Qwilr: la plateforme de conception de documents qui transforme les supports commerciaux et marketing

Conception de documents de vente et de marketing Qwilr

La communication client est la pierre angulaire de toute entreprise. Cependant, avec le COVID-19 forçant des coupes budgétaires pour 65% de spécialistes du marketing, les équipes sont chargées de faire plus avec moins. Cela signifie être capable de générer toutes les garanties marketing et commerciales avec un budget réduit, et souvent sans le luxe d'un designer ou d'une agence pour les produire. 

Le travail à distance et la vente signifient également que les équipes de vente et de marketing ne peuvent plus compter sur les compétences de communication en personne pour nourrir et développer votre clientèle. Il y a une demande accrue de garanties et de documents pour remplacer la communication face à face

À un moment comme celui-ci, la qualité de la communication et les atouts marketing qui l'accompagnent peuvent faire la différence dans l'acquisition, la rétention ou la perte de clients par les entreprises. Plus que jamais, les spécialistes du marketing doivent améliorer la qualité de leurs actifs numériques pour aider l'entreprise à mieux communiquer sa proposition de valeur et à donner vie à des idées créatives à distance. 

Emballer cette créativité peut être un défi. Des idées incroyables peuvent être sous-vendues en raison d'une mauvaise communication, d'une conception médiocre des documents ou du choix d'un taille unique modèle. Cela rend les interactions avec les clients potentiels ou existants inefficaces, non évolutifs et peu intuitifs. 

Éliminer une mauvaise conception de documents

Avant que COVID-19 ne catalyse le passage au travail à distance, les outils d'entreprise à l'ancienne étaient déjà réinventés. Mais l'accélération du travail à distance signifiait que les attentes des entreprises changeaient et que la technologie d'entreprise, en particulier pour des choses comme la conception de documents, avait besoin de plus de capacités afin de prendre en charge la nouvelle façon de vendre à distance.

Pourtant, après avoir parlé aux équipes, je trouve que la plupart se contentent encore d'une personnalisation à l'ancienne ou de propositions de modèles rafraîchissantes avec un simple copier-coller pour gagner du temps. Ils les envoient également généralement via un PDF statique.

Au cours de l'année écoulée, 250 milliards de fichiers PDF ont été ouverts avec le seul logiciel Adobe.

Adobe

Quand vous y réfléchissez, il est incroyable que les entreprises envoient toujours leur meilleur travail dans des documents statiques, ce qui ne vous permet pas de le modifier après l'avoir envoyé (si vous en avez besoin - ce qui arrive souvent!) Ou de voir quand le client s'est ouvert le document via l'analyse de vos documents.

Construire une solution 

Qwilr est un outil de conception et d'automatisation de documents qui change la façon dont les équipes commerciales et marketing communiquent avec leur clientèle. Il a été conçu comme une solution aux défis actuels auxquels est confrontée l'industrie du marketing et de la vente, à savoir causés par des modes de communication pauvres et désuets.

Nous avons réalisé que les PDF stagnants et les documents de la suite Office ne sont tout simplement pas coupés à notre époque, mais naviguer dans les outils de conception numérique peut être un défi pour le graphiste de tous les jours. Par conséquent, nous avons décidé de créer une plate-forme suffisamment simple et intuitive pour permettre aux spécialistes du marketing de concevoir des propositions, des devis, des pages de produit, etc. Chaque document est également esthétique et facile à créer, pour garder les prospects engagés. 

Utilisation des données pour éclairer les stratégies de pitch

Au fur et à mesure que les réunions se déroulent en ligne, les spécialistes du marketing et les vendeurs ne peuvent plus se fier au langage corporel pour déterminer dans quelle mesure un argumentaire s'est déroulé ou recevoir des commentaires en temps réel après la présentation. 

Mais plus important encore, comprendre la psychologie derrière le comportement des clients était un élément crucial lors de la construction de Qwilr. Cela devrait informer tous les éléments de la sensibilisation et des rapports d'un spécialiste du marketing. Les outils de Qwilr sont livrés avec des fonctionnalités d'analyse avancées et peuvent révéler les détails qui ont été manqués lors de la correspondance virtuelle. Cela inclut la capacité de savoir quand et où le destinataire a ouvert le document, les sections sur lesquelles il a passé le plus de temps, informer les suivis et les stratégies de vente futures. 

Rester intuitivement sur la marque 

Dans un domaine comme le marketing, où l'identité de la marque et les visuels sont essentiels, il est important de faire preuve d'un souci du détail et de l'esthétique dès le départ. Dans de nombreux cas, la qualité des communications est souvent plus importante que votre idée réelle, en particulier lors de la vente de services et de concepts immatériels. Les clients sont également plus susceptibles de se souvenir des informations transmises par le biais de visuels sur un long texte.

La force de Qwilr réside dans sa simplicité, et la plate-forme est livrée avec des modèles faciles à utiliser et des blocs de construction modulaires pour créer rapidement des documents raffinés. Cela rend encore plus facile la prise en charge des communications de votre entreprise entre les équipes, la réutilisation de vos meilleures propositions et idées tout en restant sur la marque.  

