Les meilleurs conseils pour réussir vos stratégies de marketing de contenu millénaire

Millénaires

C'est un monde de vidéos de chats, de marketing viral et de la prochaine grande nouveauté. Avec toutes les plateformes en ligne pour atteindre les clients potentiels, le plus grand défi est de savoir comment rendre votre produit pertinent et souhaitable pour votre marché cible.

Si votre marché cible est la génération Y, vous avez un travail encore plus difficile pour répondre aux besoins d'une génération qui passe des heures par jour sur les réseaux sociaux et qui n'est pas phasée par les techniques de marketing traditionnelles. 

Une génération qui sait exactement ce qu'elle veut et qui ne se contente de rien de moins est une foule bien… dure. Malgré cela, il n'est pas impossible de créer des stratégies de marketing efficaces qui ciblent la génération Y, cela nécessite simplement une nouvelle approche pour se connecter avec eux.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas?

Si vous essayez d'atteindre la génération Y, il y a peu de choses à éviter si vous voulez mener une campagne marketing réussie:

  • Contenu ennuyeux
  • Contenu fortement textuel
  • Vente difficile
  • Publicités à la télévision et dans les journaux

Ces choses détournent généralement les milléniaux d'une entreprise ou d'un produit. Ils n'aiment pas qu'on leur dise quoi acheter de la même manière que les générations passées qui ont bien réagi au faste et au glamour d'une publicité bien placée et d'un argumentaire de vente évident.

Qu'est-ce qui fonctionne?

Trois choses sont importantes pour créer une stratégie marketing efficace pour la génération Y. Vous devez: Engagez, divertissez et éduquez.

Engager la génération Y:

Les sites Web de médias sociaux tels que Instagram, Snapchat, Twitter et Youtube sont utilisés par les plates-formes.Les plates-formes sont parfaites pour publier et promouvoir un contenu visuellement époustouflant, partageable et, surtout, accessible. 

Récemment, Honda a créé une campagne de marketing très réussie destinée aux milléniaux en utilisant des filtres Instagram et une série de SnapChats partagés comme une traînée de poudre. Leur approche leur a permis de créer du contenu accessible et partageable d'une manière moderne et socialement pertinente sans pousser trop loin la vente. 

Wendy's maintient un compte Twitter actif qui répond fréquemment aux questions des clients avec humour intelligent, pointu et plein d'esprit. Ce type de «pêche à la traîne» est une pierre angulaire de la culture millénaire actuelle et engager votre cible potentielle millénaire de cette façon est votre meilleur pari pour puiser dans cette base de consommateurs très recherchée.

L'un des principaux composants de la création stratégies de marketing efficaces et réussiescibler les milléniaux en les engageant activement sur les plateformes de médias sociaux qu'ils aiment utiliser. En faisant cela, vous faites le premier pas pour développer votre clientèle et atteindre vos objectifs opérationnels et vos projections de bénéfices. 

Divertir les milléniaux

Les vidéos sont devenues un poids lourd du marketing et les entreprises dépenser des millions de dollars par an en publicité vidéo sur des sites Web et des plateformes de médias sociaux. Mais votre style de marketing vidéo standard, c'est ce que nous sommes et ce que nous vendons, ne fera rien pour divertir une clientèle millénaire.  

Les vidéos virales sont un une grande partie du marketing et créer une vidéo qui deviendra la prochaine grande nouveauté est le meilleur moyen de divertir et d'attirer votre clientèle millénaire. Avec plus de 4 heures par jour passées sur leurs téléphones, il est prudent de dire que la génération Y adore une bonne vidéo. Chats, échecs, satires, remix de nouvelles, mauvaise lecture labiale, vous l'appelez, ils l'ont regardé. 

De nombreuses entreprises comme Old Spice et GoDaddy sont connues pour leurs publicités vidéo exagérées qui deviennent toujours virales grâce à leur hilarité, leur sensualité, leur ridicule et parfois la réalité du monde réel en bas à droite.

Et ce ne sont plus que des vidéos!

Et tandis qu'une courte vidéo drôle is un excellent moyen d'engager votre public cible du millénaire, le fait est que ce n'est pas le seul moyen. Vous pouvez également divertir votre public de la génération Y grâce à de courts articles accrocheurs liés à leurs croyances, à leurs problèmes sociaux et à leurs récits du monde réel. La plupart des gens, dont Millénaires préférez des histoires courtes et engageantes qui les obligent à lire la pièce entière. Si vous n'êtes pas en mesure de créer le contenu d'écriture créative dont vous avez besoin pour captiver et divertir votre public cible, vous pouvez envisager de rechercher des rédacteurs indépendants sur des plateformes telles que Upwork ou embaucher des écrivains de services comme EssaiTigres.

