Comment optimiser votre entreprise, votre site et votre application pour Apple Search

Recherche Apple

La nouvelle d'Apple intensifie son efforts des moteurs de recherche est une nouvelle passionnante à mon avis. J'espérais toujours que Microsoft pourrait rivaliser avec Google… et j'ai été déçu que Bing n'ait jamais vraiment atteint un avantage concurrentiel significatif. Avec leur propre matériel et leur navigateur intégré, vous penseriez qu'ils pourraient gagner plus de parts de marché. Je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas fait, mais Google domine absolument le marché avec 92.27% part de marché… Et Bing a seulement 2.83%.

Je suis fan d'Apple depuis une décennie, grâce à un bon ami qui m'a acheté l'un des premiers AppleTV. Lorsque la société de logiciels pour laquelle je travaillais a voulu l'adoption d'Apple, moi (et mon ami Bill) étions les deux premières personnes de l'entreprise à utiliser des ordinateurs portables Mac. Je n'ai jamais regardé en arrière. La plupart des gens que je connais qui critiquent Apple se concentreront sur un produit spécifique et manqueront la vue d'ensemble… l'écosystème Apple. Lorsque vous utilisez une variété de produits Apple à la maison ou au travail, l'expérience, l'intégration et l'utilisation transparentes entre eux sont sans précédent. Et ce n'est rien avec quoi Google et Microsoft peuvent rivaliser.

La possibilité pour Apple d'augmenter la précision de mes résultats de recherche en fonction de mes iTunes, AppleTV, iPhone, Apple Pay, application mobile, Safari, Apple Watch, MacBook Pro et Siri l'utilisation - qui sont toutes interconnectées via un seul compte Apple - sera sans précédent. Alors que Google se concentre en externe sur les indicateurs de classement… Apple peut exploiter les mêmes données, mais ensuite combiner les résultats avec les comportements de ses clients pour améliorer le ciblage et la personnalisation.

Le moteur de recherche d'Apple est déjà en ligne

Il est important de préciser qu'un moteur de recherche Apple n'est plus une rumeur. Avec les dernières mises à jour des systèmes d'exploitation d'Apple, Apple Spotlight propose des recherches Internet qui affichent directement des sites Web, sans utiliser de moteur de recherche externe.

Spotlight recherche Apple

Applebot

Apple a en fait confirmé avoir exploré des sites Web en 2015. Bien qu'il n'y ait pas de moteur de recherche basé sur un navigateur, Apple a dû commencer à créer la plate-forme pour améliorer Siri - son assistant virtuel. Siri fait partie des systèmes d'exploitation iOS, iPadOS, watchOS, macOS et tvOS utilisant des requêtes vocales, un contrôle basé sur les gestes, le suivi de la mise au point et une interface utilisateur en langage naturel pour répondre aux questions, faire des recommandations et effectuer des actions.

Le super-pouvoir de Siri est qu'il s'adapte aux utilisations, aux recherches et aux préférences linguistiques individuelles des utilisateurs, avec une utilisation continue. Chaque résultat renvoyé est individualisé.

Vous pouvez utiliser votre fichier Robots.txt pour spécifier comment vous souhaitez qu'Applebot indexe votre site:

User-agent: Applebot # apple
Allow: / # Allow (true if omitted as well)
Disallow: /hidethis/ # disallow this directory

Éléments de classement de la recherche Apple

Il y a des indices à ce sujet déjà publiés par Apple. Apple a adopté les standards des moteurs de recherche et publié ce vague aperçu de ses éléments de classement sur sa page d'assistance pour le Applebot robot d'exploration:

  • Agrégé engagement de l'utilisateur avec les résultats de la recherche
  • Pertinence et correspondance des termes de recherche avec les sujets et le contenu de la page Web
  • Nombre et qualité des liens d'autres pages sur le Web
  • Utilisateur signaux basés sur la localisation (données approximatives)
  • Caractéristiques de conception de page Web 

L'engagement des utilisateurs et la localisation offriront une tonne d'opportunités à Apple. Et l'engagement d'Apple envers la confidentialité des utilisateurs garantira un niveau d'engagement qui ne mettra pas ses utilisateurs mal à l'aise.

