Je n'aime pas ça!

conception

Ce sont probablement les 4 pires mots que vous puissiez entendre en tant qu'agence de la part de votre client. Vous ne vous y habituez jamais même si cela arrive assez souvent. Les gens engagent des designers pour impossible… Tirer une vision de leur tête et la mettre dans une image, un site, une vidéo ou même une marque.

Pire encore, c'est rarement une réponse qui compte. Peu importe que vous l'aimiez ou non. Tant qu'un design ne va pas endommager votre marque et qu'il a été conçu par des professionnels, vous devez avaler votre fierté - et votre opinion - et voir ce qui se passe. Les designers sont un groupe incroyable… chaque jour confronté à plus de négativité que la bande dessinée moyenne. Contrairement à la bande dessinée, le concepteur doit demander des commentaires (alias chahut).

Voici quelques conseils pour vous aider à laisser le concepteur concevoir:

  • Votre imagination peut ne gardent être recréé avec précision dans le monde réel. Déjà.
  • Vous êtes : n' un designer. Les chances sont, ils do savoir ce qui est mieux.
  • La conception est pas pour toi. Le design est pour votre public.
  • Un grand concepteur travaillera dur pour atteindre les objectifs de la conception tout en recevant vos demandes et vos commentaires ... pas la conception à vos demandes.
  • Fournir à votre designer le liberté être créatif fournira le meilleur résultat.
  • Concentrez-vous sur les résultats de la conception, pas sur la conception elle-même, pour mesurer son succès.
  • Si vous êtes lourd dans l'entrée d'un design et que cela ne fonctionne pas, ne blâmez pas le designer.

En tant que gens d'affaires, vous pensez souvent que vous savez mieux. Si vous réussissez, il est parfois encore plus difficile de vous écarter et de laisser votre designer travailler. Au fur et à mesure que nous développons des infographies et des sites, je n'aime souvent pas ce qui a été créé ... mais je suis aussi honoré que lorsque je me gêne au lieu de sortir du chemin, les conceptions échouent.

Les grands designers posent des tonnes de questions et peuvent même proposer des exemples, des brouillons et des itérations pour vos commentaires. Je n'essaie pas de vous convaincre d'investir dans un design que vous méprisez; après tout, vous payez pour cela et vous devez vivre avec. Mais si c'est un design qui fonctionne et qui n'est pas nécessairement votre style, saisissez le risque et voyez ce qui se passe!

Et essayez de ne pas dire: «Je n'aime pas ça!».

4 Commentaires

  1. 1

    Je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi, Douglas. Les clients semblent souvent embaucher un designer pour que le client puisse concevoir sa propre pièce, tandis que les compétences du designer sont mises au profit de ses compétences mécaniques Adobe. Les clients ne comprennent pas qu'un concepteur compétent ne connaît pas seulement leurs outils - ils connaissent également le «design», qui est la plus grande partie de leur profession. De plus, les clients oublient souvent que le design est pour leur public, pas pour eux.

    D'un autre côté, les concepteurs et / ou les chefs de projet doivent s'assurer de qualifier leurs clients et de les consulter au mieux. Les clients ne savent pas toujours comment articuler leurs objectifs, une communication habile avec les clients est donc indispensable. De plus, beaucoup de «designers» ratent la cible, ou ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et ne peuvent pas concevoir une belle pièce qui répond à l'objectif de n'importe quel client, quelle que soit la façon dont elle est exprimée. Je pense que certains clients peuvent aussi en être las.

  2. 2
  3. 3

    Eh bien, le client va toujours là où il reçoit du soutien et je suis sûr que tout le monde le sait. Mais parfois, nous sommes d'accord avec le client sans toucher un seul centime. Pour moi, «confiance» est un mot important dans les affaires.

  4. 4

    Je ne peux pas vous dire combien de fois, après avoir vu quelque chose, je pose une question sur cette modification ou cette modification ou la pensée derrière cela uniquement pour obtenir une réponse du type "J'ai déjà essayé cela" "Cela n'a pas fonctionné parce que" et a parfois été instantanément fourni avec un exemple enregistré d'exactement ce que j'ai mentionné afin que je puisse voir par moi-même. Après quelques demandes concernant divers projets, j'ai même commencé à ne plus remettre en question les choses parce qu'en fin de compte, ce sont eux qui savent le mieux. 

    J'ajoute également de ne pas pigeonner votre concepteur ou groupe créatif en ne leur donnant pas suffisamment d'options ou de commentaires à l'avance. 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

I Don’t Like It!

These are probably the worst 4 words that you can ever hear as an agency from your client. You never get used to it even though it happens fairly often. People hire designers to do the impossible… pull a vision out of their head and put it into an image, site, video or even a brand.

Worse, it’s rarely an answer that matters. It really doesn’t matter whether or not you like it. As long as a design isn’t going to damage your brand and it’s been professionally designed, you need to swallow your pride – and your opinion – and see what happens. Designers are an incredible group… every day dealing with more negativity than the average stand-up comic. Unlike the comic, the designer has to ask for feedback (aka heckling).

Here’s some tips to help you cope with letting the designer design:

  • Your imagination can never be recreated in the real world accurately. Ever.
  • You are not a designer. Chances are, they do know what’s better.
  • The design is not for you. The design is for your audience.
  • A great designer will work hard to meet the objectives of the design while entertaining your requests and feedback… not design to your requests.
  • Providing your designer with the freedom to be creative will deliver the best output.
  • Focus on the results of the design, not the design itself, to measure its success.
  • If you’re heavy handed in the input of a design and it doesn’t work, don’t blame the designer.

As business people, you often think you know better. If you’re successful, sometimes it’s even more difficult to get out of the way and allow your designer to work. As we develop infographics and sites, I often don’t like what’s been created… but I’m also humbled that when I get in the way instead of getting out of the way, the designs fail.

Great designers ask tons of questions and may even offer up some example, drafts and iterations for your feedback. I’m not trying to talk you into investing in a design that you despise; after all, you’re paying for it and you need to live with it. But if it’s a design that functions and isn’t necessarily your style, take the chance and see what happens!

And try not to say, “I Don’t Like It!”.

4 Comments

  1. 1

    Couldn’t agree with you more, Douglas. Clients often seem to hire a designer so the client can design their own piece, while the designer’s skills are tossed in favor of their Adobe mechanical skills. Clients fail to understand that a competent designer doesn’t just know their tools – they also know “design,” which is the biggest part of their profession. Furthermore, clients OFTEN forget the design is for their audience, not them.

    On the flip side, designers and/or project managers need to be sure they’re qualifying their clients and consulting with them as best as possible. Clients don’t always know how to articulate their objectives, so skillful communication with clients are a must. As well, a lot of “designers” miss the mark, or aren’t what they say they are, and can’t design a great looking piece that fulfills any client’s objective, regardless of how well it’s expressed. I think some clients may be weary of this, too.

  2. 2
  3. 3

    Well, customer always go there where he gets supports and I am sure everyone know this. But sometime we are agree with client without getting any single penny. As of me “Trust” is an important word in business.

  4. 4

    I cant tell you how many times after seeing something I ask about this tweak or that tweak or the thought behind it only to get a response akin to “I tried that already” “It didnt work because” and on occasion was instantly provided with a saved example of exactly what I mentioned so I could see for myself. After a couple of those requests in regards to various projects Ive started to not even question stuff anymore because ultimately they do know best. 

    Also Id add dont pigeon hole your designer or creative group by not giving them enough options or feedback up front. 

Leave a Reply