Confiance, médias sociaux et passion du sponsoring

cheryl viirand

L'année dernière, quand j'ai assisté Social Media Marketing Monde, J'ai eu les conversations les plus incroyables avec Cheryl Viirand, fondatrice de Gratuit.

L'histoire de Cheryl est tout simplement incroyable - elle est une avocate qui a travaillé sur certaines des plus grandes acquisitions de l'industrie technologique devenue évangéliste alimentaire. La transition s'est produite lorsque Cheryl a souffert de maladies désastreuses et non diagnostiquées personnellement et avec son enfant. En cause, il y avait des allergies et des sensibilités alimentaires qui dévastaient sa vie et celle de son enfant.

Au moment de l'événement, j'étais soumis à un stress immense - j'ai considérablement développé mon entreprise avec des attentes manquées, je perdais mon père à cause de la leucémie et je luttais avec mon poids qui était devenu incontrôlable. Au cours de l'année suivante, j'ai pris plus de poids, j'ai eu 2 fractures dans la colonne vertébrale qui inhibaient ma capacité à marcher ou à faire de l'exercice, et j'étais tout simplement misérable.

Il y a deux mois, cela a changé quand un ami, Ben McCann, a eu une intervention «douce» avec moi. J'ai rejoint son centre de perte de poids - qui a transformé mon alimentation - en me concentrant sur l'augmentation des protéines, la suppression du sucre, du fructose, des glucides et de tout ce à quoi j'étais accro dans mon alimentation. Depuis le début, j'ai perdu plus de 50 livres et ma mobilité est meilleure. Les promenades ici à la conférence ont été indolores pour la plupart - même si je porte encore environ 200 livres de trop.

Hier soir, Cheryl et moi avons eu une autre conversation incroyable. Elle était ravie de la transformation que je faisais et a partagé comment Gratuit continue de prendre vie. C'est une communauté de passionnés qui partagent des histoires, des conseils, des recettes et des événements sur les sensibilités alimentaires, les allergies alimentaires et l'alimentation. Elle travaille maintenant en étroite collaboration avec des experts de l'industrie et des entreprises travaillant au sein de l'industrie.

Notre conversation nous a amenés à discuter de la façon dont ces entreprises voulaient également créer des communautés. Il y a un énorme problème avec cela. Les entreprises sont préoccupées par les sujets abordés par Cheryl, mais ils ne correspondront jamais à la passion de Cheryl. Ils n'ont jamais connu l'agonie de Cheryl. Et finalement - leur but est de vendre là où Cheryl est de partager. Lorsqu'une entreprise possède une communauté, je ne pense pas qu'elle soit jamais capable de surmonter les problèmes de confiance parce que les gens reconnaissent qu'il existe une motivation sous-jacente de la communauté à vendre. Indépendamment de l'intention de la société, Cheryl va toujours be confiance plus.

Il existe une alternative qui fonctionne bien tous les jours sur les réseaux sociaux… et c'est mécénat d'entreprise. Lorsqu'une entreprise possède une communauté, sa motivation est toujours remise en question. Mais lorsqu'une entreprise parraine une communauté, elle est appréciée et récompensée. Le parrainage dit essentiellement: «Nous reconnaissons votre autorité, votre passion, votre motivation et votre autonomie en travaillant sur ce sujet - et nous aimerions vous aider à développer cette communauté parce que nous nous soucions de nous.»

Cheryl souhaite développer la communauté, puis la monétiser pour financer sa croissance continue. J'encourage Cheryl à le faire à l'envers - monétiser sa passion et la passion de la communauté avec l'aide de sponsors - puis la voir grandir! La valeur de la plate-forme et de la communauté de Cheryl n'est pas l'argent payé par la publicité cliquable… c'est payer pour la passion de Cheryl et le fait qu'elle est incapable d'échouer. Le sujet est tellement imbriqué dans la vie de Cheryl maintenant qu'elle sera toujours une autorité sur ces questions et sera toujours passionnée dans le partage de son expérience et de son expertise.

