Maximiser la valeur du Big Data avec l'optimisation de la pile Big Data de Pepperdata et le réglage automatisé

Optimisation du Big Data de Pepperdata

Lorsqu'elles sont correctement exploitées, les mégadonnées peuvent surpuir les opérations. Les mégadonnées jouent désormais un rôle important dans tout, des banques aux soins de santé en passant par le gouvernement. le prévision de croissance stupéfiante du marché mondial du Big Data, de 138.9 milliards de dollars en 2020 à 229.4 milliards de dollars en 2025, indique clairement que le big data est désormais un élément permanent du paysage des affaires.

Cependant, pour générer le maximum de valeur de votre Big Data, votre pile Big Data doit être constamment mise au point et optimisée, que ce soit dans le cloud ou sur site. C'est là qu'intervient Pepperdata. Pepperdata fournit aux entreprises une optimisation complète et automatisée de l'infrastructure Big Data. La plate-forme offre une observabilité inégalée et un réglage automatisé pour garantir que votre infrastructure, vos applications et vos processus Big Data fonctionnent de manière fluide et efficace, garantissant des performances de niveau SLA pour chaque application tout en maintenant les coûts gérables.

Exploiter correctement le Big Data nécessite une observabilité et un réglage continu. C'est difficile sans les bons outils. Pepperdata propose la pile complète d'outils, via notre suite de produits sur site et dans le cloud: Platform Spotlight, Capacity Optimizer, Query Spotlight, Streaming Spotlight et Application Spotlight. 

Pleins feux sur la plateforme Pepperdata

Pleins feux sur la plateforme Pepperdata vous offre une vue à 360 degrés de votre infrastructure Big Data. Vous voyez tout, y compris comment les ressources sont utilisées, la demande historique et en temps réel de vos clusters, quelles applications fonctionnent à des niveaux optimaux et quelles applications gaspillent des ressources.

Vous obtenez une interface détaillée qui affiche les détails essentiels de tous vos clusters. Et lorsque vous avez besoin d'être minutieux, vous pouvez explorer et approfondir pour analyser n'importe quelle application Big Data afin de comprendre ses performances dans le contexte du cluster. Chaque fois que des problèmes de performances surviennent, Platform Spotlight émet instantanément des alertes pour vous avertir de mettre en œuvre une réponse plus rapide et décisive.

Sur la base de données de performances en temps réel, Platform Spotlight générera des configurations idéales pour redimensionner les conteneurs, les files d'attente et d'autres ressources, garantissant des opérations fluides et transparentes tout en consommant la bonne quantité de ressources. Il examine également les données de performances pour découvrir les tendances de croissance et prévoir avec précision les besoins futurs en ressources par application, charge de travail et processus.

Optimiseur de capacité Pepperdata

L'optimisation manuelle des piles de Big Data n'est plus une option viable dans le monde concurrentiel d'aujourd'hui. La vitesse est essentielle pour utiliser et maximiser vos données volumineuses. Optimiseur de capacité Pepperdata ajuste et optimise en permanence les ressources de votre cluster Big Data avec des changements de configuration rapides et précis, ce qui entraîne jusqu'à 50% de débit de cluster Big Data et davantage de capacité perdue.

Pepperdata Capacity Optimizer fournit également une autoscaling gérée pour les charges de travail exécutées dans le cloud. La mise à l'échelle automatique conventionnelle fournit une partie de l'élasticité dont les clients ont besoin pour leurs charges de travail Big Data. Cependant, cela ne suffit pas. L'optimiseur de capacité Pepperdata augmente intelligemment l'autoscaling pour garantir que tous les nœuds sont pleinement utilisés avant la création de nœuds supplémentaires, évitant ainsi tout gaspillage supplémentaire tout en réduisant les coûts supplémentaires.

Les fournisseurs de cloud fournissent une infrastructure en fonction des besoins de pointe des charges de travail. Les exigences maximales sont satisfaites, mais le surprovisionnement génère beaucoup de gaspillage s'il reste trop de ressources. Capacity Optimizer est capable de prendre des milliers de décisions par seconde, effectuant une analyse en temps réel de l'utilisation des ressources afin d'optimiser l'utilisation des ressources CPU, mémoire et E / S sur les clusters Big Data. L'effet global est que la mise à l'échelle horizontale est optimisée et le gaspillage est éliminé.

