PowerInbox: une plate-forme de messagerie complète personnalisée, automatisée et multicanal

Marketing par e-mail

En tant que spécialistes du marketing, nous savons qu'il est essentiel, mais aussi extrêmement difficile, d'engager le bon public avec le bon message sur le bon canal. Avec autant de canaux et de plates-formes - des médias sociaux aux médias traditionnels - il est difficile de savoir où investir vos efforts. Et, bien sûr, le temps est une ressource limitée - il y a toujours plus à faire (ou ce que vous pourriez faire), qu'il n'y a de temps et de personnel pour le faire. 

Les éditeurs numériques ressentent peut-être cette pression plus que tout autre secteur, des médias traditionnels aux blogs de recettes, en passant par le style de vie et les publications spécialisées. Avec la confiance dans les médias sur un terrain instable et ce qui semble être un milliard de points de vente différents, tous en concurrence pour attirer l'attention des consommateurs, maintenir l'engagement du public n'est pas seulement une priorité - c'est une question de survie.

Comme les spécialistes du marketing le savent, les éditeurs dépendent de la publicité pour garder les lumières allumées et les serveurs bourdonnement. Et nous savons également que diffuser ces annonces auprès du bon public cible est essentiel pour générer des revenus. Mais à mesure que les cookies tiers deviennent obsolètes, le ciblage d'audience est devenu un défi encore plus grand.

Les consommateurs d'aujourd'hui ont des attentes extrêmement élevées en matière de personnalisation - en fait, près de 3 sur 4 disent ils ne s'engageront pas avec du contenu marketing à moins qu'il ne soit adapté à leurs intérêts. C'est une préoccupation majeure tant pour les éditeurs que pour les spécialistes du marketing. Il est de plus en plus difficile de répondre à cette norme élevée car les problèmes de confidentialité des données entrent en conflit avec des normes plus élevées de personnalisation. Il semble que nous soyons tous pris dans un Catch 22!

La plateforme PowerInbox résout le paradoxe de confidentialité / personnalisation pour les éditeurs, ce qui leur permet d'envoyer des messages automatisés et personnalisés aux abonnés par e-mail, sur le Web et par notifications push - canaux entièrement optionnels. Avec PowerInbox, les éditeurs de toute taille peuvent envoyer le bon contenu à la bonne personne sur le bon canal pour générer des réponses. 

Personnalisation du contenu par e-mail

Voici comment cela fonctionne: Premièrement, PowerInbox utilise l'adresse e-mail d'un abonné - et non des cookies - pour les identifier sur tous les canaux. Pourquoi envoyer un e-mail? 

  1. C'est opt-in, donc les utilisateurs s'inscrivent / acceptent de recevoir du contenu, contrairement aux cookies qui fonctionnent dans les coulisses.
  2. C'est persistant parce qu'il est lié à une personne réelle, pas à un appareil. Les cookies sont stockés sur l'appareil, ce qui signifie que les éditeurs ne savent pas qu'il s'agit du même utilisateur lorsqu'ils passent d'un iPhone à leur ordinateur portable. Avec le courrier électronique, PowerInbox peut suivre le comportement des utilisateurs sur les appareils et les canaux et cibler le bon contenu de manière appropriée.
  3. C'est plus précis. Étant donné que les adresses e-mail sont rarement partagées, les données sont uniques à cette personne, tandis que les cookies collectent des données sur chaque utilisateur de cet appareil. Ainsi, si une famille partage une tablette ou un ordinateur portable, par exemple, les données des cookies sont un gâchis confus de maman, papa et enfants, ce qui rend le ciblage presque impossible. Avec le courrier électronique, les données sont directement liées à l'utilisateur individuel.

Une fois que PowerInbox identifie un abonné, son moteur AI apprend alors les intérêts des utilisateurs en fonction des préférences et du comportement connus pour créer un profil utilisateur précis. Pendant ce temps, la solution analyse également le contenu des éditeurs pour faire correspondre le contenu pertinent aux utilisateurs en fonction de leur profil connu et des événements en temps réel. 

