Moqups : planifier, concevoir, prototyper et collaborer avec des structures filaires et des maquettes détaillées

Moqups - Planifier, concevoir, prototyper, collaborer avec des wireframes et des maquettes détaillées

L'un des emplois vraiment agréables et enrichissants que j'ai eus était de travailler en tant que chef de produit pour une plate-forme SaaS d'entreprise. Les gens sous-estiment le processus requis pour planifier, concevoir, prototyper et collaborer avec succès sur les modifications les plus mineures de l'interface utilisateur.

Afin de planifier le plus petit changement de fonctionnalité ou d'interface utilisateur, j'interviewerais les gros utilisateurs de la plate-forme sur la façon dont ils utilisent et interagissent avec la plate-forme, interviewerais les clients potentiels sur la façon dont ils utiliseraient la fonctionnalité, discuterais des options avec les équipes d'architecture et de front- finissez les concepteurs sur les possibilités, puis développez et testez des prototypes. Le processus pouvait prendre des mois avant qu'un wireframe ne passe à la production. Au fur et à mesure de son développement, j'avais également dû créer des captures d'écran pour la documentation et le marketing du produit.

Disposer d'une plate-forme pour développer, partager et collaborer sur des maquettes était absolument essentiel. J'aurais aimé que nous disposions d'une plate-forme aussi simple et flexible que Moqups. Avec une maquette en ligne et un outil filaire comme Moqups, votre équipe peut :

  • Accélérez votre processus créatif – Travaillez dans un contexte créatif unique pour maintenir la concentration et l'élan de votre équipe.
  • Impliquer toutes les parties prenantes – Chefs de produit, analystes commerciaux, architectes système, concepteurs et développeurs – forger un consensus et communiquer clairement.
  • Travaillez à distance dans le Cloud - à tout moment et sur n'importe quel appareil - sans avoir à télécharger et télécharger des fichiers.

Faisons un rapide tour de Moqups.

Conception – Visualisez votre concept

Imaginez, testez et validez vos idées avec des wireframes rapides et des maquettes détaillées. Moqups permet à votre entreprise d'explorer et d'itérer au fur et à mesure que votre équipe prend de l'élan - en passant en toute transparence du lo-fi au hi-fi au fur et à mesure de l'évolution de votre projet.

Visualisez vos wireframes et maquettes

Planifier – Façonner vos idées

Capturez des concepts et donnez une direction à vos projets avec nos outils de création de diagrammes professionnels. Moqups vous permet également de créer des plans de site, des organigrammes, des storyboards - et de passer sans effort entre les diagrammes et les conceptions pour garder votre travail synchronisé.

Créer des plans de site, des organigrammes, des storyboards

Prototype – Présentez votre projet

Créez un prototype fonctionnel en ajoutant de l'interactivité à vos conceptions. Moqups permet aux utilisateurs de simuler l'expérience utilisateur, de découvrir les exigences cachées, de trouver des impasses et d'obtenir l'approbation finale de toutes les parties prenantes avant d'investir dans le développement.

Créer un prototype fonctionnel

Collaborer – Communiquer en temps réel

Gardez tout le monde sur la même longueur d'onde, en fournissant des commentaires à chaque étape du processus de conception. Écoutez toutes les voix, envisagez toutes les options – et établissez un consensus – en éditant en temps réel et en commentant directement les conceptions.

les moqups collaborent

Moqups dispose d'un écosystème complet d'outils au sein d'un environnement de conception unique, notamment :

  • Glisser-déposer des éléments – Rapidement et facilement à partir d'une bibliothèque complète de widgets et de formes intelligentes.
  • Pochoirs prêts à l'emploi - Faites votre choix parmi une gamme de kits de pochoirs intégrés pour la conception d'applications mobiles et de sites Web, notamment iOS, Android et Bootstrap.
  • Bibliothèques d'icônes - Bibliothèque intégrée avec des milliers d'ensembles d'icônes populaires, ou choisissez parmi Font Awesome, Material Design et Hawcons.
  • Importer des images – Téléchargez des conceptions prêtes à l'emploi et convertissez-les rapidement en prototypes interactifs.
  • Édition d'objets – Redimensionnez, faites pivoter, alignez et stylisez des objets – ou transformez plusieurs objets et groupes – avec des outils intelligents et dynamiques. Modifiez, renommez, verrouillez et regroupez des éléments en bloc. Annuler ou refaire à plusieurs niveaux. Identifiez rapidement les objets, parcourez les groupes imbriqués et basculez la visibilité, le tout dans le panneau Plan. Effectuez des ajustements de précision avec des grilles, des règles, des guides personnalisés, des outils d'accrochage à la grille et d'alignement rapide. Echelle, sans perte de qualité, avec zoom vectoriel.
  • Bibliothèques de polices - Choisissez parmi des centaines de choix de polices avec les polices Google intégrées.
  • Gestion de page – Gestion des pages puissante, flexible et évolutive. Faites glisser et déposez les pages pour les réorganiser rapidement - ou organisez-les dans des dossiers. Cachez des pages ou des dossiers - qui ne sont pas tout à fait prêts pour les heures de grande écoute - d'un simple clic de souris.
  • Pages maîtres – Gagnez du temps en tirant parti des pages maîtres et appliquez automatiquement les modifications à toutes les pages associées.
  • Atlassian – Moqups prend en charge Confluence Server, Jira Server, Confluence Cloud et Jira Cloud.