Pleins feux sur les requêtes Pepperdata

Les requêtes sont des éléments cruciaux lorsqu'on parle dans le contexte du Big Data. Les requêtes demandent et récupèrent des données pour aider à exécuter les charges de travail et les processus et à mettre les applications sous tension. Les requêtes non optimisées peuvent entraîner un retard des charges de travail et des applications. Pleins feux sur les requêtes Pepperdata permet aux utilisateurs d'approfondir chaque requête et d'obtenir des informations pertinentes sur son exécution et les performances globales de la base de données.

Pepperdata Query Spotlight vous aide à régler, déboguer et optimiser les charges de travail des requêtes, notamment Hive, Impala et Spark SQL. Les requêtes exécutant leurs tâches plus rapidement, les coûts sont considérablement réduits, que ce soit dans le cloud ou sur site.

Query Spotlight permet aux développeurs d'examiner plus en détail les informations de planification et d'exécution des requêtes, d'identifier rapidement les problèmes de plan de requête, d'évaluer les performances des requêtes, d'identifier les goulots d'étranglement et les problèmes qui contribuent à la lenteur des requêtes et d'accélérer le temps de résolution. Avec cet outil, les opérateurs sont en mesure de réduire les requêtes problématiques presque immédiatement, même dans un environnement multi-utilisateurs. Grâce aux informations sur les performances des requêtes, ils peuvent optimiser les ressources du cluster et améliorer la productivité.

Pleins feux sur le streaming Pepperdata

Pleins feux sur le streaming Pepperdata donne aux opérations informatiques et aux équipes de développement un tableau de bord unifié et détaillé pour afficher les métriques de leur cluster Kafka avec une visibilité en temps quasi réel. La solution leur permet également de gérer la santé, les sujets et les partitions.

C'est un excellent outil car les données de télémétrie générées par Kafka sont énormes et pas facilement accessibles, en particulier dans les clusters de production massifs. La majorité des solutions de surveillance des performances de Kafka ne parviennent pas à fournir les mesures, la visibilité et les informations indispensables pour exécuter des applications de streaming avec le plus haut niveau d'efficacité.

La puissante surveillance des performances Kafka de Streaming Spotlight permet également aux utilisateurs de configurer les métriques de performances Kafka et de faire des alertes pour les comportements et événements Kafka atypiques. Ces alertes permettent aux utilisateurs de surveiller et de détecter de manière proactive les fluctuations et les erreurs imprévues de l'infrastructure informatique.

Pleins feux sur l'application Pepperdata 

Pleins feux sur l'application Pepperdata fournit une image complète et détaillée de toutes vos applications dans un emplacement unique et unifié. Avec cette solution, vous évaluez les performances de chaque application et diagnostiquez les problèmes 90% plus rapidement, ce qui se traduit par une résolution plus rapide et une meilleure efficacité globale.

Pepperdata donne également des recommandations spécifiques à chaque application et vous permet de configurer des notifications qui sont activées par des comportements et des résultats spécifiques, évitant ainsi tout risque d'échec. Pepperdata Application Spotlight vous aide à obtenir des performances applicatives optimales sur des systèmes multi-locataires, quel que soit l'endroit où vous exécutez vos charges de travail (c'est-à-dire sur site, AWS, Azure ou Google Cloud).

L'avantage de l'optimisation du Big Data de Pepperdata

Les solutions d'automatisation du Big Data de Pepperdata ont aidé de grandes organisations de plusieurs secteurs, y compris des sociétés Fortune 500, à améliorer et à optimiser les performances de leurs piles de Big Data. Avec Pepperdata, les entreprises, grandes et petites, bénéficient d'économies massives sur les dépenses d'infrastructure Big Data, d'une réduction du MTTR (Mean Time to Repair) et d'une amélioration des performances et du débit.

  • Pepperdata a aidé une entreprise de technologie du Fortune 100 économisez 3.6 millions de dollarsn d'économies de matériel tout en offrant une visibilité granulaire sur les points forts du cluster, les tendances opérationnelles et les inefficacités.
  • Une entreprise de vente au détail Fortune 100 a amélioré les performances de son architecture Big Data avec Pepperdata. UNE 30% d'augmentation du débit a permis à l'entreprise d'exécuter plus d'applications et de charges de travail, de réduire le MTTR de 92% et de réaliser des économies de 10 millions de dollars sur les dépenses d'infrastructure.
  • Une entreprise de santé internationale disponibilité assurée 24/7 de ses applications qui sauvent des vies en utilisant la solution d'optimisation et de planification de capacité de Pepperdata. Les applications Crucial bénéficient de la disponibilité de l'infrastructure et des alertes en temps réel sont émises lorsque des seuils personnalisés sont atteints, évitant ainsi les pannes.

