6 façons dont les signaux sociaux améliorent le classement

Signaux sociaux

Les signaux sociaux représentent les interactions, telles que les retweets, les likes et les votes, des utilisateurs de réseaux sociaux avec votre marque, qui indiquent sa popularité et sa qualité auprès des moteurs de recherche. Google, Bing, Yahoo et d'autres moteurs de recherche utilisent certains algorithmes pour déterminer le classement des résultats de recherche. L'influence réelle des signaux sociaux sur les résultats des algorithmes est une estimation de chacun, puisque les algorithmes des moteurs de recherche sont protégés par des accords de non-divulgation. Cependant, les médias sociaux sont sans aucun doute le moyen le plus efficace de promouvoir du contenu sur Internet, qu'il s'agisse d'articles de blog, de livres, de vidéos, de services ou de tout autre contenu, avec la possibilité pour votre public ou vos consommateurs d'évaluer les services ou de partager le contenu avec leurs amis, via des boutons de partage. Voici quelques façons dont les signaux sociaux améliorent le classement:

Le nombre d'abonnés aux réseaux sociaux

Le nombre de personnes qui suivent votre marque sur les réseaux sociaux est révélateur de votre pertinence pour les moteurs de recherche. Si vous avez un grand nombre d'adeptes, les moteurs de recherche le reconnaîtront et cela affectera positivement votre classement dans les résultats de recherche. Un autre facteur contributif lié aux médias sociaux est le nombre de partages ou de retweets que votre marque obtient, car un grand nombre de partages augmente le trafic de référence vers votre site.

Backlinks

Les moteurs de recherche reconnaissent et prennent également en compte le nombre et qualité des backlinks lors du classement des résultats de recherche. Les backlinks sont des liens sur d'autres sites Web qui mènent à votre page. Plus ces sites Web sont fiables et pertinents, meilleure est la qualité de vos backlinks.

Bonnes critiques

Les avis indiquent la satisfaction de vos clients à l'égard des services ou des produits que vous fournissez et, en tant que tels, sont pertinents pour diverses entreprises. Par conséquent, si vous êtes propriétaire d'une entreprise, vous devez intégrer un système de révision sur votre page Web, car de bonnes critiques contribueront à ce que votre page soit mieux classée par les moteurs de recherche. Vous devriez également envisager des sites Web spécialisés dans la fourniture d'informations sur les avis des clients, car de bons avis sur ces sites importants amélioreront également votre classement.

Comment augmenter vos signaux sociaux?

Si vous cherchez à améliorer votre classement dans les recherches en augmentant les signaux sociaux, vous devriez peut-être envisager de faire appel à l'une des nombreuses agences offrant leurs services en ligne, telles que Huit clients pour créer une campagne sociale pour vous. Un contenu de haute qualité et divertissant est essentiel pour une interaction positive. Une fois que le contenu est correct, vous devez également vous assurer qu'il trouve sa place dans le fil d'actualité des médias sociaux, en publiant régulièrement ou en incitant à partager votre contenu, comme des cadeaux périodiques. Il est également important de noter que différents sites de médias sociaux peuvent vous obliger à produire différents types de contenu afin d'être présent sur chacun d'eux.

Taux de rebond bas

Si les personnes qui visitent votre page Web passent également du temps à la parcourir ou à lire du contenu, cela signifie que le contenu que vous fournissez est pertinent. En revanche, les personnes qui retournent immédiatement à leurs résultats de recherche après avoir cliqué sur votre page indiquent le contraire. Taux de rebond inférieurs et plus de temps passé à parcourir votre contenu Web vous aidera à être mieux classé que vos concurrents.

Résultats personnalisés

Lorsque les gens évaluent, évaluent ou aiment votre entreprise ou vos services en ligne, il est probable que votre page Web apparaîtra également comme suggérée aux amis de cette personne, car de nombreux sites de médias sociaux utilisent des résultats personnalisés pour montrer à leurs utilisateurs le contenu dans lequel se trouvent leurs amis. intéressé. En rendant votre contenu attrayant et interactif, vous pouvez utiliser cet effet de cascade pour améliorer la présence de votre marque en ligne.

Requêtes de recherche

Une plus grande présence en ligne de votre marque conduit plus de personnes à la rechercher dans les moteurs de recherche. Les requêtes de recherche fréquentes, y compris le nom de votre marque, contribueront à ce qu'elle apparaisse comme pertinente et digne de confiance, ce qui permet au moteur de recherche de mieux classer votre page Web dans les résultats de recherche pour un contenu similaire à celui que vous fournissez, même lorsque votre marque est non inclus dans la requête de recherche. Par exemple, si votre entreprise traite des instruments de musique, un grand nombre de recherches telles que "/ nom de votre magasin / guitares" vous aideront à obtenir un meilleur classement lorsque les internautes recherchent "magasin de guitares en ligne".

