Comment améliorer les taux de conversion mobile avec les portefeuilles numériques

Commerce mobile et portefeuilles numériques

Les taux de conversion mobile représentent le pourcentage de personnes qui ont choisi d'utiliser votre application mobile / site Web optimisé pour les mobiles, par rapport au nombre total de personnes qui ont été proposées. Ce numéro vous dira la qualité de votre campagne mobile et, avec une attention aux détails, ce qui doit être amélioré.

Beaucoup autrement e-commerce réussi les détaillants voient leurs bénéfices chuter en ce qui concerne les utilisateurs mobiles. Le taux d'abandon du panier d'achat est ridiculement élevé pour les sites Web mobiles, et c'est si vous avez de la chance d'amener les gens à consulter l'offre pour commencer. 

Mais comment est-ce possible, alors que le nombre d'acheteurs sur mobile augmente de dizaines de millions chaque année?

Nombre d'acheteurs mobiles américains

La source: Statesman

Les appareils mobiles ont évolué loin de leur objectif initial. Si nous sommes honnêtes, les appels et les SMS ne sont plus la fonction principale des appareils intelligents pour la plupart de la population. Un appareil mobile est devenu une extension d'un être humain moderne et sert presque tous les objectifs possibles, du secrétaire agile au panier en ligne.

C'est pourquoi il ne suffit plus de voir un téléphone portable comme un autre support. Les applications, sites et modes de paiement doivent être ajustés et réinventés pour ces appareils exclusivement. L'une des méthodes les plus révolutionnaires pour effectuer des transactions mobiles est la gestion de l'argent du portefeuille électronique, qui est le sujet de cet article.

Amélioration des taux de conversion mobile

Tout d'abord, clarifions une chose. Le commerce mobile prend le dessus le monde du commerce électronique très, très rapidement. En seulement cinq ans, il a connu une augmentation de près de 65%, détenant désormais 70% du total du commerce électronique. Le shopping mobile est là pour rester et même conquérir le marché.

Part du commerce mobile dans le commerce électronique

La source: Statesman

Les problèmes

De manière assez surprenante, l'abandon du panier est toujours beaucoup plus élevé sur les sites mobiles que pour le même contenu visualisé sur les ordinateurs de bureau. C'est un gros problème pour tout le monde, en particulier les petits détaillants et les entreprises qui sont nouvelles dans la transition. Pourquoi cela arrive-t-il?

Tout d'abord, il y a une évidence. Les sites Web mobiles sont généralement mal mis en œuvre, et pour une bonne raison. Il y a tellement d'appareils, de tailles, de navigateurs et de systèmes d'exploitation que la création d'un site Web décent adapté aux mobiles nécessite une quantité considérable de ressources et de temps.

Rechercher et naviguer sur un site Web mobile, avec des dizaines ou des centaines d'articles d'achat, est très fatigant et frustrant. Même lorsque le client est suffisamment têtu pour passer par tout cela et passer à la caisse, peu d'entre eux ont les nerfs pour entrer dans l'enchevêtrement d'un processus de paiement.

Il existe une solution plus élégante. Cela peut coûter un peu plus cher au début, mais cela se paie très rapidement. Les applications sont une bien meilleure solution pour les appareils mobiles. Ils sont spécialement conçus pour une utilisation mobile et sont infiniment plus agréables à regarder. Et, comme nous pouvons le voir, les applications mobiles ont un taux d'abandon de panier beaucoup plus faible que les sites Web de bureau et mobiles.

Abandon du panier

La source: Statesman

Les Solutions

Application mobile

Les détaillants qui sont passés des sites Web mobiles aux applications ont vu leurs revenus augmenter considérablement. Les vues produits ont augmenté de 30%, les articles ajoutés au panier ont augmenté de 85% et le total des achats a augmenté de 25%. En termes simples, les taux de conversion sont meilleurs grâce aux applications mobiles.

