Qui est vraiment votre public cible?

public cible tous

public cibleL'un des malentendus fondamentaux sur les médias en ligne consiste à identifier votre public cible. Trop de gens se concentrent sur la présence ou non de leurs prospects. Cette semaine, nous avons travaillé avec une entreprise qui s'est plainte du fait que ses prospects de niveau C n'étaient tout simplement pas en ligne.

Je ne vais pas me demander si c'est vrai ou non. Mais les médias en ligne sont composés de nombreuses personnes différentes qui peuvent influencer les prospects de niveau C et les mettre en face d'eux. Les événements sociaux offrent des opportunités. Le réseautage via des sites comme LinkedIn vous rapproche. Les articles de blog, les mentions sociales et les abonnés vous aident à continuer à entourer le prospect et à rendre votre entreprise visible.

Par exemple, si votre entreprise recherche des investisseurs et des entrepreneurs en démarrage, les sociétés de haute technologie, les avocats en propriété intellectuelle et en démarrage et les comptables en démarrage sont des personnes formidables à rencontrer. Ils ont les relations et fournissent le filtre et la protection à ces prospects. Impressionnez-les et vous vous retrouverez devant la personne dont vous avez besoin.

Lorsque vous travaillez votre stratégie sociale, ne vous attardez pas sur qui sont les visiteurs ou d'où ils viennent, concentrez-vous sur le fait que ces visiteurs parlent de vous et vous amènent au prospect! Une relation avec ces influenceurs et filtreurs est une relation précieuse que vous ne devez pas ignorer.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Customer Relationship Management, Sales Enablement, Search Marketing,

Who is Really Your Target Audience?

One of the fundamental misunderstandings about online media is identifying who your target audience is. Too many people focus in on whether or not their prospects are there. This week, we worked with one company who complained that his C-level prospects simply weren’t online.

I’m not going to argue whether or not that’s true. But online media is composed of many different people that can influence C-level prospects and get him in front of them. Social events offer opportunities. Networking through sites like LinkedIn get you closer. Blog posts, social mentions and followers help you to continue to surround the prospect and get your company visible.

For example, if your company is looking for startup investors and entrepreneurs, then high tech firms, IP and startup attorneys, and startup accountants are great people to get in front of. They have the relationships and provide the filter and protection to those prospects. Impress them and you’ll get in front of the person you need to.

As you work your social strategy, don’t get hung up on who the visitors are or where they are coming from, concentrate on whether those visitors are talking about you and bringing you to the prospect! A relationship with those influencers and filterers is a valuable one that you should not ignore.

Leave a Reply