Comment justifier la conception d'e-mails réactifs et où obtenir de l'aide!

conception de messagerie réactive

C'est assez choquant mais plus de gens utilisent leur smartphone pour lire leurs e-mails que de passer des appels téléphoniques (insérez ici le sarcasme sur la connectivité). Les achats d'anciens modèles de téléphones ont chuté de 17% d'une année sur l'autre et 180% de plus de gens d'affaires utilisent leur smartphone pour prévisualiser, filtrer et lire leurs e-mails qu'il y a quelques années.

Le problème, cependant, est que les applications de messagerie n'ont pas progressé aussi rapidement que les navigateurs Web. Nous sommes toujours coincés avec des clients Web de bureau comme Outlook qui s'appuient sur un code HTML plus ancien pour afficher correctement un e-mail. Les nouveaux clients de messagerie afficheront correctement les dernières versions de HTML et CSS, permettant des expériences de messagerie incroyables. Il n'est pas facile d'envoyer un e-mail et de le rendre correctement dans la vaste sélection de smartphones, de tablettes, de clients Web et de logiciels.

Il est essentiel d'utiliser un moteur de test comme Tournesol (nous l'avons combiné avec notre plateforme de délivrabilité avec 250ok, un partenaire). Le courrier électronique réactif est une combinaison de HTML, de CSS et de nouveau HTML basés sur des tableaux à l'ancienne. La mise en forme et même l'ordre de votre code e-mail sont essentiels pour maximiser la lisibilité dans les fenêtres.

Téléchargez des modèles d'e-mails réactifs gratuits

Si votre ESP ne propose pas de modèle réactif, il existe quelques ressources en ligne pour obtenir de l'aide sur les e-mails réactifs:

  • Zurb - a publié une série de modèles d'e-mails adaptés aux mobiles.
  • Courriel sur l'acide - propose une série de modèles d'e-mails gratuits pour vous permettre d'être opérationnel le plus rapidement possible.
  • Tournesol a une sélection construite par Stamplia que vous pouvez télécharger avec les PSD associés.
  • Mailchimp a publié des modèles réactifs sur Github. Et Respmail a ajouté ses propres améliorations.
  • Ressources de messagerie réactives - Une collection d'outils et de ressources pour la conception d'e-mails réactifs.
  • Themeforest propose une vaste sélection d'offres payantes incroyables ainsi que des fichiers Photoshop et des instructions.

Services de conception d'e-mails et de codage réactif

  • Uplers - si vous avez besoin d'un nouveau design ou avez un design qui doit être codé, les gens d'Uplers ont fait du bon travail pour quelques-uns de nos clients!
  • DK New Media - si vous avez un problème unique pour lequel vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter!
  • Highbridge - si vous êtes un client Marketing Cloud ou Pardot et que vous cherchez à mettre en œuvre une nouvelle conception d'e-mail, des modèles et des modèles d'e-mails partagés, faites-le nous savoir.

En tant que spécialistes du marketing par e-mail, le design réactif est un sujet brûlant depuis plusieurs années alors que cette croissance inexorable s'est accélérée. Nous avons maintenant atteint le point où la conception de courrier électronique réactif, la conception de courrier électronique IS! Dans la dernière infographie d'Instiller, nous avons compilé un ensemble de statistiques accrocheuses qui soulignent l'importance de répondre aux besoins des utilisateurs mobiles avec vos communications par courrier électronique.

Steve Peintre, instiller

Instillateur est un fournisseur de services de messagerie spécialement conçu pour les agences qui offrent une solution de messagerie complète pour concevoir, envoyer et rapporter les e-mails envoyés à leurs clients (ils incluent également des outils de délivrabilité et une surveillance de la réputation).

Les gens de Litmus ont rassemblé cette fantastique infographie et cet article d'accompagnement, Le guide pratique pour la conception d'e-mails réactifs.

comment infographie de conception de courrier électronique réactif

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How to Justify Responsive Email Design and Where to Get Help!

responsive email design

It's pretty shocking but more people utilize their smartphone to read email than to actually make phone calls (insert sarcasm about connectivity here). Purchases of older phone models have dropped by 17% year over year and 180% more business people are utilizing their smartphone to preview, filter, and read email than did a few years ago.

The problem, though, is that email applications haven't advanced as quickly as web browsers have. We're still stuck with desktop web clients like Outlook that rely on older HTML to render an email properly. Newer email clients will render the latest versions of HTML and CSS properly, allowing amazing email experiences. It ain't easy to send an email and have it render properly in the vast selection of smartphones, tablets, web, and software clients.

It's essential to use a testing engine like Litmus (we have it combined with our deliverability platform with 250ok, a partner). Responsive email is a combination of old-school table-driven HTML, CSS, and new HTML. The formatting and even the order of your email code is essential to maximize the readability across viewports.

Download Free Responsive Email Templates

If your ESP doesn't offer a responsive template, there are a few resources online to get help with responsive email:

  • Zurb – has published a series of mobile-responsive email templates.
  • Email on Acid – offers up a series of free email templates to get you up and running as fast as possible.
  • Litmus has a selection built by Stamplia that you can download with the associated PSDs.
  • Mailchimp has published some responsive templates on Github. And Respmail has added their own improvements.
  • Responsive Email Resources – A collection of tools and resources for responsive email design.
  • Themeforest has a vast selection of incredible paid offerings along with Photoshop files and instructions.

Services for Email Design and Responsive Coding

  • Uplers – if you need a new design or have a design that needs coded, the folks at Uplers have done a fine job for a few of our clients!
  • DK New Media – if you've got a unique problem that you need some assistance with, don't hesitate to reach out!
  • Highbridge – if you're a Marketing Cloud or Pardot client and looking to implement a new email design, templates, and shared email templates, let us know.

As email marketers, responsive design has been a hot topic for a number of years as this inexorable growth has gathered steam. We've now reached the point where responsive email design, IS email design! In Instiller's latest infographic, we've compiled a bunch of eye-catching statistics that underscore the importance of catering to mobile users with your email communications.

Steve Painter, Instiller

Instiller is an Email Service Provider specifically built for agencies that offer a complete email solution to design, send and report on the email sent for their clients (they also include some deliverability tools and reputation monitoring).

The folks at Litmus have put together this fantastic infographic and accompanying article, The How-To Guide to Responsive Email Design.

how to responsive email design infographic

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.