Ce qui rend les applications si attrayantes pour les utilisateurs, c'est le mode de navigation intuitif, car elles sont, après tout, conçues pour les appareils mobiles. Une enquête de 2018 a montré que la plupart des clients apprécient la commodité et la vitesse, ainsi que la possibilité d'utiliser des achats en un clic avec des portefeuilles électroniques et des cartes de crédit enregistrés.

Préférence de commerce électronique pour les applications mobiles et les sites mobiles

La source: Statesman

Portefeuilles numériques

La beauté des portefeuilles numériques réside dans leur simplicité et leur sécurité intégrée. Lorsqu'une transaction est effectuée à l'aide d'un portefeuille numérique, aucune donnée sur l'acheteur n'est révélée. La transaction est reconnue par son numéro unique, de sorte que personne dans le processus ne peut obtenir les informations de carte de crédit de l'utilisateur. Il n'est même pas stocké sur le téléphone de l'utilisateur.

Le portefeuille numérique agit comme un proxy entre les fonds réels et le marché. La plupart de ces plates-formes offrent un mode de paiement en ligne appelé achat en un clic, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de remplir de formulaire et de donner des informations - tant que l'application permet le paiement par portefeuille électronique.

Certains des portefeuilles numériques les plus populaires aujourd'hui sont:

  • Android Pay
  • Apple Pay
  • Samsung Pay
  • Amazon Pay
  • PayPal One Touch
  • Visa Checkout
  • Skrill

Comme vous pouvez le voir, certains d'entre eux sont spécifiques au système d'exploitation (bien que la plupart d'entre eux expérimentent des croisements et des collaborations), mais la plupart d'entre eux sont indépendants les portefeuilles numériques sont disponibles sur toutes les plateformes et sont très flexibles. Ils offrent une prise en charge de plusieurs cartes de crédit et de débit, ainsi que des paiements par bons et une prise en charge de la crypto-monnaie.

Part de marché mobile dans le monde

La source: Statesman

Intégration

Que vous souhaitiez créer une application à partir de zéro pour répondre à vos besoins spécifiques et vos exigences esthétiques, ou utiliser une plate-forme de commerce électronique prête à l'emploi, l'intégration du portefeuille numérique est un must. Si vous utilisez une plate-forme, la plupart du travail acharné a déjà été fait pour vous.

En fonction du type de votre entreprise et de votre emplacement, les plateformes de commerce électronique vous aideront à choisir les meilleurs portefeuilles électroniques pour votre groupe cible. La seule chose qui vous reste à faire est de mettre en œuvre ces paiements.

Si vous souhaitez créer à partir de zéro, il serait sage de commencer avec un ensemble plus large d'options de portefeuille électronique, puis de suivre les métriques. Certains portefeuilles numériques peuvent être plus demandés que d'autres, et cela dépend largement de votre emplacement, des produits que vous vendez et de l'âge de vos clients.

Il y a plusieurs directives ici.

  • Où sont vos clients? Chaque région a ses propres favoris, et vous devez y être sensible. PayPal est une règle générale pour la vente au détail dans le monde entier. Mais si vous savez qu'une grande partie de vos ventes provient de Chine, vous devez inclure AliPay et WeChat. Les clients de la Fédération de Russie préfèrent Yandex. L'Europe dispose d'une énorme base d'utilisateurs pour Skrill, MasterPass et Visa Checkout.
  • Quels appareils sont les plus populaires? Regardez vos métriques. Si une grande partie de vos acheteurs utilisent iOS, il serait sage d'inclure ApplePay. Il en va de même pour Android Pay et Samsung Pay.
  • Quelle est la tranche d'âge de vos clients? Si vous avez principalement affaire à des jeunes, y compris les portefeuilles numériques comme Venmo est un oui difficile. De nombreuses personnes âgées de 30 à 50 ans travaillent à distance ou en tant que pigistes et comptent sur des services comme Skrill et Payoneer. Nous savons tous que les Millenials ne sont pas les plus patients et abandonneront sûrement un achat s'ils ne voient pas leur option de paiement préférée.
  • Quels produits vendez-vous? Différentes marchandises attirent différentes mentalités. Si le jeu est votre domaine, WebMoney et les plateformes similaires qui proposent des bons sont un bon choix car ils sont déjà populaires dans la communauté. Si vous vendez des jeux et des produits numériques, pensez à mettre en place des portefeuilles électroniques prenant en charge les crypto-monnaies.

