Pourquoi le classement des mots clés ne devrait jamais être votre principale mesure de performance

Classement des mots clés SEO

Il n'y a pas si longtemps, les stratégies de référencement consistaient principalement à obtenir un classement par mots-clés. Les mots clés étaient le principal facteur pour évaluer les performances d'une campagne. Les concepteurs de sites Web remplissaient les sites de mots-clés et les clients aimeraient voir les résultats. Les résultats ont cependant montré une image différente.

Si votre tutoriel SEO pour les débutants incluait l'utilisation des outils Google pour trouver des mots-clés et les placer ensuite sur le site Web, cela pourrait aller dans la bonne direction, mais seulement dans une certaine mesure. Dans le scénario actuel pour le référencement, les mots-clés sont l'une des nombreuses mesures menant à un meilleur classement de votre site Web.

Au début, dans une tentative de référencement de mon blog moi-même, j'ai fait de même, bourrage de mots clés. Et ce n'était pas la seule erreur que j'ai faite qui a conduit mon Campagne de référencement être sans valeur. Ayant maintenant suffisamment de recherches, je possède suffisamment de connaissances pour partager mon point de vue avec vous tous afin que vous preniez soin de tous les points importants avant de passer à votre référencement.

Avant d'aller plus loin dans les mots clés, allons plus loin dans le fonctionnement de la recherche Google. Contrairement au passé lorsque le meilleurs classements dans le SERPS serait parce que l'utilisation de mots-clés ou de phrases clés, maintenant, Google ne classe pas les mots-clés. Google classe plutôt les résultats en fonction des réponses, c'est-à-dire des informations que l'utilisateur a l'intention d'extraire. La pertinence des mots clés dans les recherches a commencé à décliner, car les mots clés ne mettent l'accent que sur les mots saisis par les utilisateurs, pas sur ce voulu.

Google s'efforce de vous fournir les réponses que vous souhaitez. Ce qui signifie qu'une page peut encore rang supérieur bien que le terme de recherche ne soit pas du tout présent dans la Meta description ou sur la page. Voici un exemple.
Météo Google SERP

Météo

Vous pouvez voir comment les meilleurs résultats n'ont même pas la moitié des mots dans la phrase clé. De même, sur la page Web du meilleur résultat, le mot "pluie" n'existe même pas. Cela raconte comment le pertinence des résultats compte plus pour Google que les mots-clés.

Cela nous amène également au fait que des classements de mots clés solides ne signifient rien pour les stratégies de référencement actuelles. Les classements par mots-clés ne sont qu'une partie du processus de conversion. Voici comment Google l'explique sur son blog:

Les classements ne sont qu'une partie du processus

Par conséquent, avant de vous lancer dans le classement des mots clés, votre site Web doit être indexable et explorable. Même après le classement de votre site, il doit satisfaire l'intention des utilisateurs derrière la recherche et atteindre les objectifs de votre entreprise. (Par exemple, les téléchargements, les abonnements par e-mail, etc.)

 

Sans parler des revenus et de la rentabilité; des mots clés forts ne signifient pas que vous aurez volumes élevés de trafic organique, compte tenu des raisons évoquées avant et après sur le blog, il est difficile de dire combien de trafic un mot-clé attirera sur votre site Web. Même si le vérificateur de classement affiche un résultat favorable, vous devez être conscient du fait que les données des mots-clés que vous recherchez ne sont pas parfaitement exactes. Pour expliquer la raison de cela, je peux juste prendre un mot pour répondre, Personnalisation.

Permettez-moi de vous expliquer comment la personnalisation a eu un impact sur la recherche et les résultats de recherche de manière à maîtriser la pertinence des mots-clés par rapport au classement des résultats de recherche.

Google a beaucoup de nos informations, y compris notre historique de recherche, notre emplacement, nos données démographiques, l'appareil que nous utilisons ou que nous utilisons principalement, notre comportement de navigation, les endroits que nous avons pour la plupart vastes et beaucoup d'autres activités sur d'autres plates-formes telles que comme Youtube.

Par exemple, si je cherchais centre de remise en forme dans le New Jersey, le meilleur résultat sur mon Google montre le site Web d'un gymnase que j'ai déjà visité auparavant.

