Tenez vos promesses

Depositphotos 13216383 m 2015

Un ami me racontait une histoire l'autre jour. Elle avait senti qu'elle avait été brûlée par une entreprise avec laquelle elle avait fait affaire et qu'elle avait besoin de s'en défaire. Il y a plusieurs mois, lorsque la relation a commencé, ils s'étaient assis et s'étaient mis d'accord sur la façon dont ils allaient travailler ensemble, indiquant qui ferait quoi et quand. Les choses semblaient plutôt bonnes au début. Mais alors que la phase de lune de miel commençait à porter, elle a vu des signes que tout n'était pas comme il avait été discuté.

En fait, l'autre société ne tenait pas les promesses spécifiques qu'elle avait faites. Elle a fait part de ses préoccupations avec eux et ils ont promis de ne pas laisser cela se reproduire, de rester sur la bonne voie. Je suis sûr que vous pouvez voir où cela va. Récemment, ils l'ont fait à nouveau »et cette fois en grand. Ils ont accepté d'aborder une situation d'une certaine manière, puis l'un de leurs gars l'a complètement et sciemment gâchée. Elle s'est éloignée de l'entreprise.

PROMETTONSQu'est-ce que cela a à voir avec le marketing? Tout.

Tout ce que vous faites est du marketing

Pas seulement vos annonces et vos articles de blog, vos sites Web et vos arguments de vente. Tout. Et lorsque vous faites des promesses explicitement ou implicitement, vous demandez à quelqu'un de vous faire confiance. Si vous avez de la chance, ils vous accorderont leur confiance. Si vous ne tenez pas vos promesses, vous perdrez leur confiance. C'est si simple.

Si vous sous-entendez que votre produit est le plus rapide, il vaut mieux être le plus rapide. Si vous dites que vous répondez aux appels dans les 24 heures, vous feriez mieux de répondre aux appels dans les 24 heures. Pas de si, de et, ou de mais. Les gens peuvent pardonner. Vous pouvez faire une erreur. Vous devrez regagner ce peu de confiance que vous avez perdu.

Mais, vous ne pouvez pas tromper intentionnellement. Interdit. Dites ce que vous allez faire, puis faites-le. Maman a toujours dit,

Si vous faites une promesse, tenez-la.

Qui savait qu'elle parlait aussi d'affaires?

4 Commentaires

  1. 1

    "Tout ce que vous faites est du marketing". Vous l'avez cloué avec cette phrase. Même lorsque vous vous réveillez et que vous vous regardez dans le miroir, il y a du marketing: vous vous vendez à vous. Si vous avez l'air fatigué, vous vous sentirez fatigué. Si vous avez l'air plein d'énergie, oh garçon, faites attention! Ça va être une belle journée! Merci Nila. -Paul

  2. 2

    Il y a environ 10 ans, l'un de mes vendeurs préférés m'a dit ceci: vous devez dire la vérité 1000 fois à un client avant qu'il ne vous fasse confiance, mais si vous le manquez même une fois, il ne vous fera plus jamais confiance. Si vous le dites, faites-le.

  3. 3

    Nila,

    Tu as tellement raison! J'ai travaillé pour certaines entreprises qui avaient des équipes de vente qui attiraient simplement les gens avec des promesses de grands résultats - qu'ils savaient qu'ils ne pourraient pas tenir. Le problème n'était pas simplement un problème de vente et de marketing, il était encore plus profond puisqu'il affectait le support client et le personnel de gestion des comptes. Il n'y a rien de plus terrible que de fixer des attentes auxquelles vous ne devriez pas vous engager!

    Super article! Merci beaucoup d'avoir partagé!

  4. 4

    La chose importante à retenir est le concept de changement. Si vous faites une erreur sur quelque chose, corrigez-la et essayez de ne plus jamais faire cette erreur.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech, Sales Enablement

Keep Your Promises

A friend was telling me a story the other day. She’d felt she’d been burned by a company she’d been doing business with and needed to vent about it. Several months ago, when the relationship began, they’d sat down and agreed on how they’d work together, outlining who’d do what and when. Things looked pretty good at first. But as the honeymoon phase began to wear, she saw signs that all was not as it had been discussed.

In fact, the other company wasn’t keeping specific promises they’d made. She addressed her concerns with them and they promised to not let it happen again, to keep on track. I’m sure you can see where this is going. Recently they did it again ‘ and this time in a big way. They agreed to approach a situation a certain way and then one of their guys completely and knowingly blew it. She walked away from the business.

promiseWhat does this have to do with marketing? Everything.

Everything you do is marketing

Not just your ads and your blog posts and your websites and your sales pitches. Everything. And when you make promises explicitly or implicitly, you’re asking for someone to trust you. If you’re lucky, they’ll grant you their trust. If you don’t uphold your promises, you’ll lose their trust. It’s that simple.

If you imply that your product is the fastest, it better be the fastest. If you say you answer calls in 24 hours, you’d better answer calls in 24 hours. No ifs, ands, or buts. People can be forgiving. You can make a mistake. You’ll have to earn back that bit of trust that you lost.

But, you cannot intentionally deceive. Not allowed. Say what you’re going to do and then do it. Mom always said,

If you make a promise, keep it.

Who knew she was talking about business, too’

4 Comments

  1. 1

    "Everything you do is marketing". You nailed it with this sentence. Even when you wake up and look at yourself in the mirror, there's marketing involved: you're selling yourself back at you. If you look tired, you'll feel tired. If you look energized, oh boy, watch out! It's going to be a great day! Thanks Nila. –Paul

  2. 2

    About 10 years ago one of my favorite sales people told me this: You have to tell a customer the truth 1000 times before they'll trust you but if you miss it even once they'll never trust you again. If you say it, do it.

  3. 3

    Nila,

    You're so right! I worked for some companies who had sales teams that simply sucked folks in with promises of grand results – that they knew they could not meet. The problem wasn't simply a sales and marketing problem, it was even deeper since it impacted customer support and the account management staffs. There's nothing more terrible than setting expectations you should not be committing to!

    Awesome post! Thanks so much for sharing!

  4. 4

Leave a Reply