Optimisation du Web vers les applications

Peut-être que la meilleure opportunité sera avec les entreprises qui fournissent à la fois une application mobile et une présence sur le Web. Les outils d'Apple pour interconnecter le Web aux applications iOS sont assez bons. Les entreprises disposant d'applications iPhone peuvent en profiter de plusieurs manières:

  • Liens universels. Utilisez des liens universels pour remplacer les schémas d'URL personnalisés par des liens HTTP ou HTTPS standard. Les liens universels fonctionnent pour tous les utilisateurs: si les utilisateurs ont installé votre application, le lien les amène directement dans votre application; s'ils n'ont pas installé votre application, le lien ouvre votre site Web dans Safari. Pour savoir comment utiliser les liens universels, consultez Soutenir les liens universels.
  • Bannières d'applications intelligentes. Lorsque les utilisateurs visitent votre site Web dans Safari, une bannière d'application intelligente leur permet d'ouvrir votre application (si elle est installée) ou d'avoir la possibilité de télécharger votre application (si elle n'est pas installée). Pour en savoir plus sur les bannières d'applications intelligentes, consultez Promouvoir des applications avec des bannières d'applications intelligentes.
  • Remise. Handoff permet aux utilisateurs de poursuivre une activité d'un appareil à un autre. Par exemple, lorsqu'ils naviguent sur un site Web sur leur Mac, ils peuvent accéder directement à votre application native sur leur iPad. Dans iOS 9 et versions ultérieures, Handoff inclut une prise en charge spécifique de la recherche d'applications. Pour en savoir plus sur la prise en charge de Handoff, voir Guide de programmation Handoff.

Extraits enrichis de Schema.org

Apple a adopté les normes des moteurs de recherche comme les fichiers robots.txt et le marquage d'index. Plus important encore, Apple a également adopté le Schema.org Rich snippets standard pour ajouter des métadonnées à votre site, y compris AggregateRating, Offres, PriceRange, InteractionCount, Organisation, Recipe, SearchAction et ImageObject.

Tous les moteurs de recherche rechercher, explorer et indexer votre contenu de la même manière, il est donc essentiel d'utiliser les meilleures pratiques pour mettre en œuvre votre système de gestion de contenu ou votre plate-forme de commerce électronique. De plus, l'optimisation combinée de votre site et de votre application mobile devrait considérablement améliorer votre capacité à être trouvé avec le moteur de recherche d'Apple.

Enregistrez votre entreprise avec Apple Maps Connect

Avez-vous un magasin ou un bureau où les clients régionaux ont besoin de vous trouver? Si vous le faites, assurez-vous de vous inscrire à Apple Maps Connect en utilisant votre identifiant Apple. Cela ne met pas seulement votre entreprise dans une carte Apple et facilite les itinéraires, il s'intègre également à Siri. Et, bien sûr, vous pouvez indiquer si vous acceptez ou non Apple Pay.

Apple Maps Connect

Comment vérifier votre site avec Apple

Apple propose un outil simple pour identifier si votre site peut être indexé et possède des balises de base pour la découverte. Pour mon site, il a renvoyé le titre, la description, l'image, l'icône tactile, l'heure de publication et le fichier robots.txt. Étant donné que je n'ai pas d'application mobile, il est également retourné que je n'avais aucune application associée:

outil de recherche d'applications Apple

Validez votre site avec Apple

J'ai hâte qu'Apple fournisse une console de recherche aux entreprises pour suivre et optimiser leur présence dans les résultats de recherche d'Apple. S'ils pouvaient fournir des mesures de performance Siri Voice, ce serait encore mieux.

Je n'ai pas d'espoir car Apple respecte plus la vie privée que Google… mais tout outil pour aider les entreprises à améliorer leur visibilité serait apprécié!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How To Optimize Your Business, Site, and App for Apple Search

Apple Search

The news of Apple ramping up its search engine efforts is exciting news in my opinion. I was always hoping that Microsoft could compete with Google… and was disappointed that Bing never really attained a significant competitive edge. With their own hardware and embedded browser, you’d think they could grab more market share. I’m not sure why they haven’t but Google absolutely dominates the market with 92.27% market share… and Bing has a mere 2.83%.

I’ve been an Apple fanboy for a decade, thanks to a good friend buying me one of the first AppleTV’s. When the software firm I worked for wanted Apple adoption, I (and my friend Bill) where the first two people in the company to use Mac laptops. I’ve never looked back. Most people I know that criticize Apple will focus on a specific product and miss the big picture… the Apple ecosystem. When you’re using a variety of Apple products in the home or work, the seamless experience, integration, and usage across them is unparalleled. And it’s nothing that Google and Microsoft can compete with.