PowerInbox fournit ensuite automatiquement ce contenu organisé aux utilisateurs par e-mail Web ou par notification push en fonction du canal qui a démontré le plus d'engagement. Au fur et à mesure que la plateforme fonctionne, elle affine constamment la curation de contenu et met à jour en permanence le modèle pour une personnalisation de plus en plus précise. 

Parce que le contenu est très pertinent et utile, les abonnés sont plus susceptibles de cliquer, ce qui génère de l'engagement et des revenus pour le contenu monétisé des éditeurs. Mieux encore, PowerInbox offre des options de monétisation intégrées, permettant aux éditeurs d'insérer du contenu publicitaire directement dans leurs e-mails et notifications push. 

La facilité de configuration et d'oubli de la plate-forme permet aux éditeurs de garder le public engagé avec du contenu organisé individuellement à n'importe quelle échelle, ce qui serait autrement impossible sans la plate-forme automatisée de PowerInbox. De plus, l'insertion d'annonces se faisant automatiquement, elle permet aux éditeurs de gagner un temps considérable dans le formatage et le trafficking de l'inventaire. Il s'intègre même à Google Ad Manager, permettant aux éditeurs d'extraire des créations publicitaires directement à partir de l'inventaire en ligne existant pratiquement sans effort.

Pourquoi les spécialistes du marketing devraient s'en soucier

La plate-forme PowerInbox devrait être sur le radar des spécialistes du marketing pour deux raisons: 

  1. Pratiquement chaque marque est un éditeur de nos jours, distribuant du contenu de blog, des promotions par e-mail et des notifications push aux abonnés. Les spécialistes du marketing peuvent également mettre en œuvre la plate-forme PowerInbox pour gérer la personnalisation et la distribution de contenu multicanal, et même la monétisation. Les marques peuvent insérer des publicités de partenaires dans leurs e-mails ou déposer leurs propres recommandations de produits sous forme de «publicités» dans leurs e-mails transactionnels, suggérant par exemple de jolis gants pour accompagner ces nouvelles chaussures.
  2. La publicité avec des éditeurs numériques utilisant la plate-forme PowerInbox est une excellente occasion de mettre votre marque devant un public très ciblé et engagé. Même avant la pandémie, 2/3 des abonnés ont déclaré qu'ils cliquaient sur une annonce dans une newsletter par e-mail. Au cours des six derniers mois, PowerInbox a enregistré une augmentation de 38% des ouvertures d'e-mails, ce qui signifie que l'engagement des e-mails monte en flèche. Et 70% des utilisateurs sont déjà abonnés aux notifications push, il y a donc également un énorme potentiel.

Alors que le public attend davantage des spécialistes du marketing en termes de personnalisation et de contenu personnalisé, des plates-formes telles que PowerInbox fournissent l'IA et l'automatisation qui peuvent nous permettre d'atteindre ces normes élevées à grande échelle. Et, en donnant à nos publics plus de ce qu'ils veulent, nous pouvons bâtir une relation plus forte et plus engagée qui favorise la fidélité et les revenus.

Obtenez une démo PowerInbox

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

PowerInbox: A Complete Personalized, Automated, Multichannel Messaging Platform

Email Marketing

As marketers, we know that engaging the right audience with the right message over the right channel is critical, but also extremely difficult. With so many channels and platforms—from social media to traditional media—it’s hard to know where to invest your efforts. And, of course, time is a finite resource—there’s always more to do (or that you could be doing), than there is time and staff to do it. 

Digital publishers are feeling this pressure perhaps more than any other industry, from traditional news outlets to recipe blogs, lifestyle and niche, special interest publications. With trust in the media on shaky ground, and what seems like a gazillion different outlets all competing for consumers’ attention, keeping audiences engaged isn’t just a priority—it’s a matter of survival.

