4 révélations que vous pouvez découvrir avec les données Salesforce

données marketing GRC

Ils disent qu'un CRM n'est aussi utile que les données qu'il contient. Des millions de spécialistes du marketing utilisent Salesforce, mais peu d'entre eux ont une solide compréhension des données qu'ils extraient, des mesures à mesurer, d'où elles proviennent et à quel point ils peuvent y faire confiance. Alors que le marketing continue de devenir de plus en plus axé sur les données, cela renforce le besoin de comprendre ce qui se passe dans les coulisses avec Salesforce, ainsi que d'autres outils.

Voici quatre raisons pour lesquelles les spécialistes du marketing ont besoin de connaître leurs données de fond en comble et les clés pour comprendre ces données.

Suivez le volume de leads via votre entonnoir

Le volume de leads est l'une des mesures les plus simples et la première métrique que chaque marketeur devrait examiner. Le volume vous indique le nombre brut de prospects générés par le marketing (et d'autres départements). Cela vous permet également de savoir si vous pouvez atteindre vos objectifs en matière de demandes de renseignements, de prospects qualifiés en marketing (MQL) et de transactions conclues.

Vous pouvez suivre les mesures de volume dans Salesforce en configurant des rapports pour suivre vos volumes à chaque étape de l'entonnoir, puis en configurant des tableaux de bord pour visualiser ces données. Vous pourrez voir le volume de disques qui ont atteint chaque étape.

Utilisez vos données de volume d'entonnoir pour calculer vos taux de conversion entre les étapes

Au fur et à mesure que les prospects se déplacent dans l'entonnoir, il est important de comprendre comment ils se convertissent d'une étape à l'autre. Cela vous permet de comprendre les performances des programmes de marketing tout au long du cycle de vente, ainsi que d'identifier les problèmes (c'est-à-dire les faibles conversions d'une étape à l'autre). Ce calcul fournit plus d'informations que les chiffres du volume brut, car il révèle quelles campagnes ont les taux d'acceptation des ventes et de clôture des transactions les plus élevés.

Vous pouvez utiliser ces informations pour améliorer votre processus de vente et fournir des prospects de meilleure qualité. Il peut être difficile de suivre les taux de conversion dans Salesforce standard, mais si vous créez des formules et des rapports personnalisés, vous pouvez également les visualiser dans des tableaux de bord. Les formules récapitulatives sont une bonne option, car elles vous permettent de filtrer et de regrouper votre rapport pour afficher vos taux de conversion selon différentes dimensions.

Horodatage de chaque réponse marketing pour suivre la vitesse de l'entonnoir

La vitesse est la dernière métrique d'entonnoir importante à suivre. Velocity vous montre à quelle vitesse avance les progrès dans vos entonnoirs de marketing et de vente. Il révèle également la durée de votre cycle de vente et montre les goulots d'étranglement entre les étapes. Si vous constatez que les prospects d'une campagne spécifique sont bloqués dans une étape d'entonnoir pendant une longue période, cela pourrait refléter une mauvaise communication, des temps de réponse lents ou une approche incohérente. Forts de ces informations, les spécialistes du marketing peuvent s'attaquer à ce problème et accélérer par la suite la progression des prospects dans l'entonnoir.

Vous pouvez suivre la vitesse de l'entonnoir dans les rapports Salesforce avec des applications tierces de gestion des performances marketing, telles que Full Circle.

Allez au-delà de l'attribution traditionnelle à une seule touche et mesurez l'influence de la campagne

Bien que vous puissiez suivre l'attribution au dernier contact de manière native dans Salesforce, les spécialistes du marketing ont souvent besoin d'une compréhension plus approfondie des performances de leur campagne. Il est rare qu'une campagne soit responsable de la création d'une opportunité. Des applications telles que Full Circle Campaign Influence vous aident à obtenir de meilleures données marketing grâce à l'attribution multi-touch et aux modèles d'influence de campagne pondérés. Celles-ci vous permettent d'attribuer le bon montant de revenus à chaque campagne sur une opportunité et de montrer exactement quelles campagnes ont été les plus influentes pour générer une opportunité de vente.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Customer Relationship Management, Sales Enablement

4 Revelations You Can Uncover with Salesforce Data

They say a CRM is only as useful as the data in it. Millions of marketers use Salesforce, but few have a solid understanding of the data that they are pulling, what metrics to measure, where it comes from, and how much they can trust it. As marketing continues to become more data-driven, this amplifies the need to understand what is happening behind-the-scenes with Salesforce, as well as other tools.

Here are four reasons why marketers need to know their data inside and out, and the keys to understanding that data.

Track lead volume through your funnel

Lead volume is one of the most straightforward measurements, and the first metric every marketer should look at. Volume tells you the raw number of leads that marketing (and other departments) have generated. It also gives you a sense for whether you can hit your goals for inquiries, marketing qualified leads (MQL), and closed deals.

You can track volume metrics in Salesforce by setting up reports to track your volumes by each funnel stage, and then setting up a dashboards to visualize that data. You will be able to see the volume of records that achieved each stage.

Use your funnel volume data to calculate your conversion rates between stages

As leads move through the funnel, it is important to understand how they convert from stage to stage. This enables you to understand how well marketing programs perform throughout the sales cycle, as well as identify problem areas (i.e. low conversions from one stage to the next). This calculation provides more insight than the raw volume numbers because it reveals which campaigns have the highest sales acceptance rates and deal close rates.

You can use these insights to improve your sales process and provide higher quality leads to sales. It can be challenging to track conversion rates in standard Salesforce, but if you build custom formulas and reports, then you can also visualize them in dashboards. Summary formulas are a good option, because they allow you to filter and group your report to see your conversion rates by different dimensions.

Time stamp every marketing response to track funnel velocity

Velocity is the last important funnel metric to track. Velocity shows you how quickly leads progress through your marketing and sales funnels. It also reveals how long your sales cycle is and shows bottlenecks between stages. If you see that leads from a specific campaign get clogged in a funnel stage for a long period, this could reflect miscommunication, slow response times, or an inconsistent approach. Armed with this information, marketers can work on addressing that problem and subsequently speed up leads’ progress through the funnel.

You can track funnel velocity in Salesforce reports with third-party marketing performance management apps, such at Full Circle.

Go beyond traditional single touch attribution and measure campaign influence

While you can track last touch attribution natively in Salesforce, marketers often need a deeper understanding of their campaign’s performance. It is rare that one campaign will be responsible for the creation of an opportunity. Apps like Full Circle Campaign Influence help you get better marketing data with multi-touch attribution and weighted campaign influence models. These allow you to attribute the right amount of revenue to every campaign on an opportunity and show exactly which campaigns were the most influential in generating an opportunity for sales.

Leave a Reply