Tirez parti de temps sans précédent pour remodeler notre façon de travailler

ministère de l'Intérieur

Il y a eu tellement de changements dans la façon dont nous travaillons ces derniers mois que certains d'entre nous pourraient ne pas se rendre compte immédiatement du genre d'innovations qui prenaient déjà de l'ampleur avant que la pandémie mondiale ne frappe. En tant que spécialistes du marketing, la technologie du lieu de travail continue de nous rapprocher en tant qu'équipe afin que nous puissions servir nos clients en ces temps stressants, même lorsque nous relevons des défis dans nos propres vies.

Il est important d'être honnête avec les clients et les membres de l'équipe au sujet de la situation. Nous ne travaillons pas seulement à domicile pour le moment, nous travaillons à domicile pendant une pandémie. Cela a été un choc pour le système. L'utilisation de la technologie pour renforcer nos relations avec les clients et les employés a été un élément clé de notre réponse à ces temps vraiment sans précédent.

Répondre au changement en donnant la priorité aux personnes

Comment les spécialistes du marketing devraient-ils réagir? À informatique, nous traitons plus de 10 billions de transactions cloud par mois. Il est maintenant clair que les gens consomment du contenu dans hors heures et que toute la nature du travail est en train de changer. 

Dans l'espace B2B traditionnel, nous devons réinitialiser et jeter un nouveau regard sur la façon dont nous communiquons, en reconnaissant que les clients ont des familles et d'autres besoins urgents. Le concept de Entre 9 et 5 devient de plus en plus obsolète, ce qui signifie que nous ne pouvons pas choisir lorsque nous écoutons les clients. Nous devons être sur appel en dehors des fenêtres horaires conventionnelles.

Pour mieux servir nos clients, il est important de ne pas oublier de donner la priorité aux employés, en s'assurant qu'ils disposent des ressources dont ils ont besoin pour réussir. C'est d'autant plus important maintenant que nous travaillons tous à domicile, face à des circonstances personnelles et des conditions de travail très différentes. 

En tant qu'entreprise, nous devons fixer des objectifs clairs centrés sur les clients et accroître l'engagement des clients tout en gardant le bien-être de nos employés à l'esprit grâce à un leadership de soutien.

Répondre aux besoins des clients grâce à la curiosité, à l'agilité et à la sensibilité

La pandémie appelle à une agilité accrue pour répondre aux nouveaux besoins des clients dans la crise. Nous répondons avec plus de sensibilité afin de comprendre comment chaque client est affecté. Nous sommes dans un endroit unique dans le sens où les gens veulent nous parler. Les entreprises passent par des congés et des réductions d'effectifs, et réévaluent également leurs applications héritées. Notre PDG a passé du temps personnellement avec les clients et nous évoluons pour répondre à leurs besoins.

Nous avons constaté que certaines entreprises sont plus durement touchées que d'autres pendant la crise. Ainsi, au lieu d'adopter une approche globale du marketing, nous devons être plus curieux et plus précis que jamais dans nos messages. Il est essentiel que nous utilisions toutes les nouvelles informations dont nous disposons pour identifier les opportunités et offrir des expériences de poursuite plus riches et plus ciblées. Nous devons mettre ces riches données entre les mains de nos vendeurs afin qu'ils puissent répondre au mieux aux clients. Nous accordons la priorité aux informations d'intention, qui nous parviennent via DemandBase, afin que nous puissions créer des tableaux de bord riches et permettre aux équipes de répondre aux clients de manière significative.

Il est essentiel de réfléchir à la manière dont vous pouvez aider les clients à surmonter cette crise compte tenu des changements difficiles auxquels ils sont confrontés. Informatica a fourni à un sous-ensemble de clients un meilleur accès aux produits à ce moment, de sorte qu'ils avaient plus de puissance et moins d'obstacles à leur créativité.

Les gens sont actuellement taxés émotionnellement. En étant sensibles à l'époque dans laquelle nous vivons, nous pouvons inaugurer une nouvelle ère de curiosité et de créativité, en montrant aux clients que nous sommes agiles et adaptables tout en les ravissant. 

