Comment monotâche

Tout le monde parle du multitâche… hier, j'ai eu une conversation avec David du Ressource de carrière du comté de Brown centre et nous avons discuté monotâche. C'est-à-dire… éteindre votre téléphone, votre application de bureau Twitter, fermer vos e-mails, désactiver les alertes - et faire du travail.

temps.pngNous avons trop de distractions, de nos jours, et cela a un impact sur la qualité de notre travail.

Je ne suis pas fan du multitâche. Les collègues des emplois précédents corroboreront le fait que je suis un gars tête baissée. J'aime trouver un coin, me concentrer sur ce que je fais et exécuter. Parfois, ils marchaient vers moi et discutaient d'un autre projet, et je les regardais comme un zombie… se souvenant à peine qu'ils m'avaient même posé une question.

Ma fille adore ça, au fait… c'est généralement quand elle demande la permission de faire des choses auxquelles je pourrais refuser. 🙂

Bref… essayez-le! Si vous avez un Blackberry, allumez-le en mode silencieux (ne vibrez pas) et retournez-le sur le bureau pour que vous ne puissiez pas voir son visage s'illuminer lorsqu'un nouveau message arrive. Si vous allez à une réunion, laissez votre téléphone à votre bureau et concentrez-vous sur la réunion. Si vous avez une salle de conseil de cadres lors d'une réunion, cette réunion peut coûter des milliers de dollars à votre entreprise. Posez le téléphone et faites le travail!

Essayez-le la semaine prochaine - bloquez 2 à 3 heures directement sur votre calendrier le lundi. Décidez du projet sur lequel vous allez travailler. Fermez votre porte, désactivez toutes les alertes de bureau et commencez. Vous serez étonné de la quantité de travail que vous accomplirez.

6 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    C'est le monde du multitâche, et nous devons faire de la gestion du temps pour faire plusieurs tâches en même temps. Quoi qu'il en soit, merci de partager vos points de vue.

  3. 3

    Très bon conseil .. Je pense que je peux essayer cela aujourd'hui sur quelques devoirs. Mais je vois d'où vient Emma Adams ... Je peux à peine passer mes cours sans vérifier la mûre.

    Quoi qu'il en soit, super article.

  4. 4

    Doug… Je cherchais une bonne technique pour une seule tâche et j'en suis tombé sur une bonne… J'utilise la technique Pomodoro ( http://www.pomodorotechnique.com/ ) lorsque j'ai besoin de me concentrer sur le fait de faire quelque chose et que je dois le faire sur une période de temps constante. Je n'arrive pas à l'utiliser pendant les jours de mai remplis de réunions, mais quand j'ai beaucoup à faire, c'est la meilleure technique que j'ai trouvée… Fondamentalement, un Pomodoro est une période de travail de 25 minutes sur une tâche individuelle et 5 minutes de pause. 4 pomodoros et vous prenez une pause de 30 minutes… J'ai beaucoup fait avec cette technique….

  5. 5
  6. 6

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing

How to Single-Task

Everyone talks about how to multi-task… yesterday I had a conversation with David from the Brown County Career Resource center and we discussed single-tasking. That is… turning off your phone, your twitter desktop app, closing your email, turning off alerts – and actually getting some work done.

time.pngWe have too many distractions, nowadays, and it’s impacting the quality of our work.

I’m not a fan of multi-tasking. Co-workers from previous jobs will corroborate the fact that I’m a heads’ down guy. I like to find a corner, concentrate on what I’m doing, and execute. At times they would walk up to me and discuss another project, and I’d look at them like a zombie… barely remembering that they even asked me a question.

My daughter loves this, by the way… this is usually when she asks for permission to do things that I might say no to. 🙂

Anyways… try it! If you’ve got a Blackberry, turn it on silent (not vibrate) and turn it over on the desk so you can’t see the face of it light up when a new message hits. If you’re going to a meeting, leave your phone at your desk and concentrate on the meeting. If you have a boardroom of executives in a meeting, that meeting can be costing your business thousands of dollars. Put down the phone and get the work done!

Give it a try next week – block out 2 to 3 hours straight on your calendar on Monday. Decide the project that you’re going to work on. Close your door, turn off all desktop alerts, and get started. You’ll be amazed at how much work you’ll get accomplished.

6 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Very good advice.. I think I may actually try this today on some homework. But I do see where Emma Adams is coming from.. I can barely make it through class without checking the blackberry.

    Anyways, great post..

  4. 4

    Doug… I was looking for a good technique to single-task and came across a good one… I use the Pomodoro technique ( http://www.pomodorotechnique.com/ ) when I need to focus on getting something done and I need to do it over a consistent amount of time. I can't seem to use it during may days filled with meetings, but when I have a lot to do, it's the best technique I've found… Basically, a Pomodoro is a 25 minute work period on an individual task and 5 minutes of break. 4 pomodoros and you take a 30 minute break… I've got a lot done using this technique….

  5. 5

    Thanks for this great post, it really got me thinking… I've been turning off the notifications on TweetDeck and Digsby to keep the number of distractions down while working.

  6. 6

Leave a Reply