Faites-vous mal le marketing Instagram ? Concentrez-vous sur l'authenticité !

Plateforme de marketing d'influence Instagram

Selon le réseau lui-même, Instagram compte actuellement plus d'un milliard d'utilisateurs actifs, et ce nombre continuera sans aucun doute de croître. 

Plus de 71 % des Américains âgés de 18 à 29 ans utilisaient Instagram en 2021. Pour les 30 à 49 ans, 48 ​​% des Américains utilisaient Instagram. Au total, plus de 40 % des Américains déclarent utiliser Instagram. C'est énorme :

Pew Research, Utilisation des médias sociaux en 2021

instagram utilise la recherche pew

Donc, si vous cherchez votre public cible, il y a de fortes chances qu'ils soient sur Instagram.

Alors, comment atteignez-vous votre public sur Instagram ?

Grâce au marketing d'influence.

Qu'est-ce que le marketing d'influence ?

Différentes personnes comprennent différemment le marketing d'influence.

Le terme influenceur décrit souvent une personne célèbre qui influence les tendances de la mode, de la musique et du divertissement.

Le marketing d'influence fait souvent référence aux recommandations de produits sponsorisés que les célébrités Instagram font pour monétiser leur activité sur les réseaux sociaux.

Je ne fais référence à rien de tout cela.

Pour moi, le marketing d'influence - qu'il se produise sur Instagram ou ailleurs - est le processus de construction de relations à long terme avec les gens qui influencent le public cible de votre entreprise. Ces micro-influenceurs ne sont pas des célébrités, mais vos clients cibles se tournent vers eux pour obtenir des conseils et des idées.

Ils peuvent ne pas avoir des millions de followers ou des milliers de likes pour leurs mises à jour.

Mais ils sont réels. Ils sont entendus par leurs abonnés et leurs pairs et ils peuvent apporter confiance, authenticité et fidélité à votre marque.

Le plus grand avantage de ces micro-influenceurs est qu'ils sont de vraies personnes. Cela ne veut pas dire que les célébrités sont toutes des robots, mais les micro-influenceurs sont généralement plus faciles à identifier que les superstars de renom.

Habituellement, les utilisateurs d'Instagram avec plusieurs milliers d'abonnés sont heureux de publier un contenu unique, de répondre aux commentaires et d'agir de manière beaucoup plus authentique qu'une célébrité typique avec un gestionnaire de médias sociaux.

Depuis qu'Instagram a récemment modifié son algorithme pour refléter les efforts de Facebook, un contenu de qualité vient au-dessus des publications de grandes marques, ce qui pourrait signifier que le marketing d'influence devient plus efficace que le contenu de grandes célébrités.

Comment trouver les bons influenceurs Instagram ?

Selon le créneau, le processus d'identification des bons influenceurs pour votre campagne peut impliquer divers outils.

  • Pays populaires est une excellente plateforme qui vous aide à trouver vos influenceurs de niche et à gérer les relations avec eux. Récemment acquise par Lightricks, un acteur majeur de la création de contenu visuel, cette plateforme propose des outils de connexion, de collaboration et de suivi des partenariats entre marques et influenceurs, permettant aux entreprises de nouer des liens à long terme avec des créateurs pertinents.

Plate-forme de marketing d'influence Instagram populaire Pays

  • Sparktoro est un autre outil de découverte d'influenceurs utile qui est particulièrement utile si vous souhaitez étendre votre campagne de sensibilisation des influenceurs au-delà d'Instagram. L'outil trouve des sources d'influenceurs sur plusieurs médias sociaux et plateformes Web (y compris Instagram, Youtube, plateformes de podcasting, Twitter, etc.) Pour chaque influenceur, la plateforme affiche la portée agrégée de tous leurs réseaux.

Plateforme de marketing d'influence Instagram Sparktoro

Les deux plates-formes vous permettent de vous concentrer sur des mesures réelles, telles que l'engagement et l'authenticité de chaque influenceur des médias sociaux.

Concentrez-vous sur l'engagement avec Instagram

Les influenceurs sont excellents pour engager vos clients. Qu'il s'agisse d'agir de manière plus réaliste en ligne en répondant aux tweets et aux messages ou de partager un contenu réel et unique, les micro-influenceurs sont généralement plus susceptibles de démarrer et de maintenir une conversation qu'une célébrité typique. Cela signifie que les clients abordent votre boutique en ligne en se sentant confiants et prêts à acheter.