Plus de 2 millions de personnes utilisent déjà Moqups pour le prototypage et le wireframing d'applications et de sites Web !

Créez un compte Moqups GRATUIT

Divulgation: je suis affilié à Moqups et j'utilise mes liens tout au long de cet article.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Moqups: Plan, Design, Prototype, and Collaborate With Wireframes and Detailed Mockups

Moqups - Plan, Design, Prototype, Collaborate With Wireframes and Detailed Mockups

One of the really enjoyable and fulfilling jobs that I had was working as a product manager for an enterprise SaaS platform. People underestimate the process required to successfully plan, design, prototype, and collaborate on the most minor user interface changes.

In order to plan the smallest feature or user interface change, I would interview heavy users of the platform in how they utilize and interact with the platform, interview prospective customers on how they would utilize the feature, discuss options with the architecture teams and front-end designers on possibilities, then develop and test prototypes. The process could take months before a wireframe moved through to production. As it was being developed, I’d also had to mockup screenshots for documentation and product marketing.

Having a platform to develop, share, and collaborate on mockups was absolutely critical. I wish we’d had a platform that was as easy and flexible as Moqups. With an online mockup and wireframe tool like Moqups, your team can:

  • Accelerate Your Creative Process – Work within a single creative context to maintain your team’s focus and momentum.
  • Involve All Stakeholders – Product Managers, Business Analysts, System Architects, Designers and Developers – building consensus and communicating clearly.
  • Work remotely in the Cloud – anytime and on any device – without the hassle of uploading and downloading files.

Let’s do a quick tour of Moqups.

Design – Visualize Your Concept

Envision, test, and validate your ideas with quick wireframes and detailed mockups. Moqups enables your business to explore and iterate as your team builds momentum – moving seamlessly from lo-fi to hi-fi as your project evolves.

Visualize your wireframes and mockups

Plan – Shape Your Ideas

Capture concepts and give direction to your projects with our professional diagramming tools. Moqups also enables you to create sitemaps, flowcharts, storyboards – and jump effortlessly between diagrams and designs to keep your work in sync.

Create sitemaps, flowcharts, storyboards

Prototype – Present Your Project

Create a functional prototype by adding interactivity to your designs. Moqups allows users to simulate the user experience, uncover hidden requirements, find dead ends, and get final sign-off from all stakeholders before investing in development.

Create a functional prototype

Collaborate – Communicate In Real-time

Keep everybody on the same page, providing feedback at every stage of the design process. Hear all voices, consider all options – and establish consensus – by editing in real-time and commenting directly on the designs.

moqups collaborate

Moqups has a full ecosystem of tools within a single design environment, including:

  • Drag and drop elements – Quickly and easily from a comprehensive library of widgets and smart-shapes.
  • Ready-to-use Stencils – Select from a range of integrated stencil kits for both mobile-app and web design – including iOS, Android, and Bootstrap.
  • Icon Libraries – Built-in library with thousands of popular Icon Sets, or choose from Font Awesome, Material Design, and Hawcons.
  • Import Images – Upload ready-made designs, and quickly convert them into interactive prototypes.
  • Object Editing – Resize, rotate, align and style objects – or transform multiple objects and groups – with smart and dynamic tools. Bulk-edit, rename, lock, and group elements. Undo or redo on multiple levels. Quickly identify objects, navigate through nested groups, and toggle visibility – all within the Outline Panel. Make precision adjustments with grids, rulers, custom-guides, snap-to-grid, and quick-alignment tools. Scale, without loss of quality, with vectorial zooming.
  • Font Libraries – Select from hundreds of font choices with integrated Google Fonts.
  • Page Management – Powerful, flexible, and scalable Page Management. Drag and drop pages to quickly reorder them – or organize them within folders. Hide pages or folders – that aren’t quite ready for primetime – with a simple click of the mouse.
  • Master Pages – Save time by leveraging Master Pages, and automatically apply any changes to all associated pages.
  • Atlassian – Moqups has support availalbe for Confluence Server, Jira Server, Confluence Cloud, and Jira Cloud.

Over 2 million people are already using Moqups for app and website prototyping and wireframing!

Create a FREE Moqups Account

Disclosure: I am an affiliate of Moqups and I’m using my links throughout this article.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.