Boostez vos ventes et votre productivité avec ces 6 astuces

Productivité

Chaque jour, il semble que nous ayons moins de temps pour nous occuper de notre travail. C'est paradoxal car il y a tellement d'applications, de hacks et d'appareils qui nous aident à gagner du temps de nos jours. Il semble que les trucs et astuces qui devraient nous faire gagner du temps pèsent lourdement sur notre productivité.

Je suis un grand fan de l'utilisation au maximum de mon temps chaque jour et j'essaie de rendre tous mes employés aussi productifs que possible - en particulier l'équipe de vente, qui est le service le plus vital de toute entreprise SaaS.

Voici quelques-unes des méthodes et des outils que j'utilise pour gagner plus de temps et pour mon équipe de vente et améliorer notre productivité globale.

Hack 1: Suivez votre temps religieusement

Je travaille à distance depuis plus de 10 ans maintenant et je déteste absolument l'idée de suivre votre temps pendant que vous travaillez. Je ne l'ai jamais utilisé pour vérifier mes employés, mais j'ai constaté que ça peut être vraiment utile pour certaines applications.

Pendant environ un mois, j'ai suivi mon temps pour chaque tâche que j'ai effectuée. Pour des tâches complexes telles que travailler sur notre plan marketing à quelque chose d'aussi simple que la rédaction d'un e-mail. J'ai encouragé mes employés à faire de même pendant un mois, pour leurs propres dossiers personnels. Les résultats ont été révélateurs.

Nous avons réalisé à quel point notre temps était gaspillé sur des tâches totalement inutiles. En général, nous avons passé une grande partie de notre journée à écrire des courriels et à des réunions, en faisant très peu de travail réel. Une fois que nous avons commencé à suivre notre temps, nous avons pu réaliser à quel point notre temps était réellement perdu. Nous avons réalisé que notre équipe de vente passait beaucoup trop de temps à saisir des données dans notre CRM au lieu de parler aux prospects et de vendre notre logiciel de proposition. Nous avons fini par revoir complètement notre processus de vente et notre flux de travail de gestion de projet pour gagner en temps.

De meilleures propositions

Better Proposals vous permet de créer de belles propositions modernes en quelques minutes. Les propositions faites avec cet outil sont basées sur le Web, traçables et hautement convertibles. Savoir quand la proposition est ouverte vous aide à faire un suivi au bon moment, et vous recevrez également une notification lorsque la proposition est téléchargée, signée ou payée en ligne. Automatisez vos ventes, impressionnez vos clients et gagnez plus d'affaires.

Inscrivez-vous gratuitement pour de meilleures propositions

Hack 2: manger une grenouille vivante?

Tout d'abord, je ne recommande pas de manger des grenouilles vivantes. Il y a une citation célèbre de Mark Twain qui a dit que vous devriez manger une grenouille vivante la première chose le matin. De cette façon, vous avez fait la pire chose qui puisse arriver en une journée et tout ce qui se passe ne peut être que meilleur.

Votre propre grenouille vivante est la pire tâche possible, siégeant en haut de votre liste de choses à faire. Pour moi, c'est la gestion des tickets de support client. Chaque matin, lorsque j'allume mon ordinateur portable, je consacre une heure ou deux à lire et à répondre aux e-mails des clients. Le reste de la journée se sent comme une brise. Pour mon équipe commerciale, je recommande de faire la même chose. Différentes personnes ont des idées différentes de ce que leur grenouille vivante est, donc je ne suggère pas l'activité réelle, mais je recommande de faire les pires tâches les plus difficiles le matin.

Hack 3: Tirez parti de la preuve sociale pour votre site Web

Augmenter les ventes grâce au marketing coûte du temps et de l'argent. De plus, trouver de nouvelles façons d'attirer des clients nécessite beaucoup de recherche et de travail acharné. Mais il existe un moyen d'obtenir plus de ventes sans dépenser d'argent supplémentaire - en utilisant la preuve sociale.

Cette tactique de marketing est bien documentée et a fait ses preuves dans un certain nombre de secteurs différents. En termes simples, vous devez utiliser l'expérience de vos clients existants avec votre marque pour convaincre davantage de clients de dépenser de l'argent avec vous.

Les types populaires de preuves sociales incluent les critiques, les recommandations, les témoignages, les notifications de conversion et bien d'autres. Il existe également des méthodes plus contemporaines telles que les notifications de conversion.