Ne vous concentrez pas sur la portée la plus large possible, mais sur le démarrage d'une conversation dans l'esprit du public.

Voici quelques-uns métrique sur lesquels se concentrer lors de la planification de votre campagne d'influence :

  • Engagement de contenu: Lors de la sélection de vos influenceurs, gardez un œil sur leur contenu, qui interagit avec ce contenu et si ces influenceurs interagissent en retour. Quels types de contenu semblent leur convenir le mieux ? Leurs abonnés interagissent-ils avec des photos, des vidéos, histoires or Bobines Instagram?
  • Qui influencent-ils: Qui sont les fidèles followers de ces influenceurs ? Sont-ils vos clients cibles ?

Il peut y avoir des micro-influenceurs parmi vos followers et clients actuels : Devenez leurs amis. C'est aussi un excellent moyen de organiser une preuve sociale à utiliser sur vos chaînes et même sur votre site Web. En fait, vous pouvez intégrer des publications Instagram directement sur votre site pour valorisez vos pages produits, alors assurez-vous de tirer le meilleur parti de ce contenu et de le présenter sur votre site.

Entretenez ces relations

Dans un monde de choix infinis, il est important de se rappeler que vos influenceurs sont approchés avec des offres tous les jours - alors expliquez clairement pourquoi ils devraient travailler avec votre marque.

Adaptez votre message à leurs besoins, plutôt qu'aux vôtres, et utilisez des connexions et des e-mails qui décrivent la véritable valeur de votre organisation et ce que vous pouvez fournir non seulement en termes de rémunération, mais aussi d'expérience !

Les influenceurs passent au crible de nombreux e-mails chaque jour, et ils sont beaucoup plus susceptibles de prêter attention à quelque chose qui parle de ce qui les intéresse le plus. Ce n'est qu'une fois que vous avez vraiment attiré leur attention que vous pouvez essayer de les soudoyer avec des codes promotionnels et des paiements.

Si vous pouvez montrer aux influenceurs de votre secteur que vous respectez leur expertise et leur donner une raison de travailler avec vous, vous pouvez alors bénéficier d'un meilleur engagement, d'une plus grande autorité et d'un public de followers plus fidèles.

Plus important encore, faites de votre mieux pour entretenir vos relations avec ces micro-influenceurs. Une collaboration ponctuelle ne devrait pas être votre objectif. Privilégiez plutôt les relations à long terme. Envisagez de déplacer ces connexions vers votre propre site pour rapprocher ces influenceurs de votre site. En d'autres termes, donnez-leur un espace sur votre site qu'ils peuvent appeler chez eux.

Semrush le fait bien en utilisant un site communautaire distinct appelé BeRush permettant aux supporters de la marque de se connecter, d'accéder à leurs statistiques, de se parler via les forums et d'échanger avec la marque.

C'est une idée géniale. Il y a beaucoup de plugins vous permettant d'ajouter des fonctionnalités axées sur la communauté à votre site actuel. Ou vous pouvez créer un site séparé, comme Semrus l'a fait, pour maintenir ces connexions. Des outils comme Nommer vous aidera à trouver un domaine abordable pour cela.

Tout tourne autour des micro-influenceurs

Parce que les micro-influenceurs ont plus des campagnes marketing ciblées, base de followers que les macro-influenceurs, vous ne recevrez pas un impact aussi large que vous pourriez obtenir en utilisant une célébrité standard, mais les micro-influenceurs offrent une haute qualité de prospects, et ils sont également plus faciles à connecter.

Améliorez vos résultats de marketing numérique en construisant votre réseau d'influenceurs afin que vous disposiez d'une multitude de noms dans votre secteur pour renforcer la valeur et l'autorité de vos produits.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Are You Doing Instagram Marketing Wrong? Focus on Authenticity!

Instagram Influencer Marketing Platform

According to the network itself, Instagram has more than 1 billion active users at the moment, and that number will undoubtedly keep growing. 

More than 71% of the Americans age 18 to 29 were using Instagram in 2021. For ages 30 to 49, 48% of Americans were using Instagram. In all, over 40% of Americans state that they’re using Instagram. That is huge:

Pew Research, Social Media Use in 2021

instagram use pew research

So if you are searching for your target audience, chances are they are on Instagram.

So how do you reach your audience on Instagram?

Through influencer marketing.

What is Influencer Marketing?

Different people understand influencer marketing differently.

The term influencer often describes a famous person who influences what’s trending in fashion, music, and entertainment.

