campagne Google Analytics, puis appliquent le Réducteur d'URL Google, leur permettant de avec précision mesurer les taux de réponse de leurs efforts.

C'est une stratégie solide. Analytics à lui seul ne peut pas vous fournir tout ce dont vous avez besoin à cause de toutes les applications qui distribuent actuellement des liens qui n'ajoutent pas de données de référence à la demande. Analytics sait d'où vous venez grâce aux serveurs Web indiquant à la page suivante où se trouvait la dernière page avec toutes les informations sur le client. Étant donné que les applications n'ont pas de serveur Web ... elles ne transmettent pas de données. Par conséquent, vous souhaiterez ajouter le code de campagne à vos URL raccourcies avant de les distribuer. Nous venons de montrer comment ajouter Suivi du code de campagne Google Analytics avecHootsuite récemment.

Tout allait bien dans le monde jusqu'à ce que le coordinateur marketing décide de creuser un peu plus les statistiques du raccourcisseur d'URL de Google. Il ne pouvait tout simplement pas obtenir les chiffres pour se rapprocher de ce que Google Analytics fournissait. Il y a plusieurs raisons à cela… Google URL Shortener est un service d'intercommunication qui mesure chaque clic, tandis que Google Analytics est une solution basée sur JavaScript qui fournit la majorité des données.

Cependant, il a découvert quelque chose de beaucoup plus alarmant… il a constaté que Google avait des clics en cours avant que le lien ne soit créé! Voici la preuve - directement dans le moteur de reporting de Goo.gl:

problème de raccourcisseur d'URL google1

Et ce n'est pas arrivé une seule fois… c'est partout!
inexactitude du raccourcisseur d'URL google1

Il est malheureux que ces données ne puissent pas être fiables… mais elles ne peuvent tout simplement pas l'être. Grâce à l'interface, vous ne pouvez pas sélectionner des plages de dates, donc Kevin doit faire glisser manuellement sa souris sur les graphiques pour capturer les dates et cliquer pour remplir son rapport. Je suis surpris que Google n'intègre pas simplement leur raccourcisseur dans leurs analyses et enregistre automatiquement les campagnes. Je suis plus surpris, à cette époque où nous devons rechercher les performances de notre site, de quelle erreur cette erreur!

Quelqu'un connaît un chef de produit chez Goo.gl qui peut expliquer cela?

Un commentaire

  1. 1

    J'ai exactement le même problème alors que j'essayais de mesurer l'impact de certains canaux. J'ai cherché ces sujets dans des groupes Google et d'autres forums et blogs, mais je n'ai rien trouvé d'utile.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing

Google’s Bogus URL Shortener Statistics

We had an intriguing session with a client as part of some analytics training and consultation we’re doing with their parent company. As part of their ongoing efforts, they distribute QR Codes, append Google Analytics campaign code, then apply the Google URL shortener, allowing them to accurately measure the response rates of their efforts.

This is a solid strategy. Analytics alone can’t provide you with everything you need because of all the applications that distribute links nowadays that don’t append referring data to the request. Analytics knows where you came from by web servers telling the next page where the last page was along with all the information on the client. Since apps don’t have a web server… they don’t pass data. As a result, you’ll want to append campaign code to your shortened URLs before distributing them. We just showed how to add Google Analytics campaign code tracking withHootsuite recently.

All was well with the world until the Marketing Coordinator decided to dig into the Google URL shortener stats a bit more. He simply couldn’t get the numbers to come close with what Google Analytics was providing. There are several reasons for this… Google URL Shortener is a pass through service that measures every single click, while Google Analytics is a JavaScript based solution that provides the majority of the data.

However, he discovered something much more alarming… he found that Google had clicks occurring before the link was ever created! Here’s proof – directly in Goo.gl’s reporting engine:

And it didn’t happen just once… it’s all over the place!

It’s unfortunate that this data can’t be relied upon… but it simply can’t be. Through the interface, you can’t select date ranges, so Kevin has to manually drag his mouse across the charts to capture dates and clicks to fill out his reporting. I’m surprised that Google doesn’t simply incorporate their shortener in with their Analytics and automatically register the campaigns. I’m more surprised, in this day and age where we need to research our site performance, at what a blunder this error is!

Anyone know a product manager over at Goo.gl that can explain this?

One comment

  1. 1

Leave a Reply