Si vous avez déjà des clients satisfaits, utiliser leurs expériences au bon endroit sur votre site Web peut avoir un impact majeur sur vos taux de conversion et vos chiffres de vente. Cependant, il n’existe pas de solution universelle et il faut quelques expérimentations pour obtenir la bonne formule de preuve sociale. La bonne nouvelle est que cela fonctionne et que cela fonctionne vraiment bien.

Hack 4: prenez la vente en ligne

De nombreuses équipes de vente utilisent encore une approche traditionnelle où elles souhaitent rencontrer le prospect en personne pour conclure la transaction. Bien que cela présente de nombreux avantages, il existe également des inconvénients considérables. Chaque fois que vous vous rendez à une réunion, vous perdez beaucoup de temps et d'argent, sans savoir si la réunion se transformera en vente.

De nos jours, il existe de nombreux outils qui facilitent la conclusion de ventes à distance. Applications de conférence telles que zoom vous permettent de passer un appel vidéo avant d'organiser une réunion en personne. De cette façon, même si vous n'obtenez pas la vente, vous ne perdrez que 15 minutes de votre temps au lieu d'une journée entière pour visiter le prospect.

Hack 5: Alignez vos équipes de vente et de marketing

Dans de nombreuses entreprises pour lesquelles j'ai travaillé, le processus de vente s'est enlisé pour une raison simple. Le service des ventes n'avait aucune idée de ce que le service marketing faisait avec son contenu et ses supports marketing et en même temps, le service marketing n'a aucune idée de ce que les ventes rencontrent chaque jour. En conséquence, beaucoup d'informations sont perdues et les deux départements sous-performent.

Pour que les deux équipes restent sur la même longueur d'onde, il est essentiel d'organiser des réunions régulières au cours desquelles les responsables et les membres des équipes de vente et de marketing peuvent s'asseoir ensemble et discuter de ce qui se passe dans chaque service. Le marketing doit connaître les interactions que les commerciaux ont avec les clients. Dans le même temps, les commerciaux doivent connaître les derniers contenus destinés aux clients afin d'aligner leur approche lorsqu'ils contactent de nouveaux prospects. Tout ce qu'il faut, c'est 15 minutes par semaine et votre communication d'équipe et la productivité s'améliorera.

Hack 6: Soyez plus strict avec les réunions de vente

Si quelqu'un de l'équipe de vente a une réunion avec des clients potentiels, ils ont tout le temps du monde. Cependant, pour les réunions internes, notre temps est très limité. Rappelez-vous le suivi du temps que nous avons fait? Nous avons appris que nous passions 4 heures par semaine à des réunions qui ne faisaient absolument rien pour nos objectifs de vente.

Aujourd'hui, nous limitons toutes nos réunions à 15 minutes au maximum. Rien de plus que cela mérite un e-mail et c'est le signe que l'ordre du jour de la réunion n'a pas été correctement défini. Notre appréciation des employés a traversé le toit et nous gagnons beaucoup de temps de nos jours - grâce à ce simple hack.

Notes finales…

Une bonne équipe de vente est indispensable pour une entreprise qui souhaite augmenter ses revenus et son potentiel de croissance. Ce ne sont là que quelques-unes des principales techniques que nous utilisons pour nous assurer que notre équipe de vente est aussi productive que possible, et j'espère que vous les trouverez utiles. Le point le plus important à retenir ici est peut-être que tous les hack de productivité ne se résument pas à l'automatisation et à la haute technologie - vous pouvez réaliser des choses incroyables simplement en changeant certaines de vos routines et habitudes.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Boost Your Sales and Productivity with These 6 Hacks

Productivity

Every day, it seems like we have less time to take care of our work. It’s paradoxical since there are so many apps, hacks and devices that help us save time nowadays. It seems like the very tips and tricks that should save us time actually take a major toll on our productivity.

I’m a big fan of using the most out of my time every day and I try to make all of my employees as productive as possible – especially the sales team, which is the most vital department in any SaaS company.

Here are some of the methods and tools that I use to save myself and my sales team more time and improve our overall productivity.

Hack 1: Track Your Time Religiously

I’ve been working remotely for more than 10 years now and I absolutely detest the idea of tracking your time as you work. I’ve never used it to check up on my employees, but I have found that it can be really useful for some applications.