IMO, un responsable de la communauté sur le site communautaire d'une marque ne peut jamais être proche du succès en comparaison. Les communautés se concentrent sur les problèmes centraux, les croyances, la politique, les passe-temps et les talents - pas autour des marques. Cheryl réussira là où les marques échoueront car - en fin de compte - la motivation est différente. Les consommateurs peuvent sentir la motivation à un kilomètre et demi. Toute entreprise talentueuse connaîtra Cheryl, via Gratuit, est un investissement fantastique - et le risque de soutenir une telle communauté au début de sa croissance sera un sponsor qui vaut la peine d'acheter.

REMARQUE: Participer Social Media Marketing World depuis votre bureau avec un pass virtuel en utilisant notre lien d'affiliation!

6 Commentaires

  1. 1

    Douglas, j'ai également rencontré Cherry à # smmw13 et je n'ai aucun doute qu'elle va changer la façon dont les personnes vivant avec des restrictions alimentaires abordent l'alimentation: d'une position d'autonomisation, pas de privation. Son mouvement #customeater est inspirant, comme vous le savez bien (et bravo à vous pour vos propres succès jusqu'à présent)! Je suis d'accord avec votre position selon laquelle les marques sont moins fiables que des personnes comme Cherry. Cela est particulièrement vrai dans mon secteur, les soins de santé. Mais les communautés que les marques construisent ne sont pas exclusivement destinées à la vente, et il n'y a pas non plus toujours un angle suspect pour expliquer pourquoi elles voudraient avoir une vraie relation avec les abonnés. Je connais personnellement plusieurs cliniciens qui ont quitté la pratique privée et ont rejoint des marques parce qu'ils savaient qu'ils pourraient avoir un plus grand impact sur la santé communautaire de cette façon. Bien qu'une marque ne soit pas toujours le même genre d'autorité de confiance que des âmes inimitables comme Cherry Viirand, il y a certainement une place pour elles en tant que soutiens et sponsors, comme vous le suggérez, ou même comme moyen d'élargir leur portée avec les blogs invités, RT et +1. Mais les gens passionnés sont partout - et les marques intelligentes les placent au premier plan. Accepteriez-vous?

  2. 2
  3. 5

    Mon Dieu, Doug - Je suis tellement flatté et je ne saurais trop vous remercier pour vos aimables paroles. La façon dont vous vous êtes attaqué à votre propre santé est tellement inspirante - relever un défi et lancer le premier bal est tellement difficile mentalement. Il est en train de se transformer de reprendre le dessus sur des problèmes de santé apparemment «irréparables» - et vous rayonnez déjà de cette transformation!

    Faire grandir la communauté Freedible est un voyage extraordinaire - dès notre lancement initial de la version bêta, les blogueurs de spécialités culinaires et certaines des plus grandes marques de l'espace alimentaire «free-from» se sont précipités pour prêter leur portée sur les réseaux sociaux à mes efforts. Cela a été une leçon extraordinaire pour moi que lorsque vous dirigez avec vos passions, les autres ne se contenteront pas de suivre, mais resteront avec vous, côte à côte. Merci, Doug, d'être l'une de ces personnes!

  4. 6

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing,

Trust, Social Media and Sponsoring Passion

Last year when I attended Social Media Marketing World, I had the most incredible conversations with Cheryl Viirand, founder of Freedible.

Cheryl’s story is nothing short of amazing – she’s an attorney who worked on some of the technology industry’s largest acquisitions turned food evangelist. The transition happened when Cheryl suffered some disastrous and undiagnosed illnesses personally and with her child. At issue were food allergies and sensitivities that were devastating her life and her child’s life.

At the time of the event, I was under immense stress – I expanded my business dramatically with some missed expectations, I was losing my father to Leukemia, and struggling with my weight which had ballooned out of control. Over the next year I gained more weight, had 2 fractures in my spine that were inhibiting my ability to walk or exercise, and I was just plain miserable.