Si vous ne savez pas où aller, parlez-en à vos clients. Tout le monde aime qu'on lui demande un avis, et vous pouvez en profiter en proposant de courtes enquêtes. Demandez à vos acheteurs ce qu'ils aimeraient voir dans votre magasin. Comment vous pouvez améliorer leur expérience d'achat et avec quelles méthodes de paiement ils se sentent le plus à l'aise. Cela vous donnera une bonne direction pour les futures mises à niveau.

Mot de la fin

Le commerce électronique est accessible à tous. Cela a rendu la vente de marchandises à tout le monde partout si facile… Et si difficile en même temps. La science et les statistiques derrière ce marché en constante évolution ne sont pas faciles à comprendre. 

La mentalité d'un consommateur moyen a beaucoup changé au cours des 10 dernières années et vous devez agir en conséquence. Apprenez et adaptez-vous, car le rythme auquel le monde numérique évolue est époustouflant. 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How to Improve Mobile Conversion Rates With Digital Wallets

Mobile Commerce and Digital Wallets

Mobile conversion rates represent the percentage of people who opted into using your mobile app/ mobile-optimized website, out of the total number of those who were offered to. This number will tell you how good your mobile campaign is and, with attention to details, what needs to be improved.

Many otherwise successful e-commerce retailers see their profits plummet when it comes to mobile users. Shopping cart abandonment rate is ridiculously high for mobile websites, and that is if you’re lucky to get people to look through the offer to begin with. 

But how is this possible, when the number of mobile shoppers grows by tens of millions every year?

Number of US Mobile Shoppers

Source: Statista

Mobile devices have evolved far from their original purpose. If we’re being honest, calls and texts are not the primary function of smart devices for most of the population any more. A mobile device has become an extension of a modern human and serves almost every concievable purpose, from the nimble secretary to the online shopping cart.

This is why seeing a cell phone as just another medium is not enough anymore. The apps, sites and payment methods must be adjusted and reinvented for these devices exclusively. One of the most revolutionary methods for doing mobile transactions is ewallet money management, which is the topic of this article.

Improving Mobile Conversion Rates

First of all, let’s make one thing clear. Mobile commerce is taking over the e-commerce world very, very quickly. In just five years it saw a rize of almost 65%, now holding 70% of the total e-commerce. Mobile shopping is here to stay and even take over the market.

Mobile Commerce Share of E-Commerce

Source: Statista

The Problems

Surprisingly enough, the shopping cart abandonment is still much higher on mobile websites than for the same content viewed on the desktop computers. This is a big problem for everyone, especially small retailers and companies who are new to the transition. Why does this happen?

First of all, there is the obvious. Mobile websites are usually poorly implemented, and for a good reason. There are so many devices, sizes, browsers, and operative systems that making a decent mobile-friendly website requires a significant amount of resources and time.

Searching and navigating a mobile website, with tens or hundreds of shopping items is very tiring and frustrating. Even when the customer is stubborn enough to go through all of that and proceed to checkout, not many have the nerves to enter the entanglement of a payment process.

There is a more elegant solution. It might be a bit more costly at the beginning, but it definitely pays itself off very quickly. Apps are a much better solution for mobile devices. They are made specifically for the purpose of mobile usage and are infinitely more pleasant to look at. And, as we can see, mobile apps have a significantly lower shopping cart abandonment rate than both desktop and mobile websites.