Exploitez la technologie pour augmenter la productivité

Avec de nouveaux défis dans l'assiette de tout le monde, il est important de trouver le bon équilibre entre l'innovation et aider vos employés à rester concentrés sur le bon travail. C'est particulièrement important maintenant que nous sommes tous physiquement isolés et que nous travaillons dans des environnements différents. En tant qu'équipe marketing, se concentrer sur le bon travail maximise notre productivité, cela nous donne le meilleur retour sur investissement et nous aide à atteindre les bons clients.

C'est là que nous avons découvert que la technologie de gestion du travail prend tout son sens. Nous avons implémenté Workfront dans notre département marketing et consolidé tous nos flux de travail dans le système. Cette plate-forme unique permet à tous les membres d'équipes et d'emplacements disparates de partager des informations, de visualiser la progression des tâches, de créer du contenu en collaboration, de partager des idées et de gérer des processus complexes.

Cela aide nos employés à voir comment leur travail s'aligne sur celui des autres équipes et sur nos objectifs commerciaux globaux. Il garantit que l'innovation s'aligne sur notre stratégie et nos priorités. Il met le travail de chaque individu dans son contexte, car ils peuvent voir ce que font les autres équipes et comment leur travail s'intègre dans chaque projet.

Pour nous, disposer d'une plate-forme de gestion du travail unique qui relie tous nos travaux se traduit par une meilleure transparence, une meilleure visibilité, de meilleures décisions et de meilleurs résultats commerciaux. Cette technologie nous permet de travailler plus efficacement et plus efficacement - en veillant à ce que chacun puisse se concentrer sur la productivité, plutôt que sur le simple fait d'être occupé.

Implications pour l'avenir du travail

Si la crise actuelle nous a appris quelque chose, c'est que nous devons donner la priorité aux besoins des personnes avant tout. Je pense que ce sera la clé de l'avenir du travail. Je pense que c'était le cas avant que la pandémie ne frappe, mais les changements imposés à nos vies ont focalisé davantage l'esprit de chacun sur les besoins des individus.

Pour moi, des lieux de travail réussis dans le futur permettront aux gens de travailler à leur manière et les habiliteront. Mon conseil aux chefs d'entreprise est de découvrir ce qui permet aux gens de faire de leur mieux et ce qui les gêne. Utilisez ensuite la bonne technologie pour permettre aux utilisateurs de faire preuve de créativité et de déployer au mieux leurs talents, sans distractions ni obstacles liés à l'informatique. Si les gens peuvent apporter le meilleur d'eux-mêmes au travail chaque jour, la productivité, l'innovation et, en fin de compte, le plaidoyer auprès des clients augmenteront en flèche.

L'expérience du travail pendant une pandémie a introduit une ère de sensibilité accrue dans les relations avec des collègues. Le bien-être apparaît comme un sujet au début de chaque conversation. Ce changement de mentalité peut être utilisé comme catalyseur de changement dans l'avenir du travail.

Les entreprises devront désormais investir dans des programmes de santé et de bien-être significatifs pour attirer et retenir les meilleurs candidats. Et pour aider leurs employés à maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. La technologie aura un rôle central à jouer. Les plates-formes de gestion du travail collaboratives seront essentielles pour garder les gens connectés, faciliter l'innovation et maintenir l'accent sur la satisfaction des clients parmi les personnes qui ne partagent plus le même bureau ou les mêmes horaires de travail.

Fondamentalement, en choisissant une technologie qui soutient la collaboration et en comprenant les besoins de notre personnel, nous pouvons nous assurer que la gentillesse et la considération dont nous avons fait preuve pendant cette crise sans précédent ne sont pas oubliées. Les gagnants ne seront pas seulement nos employés, mais aussi nos entreprises et les clients que nous servons. 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Harness Unprecedented Times to Reshape How We Work

Home Office

There has been so much change to the way we work in recent months that some of us might not immediately realize the kinds of innovations that were already gaining steam before the global pandemic struck. As marketers, workplace technology continues to bring us closer as a team so we can serve our customers in these stressful times, even while we navigate challenges in our own lives.

It’s important to be honest with customers, as well as team members, about the situation. We’re not just working from home right now, we’re working from home during a pandemic. It’s been a shock to the system. Using technology to strengthen our connections with customers and employees has been a key element in our response to these truly unprecedented times.

Respond to Change by Putting People First

How should marketers respond? At Informatica, we process more than 10 trillion cloud transactions per month. It’s clear now that people are consuming content in off-hours and that the whole nature of how work is getting done is changing. 

