Protéger votre personne en ligne

Personne numériqueComme le monde est numérisé et que chaque mot que vous dites et que vous faites est forcément filmé, il est important que vous vous surveilliez. Ceci est essentiel pour les entreprises qui souhaitent ouvrir leurs efforts de marketing aux blogs et aux médias sociaux.

Alors que rencontrer un collègue lors d'un match de baseball et qu'il vous voit bruyant et que boire n'était pas un gros problème dans le passé, en ligne n'a pas de frontière entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Si vous avez un personnage en ligne, c'est aussi votre personnage pour le travail. Quelqu'un ne vous distingue pas d'un site de rencontre avec LinkedIn – vous êtes juste « en ligne ».

L'historique en ligne est déjà un outil de ressources humaines

Les employeurs utilisent déjà Google pour trouver et rechercher des employés. La dernière chose que vous voulez est de laisser une trace, personnelle ou professionnelle, qui peut avoir un impact sur la façon dont votre entreprise ou un prospect vous percevra.

Il y a quelques années, je travaillais dans une entreprise où une petite annonce inappropriée était postée par un employé et elle faisait le tour. Bien que cela n'ait rien à voir avec le travail de la personne, cela a été noté au sein du bureau du personnel de gestion de la personne - une marque qui était irréversible et nuirait à la capacité de cette personne à être promue ou à assumer d'autres emplois au sein de l'organisation.

Un enregistrement vidéo

j'ai passé du temps sur Seesmic, dernièrement, une application qui est en quelque sorte un mélange (et une intégration) de vidéo et de chat. Un ami a fait remarquer ce soir qu'il avait vu des comportements vraiment inquiétants chez des gens qu'il avait respectés autrement.

Le problème est double: Seesmic est presque en temps réel, donc les gens conversent et entrent parfois dans des conversations animées. L'autre partie est que Seesmic comble le fossé entre les professionnels et les entreprises. Certaines personnes boivent pendant qu'elles conversent… quelques-unes sont même ivres. D'autres personnes ont explosé au fil des conversations sur la religion et / ou la politique.

Le monde n'est PAS prêt

C'est une chose merveilleuse que nous ayons une technologie comme celle-ci où l'on peut mettre son âme à nu et communiquer si efficacement avec des amis du monde entier. Le problème est que le monde n'est pas encore préparé à ce genre de transparence. Un outil tel que Seesmic peut fournir une tonne d'informations sur les réflexions d'une personne sur le travail, la vie… et fournir des informations sur sa stabilité.

Quelqu'un, qui aurait autrement été un employé parfait, pourrait être éliminé des opportunités après qu'un responsable du recrutement se soit assis et ait passé en revue des heures de ses conversations en ligne.

Protéger votre personne

Vous pouvez faire plusieurs choses pour protéger votre personnalité et votre réputation en ligne:

  1. Évitez les conversations chargées sur le sexe, la religion, la politique, etc. où vous pourriez injecter des opinions qui pourraient être mal interprétées. Mettez ces conversations hors ligne.
  2. Évitez d'être sous l'influence de médicaments ou d'alcool en ligne. Vous n'êtes tout simplement pas en contrôle de vos émotions et de vos actions.
  3. Gardez toujours à l'esprit que tout ce que vous faites est un dossier auquel votre école, votre travail, vos journalistes, votre gouvernement et même votre famille ont facilement accès.

Minimiser les risques et éliminer les risques

  1. Certains programmes, même en ligne, proposent la suppression de votre contenu. Lisez ces conditions d'utilisation et voyez si vous êtes en mesure de supprimer définitivement la vidéo, le son, l'historique, etc. Si jamais vous vous trouvez dans une situation où vous avez fait une erreur, faites de votre mieux pour la supprimer. Soit dit en passant, vos chances de réussir sont très, très minces.
  2. Diluez-le. Si vous avez 1 conversation sur 10 qui vous montre que vous êtes en tête de la politique, assurez-vous de tenir les 1,000 XNUMX prochaines conversations sans faire exploser votre tête. Fournir un contenu beaucoup plus positif en ligne minimisera le risque de contenu négatif que quelqu'un pourrait trouver. Encore une fois, ce n'est pas infaillible, mais cela peut aider.
  3. Pense! Le meilleur conseil est de ne jamais vous mettre dans une situation en ligne dont vous pourriez être gêné plus tard. Évitez simplement ces situations.