De même, si je recherche des restaurants à Newark City à 11 heures, Google le verra comme une personne dans une voiture trouvant un restaurant pour déjeuner.

Par conséquent, pour filtrer les résultats, Google affichera les restaurants ouverts, servant le déjeuner et se trouvant dans le rayon de conduite de ma position actuelle en tant que meilleurs résultats.

Ce ne sont que deux exemples; il y a plusieurs autres choses qui indiquent comment Google n'utilise pas le classement par mot-clé pour classer les résultats.

La recherche sur mobile génère des résultats différents par rapport à la recherche sur ordinateur. De même, La voix de Google tire des résultats différents par rapport aux résultats Google Now. Les meilleurs résultats changent également si vous utilisez le navigateur en mode navigation privée.

De même, le même terme de recherche entré dans le nord de la Californie donnerait des résultats différents par rapport à s'il était entré dans le sud de la Californie.

Étant donné que, même si vous et moi étions côte à côte, nos résultats de recherche seraient toujours différents. Ceci est dû à la raison indiquée ci-dessus, à savoir la personnalisation.

résumer

Comme je l'ai fait au début, vous pouvez également vérifier l'efficacité de votre campagne en recherchant les mots clés pertinents, puis en vérifiant si vous classement sur la première page.

Ensuite, vous reviendrez aux rapports pour voir quel était le classement moyen de vos mots clés ciblés.

Nous avons vu ci-dessus comment les mots clés ne sont pas une métrique pertinente pour juger du succès de votre entreprise en ligne. Alors, que pouvons-nous faire pour que notre stratégie de référencement se démarque?

Classement de pertinence le plus élevé

Utilisation de la stratégie SEO d'aujourd'hui mots-clés à longue traîne. Pourquoi? Ils rendent votre page plus pertinente pour le moteur de recherche, par conséquent, elle est mieux classée pour les bonnes personnes aux bons endroits.

Le classement des mots clés de votre site Web n'a pas d'importance, car les internautes effectuent des recherches de différentes manières. En outre, Google affiche les résultats à chacun en fonction de son historique, de sa position, de son appareil, etc.

Croissance organique

Vous devez vous assurer que le nombre de visiteurs arrivant sur votre page via la recherche organique augmente chaque jour, chaque mois et chaque année. Vous devez également veiller à ce que les visiteurs et les nouveaux visiteurs proviennent de votre marché cible.

Vous devriez vous attendre à plus de conversions de la part des visiteurs arrivant via la recherche organique.

Mesurer les conversions

Gardez à l'esprit que votre expérience de recherche ne reflète pas les résultats de recherche de vos clients potentiels. C'est la raison pour laquelle ce n'est pas un indicateur du succès de votre campagne de référencement ni que votre site Web gagnerait plus de conversions.

Concentrez-vous sur les résultats, votre objectif est de faire sonner votre téléphone, de recevoir des e-mails remplis de formulaires de contact ou votre onglet de commandes pour afficher les nouvelles commandes.

Alors vous seul pouvez déclarer votre campagne comme réussie. Y arriver n'est pas facile. N'hésitez pas à demander l'aide d'un expert pour construire votre campagne et booster votre propre jeu SEO.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Organic Search, Search Marketing

Why Keyword Ranking Should Never Be Your Primary Performance Metric

SEO Keyword Rankings

Not too long ago, SEO strategies majorly comprised of getting ranking on keywords. Keywords were the primary factor to gauge the performance of a campaign. Website builders would stuff the sites with keywords, and the clients would love to see the results. The results, however, showed a different picture.

If your SEO tutorial for beginners included using Google tools to find out keywords and then placing them on the website throughout, it might be going in the right direction, but only to an extent. In the present scenario for SEO, keywords are one of the several metrics leading to the better ranking of your website.

In the beginning, in an attempt to SEO my blog myself, I did the same, keyword stuffing. And that was not the only mistake that I made that led my SEO campaign to be worthless. Now having researched enough I possess enough knowledge to share my insight with you all so that you take care of all the important points before you move on with your SEO.

