Veuillez expliquer le jargon et les acronymes de l'industrie

jargon

Je viens lire un communiqué de presse d'une entreprise qui ciblait les gens de la technologie marketing comme moi. Dans ce communiqué de presse, ils ont mentionné:

OTT, solution PaaS, IPTV, plate-forme de services vidéo hybride OTT et OTT AirTies, fournisseur de plate-forme de services vidéo OTT, livraison vidéo par le biais d'un système de gestion multimédia intégré, démonstration hybride d'OTT, diffusion vidéo numérique (dvb-t) , Décodeur hybride AirTies Air 7320, gamme de produits multimédia IP, décodeurs prenant en charge les solutions OTT intégrées pour la vidéo SD et HD.

Je n'invente pas ça. Ce n'est pas tout ... voici le dernier point:

Une nouvelle gamme de STB hybrides DVB-T / IP, les Air 7320 et 7334, l'Air 7130, un STB d'enregistrement vidéo personnel (PVR) avec disque dur interne et le nouvel Air 7100, STB à faible coût en définition standard.

Après avoir lu le communiqué de presse, je n'ai absolument aucune idée de ce que fait cette entreprise. Pas un indice. Ils sont tellement intégrés à leur industrie et à leur technologie qu'ils ont supposé que quiconque lirait le communiqué de presse comprendrait ce qu'ils ont fait, vendu, peu importe ...

Lorsque vous rédigez vos articles de blog, vos tweets, vos communiqués de presse et votre copie de site Web, veuillez expliquer le jargon de l'industrie et épeler vos acronymes. J'aurais peut-être discuté de cette technologie révolutionnaire si j'avais compris ce que c'était. Au lieu de cela, j'ai écrit sur le fait de me demander ce que c'était vraiment et pourquoi c'était important.

3 Commentaires

  1. 1

    J'ai été confronté à ce problème même lorsque j'ai lancé le site Web Noobie. Je ne voulais pas supposer que tout le monde savait ce que signifiaient les acronymes courants comme RSS. Pourtant, d'un autre côté, je ne voulais pas avoir à écrire Really Simply Syndication à chaque fois que je parlais de RSS. Ma solution a été de créer un glossaire sur mon propre site définissant chaque terme technique que j'utilise dans mes articles et billets de blog. De cette façon, chaque fois que j'utilise un acronyme (ou même un mot technique que certaines personnes pourraient ne pas comprendre), je le lie simplement à la définition du glossaire sur mon propre site.

  2. 2

    C'est une excellente idée pour n'importe quel site, Patric! J'aime beaucoup la façon dont vous vous connectez à chaque terme aussi!

  3. 3

    C'est pourquoi PR flaks? bonnes critiques de relations publiques, de toute façon? besoin de comprendre les principes de base du journalisme. Il ne suffit pas de régurgiter les points de discussion du département marketing dans un communiqué de presse. Ils doivent écrire comme un journaliste, mettre toutes les informations importantes en haut et épeler les acronymes et les sigles (par exemple FBI, CIA) au début d'un article.

    BTW, un «flak» est un terme semi-péjoratif pour un praticien de relations publiques. C'est un peu comme appeler un expert en informatique un geek ou un nerd. Cela peut être un problème entre de mauvaises mains.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Technology

Please Explain Industry Jargon and Acronyms

I just read a press release from a company that was targeting marketing technology folks like myself. In that press release, they mentioned:

OTT, PaaS solution, IPTV, AirTies hybrid OTT, and OTT video service platform, OTT video services platform provider, over-the-top video delivery through an integrated media management system, hybrid demo of OTT, digital video broadcasting (dvb-t), AirTies Air 7320 hybrid set-top box, IP Multimedia Product Line, set-top boxes that support integrated OTT solutions for both SD and HD video.

I’m not making this up. That’s not all… here’s the last bullet point:

A new range of DVB-T/IP hybrid STBs, the Air 7320 and the 7334, the Air 7130, a Personal Video Recording (PVR) STB with internal Hard Drive and the new Air 7100, standard definition low cost STB.

After reading the Press Release, I have absolutely no idea what this company does. Not a clue. They are so heavily embedded in their industry and their technology that they assumed anyone reading the press release would understand what it is that they did, sold, whatever…

As you write your blog posts, Tweets, press releases and website copy, please explain industry jargon and spell out your acronyms. Maybe I would have discussed this ground-breaking technology had I understood what the heck it was. Instead, I wrote about wondering what the heck it actually was and why it was important.

3 Comments

  1. 1

    I faced this very problem when I launched the Noobie web site. I didn’t want to assume everyone knew what common acronyms like RSS meant. Yet on the other hand, I didn’t want to have to write out Really Simply Syndication every single time I mentioned RSS. My solution was to create a glossary on my own site defining each technical term I use in my articles and blog posts. This way whenever I use an acronym (or even a techie word some people might not understand) I just link it to the glossary definition on my own site.

  2. 2
  3. 3

    This is why PR flaks ? good PR flaks, anyway ? need to understand the basic tenets of journalism. It’s not enough to regurgitate the marketing department’s talking points in a press release. They have to write like a newspaper reporter, put all the important information at the top, and spell out acronyms and initialisms (e.g. FBI, CIA) at the beginning of a piece.

    BTW, a “flak” is a semi-derogatory term for a PR practitioner. It’s sort of like calling a computer expert a geek or a nerd. Can be a put-down in the wrong hands.

Leave a Reply