Ouvert = Croissance

Depositphotos 17625997 s

Plus tôt cette année, j'ai travaillé avec une équipe nationale de la NFL pour évaluer leur base de données et leurs outils de marketing par courriel. Il s'agissait d'une évaluation complète des multiples ensembles d'outils à leur disposition. Les domaines sur lesquels j'ai concentré mon attention étaient:

  • Capacité à intégrer des solutions externes
  • Capacité d'automatiser les processus
  • Facilité d'utilisation
  • Réactivité de l'entreprise à travers la gestion des comptes et le support

Les deux premiers étaient des avantages pour l'avenir. Je voulais m'assurer que l'organisation travaillait avec des solutions intégrant l'intégration et l'automatisation, même si leurs fonctionnalités actuelles n'étaient peut-être pas à la hauteur de la concurrence. C'est un argument difficile à faire comprendre aux gens, mais les entreprises ont des compétences de base. Lorsqu'ils commencent à travailler en dehors de ces compétences de base pour générer des revenus supplémentaires, ils commencent à affaiblir leur produit de base et auront probablement une sélection de produits riches en fonctionnalités, mais pauvres en conception, en support et en innovation.

Le paysage technologique d'aujourd'hui est en train de changer. Je préfère orienter les entreprises vers des technologies ouvertes qui peuvent être bien automatisées et intégrées, plutôt que vers des produits riches en fonctionnalités.

En fin de compte, l'entreprise a suivi mon conseil. Plutôt que de travailler dans une seule solution, ils ont commencé à travailler dans 3 solutions différentes, et une autre qui n'est pas disponible actuellement, est au coin de la rue. Leur billetterie se fait dans leur système de billetterie, leur gestion de la relation client est effectuée dans leur système CRM (Salesforce) et leur solution de marketing par e-mail est effectuée dans leur solution de marketing par courrier électronique (Exacttarget). La 4ème solution est une solution de ménage en ligne, ce que nous n'avons pas vu à ce jour.

Moins d'une semaine après la première intégration, nous avons reçu un e-mail pour améliorer les communications avec leurs détenteurs d'abonnements. Nous travaillons maintenant sur l'intégration de leur base de données de tickets à leur CRM… le défi est que le système de billetterie n'est pas compatible avec l'intégration. C'est malheureux et cela est considéré comme un obstacle à l'amélioration continue du processus.

La société de billetterie voudra peut-être repenser sa stratégie et s'en tenir à sa compétence de base, sinon quelqu'un d'autre viendra avec une solution qui jouera bien et la remplacera.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Open = Growth

Earlier this year, I worked with a national NFL Team to evaluate their database and email marketing tools. It was a comprehensive evaluation of multiple toolsets at their disposal. The areas I focused attention on were:

  • Ability to integrate outside solutions
  • Ability to automate processes
  • Ease of use
  • Responsiveness of the company through account management and support

The first two of these were benefits for the future. I wanted to make sure that the organization was working with solutions that embraced integration and automation, even though their current features may not have been up to the competition. It’s a difficult argument to get people to understand, but companies have core competencies. When they begin to work outside those core competencies to generate additional revenue, they begin to weaken their core product and will likely have a selection of products that are feature rich, but poor in design, support, and innovation.

Today’s technology landscape is changing. I would rather point companies to open technologies that can be automated and integrated well, than feature-rich products.

In the end, the company took my advice. Rather than working in a single solution, they have begun working in 3 different solutions, and another that isn’t currently available, is around the corner. Their ticketing is done in their ticketing system, their Customer Relationship Management is done in their CRM system (Salesforce), and their Email Marketing Solution is done in their Email Marketing Solution (Exacttarget). The 4th solution is an online householding solution, something we’ve not seen to date.

Within a week of the first integration, we had an email out the door to improve communications with their Season Ticket holders. Now we are working on integrating their ticket database to their CRM… the challenge is that the ticketing system is not integration friendly. That’s unfortunate and it’s seen as a roadblock to continuous improvement in the process.

The ticketing company may want to rethink their strategy and stick to their core competency, otherwise someone else will come in with a solution that will play well and replace them.

Leave a Reply