Before getting further into keywords, let us go further into, how Google search works. Unlike in the past when the higher rankings in the SERPS would be because the use of keyword or key phrases, now, Google does not rank the keywords. Google instead ranks the results according to the answers, i.e., what information did the user intend to extract. The relevance of keywords in search has started to decline because keywords only emphasized on the words that users input, not what they wanted.

Google is striving to provide you with answers that, you want. Which means a page might still rank higher despite the search term not being present at all in the Meta description or on the page. Below is an example.
Google SERP Weather

Weather

You can see how the top results don’t even have half of the words in the key phrase. Similarly, on the webpage of the top result, the word “rain” doesn’t even exist. This tells how the relevance of the results matters more to Google than just the keywords.

This also brings us to the point that strong keyword rankings mean nothing to the today’s SEO strategies. Keyword rankings are just one part of the process to conversion. Here’s how Google explains it on their blog:

Rankings are just one part of the process

Therefore, before you should jump into keyword ranking your website should be indexable and crawlable. Even after your site has ranked, it needs to satisfy the users’ intent behind the search and accomplish the goals of your business. (E.g. downloads, email subscriptions, etc.)

 

Let alone revenues and profitability; strong keywords don’t mean you will have high volumes of organic traffic, keeping in view the reasons mentioned before and later in the blog, it is difficult to say how much traffic a keyword will draw to your website. Even if the rank checker shows a favorable result, you should be aware of the fact that the data of keywords you are looking at is not perfectly accurate. To explain the reason for this, I can just take a single word to answer, Personalization.

Let me explain to you how personalization has impacted the search and search results in a way to overpower the relevance of keywords towards the rankings on the search results.

Google has a lot of our information, including our search history, our location, demographics, the device that we are using or that we mostly use, our browsing behavior, the places that we mostly vast and a lot of other activity on other platforms such as YouTube.

So for example, if I searched for fitness center in New Jersey, the top result on my Google shows the website of a gym that I have already visited before.

Similarly, if I search for restaurants in Newark City at 11 AM, Google will see it as a person in a car finding a restaurant to have lunch.

Therefore, to filter the results, Google will show the restaurants that are open, serving lunch, and are within the driving radius of my current location as the top results.

These are just two examples; there are several other things that tell how Google does not use keyword ranking, to rank the results.

Searching on mobile draws different results as compared to when searching on desktop. Similarly, Google voice draws different results as compared to Google now results. The top results also change if you are using the browser in its incognito mode.

Similarly, the same search term entered in northern California would draw different results as compared to if it were entered in southern California.

Given that, even if you and I were standing next to one another, our search results would still look different. This is because of the reason stated above, i.e., personalization.

Summing Up

As I did in the beginning, you also might check the effectiveness of your campaign by searching for the relevant keywords and then seeing if you rank on the first page.

Then you would go back to the reports to see what the average rankings for your targeted keywords were.

We have seen above how keywords are not a relevant metric to judge the success of your business online. So what can we do to make our SEO strategy stand out?

Relevance Ranks Highest

Today’s SEO strategy use long tail keywords. Why? They make your page seem more relevant to the search engine hence it is ranked higher for the right people in the right places.

Your websites keyword ranking does not matter, because there are a variety of ways in which people search. Also, Google shows the results to each based on their history, location, device, etc.

Organic Growth

You need to ensure that the number of visitors arriving on your page via organic search is growing every day, every month and every year. You also need to take care that the visitors and the new visitors are from within your target market.

You should expect more conversions from the visitors arriving via organic search.

Measure Conversions

Keep in mind that your search experience does not reflect the search results of your prospective customers. That is the reason it is not an indicator of the success of your SEO campaign nor does it tell your website would gain more conversions.

Focus on the results, your aim is to get your phone ringing, getting mails full of contact forms, or your orders tab to show new orders.

Then only you can declare your campaign as successful. Getting there is not easy. Do not hesitate to ask an expert’s help to build up your campaign and to boost up your own SEO game.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Whitepaper: Dentist's Guide to Search Engine Optimization

Whitepaper: Dentist's Guide to Search Engine Optimization

Improve your website rankings with local search. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.