Votre site dit-il «ne pas entrer»?

garder-out.jpgLorsque je travaille avec certains professionnels du référencement, ils poussent les volumes de recherche les plus élevés ou les mots les plus compétitifs. Lorsque je travaille avec des médias traditionnels, ils me poussent toujours à bout des yeux. Quand je travaille avec des gars des médias sociaux, ils mesurent toujours les fans et les abonnés. Lorsque je travaille avec des designers, ils veulent concevoir pour les plus petites résolutions.

Je ne les écoute pas.

Le marketing ne consiste pas à identifier le plus petit dénominateur commun pour maximiser le potentiel de portée ou de distribution. En tant que spécialiste du marketing, la campagne peut parfois consister à identifier une seule ressource ou un seul influenceur pour faire la bonne mention. Il est basé sur leur autorité, la rapidité de la campagne et le public cible que nous souhaitons atteindre. Parfois, ce n'est pas du tout le dénominateur - c'est une cible farfelue, bien placée et ciblée dans un but précis.

Je brise les règles.

Mes sites enfreignent beaucoup de règles. Quelqu'un a fait remarquer que, bien que je pousse mes clients à concevoir des sites avec des polices à contraste élevé sur un fond clair, notre nouvelle agence média Le site est conçu avec un fond sombre et des polices claires… beaucoup plus difficiles à lire. D'autres amis ont souligné qu'il ne tenait pas non plus sur un ordinateur portable de petite résolution.

Je connais.

La vérité est que je ne veux pas attirer les visiteurs avec des netbooks ou des ordinateurs portables plus anciens. Je veux attirer l'attention des gens avec d'énormes résolutions. Je ne veux pas attirer des entreprises qui ne mettront pas à jour Internet Explorer 6. Je ne veux même pas que les gens lisent mon site. Je veux qu'ils le parcourent et se demandent si je peux ou non les aider… et leur faire cliquer sur un formulaire Web.

Si vous n'êtes pas d'accord, vous n'êtes pas ma perspective.

J'ai des taux de rebond élevés. C'est bon. Je ne veux pas de taux de rebond bas. Je veux attirer beaucoup d'utilisateurs de moteurs de recherche, mais je veux que ces personnes aient une impression immédiate et partent ou se connectent. Je n'entre pas dans les détails sur ce que nous faisons pour les entreprises… c'est parce que nous nous intéressons à pratiquement toutes les grandes entreprises. Le but de mon site est de disqualifier la plupart des prospects et de motiver les autres à nous contacter.

Il fonctionne.

Ce blog, bien sûr, est différent. Nous procédons à une autre refonte ce mois-ci pour améliorer la portée et la distribution du site, ainsi que pour attirer plus de visiteurs. Notre objectif et les revenus qui y sont associés bénéficient lorsque nous atteignons plus de visiteurs. Nous allons toujours incorporer certaines fonctionnalités de conception optimisées pour des utilisateurs plus sophistiqués, mais nous ne voulons pas limiter notre audience.

Votre site indique-t-il «Keep Out»? C'est bon!

Le marketing en ligne ne consiste pas toujours à toucher autant de personnes que possible, il s'agit parfois de décourager le mauvais public. C'est pourquoi je me suis opposé à l'utilisation de systèmes comme Digg pour les sites d'entreprise. Plusieurs fois, ils enterrent simplement le site et causent des problèmes techniques sans ajouter un seul visiteur pertinent.

Il y a des choses spécifiques que vous pouvez faire pour attirer et détourner le public de votre site ou blog d'entreprise. N'ayez pas peur d'enfreindre les règles.

2 Commentaires

  1. 1

    C'est ce que j'aime dans le monde en ligne et du marketing, la seule règle est qu'il n'y a pas de règles! Tant que les objectifs sont fixés, les progrès sont suivis et les résultats sont positifs, qu'est-ce qui compte d'autre?

    Doug, ce que je respecte chez vous, c'est votre intrépidité à prendre position et à exprimer votre opinion. Cela amène les gens à réfléchir davantage, et c'est la meilleure étincelle de créativité réussie que l'on puisse demander.

    AIMER!

    Harrison

  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, WordPress

Does Your Site Say “Keep Out”?

keep-out.jpgWhen I work with some SEO professionals, they’re push the highest search volumes or most competitive words. When I work with traditional media, they’re always pushing eye balls and reach. When I work with social media guys, they’re always measuring fans and followers. When I work with designers, they want to design for the smallest resolutions.

I don’t listen to them.

Marketing isn’t about identifying the lowest common denominator to maximize the potential for reach or distribution. As a marketer, sometimes the campaign may be to identify a single resource or influencer to make the right mention. It’s based on their authority, the timeliness of the campaign, and the target audience we wish to reach. Sometimes that’s not the denominator at all – it’s a wacky, well-placed and focused target for a specific purpose.

I break rules.

My sites break a lot of rules. Someone pointed out that, although I push my clients to design sites with high contrasting fonts on a light background, our new media agency site is designed with a dark background and light fonts… much more difficult to read. Other friends have pointed out that it also doesn’t fit on a small resolution laptop.

I know.

The truth is, I don’t want to attract visitors with netbooks or older laptops. I want to get attention from people with huge resolutions. I don’t want to attract companies who won’t upgrade from Internet Explorer 6. I don’t even want people to read my site. I want them to browse it and wonder whether or not I can help them… and have them click through on a web form.

If you disagree, you’re not my prospect.

I have high bounce rates. That’s good. I don’t want low bounce rates. I want to attract a lot of search engine users, but I want those people to get an immediate impression and leave or connect. I don’t go into great detail about what we do for companies… that’s because we’re interested in virtually every large company. The purpose of my site is to disqualify most leads and motivate the rest to get a hold of us.

It works.

This blog, of course, is different. We’re going through another redesign this month to improve the reach and distribution of the site, as well as attract more visitors. Our goal and the revenues associated with it benefit when we reach more visitors. We’re still going to incorporate some design features that are optimized for more sophisticated users, but we don’t want to limit our audience.

Does your site say “Keep Out”? That’s okay!

Online marketing isn’t always about reaching as many people as you can, sometimes it’s about discouraging the wrong audience. It’s why I’ve been an opponent of utilizing systems like Digg for corporate sites. Many times they simply bury the site and cause technical issues without adding a single relevant visitor.

There are specific things you can do to attract and detract audiences from your corporate site or blog. Don’t be afraid to break the rules.

2 Comments

  1. 1

    This is what I love about the online and marketing world, the only rules is that there are no rules! As long as goals are set, progress is tracked and results are positive, what else matters?

    Doug, what I respect about you is your fearlessness in taking a stand and offering up your opinion. It gets people to think harder, and that is the best spark for successful creativity one could ask for.

    LOVE IT!

    Harrison

  2. 2

Leave a Reply