Filtres, mèmes. Les boomerangs, les autocollants, les clickbait et les jeux mobiles sont tous devenus des moyens efficaces de cibler un public insensible aux techniques de marketing conventionnelles. Ces formes supplémentaires de divertissement représentent des millions de likes et de partages qui font la promotion subtile de votre produit sans le forcer à la gorge des clients potentiels.

Quelle que soit la manière dont vous décidez de divertir votre clientèle de la génération Y grâce à votre stratégie marketing, assurez-vous simplement de suivre ces directives simples:

  • Rendez-le agréable!
  • Rendez-le partageable!
  • Rendez-le drôle!
  • Rendez-le pertinent!
  • Rendez-le original!
  • Rendez-le intéressant!

Éduquer les milléniaux

Éduquer les milléniaux sur les avantages d'un produit est le dernier élément à prendre en compte lors de l'élaboration de stratégies de marketing efficaces pour les milléniaux. Plus un millénaire en sait sur votre entreprise et vos produits - de la façon dont ils sont créés à la destination des bénéfices - plus ils sont susceptibles de prendre la décision d'acheter chez vous.

Envisagez de développer des stratégies marketing qui, en plus de vos autres objectifs, informez votre base cible millénaire des avantages à la conservation de l'environnement, aux droits de l'homme ou au travail caritatif que les bénéfices d'un produit vont directement à aider. De cette façon, les milléniaux ressentent la puissance de leur achat sans culpabilité de leur consommation.

L'entreprise de vêtements Patagonia a récemment fait un don les bénéfices de la journée entière de leur vente Black Friday pour les œuvres caritatives. Leurs ventes ont explosé et leur stratégie de marketing reposait fortement sur la connexion de la génération Y à la cause et le partage des informations avec des amis et des adeptes. 

Même le défi du seau à glace ALS a été un campagne marketing réussie cette éducation mélangée avec un don de bienfaisance d'une manière amusante et excitante qui était facile à créer et a fourni une opportunité de renommée sur Internet. En fin de compte, l'organisation a amassé plus de 115 millions de dollars en dons.

D'autres entreprises ont suivi des tactiques similaires pour commercialiser et faire de la publicité en sensibilisant les milléniaux à leur travail caritatif, en s'alignant sur des campagnes de marketing progressives destinées aux couples de même sexe et biraciaux, et même en promouvant leurs politiques et pratiques d'embauche pour informer les clients des salaires compétitifs et satisfaisants. et les avantages versés à tous leurs employés.

Intégrer l'éducation dans votre stratégie marketing est crucial pour atteindre la génération Y. Plus vous êtes en mesure de les relier aux différents aspects d'un produit ou d'une entreprise, plus il est facile de les fidéliser à long terme et de leur commercialiser en permanence des produits efficacement.

Comment vous pouvez le faire fonctionner!

Bien qu'il soit facile de définir la feuille de route d'une campagne marketing réussie qui cible la génération Y, le processus pour y parvenir nécessitera beaucoup de travail, car chaque produit, marque et entreprise est différent. 

Commencez par rechercher des stratégies de marketing réussies (et même ratées) qui ont été utilisées par d'autres entreprises. Apprenez comment ils l'ont fait, quels outils ils ont utilisés et comment ils ont pu engager, divertir et éduquer leur clientèle millénaire.

Dans le pire des cas, embauchez un ou deux milléniaux pour vous donner juste les informations dont vous avez besoin sur ce que l'un des groupes démographiques les plus recherchés veut et ne veut pas.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Instagram Marketing, Publishing, , , Video Marketing

The Best Advice for Successful Millenial Content Marketing Strategies

Millennials

It is a world of cat videos, viral marketing, and the next big thing. With all of the platforms online to reach potential customers, the biggest challenge is how to make your product relevant and desirable to your target market.

If your target market is millennials then you have an even tougher job catering to the needs of a generation that spends hours a day on social media and is unphased by traditional marketing techniques. 

A generation that knows exactly what they want and doesn’t settle for anything less is a well…tough crowd. Despite this, it isn’t impossible to create effective marketing strategies that target millennials, it just requires a new approach to connecting with them.

What Does Not Work?

If you are trying to reach millennials there are few things to avoid if you want to have a successful marketing campaign:

  • Boring Content
  • Heavily Text-Based Content
  • Hard Selling
  • Advertisements on TV and Newspapers

These things typically turn millennials away from a company or a product. They don’t like to be told what to buy in the same way as generations past that responded well to the glitz and glamor of a well-placed advertisement and an obvious sales pitch.

What Does Work?