As marketers know, publishers depend on advertising to keep the lights on and the servers humming. And we also know that getting those ads in front of the right target audience is essential for driving revenue. But as third-party cookies become obsolete, audience targeting has become an even bigger challenge.

Today’s consumers have extremely high expectations for personalization—in fact, nearly 3 out of 4 say they won’t engage with marketing content unless it’s customized to their interests. That’s a huge concern for both publishers and marketers—meeting that high standard is increasingly tough as data privacy concerns collide with higher standards for personalization. It seems we’re all caught in a Catch 22!

The PowerInbox platform solves the privacy/personalization paradox for publishers, allowing them to send automated, personalized messages to subscribers over email, web, and push notifications—fully opt-in channels. With PowerInbox, any size publisher can send the right content to the right person over the right channel to drive response. 

Email-Based Content Personalization

Here’s how it works: First, PowerInbox uses a subscribers’ email address -not cookies – to identify them across all channels. Why email? 

  1. It’s opt-in, so users sign up/agree to receive content, unlike cookies that operate behind the scenes.
  2. It’s persistent because it’s tied to an actual person, not a device. Cookies are stored on the device, which means publishers don’t know that it’s the same user when they go from using an iPhone to their laptop. With email, PowerInbox can track user behavior across devices and across channels and target the right content appropriately.
  3. It’s more accurate. Because email addresses are rarely shared, the data is unique to that individual, whereas cookies collect data on every user of that device. So, if a family shares a tablet or laptop, for example, the cookie data is a jumbled mess of mom, dad, and the kids, which makes targeting nearly impossible. With email, the data is tied directly to the individual user.

Once PowerInbox identifies a subscriber, its AI engine then learns that users’ interests based on known preferences and behavior to build a precise user profile. Meanwhile, the solution also culls through publishers’ content to match relevant content to users based on their known profile and events in real-time. 

PowerInbox then automatically delivers that curated content to users via web email or push notification based on which channel has shown to drive highest engagement. As the platform works, it constantly refines content curation and continuously updates the model for increasingly precise personalization. 

Because the content is highly relevant and useful, subscribers are more likely to click through, driving engagement and revenue for publishers’ monetized content. Even better, PowerInbox offers built-in monetization options, allowing publishers to insert ad content directly into their emails and push notifications. 

The platform’s set-it-and-forget-it ease allows publishers to keep audiences engaged with individually curated content at any scale—something that’s otherwise impossible without PowerInbox’s automated platform. And, because ad insertion happens automatically, it saves publishers a huge amount of time in formatting and trafficking inventory. It even integrates with Google Ad Manager, allowing publishers to pull ad creative directly from existing online inventory with practically no effort.

Why Marketers Should Care

The PowerInbox platform should be on marketers’ radar for two reasons: 

  1. Virtually every brand is a publisher these days, distributing blog content, email promotions and push notifications to subscribers. Marketers can also implement PowerInbox’s platform to manage multichannel content personalization and distribution, and even monetization. Brands can insert partner ads into their emails or drop their own curated product recommendations as “ads” into their transactional emails, suggesting some nice gloves to go along with those new boots, for example.
  2. Advertising with digital publishers using the PowerInbox platform is a great opportunity to put your brand in front of a highly targeted and engaged audience. Even before the pandemic, 2/3 of subscribers said they’d click on an ad in an email newsletter. Over the last six months, PowerInbox has seen a 38% increase in email opens, which means email engagement is skyrocketing. And 70% of users already subscribe to push notifications, so there’s huge potential there, as well.

As audiences expect more from marketers in terms of personalization and custom-curated content, platforms like PowerInbox provide the AI and automation that can allow us to achieve those high standards at scale. And, by giving our audiences more of what they want, we can build a stronger, more engaged relationship that drives loyalty and revenue.

Get a PowerInbox Demo

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.