Un aperçu du comportement d'achat des consommateurs omnicanal

Comportement d'achat omnicanal

Les stratégies omnicanales sont de plus en plus courantes à mettre en œuvre, car les fournisseurs de cloud marketing offrent une intégration et une mesure plus strictes des stratégies tout au long du parcours du consommateur. Les liens de suivi et les cookies permettent une expérience transparente où, quel que soit le canal, la plate-forme peut reconnaître où se trouve le consommateur et envoyer un message marketing pertinent, applicable au canal, et le guide jusqu'à un achat.

Qu'est-ce que l'Omnicanal?

Lorsque nous parlons de canaux en marketing, nous parlons des canaux marketing ouverts à la communication avec un prospect ou un client. Cela pourrait inclure les canaux traditionnels comme les publicités télévisées, les publicités imprimées ou la radio. Les canaux numériques incluent la recherche organique, les médias sociaux, la publicité payante, le marketing mobile et d'autres stratégies.

Le commerce de détail multicanal existe depuis que le multicanal existe. À la base, le marketing multicanal faisait référence au ciblage de la publicité sur un consommateur ou une entreprise dans plusieurs canaux. Vous exécuteriez des campagnes simultanées sur des supports et des formats pour atteindre et guider à plusieurs reprises le prospect pour effectuer un achat.

Omnicanal fait référence à une expérience cross-canal que vous utilisez pour conduire le consommateur à un achat. Les spécialistes du marketing travaillent pour optimiser une expérience grâce à des applications, des formats et des interactions qui guident le consommateur. Ils peuvent commencer par une recherche géographique, visiter un site, puis recevoir des annonces de remarketing répétées qui génèrent une offre et se terminent par la visite du consommateur dans un magasin.

Les consommateurs ne se contentent pas de répondre aux stratégies omnicanales, ils attendent absolument une expérience transparente entre un site de commerce électronique et le magasin le plus proche.

Comportement d'achat des consommateurs omnicanal

BigCommerce.com a produit l'infographie suivante sur le comportement d'achat omnicanal et en voici les points forts:

  • 58% des clients sont découragés par les frais de port
  • 49% des acheteurs n'achètent pas en ligne car ils ne peuvent pas toucher et inspecter un produit
  • 34% des acheteurs en ligne ne peuvent pas attendre les délais de livraison, quelle que soit leur rapidité!
  • 34% des répondants ont mentionné un processus de retour difficile pour leurs produits achetés
  • 29% des acheteurs préfèrent acheter dans des magasins physiques en raison de problèmes de confidentialité

Comment nous achetons: le comportement des consommateurs modernes dans un monde omnicanal

Comportement omnicanal du consommateur

Comportement d'achat omnicanal

Divulgation: Nous sommes une filiale de BigCommerce.com

2941

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Marketing Infographics, Retail

A Snapshot of Omnichannel Consumer Buying Behavior in 2017

Omnichannel Purchase Behavior

Omnichannel strategies are becoming more common to implement as marketing cloud providers offer tighter integration and measurement of strategies across the consumer’s journey. Tracking links and cookies enable a seamless experience where, regardless of the channel, the platform can recognize where the consumer is and push a marketing message that’s relevant, applicable to the channel, and guides them through to a purchase.

What is Omnichannel?

When we speak about channels in marketing, we’re talking about the marketing channels open to communicating with a prospect or customer. This could include traditional channels like television commercials, print advertisements, or radio. Digital channels include organic search, social media, paid advertising, mobile marketing, and other strategies.

Multi-channel retailing has been around since multi-channels have been around. At its root, multi-channel marketing referred to targeting advertising at a consumer or business in more than one channel. You would run concurrent campaigns across mediums and formats to repeatedly reach and guide the prospect to make a purchase.

Omnichannel refers to a cross-channel experience that you use to drive the consumer to a purchase. Marketers work to optimize an experience through applications, formats, and interactions that guide the consumer. They may start via a geographic search, visit a site, then get repeated remarketing ads that drive an offer home and end in the consumer visiting a retail location.

Consumers aren’t just responding to omnichannel strategies, they’re absolutely expecting a seamless experience between an e-commerce site and the retail location nearest to them.

Omnichannel Consumer Buying Behavior

BigCommerce.com produced the following infographic on omnichannel purchasing behavior and here the highlights:

  • 58% of customers are deterred by shipping cost  Tweet This!
  • 49% of shoppers don’t buy online because they can’t touch and inspect a product  Tweet This!
  • 34% of online shoppers can’t wait out the delivery times — no matter how fast they are!  Tweet This!
  • 34% of respondents cited a difficult return process for their purchased goods  Tweet This!
  • 29% of shoppers prefer to buy at brick-and-mortar locations due to privacy concerns  Tweet This!

How We Buy: Modern Consumer Behavior in an Omni-Channel World

Consumer Omnichannel Behavior Omnichannel Purchase Behavior

Disclosure: We are an affiliate of BigCommerce.com

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Grow Your Audience - Experts Share Their Best Tips to Increase Followers

Grow Your Audience - Experts Share Their Best Tips to Increase Followers

Do you want some great actionable tips and advice on how to grow your audience and build your online influence? Download Now

Leave a Reply