Bien qu'il n'y ait pas de réponse définitive à la question de savoir de quelle manière et dans quelle mesure les signaux sociaux affectent le classement de votre page Web dans les résultats de recherche, la corrélation indirecte entre la popularité sur les médias sociaux et le classement est assez évidente. C'est la raison pour laquelle les entreprises déploient des efforts considérables dans la planification et la mise en œuvre du marketing sur les réseaux sociaux. Après tout, même si les signaux sociaux n'augmentaient pas votre classement, les médias sociaux resteraient l'un des meilleurs moyens de rendre votre entreprise disponible et facile à trouver en ligne, ainsi que de promouvoir votre contenu auprès d'un public mondial croissant.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

6 Ways in Which Social Signals Improve Ranking

Social Signals

Social signals represent interactions, such as retweets, likes, and votes, of social media users with your brand, which indicate its popularity and quality to search engines. Google, Bing, Yahoo, and other search engines use certain algorithms to determine the ranking of search results. The actual influence of social signals on the results of the algorithms is anyone’s guess, since the algorithms of search engines are protected via non-disclosure agreements. However, social media undoubtedly is the most effective way of promoting content on the internet, whether its blog posts, books, videos, services, or any other content, with the option for your audience or consumers to rate the services or share the content with their friends, through share buttons. Below are some ways in which social signals improve ranking:

The Number of Social Media Followers

The number of people following your brand on social media is indicative of your relevance to search engines. If you have a large number of followers, the search engines will recognize that and it will positively affect your ranking in search results. Another contributing factor related to social media is the number of shares or retweets your brand gets, as a large number of shares boosts the referral traffic to your site.

Backlinks

Search engines also recognize and take into account the number and quality of backlinks when ranking search results. Backlinks are links on other websites which lead to your page. The more trusted and relevant those websites are, the better the quality of your backlinks.

Good Reviews

Reviews indicate the satisfaction of your customers with the services or goods you provide, and as such, are relevant for various businesses. Hence, if you are a business owner, you should incorporate a review system on your web page, since good reviews will contribute to your page being ranked better by search engines. You should also consider websites which specialize in providing information on customers’ reviews, as good reviews on such prominent sites will also boost your ranking.

How to Increase your Social Signals?

If you are looking to improve your search rankings by increasing social signals, perhaps you should consider hiring one of the many agencies offering their services online, such as Eight Clients to create a social campaign for you. High quality and entertaining content is crucial for positive interaction. Once the content is right, you should also make sure it finds its place in the news feed of social media, by posting regularly, or giving incentives to share your content, such as periodical giveaways. It is also important to note that different social media sites may require you to produce different types of content in order to be present on all of them.

Low Bounce Rates

If people who visit your web page also spend some time browsing it or reading content, it means that the content you provide is relevant. On the other hand, people immediately returning to their search results after clicking on your page is indicative of the opposite. Lower bounce rates and more time spent browsing your web content will help you to get ranked better than your competitors.

Personalized Results

When people rate, review, or like your business or services online, it is likely that your web page will also appear as suggested to the friends of that person since many social media sites use personalized results to show their users content in which their friends are interested. By making your content appealing and interactive you can use this cascade effect to improve the presence of your brand online.

Search Queries

A greater online presence of your brand results in more people searching for it in search engines. Frequent search queries including the name of your brand will contribute to it coming across as relevant and trustworthy, which in turn results in the search engine ranking your web page better in search results for content similar to that which you provide, even when your brand is not included in the search query. For example, if your company deals with music instruments, a large number of searches such as “/your shop name/ guitars” will help you get better ranking when people search “online guitar shop”.

Although there is no definitive answer to the question of in what way and to what extent social signals affect the ranking of your web page in search results, the indirect correlation between popularity on social media and ranking is quite obvious. This is the reason why companies put in considerable effort into planning and implementing social media marketing. After all, even if social signals didn’t boost your ranking, social media would still be one of the best ways to make your company available and easily found online, along with promoting your content to a growing global audience.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Quality CRM Data: The Key to Delivering Great Customer Experiences

Quality CRM Data: The Key to Delivering Great Customer Experiences

In a culture that relies heavily on social media, online reviews, and brand advocacy to gauge product and brand performance, your ability to deliver great customer experiences is key to rising above the competition. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.