The ability for Apple to increase the accuracy of my search results based on my iTunes, AppleTV, iPhone, Apple Pay, Mobile App, Safari, Apple Watch, MacBook Pro, and Siri usage – all of which are interconnected through a single Apple account – will be unparalleled. While Google focuses externally on ranking indicators… Apple can harness the same data, but then combine the results with their customer’s behaviors to drive far better targeting and personalization.

Apple’s Search Engine Is Already Live

It’s important to state that an Apple search engine is no longer a rumor. With the latest updates to Apple’s operating systems, Apple Spotlight offers internet searches that display websites directly – without using any external search engine.

spotlight apple search

Applebot

Apple actually confirmed that it crawled web sites back in 2015. While there’s no browser-based search engine, Apple had to begin building the platform to enhance Siri – its virtual assistant. Siri is part of iOS, iPadOS, watchOS, macOS, and tvOS operating systems using voice queries, gesture-based control, focus-tracking, and a natural-language user interface to answer questions, make recommendations, and perform actions.

Siri’s superpower is that it adapts to users’ individual language usages, searches, and preferences, with continuing use. Every returned result is individualized.

You can use your Robots.txt file to specify how you’d like Applebot to index your site:

User-agent: Applebot # apple
Allow: / # Allow (true if omitted as well)
Disallow: /hidethis/ # disallow this directory

Apple Search Ranking Elements

There are hints of this already published by Apple. Apple has adopted search engine standards and published this vague overview of its ranking elements on its support page for the Applebot crawler:

  • Aggregated user engagement with search results
  • Relevancy and matching of search terms to webpage topics and content
  • Number and quality of links from other pages on the web
  • User location-based signals (approximate data)
  • Webpage design characteristics 

User engagement and localization will provide a ton of opportunities for Apple. And Apple’s commitment to user privacy will ensure a level of engagement that doesn’t make its users uncomfortable.

Web to App Optimization

Perhaps the greatest opportunity will be with companies that provide both a mobile application and have a web presence. Apple’s tools to interconnect the web to iOS applications are quite good. There are a few ways that companies with iPhone apps can take advantage of this:

  • Universal links. Use universal links to replace custom URL schemes with standard HTTP or HTTPS links. Universal links work for all users: If users have your app installed, the link takes them directly into your app; if they don’t have your app installed, the link opens your website in Safari. To learn how to use universal links, see Support Universal Links.
  • Smart App Banners. When users visit your website in Safari, a Smart App Banner lets them open your app (if it’s installed) or get the opportunity to download your app (if it’s not installed). To learn more about Smart App Banners, see Promoting Apps with Smart App Banners.
  • Handoff. Handoff lets users continue an activity from one device to another. For example, when browsing a website on their Mac, they can jump straight to your native app on their iPad. In iOS 9 and later, Handoff includes specific support for app search. To learn more about supporting Handoff, see Handoff Programming Guide.

Schema.org Rich Snippets

Apple has adopted search engine standards like robots.txt files and index tagging. More importantly, Apple has also adopted the Schema.org rich snippets standard for adding metadata to your site, including AggregateRating, Offers, PriceRange, InteractionCount, Organization, Recipe, SearchAction, and ImageObject.

All search engines find, crawl, and index your content in a similar manner, so utilizing best practices for implementing your content management system or ecommerce platform are critical. Additionally, though, optimizing your site and mobile application combined should vastly improve your ability to be found with Apple’s search engine.

Register Your Business With Apple Maps Connect

Do you have a retail location or office where regional customers need to find you? If you do, be sure to register for Apple Maps Connect using your Apple login. This doesn’t just put your business in an Apple Map and make directions easy, it also integrates with Siri. And, of course, you can include whether or not you accept Apple Pay.

Apple Maps Connect

How to Check Your Site with Apple

Apple does offer a simple tool to identify if your site can be indexed and has basic tags for discovery. For my site, it returned the title, description, image, touch icon, publish time, and robots.txt file. Because I don’t have a mobile app, it also returned that I didn’t have any app associated:

apple appsearch tool

Validate Your Site With Apple

I’m looking forward to Apple providing a search console for businesses to track and optimize their presence in Apple’s search results. If they could provide some Siri Voice performance metrics, it would be even better.

I’m not holding out hope as Apple does respect privacy more than Google… but any tool to assist businesses with improving their visibility would be appreciated!

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.