Three things are important for creating an effective marketing strategy for millennials. You must: Engage, Entertain, and Educate.

Engaging Millennials:

Social media websites like Instagram, Snapchat, Twitter, and YouTube are used by The platforms are perfect for posting and promoting content that is visually stunning, shareable, and most importantly, relatable. 

Recently, Honda created a very successful marketing campaign aimed at millennials by utilizing Instagram filters and a series of SnapChats that was shared like wildfire. Their approach allowed them to create relatable and shareable content in a modern and socially relevant way without pushing hard on the sell. 

Wendy’s maintains an active Twitter account that frequently answers customers questions with smart, sharp, and witty humor. This type of “trolling” is a cornerstone of current millennial culture and engaging your potential millennial target base this way is your best bet for tapping into this highly sought after consumer base.

One of the main components in creating effective and successful marketing strategiesthat target millennials is by actively engaging them on the social media platforms they love using. By doing this you are taking the first step to growing your customer base and meeting your operational goals and profit projections. 

Entertaining Millennials

Videos have become a marketing juggernaut and companies spend millions of dollars a year in video advertising on websites and social media platforms. But your standard this-is-what-we-are-and-this-is-what-we-sell style of video marketing isn’t going to do anything to entertain a millennial customer base.  

Viral videos are a huge part of marketing and creating a video that becomes the next big thing is the best way to entertain and attract your millennial customer base. With the over 4 hours a day spent on their phones, it is safe to say that millennials love a good video. Cats, fails, satires, remixes of news stories, bad lip reading, you name it they have watched it. 

Many companies like Old Spice and GoDaddy are notorious for over the top video advertisements that always go viral thanks to their hilarity, sexiness, ridiculousness, and sometimes down-right-real-world-realness.

And it isn’t just videos anymore!

And while a short funny video is a great way to engage your target millennial audience, the fact is that it isn’t the only way. Entertaining your millennial audience can also be achieved through short catchy articles related to their beliefs, social issues, and real-world narratives. Most people, including millennials prefer short and engaging stories that compel them to read the entire piece. If you are not able to create the creative writing content you need to captivate and entertain your target audience, then you might consider looking for freelance writers at platforms like Upwork or hire writers from services like EssayTigers.

Filters, memes. boomerangs, stickers, clickbait, and mobile games have all become effective ways of targeting an audience that is immune to conventional marketing techniques. These additional forms of entertainment account for millions of likes and shares that subtly promote your product without forcing it down a potential customers throat.

However you decide to entertain your millennial customer base through your marketing strategy, just make sure to follow these simple guidelines:

  • Make it Likeable!
  • Make it Shareable!
  • Make it Funny!
  • Make it Relevant!
  • Make it Original!
  • Make it Relatable!

Educating Millennials

Educating millennials on the benefits of a product is the final component to consider when developing effective marketing strategies for millennials. The more a millennial knows about your company and product – from how it is created to where the profits go – the more likely they are to make the decision to purchase from you.

Consider developing marketing strategies that, in addition to your other goals, educate your millennial target base about benefits to environmental conservation, human rights, or charitable work that the profits from a product go directly towards helping. In that way, millennials feel the power of their purchase without the guilt of their consumption.

The clothing company Patagonia recently donated the entire day’s profits of their Black Friday Sale to charity. Their sales were through the roof and their marketing strategy relied heavily on millennials connecting with the cause and sharing the information with friends and followers. 

Even the ALS Ice Bucket Challenge was a wildly successful marketing campaign that mixed education with a charitable donation in a fun and exciting way that was easy to create and provided an opportunity for internet fame. In the end, the organization raised over $115M in donations.

Other companies have followed similar tactics to market and advertise by making millennials aware of their charity work, aligning themselves with progressive marketing campaigns to same-sex and biracial couples, and even promote their hiring policies and practices to let customers know about competitive and livable wages and benefits paid to all of their employees.

Incorporating education into your marketing strategy is crucial to reaching millennials. The more you are able to connect them with the different aspects of a product or a company, the easier it is to create long-term loyalty and continuously market products to them effectively.

How You Can Make It Work!

While laying out the roadmap to a successful marketing campaign that targets millennials is easy, the process of actually getting it done will require a lot of work as every product, brand, and company is different. 

Start by researching successful (and even failed) marketing strategies that have been used by other companies. Learn from how they did it, what tools they utilized, and how they were able to engage, entertain, and educate their millennial customer base.

Worst case scenario, hire a millennial or two to give you just the insight you need into what one of the most highly sought-after demographics wants and doesn’t want.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
10 Ways to Engage Your Target Audience on Social Media

10 Ways to Engage Your Target Audience on Social Media

We Drive Success Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.