Marketing générationnel: comment chaque génération s'est adaptée et utilise la technologie

Utilisation générationnelle et adoption de la technologie

Il est assez courant pour moi de gémir quand je vois un article réprimandant la génération Y ou faisant d'autres critiques stéréotypées terribles. Cependant, il ne fait aucun doute qu'il n'y a pas de tendances comportementales naturelles entre les générations et leur relation à la technologie.

Je pense qu'il est prudent de dire qu'en moyenne, les générations plus âgées n'hésitent pas à prendre le téléphone et à appeler quelqu'un, tandis que les plus jeunes passeront à un message texte. En fait, nous avons même un client qui a construit un la messagerie texte plateforme permettant aux recruteurs de communiquer avec les candidats… les temps changent!

Chaque génération a ses propres caractéristiques distinctes, l'une d'entre elles est la façon dont elles utilisent la technologie. La technologie innovant rapidement à une vitesse vertigineuse, l'écart entre chaque génération a également un impact sur la façon dont chaque groupe d'âge utilise diverses plates-formes technologiques pour rendre leur vie beaucoup plus facile - à la fois dans la vie et sur le lieu de travail.

BrainBoxol

Quelles sont les générations (baby-boomers, X, Y et Z)?

BrainBoxol a développé cette infographie, L'évolution technologique et notre intégration, qui détaille chacune des générations et certains des comportements qu'elles ont en commun en ce qui concerne l'adoption de la technologie.

  • Baby-boomers (nés en 1946 et 1964) - Les baby-boomers ont été les pionniers de l'adoption des ordinateurs personnels - mais à ce stade de leur vie, ils sont un peu plus réticent à adopter les nouvelles technologies.
  • Génération X (Née de 1965 à 1976)  - utilise principalement le courrier électronique et le téléphone pour communiquer. La génération X est passer plus de temps en ligne et en utilisant leurs smartphones pour accéder aux applications, aux médias sociaux et à Internet.
  • Millennials ou génération Y (Né de 1977 à 1996) - utilise principalement la messagerie texte et les médias sociaux. La génération Y a été la première génération à grandir avec les médias sociaux et les smartphones et continue d'être la génération qui utilise la technologie la plus large.
  • Génération Z, iGen ou Centennials (Né en 1996 et après) - utilisent principalement des appareils et accessoires de communication portables pour communiquer. En fait, ils utilisent des applications de messagerie 57% du temps où ils utilisent leur smartphone.

En raison de leurs différences distinctes, les spécialistes du marketing utilisent souvent des générations pour mieux cibler les médias et le canal lorsqu'ils s'adressent à un segment spécifique.

Qu'est-ce que le marketing générationnel?

Le marketing générationnel est une approche marketing qui utilise la segmentation basée sur une cohorte de personnes nées dans un laps de temps similaire qui partagent un âge et un stade de vie comparables et qui ont été façonnées par un laps de temps particulier (événements, tendances et développements).

L'infographie complète fournit des comportements détaillés, y compris des comportements vraiment gênants qui provoquent des conflits entre les groupes d'âge. Vérifiez-le…

L'évolution technologique et notre intégration

2 Commentaires

  1. 1

    Il indique que la génération Z est «200% plus susceptible de parler sur son téléphone portable lors d'un entretien d'embauche» - «200% aussi probable» a besoin d'une comparaison, et «200% aussi probable» signifie «deux fois plus probable» - donc deux fois plus probable que QUI parler sur téléphone portable lors d'un entretien d'embauche? et est-ce en tant qu'intervieweur ou interviewé? Et comment cela s'intègre-t-il avec seulement 6% d'entre eux qui ont le sentiment de pouvoir parler, envoyer des SMS ou surfer tout en travaillant? L'entretien d'embauche, ça marche… .. si seulement 6% pensent que ça va, en quoi sont-ils deux fois plus susceptibles de parler au téléphone pendant un entretien d'embauche? Cela n'a AUCUN sens, juste mathématiquement !!! ?????

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Generational Marketing: How Each Generation Has Adapted To and Utilizes Technology

Generational Usage and Adoption of Technology

It's pretty common for me to groan when I see some article berating Millennials or making some other terrible stereotypical criticism. However, there's little doubt there aren't natural behavioral tendencies between generations and their relationship to technology.

I think it's safe to say that, on average, older generations don't hesitate to pick up the phone and calls someone, while younger folks will jump to a text message. In fact, we even have a client who built a text messaging platform for recruiters to communicate with candidates… the times are changing!

Each generation has its own distinct characteristics, one of such is how they use technology. With technology rapidly innovating at a breakneck speed, the gap between each generation also impacts the way each age group uses various technological platforms to make their life much easier – both in life and at the workplace.

BrainBoxol

What Are the Generations (Boomers, X, Y, and Z)?

BrainBoxol developed this infographic, The Tech Evolution And How We All Fit In, that details each of the generations and some of the behaviors they have in common with regard to technology adoption.

  • Baby boomers (Born 1946 and 1964) – Baby boomers were the pioneers of adopting home computers — but at this point in their lives, they’re a bit more reluctant about adopting newer technologies.
  • Generation X (Born 1965 to 1976)  – primarily utilizes email and telephone to communicate. Gen Xers are spending more time online and utilizing their smartphones to access apps, social media, and the internet.
  • Millennials or Generation Y (Born 1977 to 1996) – primarily utilize text messaging and social media. Millennials were the first generation to grow up with social media and smartphones and continue to be the generation with the broadest usage of technology.
  • Generation Z, iGen, or Centennials (Born 1996 and later) – primarily utilize handheld communication devices and accessories to communicate. In fact, they're on messaging apps 57% of the time they're using their smartphones.

Because of their distinct differences, marketers often utilize generations to better target media and channel as they're speaking to a specific segment.

What is Generational Marketing?

Generational marketing is a marketing approach that uses segmentation based on a cohort of people born within a similar span of time who share a comparable age and life stage and who were shaped by a particular span of time (events, trends, and developments).

The full infographic provides some detailed behaviors, including some really troublesome ones that cause conflicts between the age groups. Check it out…

The Tech Evolution and How We All Fit In

2 Comments

  1. 1

    It says Gen Z are “200% as likely to talk on mobile phone during a job interview”—“200% as likely ” needs a comparison, and “200% as likely” means “twice as likely”—so twice as likely as WHO to talk on mobile phone during a job interview? and is this as the interviewer or the interviewee? And how does this fit with only 6% feeling like its ok to talk, text, or surf while while working? Job interviewing IS working….. if only 6% feel its ok, in what way are they twice as likely to be OK talking on phone during a job interview? This doesn’t make ANY sense, just mathematically !!! ?????

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.