Maximisez la valeur de votre Big Data dès maintenant

Le Big Data est l'avenir et chaque industrie y évolue. Mais cette croissance a un coût élevé. Vous devez libérer la puissance et la valeur de vos big data si votre organisation veut survivre et devenir résiliente, en particulier en ces temps difficiles.

Plus les applications Big Data complexes migrent vers le cloud, plus le risque de mauvaise allocation des ressources est grand. Rien qu'en 2019, les pertes attribuées aux déchets du cloud se sont élevées à environ 14 milliards de dollars. Alors que les économies du monde entier commencent à se remettre de la pandémie, les organisations doivent intensifier leur jeu du Big Data alors que tout le monde se démène pour rétablir leurs positions dans leurs industries respectives.

Les entreprises doivent garder à l'esprit que les coûts n'augmenteront que s'ils ne s'optimisent pas correctement. Les entreprises doivent s'efforcer d'adopter une solution basée sur l'apprentissage automatique qui peut identifier rapidement les clusters qui gaspillent de l'espace ou des ressources, tout en répondant de manière dynamique à l'évolution des besoins en ressources.

Contactez Pepperdata pour voir comment nos solutions d'optimisation du Big Data peuvent élever votre entreprise à un tout autre niveau.

Inscrivez-vous pour un essai gratuit de Pepperdata

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Maximizing Big Data Value with Pepperdata’s Big Data Stack Optimization and Automated Tuning

Pepperdata Big Data Optimization

When leveraged correctly, big data can superpower operations. Big data now plays an important role in everything from banking to healthcare to government. The staggering growth forecast of the global big data market, from $138.9 billion in 2020 to $229.4 billion by 2025, is a clear indication that big data is now a permanent fixture in the business landscape.

However, to generate the most value out of your big data, your big data stack needs to be constantly tuned and optimized, whether in the cloud or on premises. This is where Pepperdata comes in. Pepperdata provides organizations with comprehensive and automated big data infrastructure optimization. The platform delivers unparalleled observability and automated tuning to ensure your big data infrastructure, apps, and processes run smoothly and efficiently, ensuring SLA-level performance for every application while keeping costs manageable.

Properly leveraging big data requires observability and continuous tuning. This is hard without the right tools. Pepperdata offers the full stack of tools, via our suite of on-premises and cloud products: Platform Spotlight, Capacity Optimizer, Query Spotlight, Streaming Spotlight, and Application Spotlight. 

Pepperdata Platform Spotlight

Pepperdata Platform Spotlight treats you to a 360-degree view of your big data infrastructure. You see everything, including how resources are utilized, historical and real-time demand of your clusters, and which applications are running at optimum levels and which apps are wasting resources.

You get a detailed interface that displays essential details of all your clusters. And when you need to be thorough, you can drill down and dig deeper to analyze any big data application to understand its performance in the context of the cluster. Whenever performance issues arise, Platform Spotlight instantly issues alerts to notify you to implement a faster and decisive response.

Based on real-time performance data, Platform Spotlight will generate ideal configurations to rightsize containers, queues, and other resources, guaranteeing smooth and seamless operations while consuming the right amount of resources. It also looks at the performance data to discover growth trends and accurately predict future resource requirements per application, workload, and process.

Pepperdata Capacity Optimizer

Manual optimization of big data stacks is no longer a viable option in today’s competitive world. Speed is of the essence when it comes to utilizing and maximizing your big data. Pepperdata Capacity Optimizer continuously tunes and optimizes your big data cluster resources with fast and accurate configuration changes, resulting in as much as 50% big data cluster throughput and more recaptured wasted capacity.

Pepperdata Capacity Optimizer also delivers managed autoscaling for workloads running in the cloud. Conventional auto-scaling provides some the elasticity customers need for their big data workloads. However, it is not enough. Pepperdata Capacity Optimizer intelligently augments autoscaling to ensure all nodes are fully utilized before additional nodes are created, preventing further waste while cutting down additional costs.