For about a month, I tracked my time for every task that I’ve done. For complex tasks such as working on our marketing plan to something as simple as writing an email. I encouraged my employees to do the same for a month, for their own personal records. The results were eye-opening.

We realized how much of our time was wasted on completely useless tasks. In general, we spent much of our day writing emails and in meetings, doing very little actual work. Once we started tracking our time, we were able to realize how much of our time was actually wasted. We realized that our sales team spent far too much time entering data into our CRM instead of talking to prospects and selling our proposal software. We ended up completely overhauling our sales process and project management workflow to be more time-efficient.

Better Proposals

Better Proposals enables you to create beautiful, modern proposals in minutes. Proposals made with this tool are web-based, trackable and high-converting. Knowing when the proposal is opened helps you follow up at the right time, and you will also receive a notification when the proposal is downloaded, signed or paid online. Automate your sales, impress your clients and win more business.

Sign Up for Better Proposals for Free

Hack 2: Eat a Live Frog?

First off, I don’t recommend actually eating live frogs. There is a famous quote by Mark Twain who said that you should eat a live frog the first thing in the morning. That way, you’ve done the worst possible thing that can happen in a day and everything else that happens can only be better.

Your own live frog is the worst possible task sitting on the top of your to-do list. For me, it’s managing customer support tickets. Every morning when I turn on my laptop, I dedicate an hour or two to reading and responding to customers’ emails. The rest of the day feels like a breeze. For my sales team, I recommend doing the same thing. Different people have different ideas of what their live frog is, so I don’t suggest the actual activity, but I do recommend doing the worst, most difficult tasks in the morning.

Hack 3: Leverage Social Proof for Your Website

Getting more sales through marketing costs time and money. Moreover, coming up with new ways to get customers requires lots of research and hard work. But there is a way to get more sales without spending any extra money – using social proof.

This marketing tactic is well-researched and proven to work in a number of different industries. Simply put, you should use your existing customers’ experience with your brand to convince more customers to spend money with you.

Popular types of social proof include reviews, endorsements, testimonials, conversion notifications and many others. There are also more contemporary methods such as conversion notifications.

If you already have satisfied customers, using their experiences in the right place on your website can make a major impact on your conversion rates and sales numbers. However, there is no one-size-fits-all solution and it takes some experimentation to get the right social proof formula. The good news is, it works and it works really well.

Hack 4: Take The Sale Online

Many sales teams still use a traditional approach where they want to meet the prospect in-person to close the deal. While this has many benefits, there are considerable downsides too. Every time you go out to a meeting, you lose considerable time and money, without knowing if the meeting will turn into a sale.

There are plenty of tools nowadays that make it easier to close sales remotely. Conferencing apps such as Zoom allow you to make a video call before arranging a meeting in person. That way, even if you don’t get the sale, you will only lose 15 minutes of your time instead of an entire day to visit the prospect.

Hack 5: Align Your Sales And Marketing Teams

In many of the companies I worked for, the sales process was bogged down for one simple reason. The sales department had no idea what the marketing department was doing with its content and marketing materials and at the same time, the marketing department doesn’t have a clue about what sales encounter every day. As a consequence, lots of information gets lost and both departments underperform.

To keep both teams on the same page, it’s crucial to have regular meetings where sales and marketing team leads and members can sit together and discuss what’s happening in each department. Marketing needs to know about the interactions that sales reps have with the customers. At the same time, sales need to know about the latest customer-facing content so that they can align their approach when contacting new prospects. All it takes is 15 minutes per week and both your team communication and productivity will improve.

Hack 6: Be More Strict With Sales Meetings

If someone from the sales team has a meeting with potential customers, they have all the time in the world. However, for internal meetings, our time is very limited. Remember the time tracking that we did? We learned that we spent 4 hours every week on meetings that did absolutely nothing for our sales goals.

Nowadays, we limit all of our meetings to 15 minutes at most. Anything more than that deserves an email and it’s a sign that the meeting agenda wasn’t set properly. Our employee appreciation has gone through the roof and we save tons of time nowadays – thanks to this simple hack.

Final Notes…

A great sales team is a must for a company that wants to increase their revenue and the potential to grow. These are just some of the main techniques that we use to ensure that our sales team is as productive as possible, and I hope that you find them useful. Perhaps the most important takeaway here is that not every productivity hack boils down to automation and high tech – you can achieve amazing things just by changing some of your routines and habits.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.