Influencer marketing often refers to sponsored product endorsements Instagram celebrities do to monetize their social media activity.

I am not referring to any of that.

To me, influencer marketing – whether it happens on Instagram or somewhere else – is the process of building long-term relationships with people who influence your business’s target audience. These micro-influencers are not celebrities, but your target customers look to them for advice and insights.

They may not have millions of followers or thousands of likes to their updates.

But they are real. They get heard by their followers and peers and they can bring trust, authenticity, and loyalty to your brand.

The biggest benefit of those micro-influencers is that they’re real people. Not to say that celebrities are all robots, but micro-influencers are generally easier to relate to than big-name superstars.

Usually, Instagram users with several thousand followers are happy to post unique content, reply to comments, and act in a far more authentic way than a typical celebrity with a social media manager.

Since Instagram recently changed its algorithm to mirror Facebook’s efforts, quality content comes above big-brand posts, which could mean that influencer marketing becomes more effective than content from huge celebrities.

How to Find the Right Instagram Influencers?

Depending on the niche, the process of identifying the right influencers for your campaign may involve various tools.

  • Popular Pays is a great platform that helps find your niche influencers and manage relationships with them. Recently acquired by Lightricks, a major player in the visual content creation space, this platform offers tools for connecting, collaborating, and tracking partnerships between brands and influencers, allowing businesses to build long-term connections with relevant creators.

Popular Pays Instagram Influencer Marketing Platform

  • Sparktoro is another useful influencer discovery tool that is particularly useful if you want to expand your influencer outreach campaign beyond Instagram. The tool finds sources of influencers across multiple social media and web platforms (including Instagram, Youtube, podcasting platforms, Twitter, etc.) For each influencer, the platform shows aggregated reach from all their networks.

Sparktoro Instagram Influencer Marketing Platform

Both the platforms allow you to focus on real metrics, like the engagement and authenticity of each social media influencer.

Focus on Engagement with Instagram

Influencers are great at getting your customers engaged. From acting more realistically online by responding to tweets and messages to sharing real and unique content, micro-influencers are generally more likely to start and maintain a conversation than a typical celebrity. That means that customers approach your ecommerce store feeling confident and ready to buy.

Don’t focus on getting as much reach as possible, but on starting a conversation in the audience’s mind.

Here are a few metrics to focus on when planning your influencer campaign:

  • Content Engagement: When selecting your influencers, keep an eye on their content, who is engaging with that content, and whether those influencers interact back. What types of content seem to work best for them? Are their followers engaging with photos, videos, stories or Instagram reels?
  • Who Are They Influencing: Who are those influencers’ loyal followers? Are they your target customers?

There may be micro-influencers among your current followers and customers: Become their friends. This is also a great way to curate some social proof to use on your channels and even your website. In fact, you can embed Instagram posts directly to your site to enhance your product pages, so make sure to make the most of that content and showcase it on your site.

Nurture Those Relationships

In a world of infinite choices, it’s important to remember that your influencers are being approached with offers every day — so make it clear why they should work with your brand.

Tailor your message to their needs, instead of your own, and use connections and emails that outline the true value of your organization, and what you can provide not just in terms of compensation, but experience too!

Influencers sift through plenty of emails each day, and they’re far more likely to pay attention to something that speaks to whatever they care about most. Only once you’ve really gotten their attention can you try to bribe them with promotional codes and payments.

If you can show the influencers in your industry that you respect their expertise, and give them a reason to work with you, then you can benefit from better engagement, greater authority, and an audience of more loyal followers.

More importantly, do your best to nurture your relationships with those micro-influencers. One-time collaboration should not be your goal. Instead, prioritize long-term relationships. Consider moving those connections to your own site to tie those influencers closer to your site. In other words, give them space on your site they can call home.

Semrush does this well by using a separate community-driven site called BeRush allowing the brand’s supporters to log in, access their stats, talk to one another using the forums and engage with the brand.

This is an awesome idea. There are lots of plugins allowing you to add community-driven features to your current site. Or you can set up a separate site, like Semrus did, to keep those connections going. Tools like Namify will help you find an affordable domain for that.

It’s All About Micro-Influencers

Because micro-influencers have a more targeted follower base than macro-influencers, you won’t receive as wide of an impact as you might get using a standard celebrity, but micro-influencers do offer a high quality of leads, and they’re easier to connect with too.

Enhance your digital marketing results by building your network of influencers so that you have a host of names in your industry building the value and authority of your products.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.