Two months ago, that changed when a friend, Ben McCann, had a ‘soft’ intervention with me. I joined his weight loss center – which transformed my diet – focusing on increased proteins, removing sugar, fructose, carbohydrates and everything else I was addicted to in my diet. Since starting, I’ve lost over 50 pounds and my mobility is better. The walks here at the conference have been painless for the most part – even though I’m still carrying about 200 pounds too many.

Last night, Cheryl and I had another amazing conversation. She was ecstatic at the transformation I was making and shared how Freedible continues to come to life. It’s a community of passionate people who share stories, advice, recipes and events about food sensitivities, food allergies, and diet. She’s now working closely with industry experts and corporations working within the industry.

Our conversation led to us discussing how these companies wanted to build communities as well. There’s a huge problem with this. Corporations are concerned about the topics that Cheryl discusses, but they’ll never match Cheryl’s passion. They’ve never experienced the agony that Cheryl did. And ultimately – their purpose is to sell where Cheryl’s is to share. When a corporation owns a community, I don’t believe it’s ever able to overcome trust issues because people recognize that there’s an underlying motivation of the community to sell. Regardless of the intent of the corporation, Cheryl will always be trusted more.

There is an alternative that performs well every single day in social media… and that’s corporate sponsorship. When a company owns a community, its motivation is always in question. But when a company sponsors a community, it’s appreciated and rewarded. Sponsorship basically says, “We recognize your authority, passion, motivation and autonomy working around this topic – and we’d like to help you grow that community because we care.”

Cheryl wishes to grow the community and then monetize it to fund its continued growth. I’m encouraging Cheryl to do it in reverse – monetize her passion and the passion of the community with the help of sponsors – then watch it grow! The value of Cheryl’s platform and community isn’t the money that’s paid by the click-through advertising… it’s paying for the passion that Cheryl has and the fact that she’s incapable of failing. The topic is so interwoven into Cheryl’s life now that she will always be an authority on these issues and will always be passionate in sharing her experience and expertise.

IMO, a community manager on a brand’s community site can never come close to success in comparison. Communities focus around central problems, beliefs, politics, hobbies and talents – not around brands. Cheryl will succeed where brands will fail because – ultimately – the motivation is different. Consumers can smell the motivation a mile away. Any company with talent will know Cheryl, via Freedible, is a fantastic investment – and the risk of supporting such a community early in its growth will be a sponsor worth buying from.

NOTE: Attend Social Media Marketing World from your desk with a virtual pass using our affiliate link!

6 Comments

  1. 1

    Douglas, I also met Cherry at #smmw13 and have no doubt that she’s going to change how people living with food restrictions approach eating: from a position of empowerment, not deprivation. Her #customeater movement is inspiring, as you well know (and congrats to you for your own successes so far)! I agree with your position regarding brands being less trusted than people like Cherry. This is especially true in my industry, health care. But the communities brands build aren’t exclusively for selling, nor is there always a suspicious angle for why they’d want to have a real relationship with followers. I personally know several clinicians who’ve left private practice and joined brands because they knew they could have a greater impact on community health that way. While a brand may not always be the same kind of trusted authority as inimitable souls like Cherry Viirand, there is certainly a place for them as supporters and sponsors of them, as you suggest, or even the conduit for expanding their reach with guest blogs, RTs and +1s. But passionate people are everywhere – and smart brands put them front-and-center. Would you agree?

  2. 2
  3. 5

    My goodness, Doug – I am so flattered and can’t possibly thank you enough for your kind words. The way you have tackled your own health is so inspiring – taking on a challenge and getting that first ball rolling is so very, very mentally challenging. It is transforming to take back the upper hand from seemingly “unfixable” health challenges – and you are glowing with that transformation already!

    Growing the Freedible community is an extraordinary journey – right from our initial beta launch, specialty food bloggers and some of the biggest brands in the “free-from” food space have jumped to lend their social media reach to my efforts. It has been an extraordinary lesson to me that when you lead with your passions, others will not just follow but stand with you, side by side. Thank you, Doug, for being one of those people!

  4. 6

Leave a Reply