Les éléments visuels clés de la conception de la page de destination

Éléments visuels de la page de destination

Les gens d'Uplers ont produit cette infographie interactive, Une plongée approfondie sur l'utilisation des éléments visuels dans les pages de destination, qui explique comment les pages de destination ainsi que les éléments visuels critiques qui ont un impact sur les taux de conversion.

Raisons d'utiliser les pages de destination

  • Ciblage des mots clés pour la recherche naturelle - En créant une page de destination optimisée pour les moteurs de recherche, vous pouvez faire appel aux algorithmes et obtenir le bon trafic vers votre page de destination. En n'optimisant pas, vous pourriez passer à côté du trafic de recherche.
  • Capturer les prospects et les conversions - Les pages de destination sont un excellent moyen non seulement de capturer des prospects, mais avec une approche efficace, elles peuvent augmenter les ventes et le retour sur investissement.
  • Lancement ou promotion de produits - Informer votre audience et l'orienter vers un produit ou une offre est un jeu d'enfant avec des landing pages.
  • Campagnes publicitaires - Une page de destination est un must si vous lancez une campagne publicitaire, mais elle doit s'intégrer parfaitement, tout comme le masque respiratoire d'un plongeur.
  • Suivi des parcours clients - Les pages de destination peuvent vous aider à suivre les performances de votre effort marketing. Le suivi des analyses vous en dira long sur l'inconnu.

Une façon de penser à une page de destination est qu'il s'agit d'un destination page que vous souhaitez que les prospects ou les visiteurs entrent mais ne traversent pas. En tant que destination, les concepteurs créatifs et les spécialistes du marketing appliquent au mieux la majorité de leur temps à la compréhension du visiteur et à la meilleure façon d'influencer son comportement une fois qu'il accède à une page de destination.

Éléments visuels clés dans les pages de destination

  1. Photos - 80% des téléspectateurs se sont montrés plus attentifs au contenu de la copie s'il était soutenu par des images. Si vous utilisez un portrait ou une image réelle d'un visage, vous pouvez manipuler les repères visuels en modifiant la salle d'apparence du modèle.
  2. GIFs - 80% des gens semblent se souvenir d'avoir vu une vidéo, alors que seulement 20% se souviennent de quelque chose qu'ils ont lu sur une page. Une animation courte et concise est parfaite entre les deux. De l'utilisation de flèches animées et d'indices directionnels vers un CTA à la présentation d'un produit dans une plage de 360 ​​degrés, les GIF sont vos maîtres nageurs de page de destination.
  3. Vidéos - L'utilisation de vidéos dans les pages de destination s'est avérée augmenter la conversion de 86%. Mais cela ne peut être réalisé qu'en utilisant la vidéo pertinente qui reflète la marque et transmet le message requis.
  4. Illustrations - 95% des acheteurs B2B déclarent vouloir un contenu plus court et très visuel. Les illustrations permettent de décomposer un problème complexe en éléments visuels faciles à digérer qui expliquent mieux le processus ou le problème.
  5. Graphiques - Les pages de destination peuvent être un excellent endroit pour expliquer des statistiques ou des données complexes grâce à une représentation graphique plus simple.

En plus de cela, la combinaison de la typographie et des couleurs joue un rôle énorme. Les polices, les titres, les sous-titres, le texte en gras, le texte emphatique peuvent tous aider votre visiteur à scanner et à se concentrer sur le message sur lequel vous souhaitez attirer son attention. Les couleurs peuvent avoir un impact sur la perception et le ton du contenu que vous souhaitez transmettre.

Et, bien sûr, une méthodologie simple pour capturer des données réduit la frustration de l'utilisateur qui souhaite interagir avec vous. Les formulaires multi-pages et multi-champs avec des séquences de validation complexes peuvent réduire considérablement les taux de conversion de votre page de destination. En présentant un formulaire simple et minimal - ou même en ayant un mécanisme de connexion unique qui transmet automatiquement les données nécessaires… vous pouvez augmenter les taux d'engagement et de conversion.

Infographie de la page de destination visuelle

Voir l'infographie interactive

Infographie des visuels de la page de destination

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The Key Visual Elements of Landing Page Design

Landing Page Visual Elements

The folks at Uplers have produced this interactive infographic, A Deep Dive Into the Use of Visuals in Landing Pages, which covers how landing pages along with the critical visual elements that impact conversion rates.

Reasons to Utilize Landing Pages

  • Targeting Keywords for Organic Search – By creating a landing page optimized for search engines, you can appeal to the algorithms and get the right traffic to your landing page. By not optimizing, you could be missing out on search traffic.
  • Capturing Leads and Conversions – Landing pages are a great way to not just capture leads, but with an effective approach, they can increase sales and ROI.
  • Product Launch or Promotion – Informing your audience and directing them towards a product or an offer is a smooth sail with landing pages.
  • Advertising Campaigns – A landing page is a must if you are running an Ad campaign but it should fit in perfectly, just like the breathing mask for a diver.
  • Tracking Customer Journeys – Landing pages can help to track the performance of your marketing effort. Monitoring the analytics will tell you a whole lot about the unknown.

One way to think about a landing page is that it’s a destination page that you want prospects or visitors to enter but not pass through. As a destination, creative designers and marketers are best applying the majority of their time on understanding the visitor and how to best influence their behavior once they enter a landing page.

Key Visual Elements in Landing Pages

  1. Photos – 80% of viewers have proved to be more attentive to the content of the copy if it was supported by images. If you are using a portrait or real image of a face, you can manipulate the visual cues by changing the look room of the model.
  2. GIFs – 80% of people seem to remember seeing a video, whereas only 20% remember something they read on a page. A short, concise animation is perfect in between. From using animated arrows and directional cues towards a CTA to showcasing a product in a 360-degree range, GIFs are your landing page lifeguards.
  3. Videos – Using videos in landing pages have proved to increase conversion by 86%. But this can be achieved only by using the relevant video which reflects the brand and conveys the required message.
  4. Illustrations – 95% of B2B buyers said that they wanted shorter and highly visual content. Illustrations have the means of breaking down a complex issue into easily digestible visuals that better explain the process or the issue.
  5. Graphs – Landing pages can be a great place to explain complicated statistics or data through simpler graphical representation.

In addition to these, the combination of typography and colors plays a huge role. Fonts, headings, subheadings, bold text, emphatic text can all help your visitor scan and focus on the messaging you want to draw their attention to. Colors can impact the perception and tone of the content that you’re wishing to convey.

And, of course, a simple methodology for capturing data reduces the frustration of the user who wishes to engage with you. Multi-page, multi-field forms with complex validation sequences can significantly reduce the conversion rates of your landing page. By presenting a simple, minimal form – or even having a single sign-on mechanism that automatically pushes the necessary data… you can increase engagement and conversion rates.

Visual Landing Page Infographic

View the Interactive Infographic

Landing Page Visuals Infographic

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.