J'ai bon espoir qu'un jour nous serons une communauté beaucoup plus tolérante à l'égard des (mauvais) comportements, reconnaissant que les mauvaises choses arrivent aux bonnes personnes et que les bonnes personnes font aussi des erreurs. Mais jusque-là, assurez-vous de garder un œil attentif sur la façon dont votre personnalité en ligne est perçue.

Je dois ajouter que cette conversation a été en partie inspirée par Dr Thomas Ho, qui a blogué sur le thème de la création d'un personnage en ligne.

3 Commentaires

  1. 1

    Nous courons un grand risque d'avoir des ennuis lorsque nous commençons même à penser en termes de «personas» en ligne ou hors ligne. L'implication est que nous ne sommes pas nous-mêmes et que nous cachons intentionnellement quelque chose ou que nous prétendons être quelque chose que nous ne sommes pas.

    Ce genre de pensée peut devenir dangereux parce que les gens ont tendance à ignorer les conséquences lorsqu'ils pensent être anonymes.

    Doug Je pense aussi que vous étiez un peu plus loin dans l'une de vos déclarations ci-dessus. Ajoutez un mot et je suis avec vous.

    La dernière chose que vous voulez est de laisser une trace, personnelle ou professionnelle, qui peut [négativement] ont un impact sur la façon dont votre entreprise ou un prospect vous perçoit.

    J'espère certainement que les perspectives seront be positivement impacté par mon parcours en ligne. Cela fait partie de qui je suis et de la valeur que j'apporte à la table.

    Et je suppose toujours que maman et un futur employeur examineront tout ce que je mets en ligne. Cela m'aide à me contrôler et à abandonner les choses particulièrement stupides.

    • 2

      Excellent retour, Chris!

      Je ne suis pas d'accord pour dire qu'avoir une personne en ligne c'est se cacher ou faire semblant.

      Si je vais à une réunion avec un prospect, je me rase et je porte un costume. Tous les jours au travail, je porte des kakis et je me rase tous les quelques jours. Sur le chemin du retour, je vais peut-être faire monter du métal dans la voiture, mais si je conduis un client, je ne vais pas jeter AC / DC.

      J'ai aussi un esprit sarcastique qui peut parfois décourager certaines personnes. Lorsque je suis avec des collègues ou des prospects, j'affiche rarement ce sens de l'humour car beaucoup pourraient le juger inapproprié.

      Dans tous les cas, je ne suis pas malhonnête ou ne cache pas réal moi. Je montre simplement mon «meilleur côté» ou «mon côté le plus approprié». C'est toujours moi (croyez-moi - je suis transparent à une faute), mais c'est nécessaire si je veux toucher le plus large public et gagner le respect des gens.

      Mon point est en fait quelque chose sur lequel nous pourrions être d'accord - le monde n'est pas encore prêt pour ce genre de transparence. J'aurais aimé que ce soit le cas - alors je pourrais m'habiller en kaki, pas me raser, et monter un peu de «Pour ceux qui sont sur le point de faire du rock» avec mes collègues dans la voiture.

      Cela ne se produit pas de sitôt, cependant.

      À votre santé!
      Doug

      • 3

        Je suis avec toi là-bas, Doug. Je chante à la radio avec les fenêtres roulées up!

        C'est une chose pour la personne assise au feu rouge à côté de moi de penser que je pourrais être un peu ridicule en train de beugler. Mais c'est autre chose de prouver que je le suis en baissant les fenêtres!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing

Protecting Your Online Persona

Digital PersonAs the world is digitized and every word you say and act you do is bound to be caught on video, it’s important that you police yourself. This is key for businesses who wish to open their marketing efforts to blogging and social media.

While meeting a colleague at a baseball game and having them see you boisterous and drinking wasn’t a big deal in the past, online doesn’t have a boundary between personal and business life. If you have an online persona, that is your persona for work as well. Someone doesn’t distinguish you from a dating website to LinkedIn – you’re just ‘online’.

Online History is Already a Human Resource Tool

Employers are already utilizing Google to find and research employees. The last thing you want is to leave a trail, personal or business, that can impact how your company or a prospect will perceive you.

A few years ago, I worked at a company where an inappropriate classified was posted by an employee and it made the rounds. Though it didn’t have anything to do with the person’s work, it was noted within the office of the person’s management staff – a mark that was irreversible and would hurt that person’s ability to get promoted or assume other jobs within the organization.

