Technologie à la mode et Big Data: ce qu'il faut rechercher dans les études de marché en 2020

Tendances des études de marché

Ce qui, il y a longtemps, semblait être un avenir lointain est maintenant arrivé: l'année 2020 est enfin arrivée. Les auteurs de science-fiction, les scientifiques éminents et les politiciens prédisent depuis longtemps à quoi ressemblerait le monde et, bien que nous n'ayons toujours pas de voitures volantes, de colonies humaines sur Mars ou d'autoroutes tubulaires, les progrès technologiques d'aujourd'hui sont vraiment remarquables - et ne le seront que continuer à se développer.

En ce qui concerne les études de marché, les innovations technologiques de la nouvelle décennie comportent des défis qui devront être surmontés pour atteindre un succès durable. Voici quelques-uns des problèmes les plus importants que les études de marché devront rechercher en 2020 et comment les entreprises devraient les aborder.  

Une coexistence continue avec l'IA

La tendance la plus significative de la prochaine décennie sera l'avancée croissante de l'intelligence artificielle dans toutes les industries. En fait, les dépenses totales consacrées à l'IA et aux systèmes cognitifs devraient dépasser 52 milliards de dollars d'ici 2021, une étude récente ayant révélé que 80% des chercheurs en marché estiment que l'IA aura un impact positif sur le marché. 

Bien que cela puisse sembler indiquer une prise de contrôle imminente des bureaux dirigée par la machine, nous avons encore un long chemin à parcourir avant que les machines ne puissent prendre le contrôle du lieu de travail - il y a tout simplement trop de choses que l'IA ne peut pas encore faire. 

Dans le domaine des études de marché, un mélange d'outils de recherche conventionnels et basés sur l'IA est nécessaire pour être le plus efficace. Le raisonnement derrière cela est que, bien que les progrès de la technologie de l'IA aient été remarquables, elle ne peut toujours pas reproduire une compréhension humaine ou fournir des informations approfondies sur divers facteurs externes d'une industrie donnée. 

In des études de marché, L'IA est mieux utilisée pour effectuer des tâches subalternes qui prennent du temps aux chercheurs - des choses telles que la recherche d'échantillons, l'acheminement des enquêtes, le nettoyage des données et l'analyse des données brutes, permettant aux humains d'utiliser leur esprit analytique pour des tâches plus complexes. Les chercheurs sont alors en mesure de consacrer pleinement la majorité de leurs vastes connaissances pour interpréter les tendances et fournir des informations - dont beaucoup sont collectées grâce à des outils d'automatisation.

En bref, la technologie IA peut trouver une multitude de données en peu de temps. Cependant, ce ne sont pas toujours les bonnes données - et c'est ici que l'esprit humain entre en jeu pour trouver les données les plus pertinentes à utiliser pour les études de marché. L'utilisation des atouts de l'IA et de l'intelligence économique humaine dans leurs éléments naturels donne aux entreprises un aperçu qu'elles n'auraient pas acquis autrement. 

Sécurité et transparence des données à l'ère numérique

Avec un nouveau scandale de confidentialité apparemment chaque année, la sécurité des données et l'augmentation de la gouvernance qui en résulte sont un problème majeur dans presque tous les secteurs qui traitent des données des clients. La méfiance du public à l'égard de la divulgation de ses données est un sujet brûlant que chaque société d'études de marché devra prendre en compte maintenant et à l'avenir. 

C'est extrêmement important pour l'année à venir. 2020 apportera également deux événements mondiaux majeurs qui seront probablement remplis de campagnes de désinformation de la part de tiers: le Brexit et les élections aux États-Unis. La transparence du secteur des études de marché sera essentielle: les entreprises doivent montrer au monde que les connaissances qu'elles acquièrent seront utilisées comme une force de bien pour améliorer la vie des gens plutôt que pour faire de la propagande. Alors, comment les entreprises peuvent-elles s'adapter et retrouver cette confiance à la lumière du climat actuel? 

Pour aborder ce débat éthique, les sociétés d'études de marché devraient en profiter pour créer un code d'utilisation éthique des données. Bien que les organismes de recherche tels que ESOMAR et MRS maintiennent depuis longtemps certaines lignes directrices que les sociétés d'études de marché doivent respecter lorsqu'il s'agit de résoudre ces problèmes, il faut un examen plus approfondi de l'éthique lors de la recherche.

La rétroaction est le carburant vital des études de marché, se présentant généralement sous la forme d'enquêtes qui sont ensuite utilisées pour améliorer les produits, l'engagement des clients ou des employés, ou une foule d'autres utilisations. Ce que les entreprises font avec les données obtenues grâce à cette recherche - et, plus important encore, l'efficacité avec laquelle elles transmettent les données à ceux dont elles tirent les données - est impératif pour les futures campagnes de recherche.

En ce qui concerne la confidentialité des données, la blockchain peut être la solution pour garantir aux clients que leurs données sont conservées de manière sécurisée et transparente. La blockchain est déjà devenue l'une des technologies les plus innovantes du 21e siècle et, en 2020, l'importance de la blockchain ne fera qu'augmenter à mesure que de nouvelles industries commenceront à la mettre en œuvre dans leurs systèmes de protection des données. Avec la blockchain, les données des utilisateurs peuvent être collectées de manière sécurisée et transparente par des sociétés d'études de marché, augmentant ainsi la confiance sans diminuer l'efficacité des données.