Les spécialistes du marketing ont utilisé Qwilr à chaque étape du parcours client, de la prospection à la conclusion des ventes en passant par le service continu. Cela se voit dans un exemple avec la plateforme de gestion des dépenses, Abacus, utilisant Qwilr pour proposer une nouvelle stratégie marketing pour détaillant en ligne Kangaroo Shoes, qui essayaient d'augmenter leur part de marché.

Leur Qwilr proposition comprenait plusieurs services de branding, de stratégie de contenu et de prototypage, tous rassemblés sur une seule plateforme. Cela a facilité la prise de contrôle des communications de l'entreprise entre toutes les équipes, la réutilisation de votre meilleur travail et le maintien de la marque. En éliminant les communications manuelles chronophages et les logiciels redondants, vous pouvez à chaque fois mettre en avant votre meilleur professionnalisme. 

Essayez Qwilr gratuitement

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Qwilr: The Document Design Platform Transforming Sales and Marketing Collateral

Qwilr Sales and Marketing Document Design

Customer communication is the lifeblood of every business. However, with COVID-19 forcing budget cuts for 65% of marketers, teams are being tasked to do more with less. This means being able to generate all marketing and sales collateral on a reduced budget, and often without the luxury of a designer or agency to produce it. 

Remote working and selling also mean sales and marketing teams can no longer rely on in-person communication skills to nurture and grow your customer base. There is increased demand for collateral and documents to replace the face to face communication

At a time like this, the quality of communication, and the accompanying marketing assets can be the difference in businesses acquiring, retaining or losing customers. Now more than ever, marketers need to improve the quality of their digital assets to help the business better communicate their value proposition and bring creative ideas alive remotely. 

Packaging this creativity can be challenging. Incredible ideas can be undersold due to poor communication, weak document design, or opting for a one size fits all template. This makes interactions with potential or existing customers inefficient, unscalable, and unintuitive. 

Eradicating Poor Document Design

Before COVID-19 catalyzed the shift to remote working, old-fashioned enterprise tools were already being reinvented. But the acceleration to remote work meant businesses’ expectations are shifting, and that enterprise technology, particularly for things like document design, needed to have more capabilities in order to support the new way of selling from a distance.

Yet, from talking to teams, I find most are still settling for old-school blanketed personalization or refreshing template proposals with a simple copy and paste to save time. They are also typically sending these via a static PDF.

In the past year, 250 billion PDFs were opened with Adobe software alone.

Adobe

When you think about it, it’s incredible that businesses still send their best work in static documents, which don’t allow you to edit it after you send it (if you need to – which often happens!) or see when the client has opened the document via your document analytics.

Building A Solution 

Qwilr is a document design and automation tool changing the way sales and marketing teams communicate with their customer base. It was built as a solution to the current challenges facing the marketing and sales industry, namely caused by poor, antiquated modes of communication.

We realized stagnant PDFs and Office Suite documents just don’t cut it in this day and age, yet navigating the tools of digital design can be challenging for the everyday non-graphic designer. Therefore, we set out to make a platform simple and intuitive enough that would allow marketers to design proposals, quotes, product one pages, and more. Every document is also aesthetically appealing and easy to create, to keep prospects engaged. 

Using Data To Inform Pitch Strategies

As meetings move online, marketers and salespeople can no longer rely on body language to determine how well a pitch has gone, or receive real-time feedback post-presentation. 

But more importantly, understanding the psychology behind customer behaviour was a crucial component when building Qwilr. This should inform all elements of a marketer’s outreach and reporting. Qwilr’s tools come packed with advanced analytics functionality and can reveal the details that were missed through virtual correspondence. This includes the ability to know when and where the recipient opened the document, what sections they spent the most time on, informing follow-ups and further sales strategies. 

Staying On Brand Intuitively 

In a field like marketing, where brand identity and visuals are everything, it’s important to exhibit an eye for detail and aesthetic right from the get go. In many cases, the quality of communications is often more important than your actual idea, especially when selling intangible services and concepts.  Customers are also more likely to remember information conveyed through visuals over lengthy text.

Qwilr’s strength is in its simplicity, and the platform comes packed with easy-to-use templates, and modular building blocks to create polished documents quickly. This makes it even easier to take control of your company communications across teams, repurpose your best proposals and ideas while still staying on brand.  

Marketers have used Qwilr at every step of the customer journey, from prospecting to closing sales to ongoing service. This is seen in an example with expense management platform, Abacus, using Qwilr to propose a new marketing strategy for online retailer Kangaroo Shoes, who were trying to grow their market share.

Their Qwilr proposal included multiple services across branding, content strategy, and prototyping, all collated in a single platform. This made it easier to take control of company communications across all teams, repurpose your best work, and to stay on brand. By eliminating time-consuming manual communications and redundant software, you can put your best professional foot forward, every time. 

Try Qwilr for Free

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.