L'anatomie de la percée en 2020 et les marques qui l'ont fait

Moments de percée InMarket 2020

COVID-19 a fondamentalement changé le monde du marketing. Au milieu des restrictions de distanciation sociale, les normes saisonnières du comportement des consommateurs ont été reconstruites en un instant. En conséquence, plus deux tiers des marques ont signalé des réductions de revenus.

Pourtant, même pendant les perturbations de la norme, l'Américain moyen était toujours exposé à jusqu'à 10,000 publicités par jour, tandis que de nombreuses marques ont fait évoluer leur offre autour de la nouvelle normale et a cherché à maintenir la part de voix égale à la part de marché. En fait, je crois que si nous regardons en arrière à cette époque dans un avenir pas trop lointain, nous nous émerveillerons de l'innovation et de l'ingéniosité de nombreuses marques leaders du marché pour s'adapter et se connecter aux besoins des consommateurs. COVID-19 a rendu l'engagement efficace dans cet environnement encombré et incertain encore plus critique pour les marques, qui ressentaient une immense pression pour atteindre leur quota. Un domaine particulièrement important est leur capacité à réduire le bruit avec des messages puissants, ciblés et hyper pertinents. 

Alors que de nombreux Américains s'auto-isolent chez eux et que la circulation piétonnière sur Main Street est interrompue, les intérêts des consommateurs ont changé. La demande de services de streaming, d'équipement d'exercice, de livraison de nourriture et d'achat d'alcool a augmenté rapidement, les Américains cherchant à rester en forme et à se divertir tout en dégustant un repas dans leurs restaurants locaux préférés. Pour les annonceurs, gagner au cours de cette «nouvelle normalité» de comportement signifiait changer les cibles, les objectifs et les tactiques pour rencontrer les clients là où ils se trouvent et offrir de la valeur à leurs conditions.

Chaque année, InMarket identifie des campagnes exceptionnelles qui reflètent la combinaison parfaite de l'art et de la science pour briser le désordre et créer des moments marquants de la marque. Nos lauréats du premier semestre 2020 se démarquent encore plus en raison des circonstances inhabituelles auxquelles nous sommes confrontés. Leur succès à bien des égards peut être assimilé à leur capacité à saisir le moment et à combiner le timing, la pertinence et le contexte pour susciter des moments et des expériences uniques.  

Dans tous les cas, les marques mises en avant se sont connectées avec les consommateurs à un niveau plus profond, que ce soit un désir de sortir et d'embrasser leur côté bricolage ou en offrant de la valeur pendant une période économique incertaine. Par exemple, des marques comme Jameson et Contadina, mises en évidence dans Moments de rupture, a suscité un peu de nostalgie et de réconfort en nous rappelant des moments plus simples et plus heureux.

En fin de compte, ces campagnes gagnantes reflètent parfaitement notre situation et la nouvelle normalité, ce qui se traduit par une visibilité et des taux de clics (CTR) exceptionnels - aussi haut que 18.1% - plus de 30 fois supérieur à la référence de l'industrie. 

En général, pour les marques qui cherchent à connecter et à engager les consommateurs, il est préférable de garder à l'esprit les éléments suivants: 

Livraison et calendrier

Le marketing basé sur la localisation met avant tout l'accent sur l'opportunité pour les annonceurs. Les campagnes publicitaires qui ont connu des moments décisifs ont toutes cela en commun: elles engagent les bons consommateurs au bon moment et dans les bons canaux, y compris en ligne et en magasin, au moment où ils étaient dans le processus d'achat. 

Engager la création

Au cœur de chaque campagne très performante se trouve un excellent message et une créativité. Dans tous les cas, ces créations les plus performantes se sont appuyées sur les principales tendances macroéconomiques et étaient à certains égards nostalgiques avec un lien étroit avec la tradition, comme Jameson Jour de la Saint-Patrick Ramenez le bar à la maison.

jameson moments décisifs 1

Chaque instant a réussi à saisir le consommateur avec des visuels forts, y compris des animations, interactives avec une copie puissante. 