In the traditional B2B space, we have to reset and take a fresh look at how we communicate, recognizing that customers have families and other pressing needs. The concept of 9 to 5 is becoming increasingly outdated, and that means we don’t get to pick when we’re listening to customers. We have to be on call outside the conventional time windows.

To best serve our customers, it’s important to remember to put employees first, making sure they have the resources they need to be successful. That’s especially important now that we’re all working from home dealing with very different personal circumstances and working conditions. 

As a business, we need to set clear goals that center around customers and increasing customer engagement while keeping the well-being of our employees top of mind through supportive leadership.

Meet Customer Needs Through Curiosity, Agility, and Sensitivity

The pandemic calls for increased agility to meet new customer needs in the crisis. We’re responding with more sensitivity so we can understand how each customer is affected. We’re in a unique spot in the sense that people want to talk to us. Companies are going through furloughs and downsizing, and also reevaluating their legacy applications. Our CEO has spent time personally with customers, and we are scaling to meet their needs.

We’ve found that some companies are hit harder than others in the crisis. So instead of adopting a blanket approach to marketing, we need to be more curious and more precise than ever in our messaging. It’s essential that we use all the new information we have coming in to identify opportunities, and deliver richer, more targeted pursuit experiences. We need to get this rich data into the hands of our salespeople so they can respond in the best way to customers. We’re prioritizing intent information, which comes to us through DemandBase, so we can build rich dashboards and empower teams to respond to customers in a meaningful way.

It’s critical to consider how you can help customers navigate this crisis given the tough changes they’re facing. Informatica provided a subset of customers with more access to products at this time, so that they had more horsepower and fewer barriers to their creativity.

People are emotionally taxed right now. By being sensitive to the time we’re living in, we can usher in a new era of curiosity and creativity, showing customers that we’re agile and adaptable while also delighting them. 

Harness Technology to Boost Productivity

With new challenges on everybody’s plate, it’s important to strike the right balance between being innovative and helping your people to stay focused on the right work. That’s especially important now that we are all physically isolated and working in different environments. As a marketing team, focusing on the right work maximizes our productivity, it gives us the best return on investment, and helps us get in front of the right customers.

This is where we have found work management technology comes into its own. We implemented Workfront throughout our marketing department and consolidated all our workflows into the system. This single platform enables everyone in disparate teams and locations to share information, view progress against tasks, create content collaboratively, share ideas, and manage complex processes.

It helps our people to see how their work aligns with that of other teams – and with our overall business objectives. It ensures that innovation aligns with our strategy and priorities. It puts the work of each individual into context, because they can see what other teams are doing, and how their work fits into each project.

For us, having a single work management platform that connects all our work results in better transparency, better visibility, better decisions, and better business outcomes. This technology is enabling us to work more effectively and efficiently – ensuring that everyone can focus on being productive, rather than just being busy.

Implications for the Future of Work

If the current crisis has taught us anything, it’s that we need to prioritize the needs of people above all else. I think that is going to be key to the future of work. I believe that was the case before the pandemic hit, but the changes imposed on our lives have focused everyone’s minds more acutely on the needs of individuals.

For me, successful workplaces in the future will enable and empower people to work in their own way. My advice to business leaders is to find out what enables people to do their best work, and what gets in their way. Then use the right technology to enable people to flex their creativity and deploy their talents to best effect, without IT-related distractions or impediments. If people can bring the best of themselves to work every day, productivity, innovation and – ultimately – customer advocacy, will soar.

The experience of working during a pandemic has introduced an age of heightened sensitivity when dealing with colleagues. Well-being bubbles up as a topic at the start of every conversation. This change in mindset can be used as a catalyst for change in the future of work.

Companies will now need to invest in meaningful health and wellness programs to attract and retain the best people. And to help their people maintain a healthy work-life balance. Technology will have a pivotal role to play. Collaborative work management platforms will be vital in keeping people connected, facilitating innovation, and maintaining the focus on delighting customers among people who no longer share the same office or work schedules.

Crucially, by choosing technology that supports collaboration and by understanding the needs of our people, we can ensure that the kindness and consideration we have shown during this unprecedented crisis are not forgotten. The winners will be not just our employees, but also our businesses and the customers we serve. 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.