Cinq façons dont les entreprises Martech jouent le long jeu face à une baisse attendue de 28% des dépenses marketing

Demain

La pandémie de coronavirus est venue avec son ensemble de défis et d'apprentissage d'un point de vue sociétal, personnel et commercial. Il a été difficile de maintenir la croissance de nouvelles entreprises en raison de l'incertitude économique et des opportunités de vente gelées.

Et maintenant que Forrester s'attend à un possible 28% de baisse des dépenses marketing au cours des deux prochaines années, certaines des plus de 8,000 XNUMX entreprises de martech pourraient (de manière inefficace) s'efforcer de se surpasser en préparation.

Cependant, ce qui, je pense, permettra aux entreprises de martech de continuer à croître pendant le reste de cette pandémie - et c'est aussi une bonne pratique à long terme - est de vraiment doubler les forces, les outils et les actifs existants. 

Voici cinq idées pour conserver les ressources et maintenir l'élan en utilisant ce que vous avez déjà: 

  1. Éliminez l'arriéré et l'encombrement: Canalisez votre intérieur Marie Kondoet revenez à votre liste de tâches de longue date. Enfin, prêtez attention aux éléments moins urgents qui ont été reportés pendant des mois, voire des années, mais qui peuvent stimuler la productivité à court et à long terme. Notre entreprise a méthodiquement coché arriéré des éléments dans les opérations de vente, les finances, la réussite des clients et d'autres domaines nous rendant plus efficaces et même ouvrant de nouvelles opportunités de croissance. 

    Peut-être avez-vous quelques améliorations d'infrastructure de base que vous vouliez apporter à votre technologie. Utilisez ce temps pour répondre à ces petites priorités et améliorer votre entreprise ou vos produits lorsque les ventes reprennent. 

  2. Réduisez certains de vos dette organisationnelle: Tout comme dans le développement technologique lorsque nous contractons une dette technique, dans les organisations nous générons une dette organisationnelle. Prenez ce temps pour redéfinir et rationaliser vos processus, nettoyer et unifier vos données afin d'avoir de meilleures informations sur vos clients, vos produits et votre entreprise dans son ensemble. Prendre du recul lorsque les processus ou les ressources changent vous permet d'adopter une approche de refonte propre à votre processus métier de base. Par exemple, notre équipe a récemment utilisé notre propre plate-forme de données client (CDP) pour organiser, dédupliquer et nettoyer toutes nos données de vente et de marketing dans des silos, afin que nous puissions gérer une portée plus pertinente et ciblée, avec un meilleur retour sur investissement.
  3. Apprenez à connaître votre technologie: Après avoir investi une bonne partie de votre budget dans les bonnes solutions technologiques pour vos ventes, votre marketing, votre informatique, etc., les demandes et autres contraintes ont peut-être empêché vos équipes d'utiliser pleinement les plateformes pour lesquelles vous payez. De Slack au système CRM de votre entreprise, profitez de ce temps d'arrêt pour devenir un expert sur les outils clés de votre boîte à outils ou approfondissez vos connaissances sur des outils moins connus. Même des entreprises comme Marketo et Microsoft voient cette opportunité et mise à disposition gratuite de formations avancées pour leurs produits
  4. Focus sur les clients existants: Les ventes peuvent être lentes et nos opportunités habituelles de vente en face à face sont limitées pendant une pandémie (c'est le moins qu'on puisse dire); mais cela ne veut pas dire que vos mains sont liées. Comme les entreprises tirent le meilleur parti de ce qu'elles ont déjà, cela inclut les clients existants. Faites un remue-méninges avec les ventes, le marketing, la réussite des clients et d'autres pour trouver des moyens créatifs de développer les relations ou d'augmenter la fidélité de votre clientèle. Notre équipe a commencé à créer et à partager une série de tutoriels vidéos pour aider les clients à être plus à l'aise et intéressés par l'utilisation des nouvelles fonctionnalités de notre plateforme. 
  5. Doublez l'innovation: Vous avez embauché le meilleur des meilleurs et vous produisez ce que vous considérez comme votre meilleur. Mais, se pourrait-il que vos travailleurs, s'ils avaient la possibilité d'innover, pourraient améliorer encore plus les produits et les processus? Pendant les temps d'arrêt, faites-en une priorité à l'échelle de l'entreprise pour investir dans l'innovation. Lancez un hackathon à l'échelle de l'entreprise ou une compétition amicale qui donne aux employés la possibilité d'analyser, d'expérimenter et de proposer de toutes nouvelles solutions. Notre entreprise a récemment fait cela et a constaté qu'avec quelques hacks, notre produit pourrait devenir encore plus utile pour notre équipe interne, ainsi que pour nos clients. 

