Izotope RX: Comment supprimer le bruit de fond de vos enregistrements vocaux

Izotope RX6 Voice De-Noise

Il n'y a rien de plus agaçant que de rentrer à la maison après un événement, de mettre vos écouteurs de studio et de comprendre qu'il y avait une tonne de bruit de fond dans vos enregistrements. C'est exactement ce qui m'est arrivé. J'ai fait une série d'enregistrement de podcast lors d'un événement et j'ai opté pour des microphones cravate et un enregistreur Zoom H6.

Nous n'avions pas de studio dédié pour enregistrer, nous nous sommes juste assis à une table loin de la foule… mais cela n'a pas aidé du tout. Si j'avais eu ma table de mixage et quelques microphones de studio, j'aurais pu régler une grande partie de l'arrière-plan, mais ces micros cravates captaient chaque petit son! J'étais écrasé.

Nous avons donc fait des tests avec les outils d'Audacity pour supprimer les sons de fond, mais si nous avons modifié les paramètres, la voix a commencé à sembler bancale. J'ai posté le problème sur mon forum de podcast préféré et sur mon incroyable ami, Jen Edds immédiatement recommandé Izotope RX6, un outil autonome pour réparer les fichiers audio.

Sans aucune formation ni même en regardant une vidéo Youtube, j'ai sauté ma terrible piste audio dans l'outil, cliqué Suppression du bruit de la voix, et j'ai presque mouillé mon pantalon en écoutant le bruit de fond disparaître tout simplement!

Izotope RX Voice De-noise

Si vous pensez que j'invente ça… je suis allé de l'avant et j'ai partagé un extrait des résultats. Absolument surprenant! Note latérale - Je n'ai pas raconté cela dans mon studio, j'ai juste utilisé un micro de bureau sur Garageband… alors ne me jugez pas.

Izotope RX6 Voice De-noise est actuellement en vente pour 99 $ à partir de 129 $. C'est un must pour tout podcasteur qui se trouve aux prises avec le bruit de fond dans son enregistrement - des clics aux bourdonnements, en passant par l'écrêtage, etc. Je viens d'utiliser le mode adaptatif et les préréglages, mais vous pouvez réellement travailler sur votre fichier audio comme s'il était dans Photoshop avec un certain nombre d'outils intégrés.

Acheter Izotope RX6 Voice De-noise

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Podcasting

Izotope RX: How to Remove Background Noise from Your Voice Recordings

Izotope RX6 Voice De-Noise

There’s nothing more aggravating than returning home from an event, putting your studio headphones on, and figuring out that there was a ton of background noise in your recordings. That’s just what happened to me. I did a series of podcast recording at an event and opted for lavalier microphones and a Zoom H6 recorder.

We didn’t have a dedicated studio space to record, we just sat at a table far away from the crowds… but it didn’t help at all. If I had my mixer and some studio microphones, I could have tuned out much of the background but these lavalier mics picked up every little sound! I was crushed.

So, we did some testing with Audacity’s tools for removing background sounds but if we tweaked the settings, the voice started to sound wonky. I posted the issue on my favorite podcast forum and my amazing friend, Jen Edds immediately recommended Izotope RX6, a stand-alone tool for repairing audio files.

Without any training or even watching a YouTube video, I popped my terrible audio track in the tool, clicked Voice De-noise, and almost wet my pants as I listened to the background noise simply disappear!

Izotope RX Voice De-noise

If you think I’m making this up… I went ahead and shared a snippet of the results. Absolutely startling! Side note – I didn’t narrate this in my studio, I just used a desktop mic on Garageband… so don’t judge me.

Izotope RX6 Voice De-noise is currently on sale for $99 from $129. This is a must for any podcaster who finds themselves struggling with background noise in their recording – from clicks, to hums, to clipping, and more. I just utilized the adaptive mode and presets, but you can actually work on your audio file as if it were in Photoshop with a number of built in tools.

Buy Izotope RX6 Voice De-noise

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Facebook Advertising & Lead Generation Guide for Plaintiff Law Firms

Facebook Advertising & Lead Generation Guide for Plaintiff Law Firms

Learn how to adjust your advertising and lead generation campaigns to work successfully within Facebook's latest policy changes. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.