A Video Record

I’ve been spending time on Seesmic, of late, an application that is sort of a mixture (and integration) of video and chat. One friend remarked tonight that he’s seen some really concerning behavior in people that he had respected otherwise.

The problem is two-fold: Seesmic is almost real-time, so people converse and sometimes get into heated conversations. The other part is that Seesmic bridges the gap between professional and business. Some folks drink while they converse… a few are even drunk. Other people have exploded over conversations on religion and/or politics.

The World is NOT Ready

It’s a wonderful thing that we have technology such as this where one can bare his/her soul and communicate so effectively with friends around the world. The problem is that the world is not prepared for this kind of transparency yet. A tool such as Seesmic can provide a ton of insight into a person’s thoughts on work, life… and provide some input on their stability.

Someone, who may have otherwise been a perfect employee, could get eliminated from opportunities after a hiring manager sat and reviewed hours of their online conversations.

Protecting Your Persona

There are a couple things you can do to protect your Online Persona and Reputation:

  1. Avoid charged conversations on sex, religion, politics, etc. where you might inject opinions that may be misconstrued. Take those conversations offline.
  2. Avoid being under the influence of any medication or alcohol online. You’re simply not in control of your emotions and actions.
  3. Always keep in mind that everything you are doing is a record that your School, Work, Reporters, Government, and even Family have ready access to.

Minimizing Risk and Risk Removal

  1. Some programs, even online ones, do offer deletion of your content. Read those Terms of Service and see if you are able to permanently remove video, sound, history, etc. If you ever do find yourself in a situation where you made a mistake, do your best to get it removed. By the way, the chances of you being successful are very, very slim.
  2. Dilute it. If you have 1 conversation in 10 that shows you blowing your top on Politics, be sure to hold the next 1,000 conversations without blowing your top. Providing much more positive content online will minimize the risk of the negative content that someone might find. Again, this isn’t foolproof, but it can help.
  3. Think! The best advice is never to get into a situation online that you might be embarrassed of later. Just avoid these situations altogether.

I am optimistic that someday we will be a community that is a lot more tolerant of (mis)behavior, recognizing that bad things happen to good people and good people make mistakes, too. But until then, be sure to keep a close eye on how you’re online persona is perceived.

I should add that this conversation was partly inspired by Dr. Thomas Ho, who’s blogged on the topic of creating an online persona.

3 Comments

  1. 1

    We run a big risk of getting into trouble when we even start thinking in terms of “personas” either on or off line. The implication is that we aren’t being ourselves and are intentionally hiding something or pretending to be something we aren’t.

    That kind of thinking can become dangerous because people have a tendency to discount consequences when they think they are anonymous.

    Doug I also think you were a touch wide of the mark in one of your statements above. Add one word and I’m with you.

    The last thing you want is to leave a trail, personal or business, that can [negatively] impact how your company or a prospect will perceive you.

    I certainly hope that prospects will be positively impacted by my online trail. It’s part of who I am and the value I bring to table.

    And always I assume that Mom & a future employer will both be looking at whatever I put online. That helps me have self control and leave of the especially stupid stuff.

    • 2

      Great feedback, Chris!

      I’ll respectfully disagree that having an online persona is hiding or pretending.

      If I go to a meeting with a prospect, I shave and wear a suit. Everyday at work I wear khakis and shave every few days. On the way home I might crank up some metal in the car, but if I drive a client around, I’m not going to throw in AC/DC.

      I also have a sarcastic wit that might put some people off at times. When I’m with colleagues or prospects, I rarely display that sense of humor because many might deem it inappropriate.

      In all cases, I’m not being dishonest or hiding the real me. I’m simply showing my ‘best side’ or ‘most appropriate side’. It’s still me (trust me – I’m transparent to a fault), but it’s necessary if I want to reach the widest audience and gain peoples’ respect.

      My point is actually something we might agree on – the world is not ready for this kind of transparency yet. I wish it were – then I could dress in khakis, not shave, and crank up some “For Those About to Rock” with my colleagues in the car.

      That’s not happening any time, soon, though.

      Cheers!
      Doug

      • 3

        I’m with you there, Doug. I sing along to the radio with the windows rolled up!

        It’s one thing for the person sitting at the stop light next to me to think I might be a little silly bellowing away. But it’s quite another thing to prove that I am by rolling down the windows!

Leave a Reply