Shopping Cart Abandonment

Source: Statista

The Solutions

Mobile Apps

Retailers who transitioned from mobile websites to apps have seen a huge increase in revenue. Product views rose by 30%, items added to the shopping cart rose by 85% and overall purchases rose by 25%. Simply put, conversion rates are better through and through with mobile apps.

What makes the apps so appealing to the users is the intuitive way of navigation, because they are, after all, made for the mobile devices. A survey from 2018 showed that most customers value the convenience and speed, as well as the possibility of using one click purchases with saved e-wallets and credit cards.

Mobile App vs Mobile Site Ecommerce Preference

Source: Statista

Digital Wallets

The beauty of digital wallets is in their simplicity and in-built security. When a transaction is made using a digital wallet, no data about the buyer is revealed. The transaction is recognized by its unique number, so no one in the process can get a hold of the user’s credit card information. It’s not even stored on the user’s phone.

The digital wallet acts as a proxy between the actual funds and the market. Most of these platforms offer an online payment method that is called a one-click-purchase, meaning that there is no need for filling out any forms and giving out any info – as long as the app allows e-wallet payment.

Some of the most popular digital wallets today are:

  • Android Pay
  • Apple Pay
  • Samsung Pay
  • Amazon Pay
  • PayPal One Touch
  • Visa Checkout
  • Skrill

As you can see, some of them are OS-specific (although most of them experiment with crossovers and collaborations), but most of independent digital wallets are available across all platforms and are very flexible. They offer support for multiple credit and debit cards, as well as voucher payments and cryptocurrency support.

Mobile Market Share Worldwide

Source: Statista

Integration

Whether you’re going to build an app from scratch to suit your specific needs and aesthetic demands, or use a ready e-commerce platform, digital wallet integration is a must. If you’re using a platform, most of the hard work has already been done for you.

Depending on the type of your business and location, e-commerce platforms will help you to choose the best e-wallets for your target group. The only thing left for you to do is implement those payments.

If you want to build from scratch, it would be wise to start with a wider set of e-wallet options and then follow the metrics. Certain digital wallets might be in more demand than others, and this widely depends on your location, goods you’re selling and the age of your customers.

There are several guidelines here.

  • Where are your customers? Every region has its own favourites, and you need to be sensible to this. A blanket rule for world-wide retail is PayPal. But if you know that a large portion of your sales come from China, you should include AliPay and WeChat. Russian federation customers prefer Yandex. Europe has a huge user base for Skrill, MasterPass and Visa Checkout.
  • Which devices are the most popular? Look at your metrics. If a large portion of your buyers use iOS, it would be wise to include ApplePay. Same goes for Android Pay and Samsung Pay.
  • What is the age span of your customers? If you’re dealing mostly with young people, including digital wallets like Venmo is a hard yes. Many people in the age range 30-50 work remotely or as freelancers and rely on services like Skrill and Payoneer. We all know that Millenials are not the most patient bunch, and will surely abandon a purchase if they don’t see their favourite payment option.
  • What goods are you selling? Different merchandise draws different mentalities. If gambling is your turf, WebMoney and similar platforms which offer vouchers are a good choice since they are already popular in the community. If you sell games and digital merchandise, think about implementing e-wallets that support cryptocurrencies.

If you’re not sure where to go, talk to your customers. Everyone loves to be asked for an opinion, and you can turn this to your advantage by offering short surveys. Ask your buyers what they would love to see in your store. How you can improve their shopping experience, and which payment methods do they feel most comfortable with. This will give you a good direction for the future upgrades.

Final Word

E-commerce is available to everyone. It has made selling goods to everyone everywhere so easy… And so hard at the same time. The science and statistics behind this ever-changing market are not easy to entangle. 

The mentality of an average consumer has changed a lot in the past 10 years and you must act accordingly. Learn and adapt, because the pace at which the digital world evolves is mind-blowing. 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.