Comment créer une stratégie de marketing Facebook locale réussie

stratégie de marketing facebook locale

Le marketing Facebook continue de figurer parmi les stratégies marketing les plus efficaces aujourd'hui, en particulier avec ses 2.2 milliard d'utilisateurs actifs. Tout cela ouvre un vaste puits d'opportunités que les entreprises peuvent exploiter. 

L'un des moyens les plus gratifiants, quoique difficiles, d'utiliser Facebook est d'opter pour une stratégie de marketing locale. La localisation est une stratégie qui peut donner d'excellents résultats lorsqu'elle est bien mise en œuvre.

Voici neuf façons de localiser votre Stratégie marketing Facebook:

Partager des avis

Une tactique utile utilisée par de nombreuses entreprises consiste à partager sur Facebook les commentaires positifs qu'elles gagnent sur des sites d'avis comme Google+ et Yelp. Ces sites sont considérés comme d'excellents outils de localisation car ils visent à diriger les utilisateurs vers les entreprises locales. 

En plus de simplement accéder à ces sites, le partage des commentaires que vous obtenez de ces sites vous permet d'améliorer la confiance sociale, ce qui est très important pour les entreprises de nos jours.

Selon  Société de publicité Facebook à New York, "Si votre entreprise n'a pas encore obtenu d'avis, créez des campagnes qui peuvent vous aider à le faire." Encouragez les commentaires en offrant des cadeaux à de nombreux clients qui partageraient leurs avis. Mieux encore, lancez un concours où vous récompenserez les meilleures critiques possibles.  

Créer un événement

Si vous proposez un événement pour votre entreprise comme une vente, ou peut-être une célébration où vous inviterez un groupe à se produire, il est préférable de créer un événement via Facebook pour non seulement rassembler un public et des clients potentiels, mais pour améliorer également la présence en ligne de votre entreprise.

Ce qui est génial avec les événements, c'est qu'ils sont faciles à créer. Le réseau d'utilisateurs qui interagissent avec votre événement Facebook sera également informé qu'ils participeront à votre événement, ce qui aidera à faire connaître votre activité et votre entreprise.

Pour stimuler davantage la localisation grâce à un événement Facebook, assurez-vous d'inclure une carte et des itinéraires vers votre entreprise.

Utiliser des groupes

Les groupes Facebook sont des communautés que vous pouvez créer dans Facebook à diverses fins. En tant qu'entreprise, c'est un excellent moyen de créer une communauté afin que vous puissiez capturer un public relativement stable pour vos campagnes marketing. Les groupes Facebook sont mieux conservés en tant que communauté d'utilisateurs qui se trouvent dans votre localité, c'est donc une excellente tactique de localisation.

Partager du contenu local

Une excellente stratégie à exécuter consiste à élaborer contenu local. Cela vous aide à toucher efficacement un public qui peut facilement engager votre entreprise car il est juste à proximité. 

Certaines bonnes idées de contenu local incluent l'histoire de votre ville, les événements locaux et les vacances, la culture ou certains points de discussion uniques sur votre localité.

Le contenu local a tendance à être plus attrayant pour les lecteurs, c'est donc vraiment une bonne idée de le localiser et de le faire régulièrement.

Mentionner les entreprises, événements et groupes locaux

Une autre tactique utile consiste à maximiser les relations avec les autres les entreprises locales, événements et groupes. 

En leur mentionnant d'autres entreprises locales dans les publications et en leur faisant dire que vous dans leurs publications, vous pouvez vous connecter mutuellement au réseau de l'autre, vous permettant à tous les deux d'étendre le vôtre. Il est toujours préférable que vous construisiez des partenariats non seulement pour réaliser son potentiel de localisation, mais aussi pour récolter les avantages de la formation de relations commerciales solides.

C'est également une bonne idée de profiter de l'occasion pour participer à un événement local à venir. Vous avez la possibilité de toucher le public impatient de l'événement. Proposer des offres pouvant être associées à l'événement est un excellent moyen de toucher les personnes qui participeront à l'événement.

Marquer les emplacements et les événements

Il est également judicieux de vous entraîner à marquer des emplacements afin de pouvoir toucher des personnes à cet endroit. Et par cela, cela signifie que vous devez vérifier où votre équipe se rend pour les affaires officielles, pour les voyages d'entreprise et diverses activités.

Il en va de même pour les événements. En les taguant, vous pourrez toucher les personnes engagées dans ces événements.

Cela permet de garder votre entreprise visible dans certaines localités différentes qui ont le potentiel de faire des affaires avec vous à l'avenir. 

Lancer un concours

Concours serait toujours considérée comme une tactique efficace parce que les gens voudraient toujours gagner des récompenses. Il y a une perception positive de la chance d'obtenir quelque chose gratuitement.

Bien qu'il existe de nombreux types de concours que vous pouvez organiser, tels que ceux qui impliquent de partager des photos, de partager des avis ou simplement d'aimer ou de commenter un message, il est excellent si une touche de localisation peut y être ajoutée, comme le marquage de votre entreprise et Votre emplacement.

Assurez-vous également de pouvoir offrir quelque chose de très gratifiant pour le prix, car l'intérêt pour le concours est lié à la valeur de la récompense.

Encouragez la circulation piétonnière

Vous pouvez également lancer des campagnes qui visent à inviter des personnes à entrer dans votre entreprise, et pas seulement à interagir avec vous en ligne. Vous pouvez proposer des promotions sur Facebook qu'ils peuvent ensuite utiliser sur place, telles que des réductions et des cadeaux. Cela les encourage à venir chez vous au lieu d'aller quelque part où ils devront faire des affaires en payant plus pour les mêmes produits ou services.

