Les commentaires sont-ils égaux aux conversions?

Mesurer l'engagement

J'ai fait une analyse de mon blog ce week-end pour rechercher une corrélation entre les résultats de mon moteur de recherche, mes articles de blog les plus populaires, les articles avec le plus de commentaires et les articles qui ont réellement généré des revenus en raison de consultations ou de conférences.

Il n'y avait pas de corrélation.

En examinant mes articles les plus populaires, vous trouverez le formulaire de contact WordPress, Huntington Bank Sucks, j'ai quitté Basecamp et la longueur d'une adresse e-mail génère le plus de trafic. Ces articles ouvrent la voie aux résultats des moteurs de recherche. Ces publications portent également le plus de commentaires. Cependant, ces messages n'ont fourni qu'un filet de dollars (et quelques tasses de café) dans ma poche.

À mon humble avis, l'utilisation des commentaires comme seule mesure du succès est courante, mais conduit au échec de la majorité des blogs d'entreprise.

Environ 1 visiteur sur 200 vient sur mon blog et laisse un commentaire. Un petit pourcentage d'entre eux sont sournois, la majorité sont des gens avec qui j'ai des relations personnelles… et très peu, voire aucune, avec qui je fais affaire. En fait, l'un de mes plus gros contrats de l'année dernière provenait d'un article qui montrait ma maîtrise d'une technologie spécifique (et qui était bien classée), mais sans aucun commentaire.

Générer des conversions

Le problème n'est pas de bloguer, bien sûr. J'ai beaucoup de lecteurs sur mon blog - mais je manque de continuité pour écrire constamment du contenu sur des sujets qui mènent des conversions pour moi. De plus, je n'ai aucun appel à l'action dans ma barre latérale.

J'ai toujours mesuré mon succès par le nombre d'abonnés RSS et l'engagement (à travers les commentaires sur mon blog). Je repense cette stratégie! Si je souhaite générer des revenus et l'utiliser comme blog d'entreprise, je dois cibler mon contenu pour gagner en recherche sur des termes pertinents par rapport à ce qui génère des revenus. Je dois également fournir un chemin sur mon site pour capturer et mesurer ces conversions.

Je ne pense pas que les commentaires équivalent à des conversions, et ils ne devraient pas non plus être une mesure du succès de votre blog.

À moins que vous ne puissiez d'une manière ou d'une autre aligner l'activité sur un résultat commercial, il s'agit simplement d'une métrique vanité. Cela ne veut pas dire que je ne veux pas de commentaires ... c'est juste que je ne vais pas utiliser les commentaires comme indicateur de la performance de mon blog.

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Je conviens que les commentaires ne sont pas la seule mesure du succès.

    Il y a une grande opportunité de développer une marque via les blogs. Nous sommes une entreprise de conception et de construction spécialisée dans les églises. Nous nous différencions en développant plus de connaissances et de perspicacité sur les clients de l'église qu'eux. Notre blog nous permet de démontrer ces connaissances et d'engager les équipes de direction de l'église dans des conversations qui, espérons-le, mieux les équiper pour le ministère. Nos blogs font partie de notre stratégie pour le faire de manière plus puissante.

    Le temps révélera la pleine valeur.

    Ed

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Do Comments Equal Conversions?

I did some analysis of my blog this weekend to look for a correlation between my search engine results, my most popular blog posts, the posts with the most comments, and the posts that actually resulted in revenue due to consulting or speaking engagements.

There was no correlation.

Reviewing my most popular posts, you’ll find WordPress Contact Form, Huntington Bank Sucks, I left Basecamp, and the length of an Email Address carry the most traffic. Those posts lead the way for Search Engine Results. Those posts also carry the most comments. However, those posts have only provided a trickle of dollars (and a couple cups of coffee) to my pocket.

IMHO, utilizing comments as the sole measurement of success is common, but leads to the majority of corporate blogs failing.

About 1 out of every 200 visitors comes to my blog and leaves a comment. A small percentage of those are snarky, the majority are folks I have personal relationships with… and very few, if any, do I do business with. In fact, one of my largest contracts this past year was from a post that showed my proficiency in a specific technology (and ranked well), but had no comments whatsoever.

Driving Conversions

The problem isn’t blogging, of course. I’ve got plenty of readership on my blog – but I lack the continuity to consistently write content on subjects that drive conversions to me. As well, I have no call to action on my sidebar.

I’ve always measured my success by the number of RSS subscribers and the engagement (through comments on my blog). I’m rethinking that strategy! If I wish to drive revenue and utilize this as a business blog, I need to target my content to win in search on terms relevant to what drives income. I also need to provide a path on my site to capture and measure those conversions.

I do not believe that comments equal conversions, nor should they be a measurement of your blog’s success.

Unless you can somehow align the activity to a business result, it’s simply a vanity metric. That’s not to say I don’t want comments… it’s just that I’m not going to utilize comments as an indicator of how well my blog is performing.

Douglas Karr

Douglas Karr is CMO of OpenINSIGHTS and the founder of the Martech Zone. Douglas has helped dozens of successful MarTech startups, has assisted in the due diligence of over $5 bil in Martech acquisitions and investments, and continues to assist companies in implementing and automating their sales and marketing strategies. Douglas is an internationally recognized digital transformation and MarTech expert and speaker. Douglas is also a published author of a Dummie's guide and a business leadership book.

Related Articles

Back to top button