Quelle que soit la façon dont les deux prochaines années se déroulent, je crois que cette pandémie nous a rappelé - chefs d'entreprise et employés - que lorsque des défis se présentent, les opportunités se présentent également. Ce qui permet à ces opportunités de s'épanouir, c'est une culture d'entreprise qui inspire la liberté, la créativité et la croissance. Les employés doivent être encouragés à essayer de nouvelles choses, puis célébrés pour leur créativité et leurs solutions. 

Quelle que soit la façon dont votre entreprise martech décide de tirer le meilleur parti de ce qu'elle a déjà - que ce soit en se concentrant sur vos produits, vos outils, vos employés ou vos clients - l'objectif ultime est d'inspirer la passion, même dans les moments difficiles. 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Five Ways Martech Companies Play the Long Game Given an Expected 28% Drop in Marketing Spend

Tomorrow

The Coronavirus pandemic has come with its set of challenges and learnings from a societal, personal, and business perspective. It’s been challenging to keep new business growth due to economic uncertainty and frozen sales opportunities.

And now that Forrester expects a possible 28% drop in marketing spend over the next two years, some of the 8,000+ martech companies may be (inefficiently) scrambling to overexert themselves in preparation.

However, what I believe will keep martech businesses growing during the remainder of this pandemic – and is good practice for the long haul as well – is to truly double down on existing strengths, tools, and assets. 

Here are five ideas to conserve resources and maintain momentum using what you already have: 

  1. Clear out the backlog and clutter: Channel your inner Marie Kondo, and go back to your longstanding to-do list. Finally give attention to those less pressing items that were put off for months, maybe years, but can drive productivity over the shorter and longer-term. Our company has been methodically ticking off backlog items in sales operations, finance, customer success, and other areas making us more efficient, and even unlocking new opportunities for growth. 

    Perhaps you have some basic infrastructure improvements that you’ve been meaning to make to your technology. Use this time to address those smaller priorities and enhance your business or products for when sales start to pick up again. 

  2. Reduce some of your organizational debt: Just like in technology development when we incur technical debt, in organizations we generate organizational debt. Take this time to redefine and streamline your processes, clean up, and unify your data so you have better insights into your customers, products, and business as a whole. Taking a step back when processes or resources change allows you to take a clean sheet redesign approach to your core business process. For example, our team recently used our own customer data platform (CDP) to organize, de-duplicate, and clean up all our sales and marketing data across silos, so we can run more relevant, targeted outreach, with better ROI.
  3. Get to know your tech: After investing a good portion of budget into the right tech solutions for your sales, marketing, IT, and more, demands and other constraints might have limited your teams from fully-utilizing the platforms you pay for. From Slack to your company’s CRM system of choice, use this downtime to become an expert on the key tools in your toolkit, or deepen knowledge on lesser-known tools. Even companies like Marketo and Microsoft are seeing this opportunity and making advanced training for their products available for free
  4. Focus on existing customers: Sales might be slow and our usual face-to-face sales opportunities are limited during a pandemic (to say the least); but, that doesn’t mean your hands are tied. As companies make the most of what they already have, this includes existing customers. Brainstorm with sales, marketing, customer success, and others to find creative ways to grow relationships or increase loyalty across your customer base. Our team has started creating and sharing a series of tutorial videos to help customers be more comfortable and interested in using new features of our platform. 
  5. Double down on innovation: You’ve hired the best of the best and you’re producing what you consider your best. But, could it be that your workers, if given the chance to innovate, could enhance products and processes even more? During downtime, make it a company-wide priority to invest in innovation. Launch a company-wide hackathon or friendly competition that gives employees a chance to analyze, experiment, and come up with brand new solutions. Our company recently did this and found that with a few hacks, our product could become even more useful to our internal team, and to our customers as well. 

No matter how the next two years play out, I believe this pandemic has reminded us – business leaders and employees alike – that when challenges arise, so do opportunities. What gives room for those opportunities to blossom is a company culture that inspires freedom, creativity and growth. Employees should be encouraged to try new things and then celebrated for their creativity and solutions. 

No matter how your martech company decides to make the most of what it already has – be that focusing on your products, tools, people or customers – the ultimate goal is to inspire passion, even in challenging times. 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.