Cloud providers provision infrastructure based on the peak needs of workloads. Maximum requirements are met, but overprovisioning generates a lot of waste if there are too many resources left. Capacity Optimizer is capable of making thousands of decisions per second, performing real-time analysis of the resource usage to optimize the utilization of CPU, memory and I/O resources on big data clusters. The overall effect is that horizontal scaling is optimized and waste is eliminated.

Pepperdata Query Spotlight

Queries are crucial components when speaking in the big data’s context. Queries request and retrieve data to help perform workloads and processes and power up applications. Unoptimized queries can cause workloads and apps to lag. Pepperdata Query Spotlight enables users to delve deeper into each query and gain insightful information on its execution and overall performance of the database.

Pepperdata Query Spotlight helps you to tune, debug, and optimize query workloads, including Hive, Impala, and Spark SQL. With queries performing their tasks faster, costs are drastically reduced, whether in the cloud or on-premises.

Query Spotlight allows developers to take a deeper look into query planning and execution information, quickly identify query plan problems, gauge query performance, pinpoint bottlenecks and issues that contribute to slow queries, and speed time to resolution. With this tool, operators are able to narrow down problematic queries almost immediately, even in a multi-user environment. With query performance insights, they can optimize cluster resources and enhance productivity.

Pepperdata Streaming Spotlight

Pepperdata Streaming Spotlight gives IT operations and developer teams a unified and detailed dashboard to view their Kafka cluster metrics with near real-time visibility. The solution also enables them to broker health, topics, and partitions.

This is an excellent tool since telemetry data generated by Kafka is huge and not easily accessible, particularly in massive production clusters. The majority of Kafka performance monitoring solutions fail to deliver the much-required metrics, visibility, and insight to run streaming applications to the highest level of efficiency.

Streaming Spotlight’s powerful Kafka performance monitoring also allows users to configure Kafka performance metrics and make alerts for atypical Kafka behavior and events. These alerts make it easy for users to proactively monitor and detect unanticipated IT infrastructure fluctuations and errors.

Pepperdata Application Spotlight 

Pepperdata Application Spotlight delivers a comprehensive, fully detailed picture of all your apps in a single, unified location. With this solution, you evaluate the performance of each app and diagnose issues 90% faster, resulting in faster resolution and better overall efficiency.

Pepperdata also gives job-specific recommendations for each app and lets you set up notifications that are activated by specific behaviors and outcomes, greatly preventing any risk of failure. Pepperdata Application Spotlight helps you achieve optimal application performance on multi-tenant systems, regardless of where you run your workloads (i.e, on-premises, AWS, Azure, or Google Cloud).

The Pepperdata Big Data Optimization Advantage

Pepperdata’s big data automation solutions have helped major organizations across multiple industries, including Fortune 500 companies, to enhance and optimize the performance of their big data stacks. With Pepperdata, companies big and small enjoy massive savings in big data infrastructure spend, reduced MTTR (Mean Time to Repair), and improved performance and throughput.

  • Pepperdata helped a Fortune 100 tech company save $3.6 million in hardware savings while giving granular visibility into cluster highlights, operational trends, and inefficiencies.
  • A Fortune 100 retail enterprise boosted the performance of its big data architecture with Pepperdata. A 30% increase in throughput enabled the company to run more apps and workloads, cut down MTTR by 92%, and gained $10 million savings in infrastructure spending.
  • An international healthcare company ensured 24/7 availability of its life-saving applications using Pepperdata’s capacity planning and optimizer solution. Crucial applications enjoy infrastructure uptime and real-time alerts are issued when custom thresholds are reached, preventing failures.

Maximize The Value of Your Big Data Now

Big data is the future and every industry is moving towards it. But this growth comes with a great cost. You need to unlock the power and value of your big data if your organization is to survive and become resilient, especially in these difficult times.

The more that complex big-data applications migrate to the cloud, the greater the likelihood of misallocation of resources. In 2019 alone, losses attributed to cloud waste amounted to around $14 billion. As economies all over the world begin to recover from the pandemic, organizations need to step up their big data game as everybody else scrambles to re-establish their positions in their respective industries.

Enterprises must bear in mind that costs will only grow if they don’t optimize properly. Business must strive to adopt a machine-learning-powered solution that can quickly pinpoint which clusters are wasting space or resources, while dynamically addressing changing resource requirements.

Contact Pepperdata to see how our big data optimization solutions can elevate your business to a whole new level.

Sign Up for a Free Pepperdata Trial

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.