Information et offre 

En fin de compte, l'offre et le contenu sont importants, qu'il s'agisse d'une remise, d'une récompense ou d'informations sur le produit, y compris les avantages du produit. Cela est particulièrement important et vrai à une époque où l’incertitude économique persiste. Les meilleurs moments de la première moitié de l'année ont combiné la reconnaissance de la marque avec des messages basés sur la valeur allant des repas The Fresh Market Dinner Done, à partir de 3.75 $ par personne, à Contadinacoupons numériques pour les achats en gros.    

contadina moments décisifs

Bien que 2020 soit certainement une période sans précédent dans notre histoire, l'impact des événements entourant le COVID-19 a contribué à propulser et peut-être à améliorer les performances de nos lauréats de Breakthrough Moments. Cependant, quelles que soient les circonstances externes, les marques qui restent fidèles à la priorité aux besoins des clients, maîtrisent la livraison et le timing de leurs messages autour de ces besoins - en particulier en temps réel et pendant le processus d'achat et construisent une création engageante avec des messages de valeur réussiront elles-mêmes à casser par.

Télécharger InMarket Breakthrough Moments 2020

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The Anatomy Of Breaking Through In 2020, And The Brands That Did It

InMarket Breakthrough Moments 2020

COVID-19 has fundamentally changed the world of marketing. Amidst social distancing restrictions, the seasonal norms of consumer behavior were reconstructed in an instant. As a result, over two-thirds of brands reported reductions in revenue.

Yet, even during the disruptions to the norm, the average American was still exposed to as many as 10,000 advertisements per day, while many brands evolved their offering around the new normal and looked to maintain Share of Voice equal to the Share of Market. In fact, I believe if we look back at this time in the not-too-distant future, we will marvel at the innovation and ingenuity of many market-leading brands to adapt and connect with consumer needs. COVID-19 made effective engagement in this cluttered and uncertain environment even more critical for brands, who were feeling immense pressure to hit quota. One particular area of importance is in their ability to cut through the noise with powerful, targeted, and hyper-relevant messaging. 

With many Americans self-isolating in their homes and foot traffic on Main Street brought to a halt, consumer interests shifted. Demand for streaming services, exercise equipment, food delivery, and alcohol purchases rose rapidly as Americans looked to keep fit and entertained while enjoying a meal from their favorite local restaurants. For advertisers, winning during this “new normal” of behavior meant shifting targets, goals, and tactics to meet customers where they are and deliver value on their terms.

Each year, InMarket identifies standout campaigns that reflect the perfect combination of art and science to break through the clutter and create impactful brand moments. Our 2020 first-half winners stand out even more because of the unusual circumstances we now face.  Their success in many respects can be equated to their ability to seize the moment and combine timing, relevance, and context to spark unique moments and experiences.  

In every case, the highlighted brands connected with consumers on a deeper level, be it a desire to get outdoors and embrace their DIY side or by offering value during uncertain economic times. For example, brands like Jameson and Contadina, highlighted in Breakthrough Moments, sparked a bit of nostalgia and comfort in reminding us of simpler, happier times.

In the end, these winning campaigns are a great reflection of our circumstance and the new normal, resulting in exceptional viewability and Click-Through Rates (CTR) – as high as 18.1% – more than 30 times higher than the industry benchmark. 

In general for brands looking to connect and engage consumers its best to keep the following in mind: 

Delivery & Timing

Location-based marketing emphasizes timeliness for advertisers above all. The ad campaigns that had breakthrough moments all have that in common: they engage the right consumers at the right time and in the right channels including online and in-store – when they were in the purchase process. 

Engaging Creative

At the heart of every high performing campaign is great messaging and creative.  In every case these top-performing creatives tapped into key macro trends and were in some ways nostalgic with a strong connection to tradition – like Jameson’s St. Patrick’s Day Bring the Bar Home.

jameson breakthrough moments 1

Each moment succeeded in grabbing the consumer with strong visuals including animation, interactive along with powerful copy. 

Information & Offer 

At the end of the day, the offer and content matters be it a discount, reward or product information including product benefits. This is particularly important and true during a time where economic uncertainty persists. The top Moments of the first half of the year combined brand recognition with value-based messaging ranging from The Fresh Market Dinner Done meals, starting at $3.75 per person, to Contadina’s digital coupons for bulk purchasing.    

contadina breakthrough moments

While 2020 is certainly an unprecedented time in our history, the impact of the events surrounding COVID-19 helped propel and perhaps enhance the performance of our Breakthrough Moments winners. However, regardless of external circumstances, brands who stay true to putting customer needs first, master delivery and timing of their messaging around those needs – particularly in real-time and during the purchase process and build engaging creative with value messaging will themselves succeed in breaking through.

Download InMarket Breakthrough Moments 2020

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.