Cat Breading, Maile Ohye et le poing du singe

poing de singes

Je viens de recevoir cet e-mail:

J'ai entendu Douglas parler au Blog Indiana de la façon dont Le référencement est mort et les mots-clés ne sont plus aussi importants qu’auparavant. Comment en convaincre efficacement les clients? Serait intéressé par votre prise.

Remarque: alors que les mots clés ne le sont pas as important… il est toujours important d'utiliser les bons mots-clés. Nous passons beaucoup de temps avec nos clients sur la recherche de mots-clés. La diapositive que j'ai partagée avec le public pour montrer que vous devez utiliser le mot-clé (et l'orthographe) corrects était la panure de chat par rapport à l'élevage de chats. C'est panure de chat:

panure de chat

Faire comprendre aux clients que l'utilisation des mots clés n'est pas aussi important est plus difficile. Alors que les moteurs de recherche modifient constamment leurs algorithmes, les entreprises sont très lentes à adopter. Au sein de l'industrie du référencement, nous gardons un œil vigilant et mettons en œuvre les changements immédiatement afin que nos clients puissent tirer parti de la recherche et garder une longueur d'avance sur la concurrence. Si vos clients ne vous croient pas, je recommanderais quelques tactiques.

Tout d'abord, prenez conseil auprès de Google. Maile Ohye est un chef de produit de recherche chez Google et souligne les erreurs courantes que font les spécialistes du marketing en matière d'optimisation des moteurs de recherche. Vous remarquerez que mots clés ne sont pas dans la conversation! Les erreurs qu'ils commettent sont l'absence de proposition de valeur, aucune approche segmentée, l'utilisation de solutions de contournement, le non-respect des tendances SEO et une itération lente.

D'accord… Google l'a dit et vous l'avez dit, mais votre client ne le croit toujours pas. La prochaine étape est la poing de singe approche. UNE poing de singe est un nœud spécial noué au bout d'une corde. Dans la marine, lorsque les navires venaient à l'ancre, vous jetiez le poing du singe à terre où quelqu'un l'attrapait et tirait la corde. Au bout de cette corde se trouvait l'énorme corde d'ancrage. Vous ne pouviez pas lancer l'énorme corde, alors vous commencez par la petite corde. Lancez un poing de singe à votre client avant d'essayer de lui lancer la grosse corde.

  1. poing de singesConfigurez avec eux un test où vous optimisez 10 articles de blog existants en utiliser correctement les mots-clés. Trouvez 10 articles dans lesquels vous vous classez mais pas bien pour un mot-clé donné. Optimisez les mots-clés, utilisez-les dans les titres, trouvez des images où vous pouvez les utiliser dans les balises de texte alternatives, assurez-vous d'avoir 3 à 4 mentions dans le texte pour améliorer la densité des mots-clés. Gardez une trace du temps que vous passez à optimiser ces publications, attendez 4 semaines et mesurez les résultats dans vos analyses.
  2. Configurez un test où vous rédigez 10 nouveaux articles de blog convaincants. Utilisez de superbes images - peut-être des photos de clients ou des images de stock qui sont belles, écrivez des titres qui incitent les gens à lire davantage, et écrivez des histoires de clients ou des articles de conseils qui aideront vraiment vos clients. Ne tenez pas compte de l'utilisation des mots-clés… ignorez-les complètement. Partagez le travail sur Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, StumbleUpon et partout où vous le pouvez. Engagez des conversations. Gardez une trace du temps que vous passez, attendez 4 semaines et mesurez les résultats dans vos analyses.

En vous concentrant sur votre client et le contenu plutôt ; des mots-clés, je suis convaincu que vous constaterez que la deuxième option surpassera la première option à chaque fois. Je ne conseille à personne d'arrêter d'optimiser, mon point est que lorsque vous cessez de vous concentrer sur les mécanismes de l'optimisation des moteurs de recherche et que vous consacrez plutôt vos efforts à un contenu de qualité et à la promotion de ce contenu, vous gagnerez à chaque fois!

Les robots d'exploration et les robots n'achètent pas vos produits et services, les gens le font. Lorsque vous changez de style pour parler à un robot d'exploration ou à un robot, vous perdez des clients.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing & Sales Videos, Search Marketing

Cat Breading, Maile Ohye and the Monkey’s Fist

Just received this email:

I heard Douglas talk at Blog Indiana about how SEO is dead and keywords are not as important as they used to be. How do you effectively convince clients of this? Would be interested on your take.

Note: While keywords aren’t as important… it’s still important to utilize the right keywords. We spend a lot of time with our clients on keyword research. The slide I shared with the audience to show that you must use the correct keyword (and spelling) was cat breading versus cat breeding. This is cat breading:

Making clients understand that keyword utilization isn’t as important is more difficult. While search engines make constant changes to their algorithms, companies are very slow to adopt. Within the SEO industry, we keep a watchful eye and implement changes immediately so that our clients can leverage search and stay ahead of the competition. If your clients don’t believe you, I’d recommend a couple of tactics.

First, take advice from Google. Maile Ohye is a search product manager at Google and points out the common mistakes that marketers make when it comes to search engine optimization. You’ll notice that keywords aren’t in the conversation! The mistakes they make are lack of a value proposition, no segmented approach, using workarounds, not paying attention to SEO trends and slow iteration.

Okay… Google said it and you said it, but your client still doesn’t believe it. Next up is the monkey’s fist approach. A monkey’s fist is a special knot tied on the end of a rope. In the Navy, when ships would come to anchor, you’d throw the monkey’s fist ashore where someone would grab it and pull in the rope. At the end of that rope was the huge anchoring rope. You couldn’t throw the huge rope, so you start with the small rope. Throw your client a monkey’s fist before trying to throw them the big rope.

  1. Set up a test with them where you optimize 10 existing blog posts by using keywords properly. Find 10 posts where you are ranking but not ranking well for a given keyword. Optimize the keywords, use them in the titles, find images where you can use them in the alternative text tags, make sure you have 3 to 4 mentions in the text to improve the keyword density. Keep track of the time that you spend optimizing those posts, wait 4 weeks and measure the results in your analytics.
  2. Set up a test where you write 10 new blog posts that are compelling. Use great imagery – perhaps photos of customers or some stock images that are beautiful, write titles that bait folks into reading more, and write customer stories or advice posts that will truly help your customers. Disregard keyword usage… ignore them altogether. Share the work on Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, StumbleUpon and anywhere else you can. Strike up some conversations. Keep track of the time that you spend, wait 4 weeks and measure the results in your analytics.

By focusing on your customer and the content instead of the keywords, I’m confident you will find that the second option will outperform the first option every time. I’m not advising anyone to stop optimizing, my point is that when you stop focusing on the mechanics of search engine optimization and, instead, put your effort into great content and promotion of that content – you’ll win every time!

Crawlers and bots don’t buy your products and services, people do. When you change your style to speak to a crawler or a bot, you’re going to lose customers.

Leave a Reply