Un avenir radieux pour la collecte de données 5G

La 5G est enfin là, les entreprises de télécommunications continuent de déployer l'accessibilité dans les villes du monde entier. Bien qu'il faille un certain temps pour profiter des avantages les plus importants, les voitures sans conducteur, les jeux en réalité virtuelle sans fil, les robots télécommandés et les villes intelligentes font partie de l'incroyable avenir qui sera guidé par la technologie 5G. En conséquence, les sociétés d'études de marché devront apprendre à mettre en œuvre la technologie sans fil 5G dans leurs stratégies de collecte de données.

La corrélation la plus évidente avec les études de marché sera une augmentation du nombre d'enquêtes réalisées via des appareils mobiles. Comme les clients pourront bénéficier de vitesses beaucoup plus élevées sur leurs appareils mobiles, ils sont beaucoup plus susceptibles d'accéder à des enquêtes sur des appareils mobiles. Mais avec l'utilisation accrue des appareils intelligents dans les voitures, les appareils ménagers, les systèmes domestiques et les entreprises, la portée de la collecte de données potentielle est considérablement élargie. Les études de marché doivent en profiter. 

Des innovations technologiques aux changements dans la manière dont les consommateurs réagissent aux données, 2020 apportera de nombreux changements que les sociétés d'études de marché devront respecter. En continuant à s'adapter aux progrès technologiques en ajustant leurs stratégies, les études de marché seront les mieux préparées à réussir maintenant et dans le reste de la décennie.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Trendy Tech and Big Data: What to Look Out for in Market Research in 2020

Market Research Trends

What long ago seemed like the distant future has now arrived: The year 2020 is finally upon us. Science fiction authors, prominent scientists, and politicians have long predicted what the world would look like and, while we still may not have flying cars, human colonies on Mars, or tubular highways, the technological advancements of today are truly remarkable – and will only continue to expand.

When it comes to market research, the technological innovations of the new decade bring with them challenges that will need to be overcome in order to achieve lasting success. Here are some of the most prominent issues that market research will need to look out for in 2020 and how companies should approach them.  

A Continued Coexistence with AI

The most significant trend of the next decade will be the increasing advance of artificial intelligence into all industries. In fact, total spending on AI and cognitive systems is expected to surpass $52 billion by 2021, with a recent study finding that 80% of market researchers believe that AI will make a positive impact on the market. 

While this may seem to indicate an imminent machine-led office takeover, we still have a long way to go before machines are able to wrest control of the workplace – there are simply too many things out there that AI can’t yet do. 

In the field of market research, a blend of conventional and AI-based research tools is needed in order to be most effective. The reasoning behind this is that, though advancements in AI technology have been remarkable, it still can’t replicate a human understanding or provide in-depth insights into various external factors of a given industry. 

In market research, AI is best used to carry out menial tasks that tie up researchers’ time – things such as finding samples, survey routing, data cleaning, and raw data analysis, freeing up humans to use their analytical mind for more complex tasks. Researchers are then able to fully devote the majority of their vast knowledge to interpret trends and provide insights – many of which are collected through automation tools.

In short, AI technology can find a host of data in a short amount of time. However, it’s not always the right data – and here’s where the human mind comes in to find the most relevant data to use for market research. Using the strengths of AI and human business intelligence in their natural elements gives companies insight that they wouldn’t have gained otherwise. 

Data Security and Transparency in the Digital Age

With a new privacy scandal seemingly every year, data security and the resulting increase in governance is a huge issue in nearly every industry that deals with customer data. Public distrust towards giving away their data is a hot topic that every market research company will need to take into account now and into the future. 

This is incredibly important in the coming year. 2020 will also bring two major global events that will likely be filled with campaigns of disinformation from third parties: Brexit and the United States election. Transparency from the market research industry will be key: Companies need to show the world that the insight they gain will be used as a force of good to improve people’s lives rather than being used to propagandize. So how can companies adapt and regain this trust in light of the current climate? 

In order to approach this ethical debate, market research companies should take the opportunity to create a code for the ethical use of data. While research trade bodies such as ESOMAR and MRS have long upheld certain guidelines for market research companies to abide by when it comes to addressing these issues, there needs to be a deeper review of ethics when performing research.

Feedback is the life fuel of market research, typically coming in the form of surveys which are then used to improve products, customer or employee engagement, or a host of other uses. What companies do with the data gained through this research – and more importantly, how effectively they convey to those who they’re taking the data from – is imperative to future research campaigns.

When it comes to data privacy, blockchain may be the answer to ensure customers that their data is being held securely and transparently. Blockchain has already gained prominence as one of the most innovative technologies of the 21st century and, in 2020, the importance of blockchain will only increase as new industries begin to implement it into their data protection systems. With blockchain, user data can be securely and transparently collected by market research companies, increasing trust without decreasing the data’s effectiveness.

A Bright Future of 5G Data Collection

5G is finally here, with telecommunications companies continuing to roll out accessibility in cities throughout the world. Though it will take some time to experience the most significant of benefits, driverless cars, wireless VR gaming, remote control robots, and smart cities are part of the incredible future that will be driven by 5G technology. As a result, market research companies will need to learn how to implement 5G wireless technology in their data collection strategies.

The most obvious correlation to market research will be an increase in the number of surveys completed through mobile devices. As customers will be able to experience much higher speeds on their mobile devices, they are much more likely to access surveys on mobile devices. But with the increased use of smart devices in cars, home appliances, home systems, and businesses, the scope of potential data collection is vastly increased. Market research needs to take advantage of this. 

From technological innovations to changes in the way that consumers react to data, 2020 will bring with it many changes that market research companies will need to abide by. By continuing to adapt to technological advancements by adjusting their strategies, market research will be best prepared to succeed now and into the rest of the decade.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.