Marketing mobile: voyez le vrai potentiel avec ces exemples

Exemples commerciaux de marketing mobile

Marketing mobile - c'est quelque chose dont vous avez peut-être entendu parler, mais qui est très probablement laissé en suspens pour le moment. Après tout, il y a tellement de canaux différents disponibles pour les entreprises, le marketing mobile n'est-il pas celui qui peut être ignoré?

Bien sûr, vous pouvez vous concentrer sur 33% des personnes qui n'utilisent pas d'appareils mobiles à la place. On s'attend à ce que l'utilisation des appareils mobiles dans le monde atteigne 67% d'ici 2019, et nous n'en sommes pas loin pour le moment. Si vous préférez ne pas ignorer une si grande partie du marché, vous devez prendre note du marketing mobile.

Le marketing mobile a du sens pour les clients

À quand remonte la dernière fois que vous êtes allé quelque part sans votre smartphone? Ou est allé quelque part que personne d'autre n'en avait? Les appareils mobiles, en particulier les smartphones, nous fournissent les informations dont nous avons besoin de manière pratique.

Nous pouvons utiliser des applications, des assistants virtuels et même consulter nos e-mails. Nos appareils ne quittent pas souvent notre côté. Par conséquent, n'est-il pas logique de commercialiser votre entreprise auprès des gens sur leurs téléphones?

Le marketing mobile a du sens pour les entreprises

Pour une dépense relativement faible, vous pouvez créer une large gamme de campagnes qui conviendront à votre marché et à votre budget.

A application bien conçue, par exemple, peut contribuer à stimuler les ventes. L'ASDA a fait cela à son avantage lorsqu'il s'agissait de renforcer les ventes en ligne. Son application a été téléchargée 2 millions de fois, prouvant que les clients étaient prêts à s'engager avec l'entreprise. Les ventes via l'application sont 1.8 fois plus élevées que sur un ordinateur de bureau.

Dans l'ensemble, le projet s'est avéré un succès.

Mais les applications ne sont pas une solution adaptée à toutes les entreprises. Sur quoi vous concentrez-vous alors?

Conception mobile réactive

Walmart a réduit son temps de chargement global de 7.2 secondes à 2.3 secondes. Cela ne semble pas trop impressionnant jusqu'à ce que vous compreniez cela autour 53% des personnes rebondir sur un site dont le chargement prend plus de trois secondes.

En optimisant simplement les photos, en modifiant les polices et en supprimant le blocage Java, Walmart a pu réduire le temps de chargement du site. Cela a-t-il payé? Étant donné que les taux de conversion ont augmenté de 2%, c'est certainement le cas.

Nissan a fait passer le design réactif à un niveau supérieur en créant une vidéo interactive. Si vous avez vu quelque chose que vous avez aimé, une simple pression sur l'écran suffirait à faire apparaître tous les détails pertinents. La campagne a été très réussie avec un taux de réalisation de 78% et un taux d'engagement de 93%.

Le marketing mobile est un outil puissant qui offre aux spécialistes du marketing une gamme de nouvelles approches très efficaces tant en termes d'impact que de coût pour l'entreprise. Cependant, cela englobe bien plus que de simples applications ou des sites Web optimisés.

Voici ce que vous pourriez envisager pour votre entreprise:

  • SMS
  • Email
  • Les notifications push
  • Les codes QR
  • Annonces dans le jeu
  • Bluetooth
  • Redirection de site mobile
  • Services basés sur la localisation

Si, en tant qu'entreprise, vous souhaitez obtenir le retour sur investissement maximal en termes de dépenses marketing, le marketing mobile vous offre un moyen d'atteindre les clients à un coût relativement faible. Il est temps pour votre entreprise de commencer à profiter de la puissance de cet outil hautement efficace.

Découvrez cette incroyable infographie de Appgeeks.org, complet avec des exemples, Comment les entreprises utilisent le marketing mobile à leur avantage. Appgeeks.org fournit aux lecteurs des données pertinentes sur les fournisseurs d'applications mobiles de premier ordre.

Exemples de marketing mobile infographique

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Mobile Applications, Text Messaging

Mobile Marketing: See The True Potential With These Examples

Business Examples of Mobile Marketing

Mobile marketing – it is something that you may have heard of, but, quite possibly, are leaving on the back burner for now. After all, there are so many different channels available for businesses, isn’t mobile marketing one that can be ignored?

Sure – you can concentrate on the 33% of people who don’t use mobile devices instead. The use of mobile devices globally is expected to grow to 67% by 2019, and we are not far off that right now. If you would rather not ignore such a large portion of the market, you need to take notice of mobile marketing.

Mobile Marketing Makes Sense For Clients

When was the last time that you went anywhere without your smartphone? Or went somewhere that no one else had one? Mobile devices, especially smartphones, provide us with the information we need in a convenient manner.

We can use apps, virtual assistants, and even check our emails. Our devices don’t often leave our side. Therefore, doesn’t it make sense to market your business to people on their phones?

Mobile Marketing Makes Sense for Companies

For a relatively low outlay, you can create a wide range of campaigns that will suit your market and your budget.

A well designed app, for example, can help to drive sales. ASDA did this to its advantage when it came to bolstering online sales. Its app was downloaded 2 million times, proving that clients were willing to engage with the company. Sales through the app are 1.8 times higher than they are on a desktop computer.

Overall, the project proved successful.

But apps are not a suitable solution for every company. What do you focus on then?

Responsive Mobile Design

Walmart reduced its overall load time from 7.2 seconds to 2.3 seconds. That doesn’t sound too impressive until you understand that around 53% of people bounce off a site that takes longer than three seconds to load.

By just optimizing photos, changing the fonts, and removing Java blocking, Walmart was able to reduce the load time of the site. Did it pay off? Considering that conversion rates increased by 2%, it certainly did.

Nissan took responsive design to the next level by creating an interactive video. If you saw something you liked, a simple tap on the screen would be enough to bring up all the pertinent details. The campaign was highly successful with a completion rate of 78% and an engagement rate of 93%.

Mobile marketing is a powerful tool that offers marketers a range of new approaches that are highly effective both in terms of impact and cost to company. It encompasses a lot more than just apps or optimized websites, though.

Here is what else you could consider for your business:

  • SMS
  • Email
  • Push notifications
  • QR codes
  • In-game ads
  • Bluetooth
  • Mobile site redirection
  • Location-based services

If, as a business, you want the maximum ROI when it comes to your marketing spend, mobile marketing offers you a way to reach out to clients at a relatively low cost. It is time for your company to start embracing the power of this highly effective tool.

Check out this amazing infographic from Appgeeks.org, complete with examples, How Businesses Use Mobile Marketing to Their Advantage. Appgeeks.org provides readers with relevant data about top-notch mobile app providers.

Mobile Marketing Examples Infographic

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Step-By-Step Guide To Creating A Winning Email Marketing Campaign

Step-By-Step Guide To Creating A Winning Email Marketing Campaign

Set your email marketing up for success. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.