Promotion sur place de votre page Facebook

Enfin, vous devez également faire une promotion locale de votre page Facebook afin de pouvoir augmenter votre audience. Cela vous aide à tirer parti de l'audience pour vos campagnes de marketing Facebook, qu'elles soient destinées ou non au local.

Dans la mesure du possible, vous pouvez encourager cela en récompensant ceux qui se connectent à votre page Facebook, un acte qui peut aider à inviter plus de personnes à vous suivre en ligne. Qu'il s'agisse d'une offre promotionnelle ou d'un cadeau, gagner quelque chose simplement en suivant une entreprise en ligne est quelque chose dont vos clients locaux seraient heureux.

Élaborez dès aujourd'hui une stratégie de marketing Facebook locale efficace

Il est en effet vrai que la localisation est une stratégie qui peut dynamiser le marketing Facebook. Avec les neuf conseils énumérés ci-dessus, vous pourrez aider à localiser efficacement votre Stratégie marketing Facebook afin que vous puissiez profiter de tous ses avantages.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How to Create a Successful Local Facebook Marketing Strategy

local facebook marketing strategy

Facebook Marketing continues to be among the most effective marketing strategies today, especially with its 2.2 billion active users. Just that opens up a vast well of opportunities that businesses can tap. 

One of the most rewarding albeit challenging way to make use of Facebook is to go for a local marketing strategy. Localization is a strategy that can deliver great results when implemented well.

The following are nine ways on how you can localize your Facebook marketing strategy:

Share Reviews

A useful tactic that many businesses are doing is sharing on Facebook positive feedback that they earn from review sites like Google+ and Yelp. These sites are seen as great localization tools as they aim to drive users to local businesses. 

Aside from just tapping into these sites, sharing feedback you get from these sites allow you to improve on social trust, which is very important for businesses nowadays.

According to a Facebook Advertising Company in New York, “if your business doesn’t have earned reviews yet, then come up with campaigns that can help you do so.” Incentivize feedback by giving away some freebies to many customers who would share their reviews. Better yet, launch a contest where you will reward the best reviews you can get.  

Create an Event

If you are coming up with an event for your business such as a sale, or perhaps a celebration where you will invite a band to perform, it is best if you make create an event through Facebook to not only gather an audience and potential customers but to also improve your business’ online presence.

What’s great about events is that it is easy to create. The network of users who interact with your Facebook event will also be notified that they would be participating in your event so this would help spread the word of your activity and your business.

To further boost localization through a Facebook event, make sure that you include a map and directions to your business.

Use Groups

Facebook Groups are communities that you can build within Facebook for various purposes. As a business, it is a great way to create a community so you can capture a relatively stable audience for your marketing campaigns. Facebook groups are best kept as a community of users that are within your locality, so it is an excellent localization tactic.

Share Local Content

A great strategy to execute is coming up with local content. Doing so helps you effectively tap an audience that can easily engage your business because they are just nearby. 

Some great local content ideas include your city’s history, local events and holidays, culture, or some unique talking points about your locality.

Local content tends to be more engaging for readers, so it is really a good idea to localize it and to regularly do so.

Mention Local Businesses, Events, and Groups

Another helpful tactic involves maximizing relationships with other local businesses, events, and groups. 

By mentioning them other local businesses in posts, and by having them say you in their posts, you can mutually tap into each other’s network, allowing you both to expand your own. It is always best for you to build partnerships not only for the sake of achieving its localization potential, but also to reap the benefits of forming sound business relationships.

It is also a good idea to take the opportunity to latch on an upcoming local event. You have the chance to tap the event’s eager audience. Coming up with offerings that can be associated with the event is an excellent way to tap the people who will be in the event.

Tag Locations and Events

It is also a good idea to practice tagging locations so that you may be able to tap people in that place. And by this, it means that you should check in on where your team goes to for official business, for company trips, and various activities.

The same goes for events. By tagging them, you will be able to tap people who are engaged with these events.

Doing this helps keep your business visible on some different localities that have the potential to do business with you in the future. 

Run a Contest

Contests would always be seen as an effective tactic because people would always want to earn rewards. There is a positive perception to the chance to get something for free.

While there are many kinds of contests that you can hold such as those that involve sharing photos, sharing reviews, or just liking or commenting on a post, it is excellent if a touch of localization can be added to it such as tagging your business and your location.

Also, make sure that you can offer something very rewarding for the prize as a lot of interest for the contest is tied up with the value of the reward.

Encourage Foot Traffic

You can also launch campaigns that aim to invite people to come into your business, and not just engage with you online. You can offer promotions on Facebook that they can then use on-site such as discounts and freebies. Doing this encourages them to come to your instead of going somewhere where they will have to do business paying more for the same products or services.

On-Site Promotion of your Facebook Page

Finally, you should also do a local promotion of your Facebook page so that you can increase your audience. Doing so helps you build on the audience for your Facebook marketing campaigns, whether geared for local or not.

Where possible, you can incentivize this by rewarding those who connect with your Facebook page, an act that can help invite more people to follow you online. May it be a promotional offer or a gift, earning something just by following a business online is something that your local customers would be happy about.

Craft an effective Local Facebook Marketing Strategy today

It is indeed true that localization is a strategy that can boost Facebook marketing. With the nine tips listed above, you will be able to help effectively localize your Facebook marketing strategy so that you may be able to enjoy all its benefits.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.